Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-02-2012 16:03:58

leaochris
Guémélite

tank kotoba

je voudrais me faire le deck suivant :

[card]jian qiao[/card]
[card]sen ryaku[/card]
[card]xin le portefer[/card]

3 [card]mangevie[/card]
3 [card]épée de tai chi[/card]
3 [card]il était une fois[/card]
1 [card]kusanagi[/card]
1 [card]zazen[/card]
1 [card]kensensei[/card]
1 [card]capturer l'ennemie[/card]
1 [card]il est temps[/card]
1 [card]jugement[/card]
1 [card]dissidence[/card]

avec, je suis à 5 de défense ce qui fait chier à plus d'un deck marrau (cependant je me fais DE-MO-LIR par emboucanage (grrrr))

les plus attentifs d'entre vous auront remarqué qu'il n'y a que 16 cartes et c'est là ou vous intervenez :-)
moi j'avais pensé a [card]pénitence[/card], [card]exorde[/card], [card]prêt à temps[/card], [card]iaido[/card], [card]sur ses gardes[/card]....
il y aurait-il des cartes castée combattant qui serait utile et que j'aurais oublié?
merci d'avance de vos réponses

ps: j'ai volontairement pas mis les AAV puisque pas assez d'arme.

Dernière modification par leaochris (27-02-2012 16:14:54)

leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!

#2 27-02-2012 16:16:49

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Re : tank kotoba

Je ne suis pas sur que [card]Il était une fois[/card] en trois exemplaire soit utile si tu met en plus [card]Il est temps[/card]. Je dirais seulement deux fois et tu retire le [card]Il est temps[/card]. Ensuite [card]Iaido[/card] est assez pratique pour avoir un équipement rapidement, je pense qu'en mettre un ou deux est pas mal.
Une autre carte pratique c'est [card]Frappe en puissance[/card], qui permet de consolider le tout. Je mettrais aussi deux [card]Randori[/card] pour contrer les mages (qui piquent très vite) ou un [card]Origami[/card] (moins efficace mais qui revient en main).

Ensuite, si tu as les moyens, il faut impérativement [card]La meilleure défense ...[/card], qui est une tuerie. Sinon un autre équipement bien sympa c'est [card]Armure impériale[/card] pour l'enchainement sur Xin.

Dernière modification par gruizzli (27-02-2012 16:17:58)

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#3 27-02-2012 16:16:50

david083
Guild Leader

[card]La meilleure défense[/card] et [card]sur ses gardes[/card] seraient de vraies plus si tu en as les moyen smile

EDIT:Grilled ^^

Dernière modification par david083 (27-02-2012 16:17:34)

Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$

#4 27-02-2012 16:18:55

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

david083 a écrit :

[card]La meilleure défense[/card] et [card]sur ses gardes[/card] seraient de vraies plus si tu en as les moyen smile

EDIT:Grilled ^^

De une seconde !?! Oo Ouah, j'ai eu un bol monstre là big_smile

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#5 27-02-2012 16:29:10

joedu72
Nehantiste

dans ce genre de deck vaut mieux [card]armes à volonté[/card] sa sera plus compétitif

comme arme je te conseille de prendre un total de 10 armes parmis celle si, [card]dague de souffrance[/card] [card]kaiken[/card] [card]épée de taishi[/card] [card]mangevie[/card] [card]parole de l'empereur[/card] avec cette line_up tu peux aussi rentrer des [card]mur de fer[/card] dans le dernier tournoi du million (les cartes était limiter à 2) j'avais réussis à faire un +10 ou +11 d'attaque avec [card]la meilleur défense ...[/card] et régulièrement +7/8 avec ce qui n'est pas rien tu te retrouve avec une attaque haute au dessus que abo ^^, si tu joue avec les [card]armes à volonté[/card] faut défausser en dernier comme arme les [card]epée de taishi[/card] tu peux aussi jouer des coup pour coup pour booster les dégâts que tu fais et les dégâts de l'[card]epée de taishi[/card] en gros quand tu joue sur l'ini de ton adversaire que tu joue coup pour coup + armes à volonté qui prend ton epée de taishi au total tu inflige 2 dégâts de plus minimum (grande chance d'os), par contre [card]kensensei[/card] n'est pas tip top je trouve dans cette line_up, à la place de [card]xin le porfeler[/card] je te conseille [card]asajiro[/card]

Dernière modification par joedu72 (27-02-2012 16:29:50)

Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais

#6 27-02-2012 16:35:44

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

joey, il demande un deck kotoba tank, pas un deck AAV...
sinon, c'est sur que c'est plus compétitif (mais tellement plus ennuyeux a jouer...)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#7 27-02-2012 16:37:20

joedu72
Nehantiste

skadooosh a écrit :

sinon, c'est sur que c'est plus compétitif (mais tellement plus ennuyeux a jouer...)

la il me misera pas que sur aav mais aussi sur les mur de fer la meilleur défense... coup pour coup pour booster les epée de taishi, je les jouer et je peut te dire que c'est amusant à jouer et sa tien la route

Zerty72

#8 27-02-2012 16:40:42

skadooosh
Eredanien

bah a partir du momment ou la moitié de ton deck est composé d'arme, j'appelle ca un AAV....
apres, ok c'est pas non plus le pure AAV no brain en mode OOA, mai ca s'écarte quand meme de ce qu'iL demandait a la base...

