Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bon, je m'étais inscrit à la va vite, mais finalement je vais pas avoir le temps de faire ce tournoi =/ Dommage, l'idée était bien fun...
Bonne chance à ceux qui le font ^^
Allez hop, je m'inscris .. vous pouvez me contacter sous mon nom in-game: Fredo_Lolo
Je m'entraine un peu aujourd'hui et j;espere vous rencontrer a partir de demain.
J'ai mis à jour la liste des joueurs inscrits ainsi que le nombre de parties qu'ils ont fait. S'ils ont fait au moins 6 parties, il y a leur score final.
Bravo aux 10 joueurs qui ont fini, en particulier à claquemouche qui a déjà fini alors qu'il s'est inscrit il y a 3 jours
Pour les autres vous avez encore le temps (vous avez jusqu'à mercredi prochain), mais c'est le moment de se rendre compte que contacter les autres est plus efficace qu'attendre qu'on nous contacte
Pandora
Dernier match effectué
Très sympa ce petit tournoi Je suis prêt à aider pour l'organisation du prochain Tournoi des CM !
Have Fun !
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Fini!
Si certaines personnes veulent faire leurs derniers matchs, je suis encore dispo plus ou moins toute la soirée, n'hésiter pas à me contacter IG (même pseudo).
Merci Sparkman.
J'apprécie vraiment ce style de jeu même si je n'y ai pas été très brillant.
Il serait bien que ce genre de tournoi puisse se faire une place parmi les "officiels"; cela attirerait j'en suis certain beaucoup de monde...
Aller encore aujourd'hui et demain ! Je rappelle a tous les participants comment est calculé le goal average. Il s'agit de la somme des points des adversaires combattus :
Exemple :
Prenons Zayox3 : il a 18 points et a fait 6 parties pour le moment. Les adversaires qu'il a rencontré ont les scores suivants : sparkman(19), Kanthor(17), shalizar(13), Redfox22(14), Eltao(2) et idkant(11). Il a donc un goal average de 19+17+13+14+2+11 = 76.
Si un autre joueur arrive à 18 points (par exemple GotikNMS) en ayant un score de goal average plus important (ou pas ! en tant que personne très vile, je me tairais sur son score de goal average pour laisser monter les enchères :3), il sera mieux classé que le pauvre Zayox sur le classement final.
Mais que faire ? Zayox3 a encore une chance de s'en sortir face au terribe GotikNMS ! Il peut faire d'autres matchs contre d'autres joueurs pour ajouter leur score à son goal average. Plus il se bat contre d'autres joueurs, plus il a de chance d'être mieux classé en cas d’exæquos !
Donc même si vous avez fait vos 6 matchs règlementaires, ça vaut toujours le coup de se battre
Dernière modification par sparkman (27-02-2012 19:32:58)
Pandora
Pauvre de moi ! Il faut donc que je fasse encore plein de match !
Oyé Oyé ! Je suis donc encore disponible pour faire des matchs
N'hésitez pas à me contacter IG !
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Mais loul ! J'avais pas vu, c'est trop de l'incitation ça !
Comme si on allait se foutre sur la gueule entre Cst ! Hein tonton Zayox que tu vas me laisser te passer devant, hein !
(vite, vite, venez me defier, jvous jure jvais pas gagner... jvous ferais perdre c'tout !)
[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]
Aller c'est le dernier jour !
Je serais connecté assez tard ce soir alors les derniers retardataires n'hésitez pas à prendre des initiatives pour trouver vos adversaires !
n'hésitez surtout pas à déranger Fredo_Lolo et kepkouse en particulier
Pandora
Fini avec le deck néhantiste! Merci à tout ceux qui sont restés tard pour les parties de dernière minute ^^
De rien... pas sûr que tu y ai été très gagnant. =P
J'ai tenté de prendre la seconde place au dernier moment en jouant le pirate sous coté, je passe a coté d'un 2-0 a cause d'une erreur, et je me prend une sortie parfaite derriere... quand ca veut pas ^^
Bon event en tout cas, j'espere qu'on organisera une nouvelle édition en équilibrant encore davantage (même si c'etait a peu de chose pret assez équilibré, il restait quelques matchs up trop faciles)
Et voilà c'est terminé !
