Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
mdr!!! vous battez pas!! ca m'aide pas beaucoup!!! :-)
leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!
Il suffit de voir les scores d'Esprit des kotobas pour savoir que c'est un deck no-brain !
Il suffit de voir les scores d'Esprit des kotobas pour savoir que c'est un deck no-brain !
avant de parler test après parle
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Azakaban a écrit :Il suffit de voir les scores d'Esprit des kotobas pour savoir que c'est un deck no-brain !
avant de parler test après parle
C'était du second degré au départ, mais pour avoir beaucoup joué Kotoba, je te confirme que c'est un deck les plus béta a jouer, on tient tres peu compte de l'adversaire, ça m'a vite lassé...
Pour revenir au sujet initial,
tu semble vouloir jouer les copines koto dont 2 des principales caractéristiques sont:
- une grosse défense
- enchaînement sur les dagues
comme tu joue kensensei, je pense que tu devrais jouer des [card]kaiken [/card] car :
- elles s'activent de suite, ce qui te permet de garder les [card]il était une fois[/card] pour les mangevie et autres épée
- elles te donnent un bonus attk ET défense, donc sont jouable avec kensensei ET la meilleur défense
- elles enchaînent avec les folles de la dague
une tite idée de liste:
[card]jian qiao[/card]
[card]sen ryaku[/card]
[card]xin le portefer[/card] (que tu peux remplacer par [card]Asajiro[/card] version soutient)
3 [card]mangevie[/card]
2 [card]épée de taichi[/card]
3 [card]Kaiken[/card]
2 [card]il était une fois[/card]
3 [card]sur ses gardes[/card] ( ou 2 et 1 [card]Iaidô[/card] ou 2 et 1 [card]mur de fer[/card])
1 [card]kusanagi[/card]
1 [card] la meilleure défense[/card]
1 [card]zazen[/card] (pour avoir une énorme Jin ^^ ou [card]emprunt [/card] qui accelere un peu le jeu est enchaîne)
1 [card]kensensei[/card]
1 [card]capturer l'ennemi[/card] (peut être 1 [card]maladresse [/card] à la place, sur ses gardes et mangevie soignent déjà
0[card] il est temps[/card] => mais pourquoi donc en mettre 1? il était une fois est pus opti dans ton jeu
1 [card]jugement[/card]
1 [card]dissidence[/card]
en rajoutant sur ses gardes tu peut garder un il etait une fois en réserve pour activer jin après le zazen, et le heal est pas négligeable pour éviter l'OS.
Pour ce qui est de ta ligne, si elle est pas fixée, [card]asajiro [/card](version support) serait un meilleur choix que le portefer:
- il augmente attk et def (donc favorise les possibilités d'OS avec meilleur défense et kensensei )
- son bonus d'ordre est meilleur
- il tape plus fort
Portefer est très bon en défense mais :
- contre des mages il vaut mieux privilégier l'offensive vu ton score d'esprit
- la défense pur n'est plus une valeur sure, tu as put le constater avec [card]emboucanage [/card]et [card]attaque magique[/card], il vaut mieux tabler sur des bonus de def qui s'activent dans le tour (kaiken, mur de fer).
J'ai essayé de respecter ton orientation tank tout en donnant la possibilité de faire très mal très vite (voir d'OS) pour pouvoir tuer plusieurs persos avec l'ordre de Jin.
En espérant que ça t'aide
PS: Pour ce qui est de aav, faut choper le coup demain mais il est évident pour moi qu'une fois la compo faite, ça demande moins de réflexion qu'un deck contrôle (sans pour autant etre no brain ^^, z'avez un peu déraper quand même). Perso je pense pas qu'elle soit utile dans ton tank.
Dernière modification par IDKant (28-02-2012 00:28:47)
merci beaucoup, une vrai analyse et bon point de vue.merci du mal que tu t'es donné.je vais réfléchir à toutes vos propositions
moi je joue non-mort nashi yu zato et je ne trouve pas que ce soit no-brain....
parce qu'il faut gérer l'esprit du perso adverse, le notre, savoir si humain ou pas (pour le bonus zato si j'utilise [card]katamaru[/card] ou sort offensif, faire attention au bonus d'ordre, à quand faut jouer jugement (pendant le tour du bonus de nashi ca peut nous faire mal mais l'adversaire ne s'y attendra pas et jouera souvent ses gain de vie pendant ce tour.)
alors non ce n'est pas no brain
j'ai un noz blast, là c'est no-brain tu tape au sort comme ils viennent et voila.
arti tu équipe ton golem/aelide et la encore c'est no-brain.
dk tu joue les carte et tu sais qu'elle revienne du cimetière...etc etc
voila ce que j'ai retenu et qui me semble pas mal sur le papier
[card]jian qiao[/card]
[card]sen ryaku[/card]
[card]Asajiro[/card]
3 [card]mangevie[/card]
3 [card]sur ses gardes[/card]
2 [card]épée de taichi[/card]
2 [card]Kaiken[/card]
1 [card]jugement[/card]
1 [card]dissidence[/card]
1 [card]kensensei[/card]
1 [card]kusanagi[/card]
1 [card]zazen[/card]
1 [card]pénitence[/card]
1 [card]exorde[/card]
1 [card]il était une fois[/card]
1 [card]emprunt [/card]
voila grandement inspiré d' IDKANT
leaochris a écrit:
j'ai un noz blast, là c'est no-brain tu tape au sort comme ils viennent et voila.
arti tu équipe ton golem/aelide et la encore c'est no-brain.
dk tu joue les carte et tu sais qu'elle revienne du cimetière...etc etc
pas vraiment d'accord pour le noz blast. aujourd'hui et comme pour le zil dague, pour que ca passe, faut une maitrise parfaite du deck... les noyades nottament permettent un minimum de stratégie.(meme si c'est loin d'un deck controle par exemple)
golem arti, je suis presque d'accord avec toi (enfin pas en ce qui concerne la version avec mestre galene+souchi qui au contraire demande une réflexion et une capacité d'adaptation rapide face a certains deck...)
aelide arti (on est d'accord ca c'est no brain: tout ce qui compte c'est que son esprit monte....)
mais alors la ou je suis vraiment pas d'accord, c'est DK. DK no brain?! le principe meme de la carte au nom de dragon en fait un deck subtil. puisque tu peux t'adapter en permanence, il faut donc réfléchir en permanence...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
j'ai dis dk parce que justement ce au nom du dragon permet de récupérer quasi n'importe quoi donc s'adapte à toute les situations donc il n'y a pas bcp de reflexion!!
exemple
il a une grosse défense =attaque magique
tu as un peu d'esprit, chimère ou dernier geste en fonction de ce qu'il lui reste de vie.
le fait de s'adapter deviens plus une routine de contexte c'est pour ca que j'ai dis no brain
Dernière modification par leaochris (28-02-2012 10:44:32)
bah dans ces cas la c'est justement le contraire de ce que veut dire no brain.
si tu t'adaptes, tu réfléchis et donc ce n'est pas no brain... (enfin c'est comme ca que je le vois...)
et puis franchement DK dans tous les cas ca demande un minimum de réflexion...
"-espèce d'enfoirés!"
zil dague, pour que ca passe, faut une maitrise parfaite du deck...
j'en joue un zil dague skadooosh tu peux quasiment le jouer les yeux fermer pas besoin de maitriser le deck pour pouvoir faire un score honorable en elo avec
Zerty72
je suis pas d'accord (ok il me manque encore 1 lame d'artrezil et 1 volée de flèche mais je pense pas que nos compos soient sii différentes...)
mais quasi tous les decks qui toppent ont une plus grande puissance de frappe...
franchement, je pense pas que le zil dague soit facile a jouer, il faut connaitre parfaitement son deck pour savoire ce que l'on peut défausser et ce que l'on ne peut pas. tu me diras c'est pareil pour tous les decks, mais la moindre erreur est absolument fatale puisque de base, nos persos sont loin d'etre ausi puissant que les adversaires...
(et puis c'est surement ma malchance mais j'ai une tendance facheuse a tirer toute ma toolbox tour 1)
et tout dépends de ce que t'appelle un score honorable? 1700 facilement je suis d'accord, mais dès qu'on tente de monter au dessus ca se corse carrément (je dis pas que c'est pas faisable, je dis que c'est carrément plus dur qu'avec d'autres decks...)
"-espèce d'enfoirés!"
je suis pas d'accord (ok il me manque encore 1 lame d'artrezil et 1 volée de flèche mais je pense pas que nos compos soient sii différentes...)
mais quasi tous les decks qui toppent ont une plus grande puissance de frappe...
franchement, je pense pas que le zil dague soit facile a jouer, il faut connaitre parfaitement son deck pour savoire ce que l'on peut défausser et ce que l'on ne peut pas. tu me diras c'est pareil pour tous les decks, mais la moindre erreur est absolument fatale puisque de base, nos persos sont loin d'etre ausi puissant que les adversaires...
(et puis c'est surement ma malchance mais j'ai une tendance facheuse a tirer toute ma toolbox tour 1)et tout dépends de ce que t'appelle un score honorable? 1700 facilement je suis d'accord, mais dès qu'on tente de monter au dessus ca se corse carrément (je dis pas que c'est pas faisable, je dis que c'est carrément plus dur qu'avec d'autres decks...)
le zil dague est un bon deck qui contre beaucoup de deck haut elo, mécaniste, dk, cds multirace par contre c'est un très mauvais match up contre les démons extase
Zerty72
perso, DK, je me fait éclater a chaque fois que je rate un one-shot (il m'manque jugement aussi... :'( ... mais j'y travaille) mais ils défaussent les daguees, et ils peuvent up leur défense et attaque de maniere franchement dégueulasse... surout couplé à AnD qui leur permet de contrer quasi n'importe quel grosse carte...
CDS multirace j'me fais oneshot au moins un perso (si ce n'est deux... sauf si la dissidence sors en premiere main...) ou je rate mon oneshot (la faute a coup pour coup et/ou hypernation...... --' ) par contre mécaniste j'suis d'accord... ^^
et démon extase, c'est limite plus jouable que DK de mon coté (enfin j'me fait souvent éclater quand meme... apres c'est vrai que j'ai pas rencontrer beaucoup de deck au dessus de 1800-1850...)
"-espèce d'enfoirés!"
perso, DK, je me fait éclater a chaque fois que je rate un one-shot (il m'manque jugement aussi... :'( ... mais j'y travaille) mais ils défaussent les daguees, et ils peuvent up leur défense et attaque de maniere franchement dégueulasse... surout couplé à AnD qui leur permet de contrer quasi n'importe quel grosse carte...
CDS multirace j'me fais oneshot au moins un perso (si ce n'est deux... sauf si la dissidence sors en premiere main...) ou je rate mon oneshot (la faute a coup pour coup et/ou hypernation...... --' ) par contre mécaniste j'suis d'accord... ^^
et démon extase, c'est limite plus jouable que DK de mon coté (enfin j'me fait souvent éclater quand meme... apres c'est vrai que j'ai pas rencontrer beaucoup de deck au dessus de 1800-1850...)
je joue pas jugement dans la méta actuel avec mon zil aggro, suffit de os le new perso dk et es plié avec zil aggro, même sans l'os sa peut largement passer, moi le cds multi m'os pas forcément un seul perso dans les 3 premiers tour quand je joue mon zil aggro, des fois une faveur de l'aube + une dague de souffrance par exemple me permet de faire survivre mon perso face à celui qui porte le collier
Dernière modification par joedu72 (28-02-2012 12:43:00)
Zerty72
zil aggro a quand meme de grands défauts, fàce à un deck avalonien ou chasseur de démoin notement, yu ling peut os ombreuse avec un troisieme oeil et un katamaru le plus facilement du monde,,, elle peut os abo aussi avec une pluie ou un sort blast du genre/ et on sait tous combien nombreux sont les decks chasseurs depuis valentyne
zil aggro a quand meme de grands défauts, fàce à un deck avalonien ou chasseur de démoin notement, yu ling peut os ombreuse avec un troisieme oeil et un katamaru le plus facilement du monde,,, elle peut os abo aussi avec une pluie ou un sort blast du genre/ et on sait tous combien nombreux sont les decks chasseurs depuis valentyne
troisieme oeil ? connais pas moi ^^, tu voulais dire mauvais oeil ?, zil aggro face à avalonien c'est free win pour le zil aggro
zil aggro contre chasseur de démon j'avoue que c'est pas simple pour zil aggro ils doivent avoir 30/35% de win contre les chasseur de démon à tout casser mais bon on en croise pas en haut elo tout comme avalonien donc aucun soucis
Zerty72
merci de me corriger, sinon les avaloniens font le poids face à zil aggro il me semble, à part aez qui part au tour 1 ou 4 aelide et johan sont solides en defense, is n'ont qu'à faire durer le jeu dans les 7 tours et avec une epreuve du pont et un triomphe ils peuvent gagner, par les points au pire...
merci de me corriger, sinon les avaloniens font le poids face à zil aggro il me semble, à part aez qui part au tour 1 ou 4 aelide et johan sont solides en defense, is n'ont qu'à faire durer le jeu dans les 7 tours et avec une epreuve du pont et un triomphe ils peuvent gagner, par les points au pire...
je te parle de zil dague avec abomination saphyra la zil et ombreuse full evo et opti, pas d'un zil dague avec persos lvl 1 et avec une compo bancal
Zerty72
et je te parle d'un deck avalonien opti avec toutes les quetes et les lames avaloniennes
je sais pas toi mais moi je sens le nouveau défi comme pour edg kotoba et une fois le défi accepté tu vas prendre un deck zil défausse lol ;D
mdr, tu avais parler de deck aav la dernière fois ta eu un deck aav et ta faillie te prendre un perfect donc arrête un peu, tes dispo en fin d'après-midi histoire que je te montre ce qu'est un zil dague opti
Dernière modification par joedu72 (28-02-2012 13:07:47)
Zerty72
mdr, tu avais parler de deck aav la dernière fois ta eu un deck aav et ta faillie te prendre un perfect donc arrête un peu, tes dispo en fin d'après-midi histoire que je te montre ce qu'est un zil dague opti
dsl, j'ai pas encore opti mon deck avalonien, il me manque encore 1 lame sacrée d'avalonie et le temps de evo max aez on s'en fera une vers vendredi promis
joedu72 a écrit :mdr, tu avais parler de deck aav la dernière fois ta eu un deck aav et ta faillie te prendre un perfect donc arrête un peu, tes dispo en fin d'après-midi histoire que je te montre ce qu'est un zil dague opti
dsl, j'ai pas encore opti mon deck avalonien, il me manque encore 1 lame sacrée d'avalonie et le temps de evo max aez on s'en fera une vers vendredi promis
ta combien de lames 2 ? si oui c'est ce qu'il faut dans ce deck et l'épée pour aez
Zerty72