"-espèce d'enfoirés!"

#9 27-02-2012 16:44:16

leaochris
Guémélite

Je comprend pas comment coup pour coup peut booster épée de taichi...

#10 27-02-2012 16:45:33

joedu72
Nehantiste

skadooosh a écrit :

bah a partir du momment ou la moitié de ton deck est composé d'arme, j'appelle ca un AAV....
apres, ok c'est pas non plus le pure AAV no brain en mode OOA, mai ca s'écarte quand meme de ce qu'iL demandait a la base...

je suis bien d'accords que ce n'est pas ce qu'il demander mais je lui donner des conseils rien de plus, du moins faut absolument qu'il prenne asajiro à la place de xin le porfeler en plus asajiro coute pas très cher, après pour dire qu'il n'est pas amusant à jouer faut déjà l'avoir jouer ^^

leaochris a écrit :

Je comprend pas comment coup pour coup peut booster épée de taichi...

si tu joue coup pour coup sur l'ini de ton adversaire et qu'il joue que des actions ou armes sans dégâts directe tu infligeras 1 dégâts physique de plus et en fin de combat l'épée de taishi infligera 3 à 4dégâts directe à l'adversaire

[card]coup pour coup[/card]

Dernière modification par joedu72 (27-02-2012 16:48:16)

Zerty72

#11 27-02-2012 16:47:43

leaochris
Guémélite

Ok ok

#12 27-02-2012 16:49:18

IDKant
Guild Leader

Tu peut être remplacer les [card]épée de taichi[/card] par des [card]kaiken[/card], le bonus est immédiat et les filles enchaînent dessus, en intégrant [card]la meilleure défense [/card], tu peut faire [card]kaiken[/card] / [card]kensensei [/card] ou [card]kaiken [/card]/ [card]la meilleure défense[/card] . Ça peut aussi te permettre de ne jouer que 2 il est temps et ça aide aussi face à [card]emboucanage [/card]parfois. Ou garder les epeés et ajouter les [card]kaiken[/card], dans ce cas [card]mur de fer[/card] peut être bien.
Sinon [card]emprunt [/card]peut accélérer le jeu.

Dernière modification par IDKant (27-02-2012 16:52:28)

#13 27-02-2012 16:59:28

joedu72
Nehantiste

IDKant a écrit :

Tu peut être remplacer les [card]épée de taichi[/card] par des [card]kaiken[/card], le bonus est immédiat et les filles enchaînent dessus, en intégrant [card]la meilleure défense [/card], tu peut faire [card]kaiken[/card] / [card]kensensei [/card] ou [card]kaiken [/card]/ [card]la meilleure défense[/card] . Ça peut aussi te permettre de ne jouer que 2 il est temps et ça aide aussi face à [card]emboucanage [/card]parfois. Ou garder les epeés et ajouter les [card]kaiken[/card], dans ce cas [card]mur de fer[/card] peut être bien.
Sinon [card]emprunt [/card]peut accélérer le jeu.

si il joue [card]emprunt ![/card] il peut rentrer dans sont deck des [card]grandelame maudite[/card] pour avoir un bonus de +5 attaque en jouant emprunt ! et la kensensei sera vraiment utile dans sont deck ^^

Zerty72

#14 27-02-2012 17:04:12

spycee
Gardien

Et en Elo ca donne quoi ?

#15 27-02-2012 17:08:32

joedu72
Nehantiste

spycee a écrit :

Et en Elo ca donne quoi ?

jamais test en elo, juste dans le tournoi du million wink

Zerty72

#16 27-02-2012 18:28:29

Arled-kosova
Gardien

skadooosh a écrit :

depuis quand les jeux offensifs sont plus ennuyeux que les jeux défensifs ?
sinon si tu veux jouer untank kotoba prend plutot des paroles de l'empereur que des épées de tai chi, qui ont quand meme un malus de defense ce qui fragilise le portefer qui a déjà un boulevard d'ouvert en haut(son esprit) et le malus de defense sera peut etre le petit point qu'il faudra à un deck sorcelame, chasseur de démon ou éclipse pour te finir

#17 27-02-2012 18:38:19

Zurga
Modérateur Eredan

Est-ce que tu as déjà joué Hom'chai avec les Objets ont une âme ?
0 réflexion, mécanique à jouer, pas de surprise, rien.
Très ennuyeux et assez agressif comme deck.

Cela dépend des mécaniques, certains jeux défensifs demandant plus de réflexion pour savoir quelle carte jouer et anticiper le coup suivant de l'adversaire sont plus intéressant.

AAV est du style de OOA, on jette tout et on se ré-équipe.
Après en AAV, il faut faire juste attention à l'ordre dans lequel on se défausse wink

Collectionneur de cartes

#18 27-02-2012 18:40:00

skadooosh
Eredanien

arled-kosova a écrit:

depuis quand les jeux offensifs sont plus ennuyeux que les jeux défensifs ?

depuis que pour faire un deck AAV il suffise d'envyer toutes kles armes a la défausse et de balancer les AAV des que yen a suffisament.
ya pas de stratégie, c'est comme pour OOA...