Il y a vraiment beaucoup à dire sur ce tournoi. Tout d'abord merci à tous d'avoir participé à cet événement ! Le nouveau module d'amis a beaucoup aidé à l'organisation. J'en ai profité faire la rencontre de beaucoup de joueurs très sympathiques, et j'ai cru comprendre que je n'était pas le seul .
Ensuite merci encore à GOTD, JarodG64 et shalizar pour avoir aidé à financer le tournoi. Bravo à sangetsu17 qui remporte ce tournoi. Merci à tous les joueurs qui ont bien voulu faire des parties supplémentaires hier à point d'heure pour aider les retardataires. C'est le moment où je me suis rendu compte que beaucoup de joueurs n'étaient pas en France et que ça expliquait pourquoi je ne les voyais jamais connectés . Merci pour vos encouragements tout le long du tournoi. Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout alors qu'ils n'avaient pas des scores très haut. Et merci à Sapphon qui doit faire tous les transferts d'argent !
Je vais maintenant donner quelques chiffres :
Le tournoi des Cartes Mortes ça aura été :
7 decks (9 avec les modifs)
32 joueurs ayant fait au moins une partie
102 affrontement entre joueurs
246 parties jouées
Comme les parties sont plus longues dans ce format, ça fait un sacré paquet de temps de jeu
Maintenant l'équilibrage ! Chaque deck avait-il vraiment 50% de chance de gagner contre les autres ? Les modifications ont-elles été suffisantes ?
Coeur de Sève : 60 victoires / 56 défaites / 8 miroirs -> 51.7% de victoires
Noz : 24 victoires / 22 défaites -> 52,1% de victoires
Nomades : 49 victoires / 54 défaites / 7 miroirs ->47,5% de victoires
Néhant : 35 victoires / 38 défaites / 2 miroirs ->47.9% de victoires
Zil sans modifs : 18 victoires / 3 défaites -> 85.7% de victoires
Zil avec mofifs : 2 victoires / 0 défaites -> pas assez de données pour être significatif
Pirates sans modifs : 4 victoires / 18 défaites -> 18,1% de cictoires
Pirates avec modifs : 9 victoires / 7 défaites ->56,1% de victoires
Si vous voulez des stats plus précises : vous pouvez les faires à partir de la feuille de matchs : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … UsxaU1CdUE
Et voilà ! Finalement personne n'a joué de Zil après les modifications sauf moi donc difficile à dire si le deck est revenu dans l'équilibre. Pour le pirate passer Ekrou du lvl 2 à 3 change clairement tout par contre.
Je vais maintenant revenir à l'organisation du tournoi. J'ai testé beaucoup de choses. Je vais faire un retour dessus, mais votre avis m'intéresse aussi ! L'avis de ceux qui ont joué bien sur, mais aussi l'avis des gens qui ne se sont pas inscrits : quel est le point qui vous a restreint ?
-Les 6 affrontements minimum : Je voulais faire quelque chose qui incite les gens à participer vraiment au tournoi pour avoir accès aux gains. Qu'il faille pas juste s'inscrire ou faire une partie. Ensuite 6 parties permettaient de faire un classement sans trop d’exæquos mais sans que l'investissement en temps ne soit trop lourd. l'objectif de ce tournoi était vraiment d'être accessible à tous. Quand je vois que Mahadoahmed qui était à 5 parties en en faisant une de-ci de là sans arriver à finir je me dis que 5 auraient pu suffire. En plus rien n’empêchait de faire plus de parties que ça : 13 joueurs ont fait plus de parties que le minimum demandé.
-7 decks préconstruits. C'est peut être ce qui a refroidi beaucoup de gens. Finalement 30 joueurs ce n'est pas énorme. C'est vrai qu'un des aspect essentiel du TCG est le deckbuilding, et qu'il n'était pas du tout présent. C'est vrai qui est plus simple d'équilibrer des decks que des formats finalement. Parce qu'il y aura toujours des cartes plus fortes que d'autres qui ne seront pas jouées quel que soit le format de jeu. Ou peut être était-ce les decks qui ne donnaient pas envie ? C'est vrai que ça ne respire pas la surpuissance . Mais quand on voit que le CDS et le nomades ont été beaucoup plus joués que les autres, c'est peut être une piste. Après il y avait une maladresse dans TOUS les jeux. j'aurais peut être du en faire sans, pour que les très petit budget puissent jouer tout de même. Certains m'ont aussi reprochés qu'ils étaient encore trop soumis au hasard et qu'il y aurait des choses à améliorer.
-La répartition des gains. Je suis assez curieux de ce que vous en avez pensé. C'est vrai que les gains des derniers sont presque risibles. Trouvez-vous ça juste ? Es-ce que ça vous a embêté de ne pas vous rendre compte de ce que vous gagniez avant de voir le tableau final ? Moi je pense forcément que c'est pas mal parce que c'est moi qui l'ai fait .
-Choisir vos adversaires. En cherchant bien et en faisant le chasseur de tête il était finalement assez facile de joueur contre des joueurs moins expérimentés pour augmenter ses chances de victoires. Et jouer contre des joueurs expérimentés après pour avoir un goal average décent. Mais vu le faible nombre de joueurs je n'avais pas vraiment le choix. Les matchs ont été finalement assez bien répartis dans le temps. Un tiers des matchs ont été finis dans les deux premières semaines. C'est quand je vous laissais quartier libre pour faire vos matchs. Après j'ai commencé à arranger des rencontres entre joueurs et il y avait vraiment une différence de quantité de matchs joués si je poussais un peu les gens. J'ai surement été assez lourd avec certains, et je m'en excuse.
-Le système de points et de goal average : a priori vous n'aviez pas tous compris comment départager les exæquos. J'ai trouvé que c'était une bonne idée jusqu'à ce que JinDaMix et JarodG64 aient le même score, même nombre de parties et même goal average... Heureusement que JinDaMix m'a dit qu'il faisait le tournoi pour le fun et qu'il ne voulais pas recevoir de gains pour celui-ci.
-la récompense : Était-elle trop haute ou trop basse pour vous donner envie de vous lancer ? Le premier a tout de même eu 66k ce qui est non négligeable. Des gens se sont arrêtés lorsqu'ils ont vu qu'ils commençaient à perdre donc je me dis que ça en a attiré, et que l'augmenter n'aurait pas changé grand chose au final.
-La durée. Un mois était pour moi suffisant pour les matchs. Les gens qui ne se bougent qu'à la dernière minute se sont de toute façon bougés à la dernière minute . Par contre ce n'était peut être pas le bon ? J'avais compté que les vacances seraient au milieu et que ça aiderait pour le temps libre. C'était le bon mois ou pas ? Si vous aviez eu deux mois ou deux semaines, vous auriez préféré ?
J'espère que vous avez tous pris autant de plaisir que moi à jouer dans ce format, et n'hésitez pas à faire des critiques, bonnes comme mauvaises !
Dernière modification par sparkman (01-03-2012 14:06:22)
Pandora
Déjà merci à toi ! Pour l'idée, la mise en place, l'organisation et le suivit. Un très gros et très bon boulot.
6 affrontements minimum : je pense que c'est un chiffre très correct. Vu que les sorties des decks et que les matchups sont assez aléatoires, plus y a de matchs mieux c'est. Donc moins, pas possible à mon sens, plus à voir.
Les decks préconstruits : c'est LA BASE de ce tournoi, donc c'est absolument à garder comme principe !! Au pire, devoir construire soit même son deck mais dans un pool de cartes données.
Répartition des gains : peut-être lissé un chouilla plus mais sinon, dans l'idée, j'aime bien.
Choix des partenaires : oui, là, c’était le côté qui m’embêtait le plus. Déjà, comme tu l'as vu, la plupart attendait d'être défié (comme moi =p). Ensuite, comme dis par toi, le fait de choisir ses adversaires peut entraîner un "déséquilibre".
Solutions ? Tirage au sort des adversaires ? Poules ?
Système du goal avirage : tout pourrit (je te hais tonton Zayox ! loul)
Nan, sérieusement, je suis pas pour. C'est vrai que ça a peut-être aidé à la bonne réalisation du tournoi mais bon, des matchs pour se départager ou des points bonus pour chaque deck différents utilisés pourquoi pas (ça aide aussi à la diversité des decks utilisés).
La récompense : plus y en a mieux c'est bien entendu. Mais si ça viens de la poche de joueurs, c'est déjà du luxe ! Donc 100k puis 200k c’était très bien.
Après, demander un droit d'entrée pour la cagnotte finale, why not ? Oui, ça penalise les "petits" mais ça inciterait plus à finir le tournoi quand même.
La durée dépend de la façon se déroule le tournoi. Là pour le coup, ça me semblais largement bon.
Et GG à sangetsu17. Et Cst représente !! \o\o/o/
Je commence par un immense bravo à l'organisateur Il y a eu un sacré boulot dans l'ombre fait par Sparkman (l'équilibrage des decks étant extrêmement difficile + relancer les joueurs en permanence).
Je remercie aussi tous les joueurs qui ont acceptés de faire des matchs contre moi
Et un Grand Bravo à Sangestu pour sa 1ère place. C'est un formidable adversaire
Alors maintenant, je vais remplir la petite fiche de satisfaction
- Les 6 affrontements minimum : 6 était un très bon chiffre. Après 8 ou 10 ne m'aurait pas dérangé, et cela aurait peut-être permis d'avoir moisn besoin du GoalAverage (Plus d'écart entre joueurs).
- 7 decks préconstruits :
Certains m'ont aussi reprochés qu'ils étaient encore trop soumis au hasard et qu'il y aurait des choses à améliorer.
Un tournoi où la part de chance serait encore plus réduite serait à mon goût une formidable avancée. Même si cela doit restreindre le nombre de deck.
- La répartition des gains : Je vais pas me plaindre Je remporte 30k. Mais je trouve que les derniers n'ont pas eu assez d'argent. je trouve qu'une mise minimum aurait pu continuer à en motiver certains quitte à prendre un peu sur la part des 5 1er.
- Choisir vos adversaires : Cela à l'avantage de permettre aux joueurs de choisir quand faire leur match et de ne pas leur imposer leur adversaire. Après, un système permettant de rencontrer des joueurs de même niveau aurait pu être intéressant
- Le système de points et de goal average : Parfait Grâce au GoalAverage je suis sur le Podium. De toute façon, je ne vois pas de meilleur manière pour départager des joueurs.
- la récompense : Comme dit précédemment, il faudrait peut-être revoir la répartition
- La durée : RAS. Un mois, c'est bien. Dans tous les cas, les joueurs commencent toujours fort en faisant plein de match pour aller vers une phase creuse. Puis 3 jours de frénésie à la fin. Je ne vois pas comment améliorer ça : Il faudrait éliminer la phase creuse, mais quels moyens ?
Sapphon, vif comme l'éclair, a déjà fait tous les virements !
Envoyez lui un mail s'il y a eu un soucis
Pandora
En effet Sparkman je viens de voir ça.
Alors pour l'enquête de satisfaction, tout d'abord merci à toi d'avoir organisé ce tournoi et toutes mes félicitations à Sangetsu17 pour sa victoire.
- Les 6 affrontements minimum : 6 me convient parfaitement. Comme le dit Zayox plus permettrait peut-être d'éviter des égalités mais je pense qu'alors il faudrait allonger un peu la durée.
- 7 decks préconstruits : Je n'ai joué qu'un seul deck personnellement (le CDS) mais j'ai aprrécié d'avoir le choix. Pour l'équilibrage c'est sûr que c'est pas facile. Au vu de tes statistiques je trouve quand même que tu t'en es pas trop mal sorti. Pour ce qui est de la maladresse c'est vrai que cela a pu rebuter certains joueurs avec un budget limité. Elle coûte environ 15k quand même mais je pense au vu des cartes composant les deck qu'elle était nécessaire.
- La répartition des gains : Je ne me plains pas même si je ne remporte que 152 Cx. Je ne m'étais pas inscrit pour les gains. Cependant j'aime bien l'idée de Zayox de mettre une mise minimum en rognant un peu sur les gain du top 5.
- Choisir vos adversaires : C'est très agréable de choisir qui on va affronter. Je crains que si l'on force les pairings ça devienne un peu le bazar car il y en a toujours qui s'inscrivent mais qui pour une raison X ou Y ne peuvent finalement pas participer.
- Le système de points et de goal average : Moi ça me va.
- la récompense : Gain minimum à installer ?
- La durée : Au vu du nombre minimum de combats à faire un mois était parfait. Comme je l'ai dit plus haut à augmenter si on augmente le nombre de combats minimum.
PS: Sapphon la prochaine fois tu participes aux combats en plus de distribuer les gains à la fin ?
Dernière modification par JarodG64 (01-03-2012 15:54:09)
encore merci à toi Sparkman pour cette organisation ainsi qu'aux donateurs
merci à tous les joueurs et bien sûr bravo à toi Sang' (vive asylum)
- 6 affrontements : très bien comme nombre, moins cela peut être frustrant sachant qu'on joue avec un deck ou l'on a pas l'habitude.
-7 decks : ma foi la diversité fait la force d'un tournoi, l’équilibrage est difficile et vu les stats tu t'en est bien tiré
-répartitions des gains : pareil, pas inscrits pour les gains et je trouve cela mieux repartit que pour l'ELO ...
-choix de l'adversaire : difficile d'organiser des matchs programmer mais cela pourrait éviter du ciblage d'adversaire (mais y en a t il eu dans ce tournoi ?)
- systemes de point : ras, du bon boulot, cela avantage ceux qui s'investissent plus et qui du coup aide les autres à finir le tournoi
-récompense : ras
-durée : très bien, moi j'ai faits mes matchs en un samedi en lançant des invites sur le forum et en demandant à mon clan. plus long ca traine trop, plus court cela peut empêcher des gens de s’inscrire (notamment avec les vacances)
-amélioration : 6 match : rencontrer chaque guilde differentes de la notre (oui tres difficile de mettre en place ) pour un bonne equilibrage de force et pour éviter le hasard des rencontres
PS: Sapphon la prochaine fois tu participes aux combats en plus de distribuer les gains à la fin ?
Faisable.
Tu ramèneras une bouteille alors ;D ou au moins un paquet de chips !
Alors tout d'abord merci a sparkman pour ce tournoi qui était vraiment fun , ça m'a permis de rencontrer d'autres joueurs fort sympathiques , et dans un jeu la communication ça aide ^^.
Le mini chat integré au duel était vraiment plaisant lors des matchs.
Merci aussi à tous mes chouettes adversaires contre lesquels j'ai vécu des matchs surprenants avec des retournements de situation vraiment amusant.
Et felicitation à tous ceux qui ont participé sans quoi le tournoi n'aurait pas été amusant et même possible.
Euh 1er XD chouette bas merci bien , venir jouer pour le fun et se retrouver en haut ,
ça fait un peu bizarre mais bon ça fait tout aussi plaisir et en plus avec les CDS que demander de plus.
- Les 6 affrontements minimum : 6 affrontements, c'est un très bon chiffre , on a le temps, on se prend pas la tête et on peut faire plus si besoin et ou pour aider, ce n'etait pas une contrainte mais bien un réel plaisir de les jouer, même si parfois on peut zapper à cause de la durée mais bon ça c'est les têtes de linottes comme moi )
- 7 decks préconstruits : rien a redire à ce niveau la, je pense que chaque personne à su s'y retrouver avec sa guilde préferée a jouer. Il était aussi possible de découvrir d'autres guildes sous une forme pas trop chère. On pouvait aussi redécouvrir nos propres guildes préférées sous un autres angle et même voir des cartes dont on ne soupçonnait pas le potentiel.
- La répartition des gains : euh je dois dire qua ce niveau la , je n'ai pas trop a me plaindre vu ma position, mais comme dit plus haut , mettre un seuil minimum de gain pour chaque joueur serait peut etre plus encourageant et motivant pour certains.( à condition d'avoir fait ses 6 matchs minimum)
- Choisir vos adversaires : un peu compliqué au début car tous le monde n'est pas présent à la meme heure. instaurer des plages de rencontre ciblées pourraient peut etre aider dans ce sens. sinon a la fin quand tu venais me rappeler mes matchs et que tu me proposais des adversaires, c'etait tres simpa aussi ^^.
- Le système de points et de goal average : alors la du total aléatoire sauf en fin de tournoi si on connaissait les scores des joueurs adverses , ou si on farmait les adversaires. ça à permis de départager les joueurs entre eux, mais instaurer une limite de prise en compte ou autre, ca pourrait peut etre favoriser une meilleure égalité des chances .
- la récompense : la je dois dire que j'ai bugguer pendant 15 min avant de comprendre que j'avais gagné pour de vrai et que j'avais été credité de tous ces Cx et que du coup, ma bourse avait tous ses chiffres chamboulés ^^. Merci beaucoup.
Vivement un prochain tournoi de ce type ou avec un nouveau mode sympathique (nouveaux decks preconstruit pour petits et grands? ou autres??? bref pour s'amuser a redécouvrir eredan sous un autre angle sans ce prendre la tête a avoir le deck super OP du moment )
VIVE L'ASYLUM ( quoi pas le droit de faire un peu de pub? )
PS : désolé pour les fautes j'ai les yeux qui partent dans tous les sens ^^
Dernière modification par sangetsu17 (01-03-2012 22:28:15)
Zil lvl 59
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème
Enorme tournoi!!! Je me suis régalé même dans les défaites!
Les matchs ont toujours été tendus due a un bon équilibrage! (bémol pour le zil au début qui été un cran au dessus a mes yeux : trop de perso pouvait jouer différentes cartes par rapport aux autres decks)
- 6 affrontements minimum c'est parfait sur une période d'un mois qui laisse quand même pas mal de temps.
- 7 decks préconstruits : c'est niquel, un de chaque guilde c'est bien, peut être 2 pour plus de choix mais ça demande beaucoup plus de travail donc pas vraiment nécessaire. J'ai jouer nomade pas parce que je le trouver plus puissant que les autres, surtout pour représenter mes couleurs
- Répartitions des gains : Comme je te l'ai dis, je jouais pas pour la gagne mais pour le fun, néanmoins un droit d'entré de X cx pourrait être pas mal pour forcer les gens a jouer leurs matchs jusqu'au bout. Somme qui serait restituer lors de l'accomplissement de tous ses matchs. La répartition en elle même est équitable.
- Choisir ses adversaires : Oui et non, le fait de pouvoir choisir peut entrainer a jouer contre les joueurs ayant moins d'expériences et faciliter la gagne. d'une autre part imposer des adversaires peut créer des difficultés au niveaux des créneaux horaire (québécois entre autres + ceux qui travail jusque tard comme moi...)
- La récompense : au top les premiers sont mieux récompenser c'est normal, ensuite comme expliquer plus haut, un système de "chèque de caution" peut être pas mal.
- La durée : parfait encore une fois, 2 semaines c'est trop court a mon gout et 1 mois et demi trop long. On a bien le temps de faire un prit match de temps en temps sans être gavée : les 3 matchs maxi durent un sacré paquet de temps quand même.
Un grand merci a Sparkman pour ce tournoi encore une fois et Bravo a Sangetsu pour ses victoires o/
Synergie!
http://synergie.xooit.fr/index.php
A mon tour de te faire mon retour
Tout d'abord merci bien d'avoir permis ce tournoi. Je me suis vraiment amusé et comme beaucoup j'ai rencontré pas mal de personnes ^^
Je m'excuse par avance, j'ai pas tout lu donc je risque de répéter des choses qui ont déjà été dites...
Alors de l'avis général, 6 affrontements c'est parfait. RAS
7 deck--> génial, chacun le sien RAS
répartition des gains : ben sachant qu'a l'entrée c'est gratuit, ça me gène pas d'avoir été mauvais et de gagné 40cx^^ Après je me mets à la place des 3 qui ont fait 18 pts et qui ont entre 30k et 10k. Pourquoi ne pas garder ta formule et refaire une moyenne (et pour garder notre exemple, leur donner 20k chacun) ? Après, comme les cx viennent de donation, on comprend que le total ne peux pas etre de 8M de cx (d'ailleurs sang maintenant tu me dois 25k ^^)
choisir les adversaires : pour l'instant ca va parce qu'on se connait pas trop, et qu'on a été réglo. Mais ca pourrait amener à des dérives.faire un tournoi en 2 tableaux? 3 games type championnat, et apres deux arbres ou l'on a pas le choix de l'adversaire (un arbre pour les bons, un autre pour les autres, ou alors des arbres mixtes je sais pas faut réfléchir^^)
récompense : jolie formule
durée : parfait, pile poil ce qu'il faut. Entre les event du mois, les trophée, le pve, et les tournoi interne, il y avait pile le temps de faire celui ci
Sparkman, encore merci ! Si tu as besoin d'idée ou d'aide pour une prochaine édition, MP moi
Sang t'as interet à etre aussi bon pour poutrer les démons
Mon petit bilan:
Comme tout le monde, je vais commencer par un grand bravo à Sparkman pour l'organisation, et merci à tous ceux qui ont fourni les Cx.
Ensuite, je suis globalement d'accord avec les retours précédents, je vais donc juste ajouter quelques points.
Même si les decks étaient bien équilibrés, j'aurais préférer une petite place pour le deckbuilding. Par exemple, on aurais pu avoir un pool d'une trentaine de cartes avec lesquels on aurait eu à former nos decks (quitte à en imposer un certain nombres). Cela permet également d'apporter une certaine touche d'originalité (histoire qu'on ne connaissent pas l'intégralité du jeu adverse T1).
Ensuite: 30 personnes, c'est peu (même si ça c'est avérer suffisant). Je ne sais pas si tu as fait de la pub sur les forums des autres pays, mais ça vaut le coup (quitte à demander un coup de main aux modérateurs étranger pour la traduction). Ensuite, Feerik pourrait l'afficher sur une des news IG, je pense qu'un certain nombre de joueurs, qui pourraient être intéressés, ne vont jamais sur le forum.
Je crois que c'est tout.
PS: Mon message peut sembler critique, c'est juste que je n'ai relevé que les quelques points négatifs qu'y me semble important, j'ai été absolument enchanter par ce tournoi et je cautionne à 100% les louanges précédentes.
EDIT: GG Sang!
Dernière modification par Khantor (02-03-2012 00:27:31)