EDIT: REgrilled par zurga.... --'

Dernière modification par skadooosh (27-02-2012 18:40:31)

"-espèce d'enfoirés!"

#19 27-02-2012 19:15:31

Arled-kosova
Gardien

je voulais dire que quand tu exploses l'adversaires avec -10 pv c quand meme marrant et plus rapide que la survie d'un deck tank, en revanche un deck def peut acquérir l'attaque manquante par de armes et/ou notament par armes à volonté, si un deck homchai est obligé d'avoir ooa, ou presque, un deck tank srée la surprise, et pui jin qiao avec aav ca peut te faire un triple finish him au deuxième round

#20 27-02-2012 19:22:04

joedu72
Nehantiste

skadoosh et zurga vous qui dites que aav ne demande pas de réflexion, je vous invite à un combat et vous serez surement surpris de 1 la compo et de 2 la line_up, aucune réflexion si vous le dites faut déjà connaitre la compo et line_up la plus puissante chez les koto aav et très peu de personnes ne la connaissent vue que j'ai vue quasiment personne la jouer wink

ps: je ne compte pas le new perso dans les meilleur line_up koto aav

Dernière modification par joedu72 (27-02-2012 19:22:39)

Zerty72

#21 27-02-2012 19:27:46

skadooosh
Eredanien

mouais, pour moi un deck AAV demande moins de réflexion qu'un deck controle et ca tu ne peux pas le nier...
apres c'est sur que ya le pur AAV no brain (3AAV 3 guetteurs 14 armes...)
et t'as le AAV opti qui tourne autour de 10 armes + 3 AAV+1-2 guetteur+ la toolbox.

dans tous les cas, c'est moins stratégique que DH,DK, WB, zil dague, zil aggro etc.
puisque tu as environ 10 cartes que tu te contentes d'envoyer au cimetière. (ok, l'ordre de défausse est important...) et tu n'as donc que 5 ou 6 cartes de toolbox. et c'est ce qui m'énerve particulièrement quand je croise un AAV qui me bats...

Dernière modification par skadooosh (27-02-2012 19:29:35)

"-espèce d'enfoirés!"

#22 27-02-2012 19:52:05

joedu72
Nehantiste

skadooosh a écrit :

et t'as le AAV opti qui tourne autour de 10 armes + 3 AAV+1-2 guetteur+ la toolbox.

déjà que tu donne des conseils pas top pour des deck zil aggro mais la tes carrément à l'ouest avec ce que tu dis, le deck building n'a pas l'air d'être ton fort ^^

moins de stratégie qu'un deck contrôle sa reste à voir, tu as des stratégie avec tout deck et différente stratégie suivant ce que tu affronte, après j'en ai quelques uns deck contrôle et ce n'est pas forcément plus stratégique que aav

Zerty72

#23 27-02-2012 19:54:11

Waren50
Habitant de Guem

Je pense que tu peut mettre 1 aav en fin de macht sur un perso non équipé sa peut faire la différence :°)

Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.

#24 27-02-2012 20:00:11

skadooosh
Eredanien

@ joey, concernant les decks AAV, je t'avoue que je m'y connais pas tellement (je ne joue aucun deck kotoba, question de principe tongue )

et puis, j'ai jamais dit que j'étais un pro du deckbuilding hein...!

(par contre je suis a la limite de mal prendre ta remarque sur le zil aggro... grrrr!)

apres, tant que je connais pas ton deck, je peux pas te dire. mais un deck AAV ca reste, dans le principe no brain. que le tien soit différent, je veux bien, mais les 3/4 des gens qui joue AAV le joue en nobrain....

"-espèce d'enfoirés!"

#25 27-02-2012 21:26:17

Zurga
Modérateur Eredan

joedu72 a écrit :

skadoosh et zurga vous qui dites que aav ne demande pas de réflexion, je vous invite à un combat et vous serez surement surpris de 1 la compo et de 2 la line_up, aucune réflexion si vous le dites faut déjà connaitre la compo et line_up la plus puissante chez les koto aav et très peu de personnes ne la connaissent vue que j'ai vue quasiment personne la jouer wink

ps: je ne compte pas le new perso dans les meilleur line_up koto aav

OK, ton deck building est merveilleux, fantastique, personne ne t'égale.
Et après ?
Si tu joues AAV c'est que tu as mis des armes dans la défausse et que tu les équipes avec la carte en profitant du boost d'attaque produit par celles qui restent dans la défausse.
Sinon tu ne joues pas AAV, tu fais un koto classique.

Alors qu'il y ait des emprunt pour maximiser les armes déjà équipées, qu'il n'y ait pas besoin d'aller chercher les AAV avec des guetteurs, que tu aies de la toolbox, soit, mais dans l'esprit, tu n'as pas de gros choix à faire une fois ton paquet prêt.
Tu joues les cartes comme elles sortent.

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums