Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
bien belle sortie de cartes, maintenant va falloir monter le Deck !!
non par force mais par ruse / Néhant du Sud
J'aurais bien aimé que qqn valide ou pas l'histoire du "ratio":
De ce que j'ai compris la ligne en pointillée au milieu représente autant de victoires/défaites dans les deux camps. Donc plus le curseur est loin de ce milieu plus la guilde qui "envahit" la ligne de l'autre doit gagner de match en proportion pour l'atteindre ?
Sachant qu'après chaque remise de point le curseur se met là où les deux guilde ont finis.Si ce n'est pas ça pas la peine de continuer à lire
Ce n'est pas ça!
Donc plus le curseur est loin de ce milieu plus la guilde qui "envahit" la ligne de l'autre doit gagner de match en proportion pour l'atteindre ?
Absolument pas. Le curseur est remis au niveau de la ligne atteinte par l'une ou l'autre guilde, donc les compteurs sont remis à 0 à partir de ce point.
Donc, chaque jour, de 12h à 11h59min, le nombre de victoires de chaque camp est comptabilisé. Et la guilde qui a le plus de points gagne les points en jeu pour ce jour-là.
C'est vrai que le compteur pourrait être remis au milieu chaque jour à midi, ce serait peut-être moins ambigu.
Mais c'est juste pour faire râler les guildes (Kotobas par exemple) qui, sur l'ensemble des 6 jours, ont gagné plus de combats mais, au final, ont perdu la bataille car les ZILS avaient remporté les jours les plus fructueux en termes de points.
Quant au fait d'avoir croisé beaucoup de nomades niv 1 les premiers jours, c'était au contraire des joueurs qui utilisaient cette technique pour faire gagner les pirates (j'en ai croisé un certain nombre aussi qui jouaient des decks nomades pour perdre) alors que, étonnament, on n'a pas vu beaucoup de decks pirates avec que des persos niv 1 sur la période!
Ca en dit long sur la manière dont les pirates ont pris leur avance au départ!
Mais, comme les kotobas il y a 15 jours, ce genre de tactique n'a fait que sonner la révolte des nomades ui sont bien placés pour inverser le cours des choses!
Gloire à Sol'ra ! ^_^
Sol'ra ... sol'ra... mouais, mais ça empêcheras pas nos amis golems pirates de squatter la larme au besoin
La Synergie est passé par ici...
Sol'ra ... sol'ra... mouais, mais ça empêcheras pas nos amis golems pirates de squatter la larme au besoin
tellement nul que ça vol les objet des autres tsss
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
De ce que j'ai compris la ligne en pointillée au milieu représente autant de victoires/défaites dans les deux camps. Donc plus le curseur est loin de ce milieu plus la guilde qui "envahit" la ligne de l'autre doit gagner de match en proportion pour l'atteindre ?
Sachant qu'après chaque remise de point le curseur se met là où les deux guilde ont finis.Si ce n'est pas ça pas la peine de continuer à lire
Ce n'est pas ça!
ben en fait si il a raison
Donc plus le curseur est loin de ce milieu plus la guilde qui "envahit" la ligne de l'autre doit gagner de match en proportion pour l'atteindre ?
Absolument pas. Le curseur est remis au niveau de la ligne atteinte par l'une ou l'autre guilde, donc les compteurs sont remis à 0 à partir de ce point.
Donc, chaque jour, de 12h à 11h59min, le nombre de victoires de chaque camp est comptabilisé. Et la guilde qui a le plus de points gagne les points en jeu pour ce jour-là.
....
Ca en dit long sur la manière dont les pirates ont pris leur avance au départ!
Mais, comme les kotobas il y a 15 jours, ce genre de tactique n'a fait que sonner la révolte des nomades ui sont bien placés pour inverser le cours des choses!
Absolument pas et encore une fois il a raison.
le milieu représente effectivement un ratio de victoire de 50/50 pour les 2 guildes, plus on s'en éloigne plus le pourcentage de victoire d'une guilde sur l'autre est important. Si une des 2 guilde remplis les 2/3 de la barre cela veus dire que son ration de victoire sur l'adversaire est de 75% contre 25% pour l'autre guilde.
Une fois la journée fini la barre se place bien a la jonction des 2 barre de couleur.. dans l'exemple précedent 75% de victoire...
Par contre les compteur ne sont pas remis a Zéro dans le sens ou tu semble l'entendre, si une guilde a plus de victoire que l'autre cela ne veus pas forcement dire que le curseur progressera dans son sens... pour faire avancé le curseur d'1% le 2eme jour le ratio de victoire de la guilde doit atteindre (suivant 'exemple précedent) 76% sinon soit il ne bouge pas, soit il descend si la guilde descend en dessous de 75% de victoire sur l'autre.
Donc comme l'exemple que tu prend avec les Kotoba et les Zils....; se ne sont pas les Zil qui se serais reveiller porter par un feu sacré miraculeux reprenant l'avantage sur les Kotobas.
Ce qui s'est passé releve plutot de bon gros Kotoba qui ont bourriner au début et on donc eu a défendre un ratio de victoire difficile a atteindre les dernier jours alors que c'est ces dernier jours qui rapporte le plus de point.
Mais a aucun moment les Zil n'ont eu plus de pourcentage de victoire ou n'ont même égaliser le nombre de victoire des Kotos ( la jauge n'est jamais revenu a 50/50 ) ce qui ne les a pas empêcher de gagner.
Pour ça que j'aime pas ce système de ratio de victoire... la victoire d'une guilde n'a absolument rien a voir avec le nombre de victoire de la guilde et on peu voir ( et c'est même ce qui arrivera le plus souvent) une guilde avec un nombre de victoire plus important que l'autre mais qui perd a la fin.
==]=======> Le Consortium <=======[==
http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
http://ledojokotoba.forumactif.fr//
"T'Choupi et la montagne magique" c'est déjà trop long pour toi
Donc pour qu'une guilde gagne, il faut jouer cette guilde level 1 les premiers jours et TOUT perdre puis jouer cette guilde level max pour rafler le max de points...
"T'Choupi et la montagne magique" c'est déjà trop long pour toi
oui je prefere martine est une coquine ^^ pas trop de texte
Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?
Donc pour qu'une guilde gagne, il faut jouer cette guilde level 1 les premiers jours et TOUT perdre puis jouer cette guilde level max pour rafler le max de points...
oui, c'est ca...
ishbal a écrit:
Ce qui s'est passé releve plutot de bon gros Kotoba qui ont bourriner au début et on donc eu a défendre un ratio de victoire difficile a atteindre les dernier jours alors que c'est ces dernier jours qui rapporte le plus de point.
moui, pour moi, c'est surtout les vilains kotomoches qu'on jouer plein de petits zilou lvl1 en salle normale et qui se sont rendus compte les derniers jours qu'ils avaient pris trop d'avance...
et oui, un koto ca frappe avant de réfléchir. Un zil ca réfléchit avant d'agir
EDIT: le probleme, c'est que maintenant que les joueurs commencent a se rendre compte de cette petite asuce, yen a de plus en plus qui vont jouer l'autoloose les premiers jours de la bataille...
Dernière modification par skadooosh (27-02-2012 13:46:56)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Ce n'est pas ça!
ben en fait si il a raison
Au temps pour moi...
Dans ce cas, le système est effectivement complètement foireux...la guilde qui prend l'avantage les 2 premiers jours a toutes les chances de perdre au final avec plus de victoires que de défaites.
J'en étais resté à un système de décompte des victoires...qui serait moins foireux que ces ratios!
Je sens que je vais faire le trophée le juge les deux premiers jours de chaque bataille de guilde. On va rencontrer que des decks ridicules faisant tout pour perdre.
Il faudrait plutôt comptabiliser seulement les victoires, ca éviterait ce genre de dérive. Et enlever ce ratio (ridicule)
Dernière modification par Koal (27-02-2012 14:06:37)
Victoire des nomade assuré 14>13(6+7)
Je sens que je vais faire le trophée le juge les deux premiers jours de chaque bataille de guilde. On va rencontrer que des decks ridicules faisant tout pour perdre.
Il faudrait plutôt comptabiliser seulement les victoires, ca éviterait ce genre de dérive. Et enlever ce ratio (ridicule)
Je l'ai fait en sombrant en ELO, ça marche bien aussi
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
moui, pour moi, c'est surtout les vilains kotomoches qu'on jouer plein de petits zilou lvl1 en salle normale et qui se sont rendus compte les derniers jours qu'ils avaient pris trop d'avance...
Mouiii... ça y en avais des 2 cotés faut pas ce leurrer ^^
et oui, un koto ca frappe avant de réfléchir. Un zil ca réfléchit avant d'agir
Ca par contre je peu pas te donner tord ^^... on a bourriner comme des malades les 3 premier jours avant de se demander comment ça fonctionnais... le résultat on le connais du coup :'(
Koto un jour..... Koto toujours !!!!!
EDIT: le probleme, c'est que maintenant que les joueurs commencent a se rendre compte de cette petite asuce, yen a de plus en plus qui vont jouer l'autoloose les premiers jours de la bataille...
Yep
Attention... ce que je dis n'est pas parole d'évangile biensur... c'est juste comme ça que perso j'ai compris le truc, je peu biensur me tromper... mais me semble pas.
Si je me suis planter j'accepte d'être flageller en publique par Sapphon avec des orties fraîchement coupé.
Faut bien se dire que le jeu est basé sur un concepte de Proie/Prédateur au niveau de guilde ( en gros ) du coup on ne peu partir sur un pied d'égalité lorsqu'on oppose 2 guilde et même si je ne suis carrement pas fan de ce système ou une guilde peu perdre avec un plus grand nombre de victoire que celle d'en face..... il faut admettre tout de même que, perso, je ne vois pas d'autre réel option pour qu'une guilde ne soit pas outrageusement défavorisé par rapport a son adversaire....
Dans le combat Koto/Zil ça c'est jouer a pas grand chose... du coup le système a eu l'air de fonctionner.
A voir...
mais bon... ça reste frustrant.
Cela ne contre-balance pas encore le départ fulgurant des pirates, mais cela permet de donner plus de piment et de maintenir un suspens sur toute la semaine (enfin si les nomades gagnent demain midi ce sera plié).
Suspens, suspens ... la guilde qui a le plus avancé avant les gros points perd, y'a pas vraiment de suspens et ça c'est vérifié les deux fois, ou en tout cas ses chances de victoire sont vraiment basses. Deux victoires de guilde qui ne le mériter pas (moins de victoire), en gros je me suis embêté à jouer mon deck pirate un peu tous les jour pour diminuer nos chance de gagner. Les Nomades ont gagné en 3 "victoires" là où les Pirates en auraient eu besoin de 4, je vois pas bien où c'est juste, tout ça car on a fait la plus grosse idioties : gagner des match en début de guerre... que l'on est naïf ^^
Mais c'est vrai que tu as raison ce système est meilleur que le premier installé qui ne laissaient aucune chance aux guildes moins représentées, mais je suis persuadé qu'il doit avoir un moyen de le rendre plus juste. Ou alors prévenir les joueurs qu'ils ne vaut mieux pas gagner les premiers jours pour avoir une chance de gagner à la fin.
M'enfin je dis ça mais bon n'ai quasiment pas joué hier (marre de passer la journée à essayer de trouver des deck Nomade) et je voulais que les Nomades gagnent pour faire drop le prix de leur cartes (grâce à la réduction, les cartes devraient être plus représenté et donc moins chère) pour mon prochain deck Mais bon je trouve ça injuste quand même! xD
Dernière modification par L3lf3 (27-02-2012 16:33:23)
L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3
Il suffirait de rajouter une salle pour le combat des guildes où seul sont acceptés les decks ayant tous les personnages level max appartenant aux guildes en combat. Et ca serait au nombre de victoires et non plus ce ratio
Dernière modification par Koal (27-02-2012 16:49:43)
Ba non puisque les guildes ne sont pas égales, certaines ont plus de difficultés contre d'autres.
Une bataille Noz / Kotoba est particulièrement défavorable aux Kotobas.
Comme la bataille Zil / Kotoba qui donnait en terme simple de victoire une avance non négligeable aux Kotobas.
Et le système que tu dis a été plus ou moins mis en place avec la première bataille et on a vu comment les CDS se sont fait juste exploser.
Qu'il y ait une salle ou non cela ne change pas la donne, on trouve juste plus facilement son adversaire et on se débarrasse des scories des decks de niveau 1 qui peuvent polluer à la marge le classement.
Collectionneur de cartes
En même temps dans une bataille, c'est normal que l'armée ayant le plus d'avantage sur l'autre gagne. Chaque guilde a ses némésis et inversement,et heureusement!!!
Pour moi c'est un peu dénaturer le jeu d'empêcher d'exploiter ces avantages. Ensuite il aura toujours des batailles équilibrées entre guildes n'ayant pas d'avantages particuliers entre elles. Et pour ce qui est de la récompense, une guilde vaincue (par exemple la kotoba contre des nozs pour te reprendre( ce qui ne sera pas forcément le cas)) gagnera contre une guilde sur qui elle a le dessus(contre les zils par exemple). Et pour ce qui est du suspens, aux joueurs à réussir à contrer cet avantage lors de match sur le papier déséquilibré et il y en aura entre guildes de même niveau.
La salle permettrait aussi aux joueurs voulant participer et ayant construit un deck anti guilde adverse d'éviter de se faire démollir par des autres decks ne jouant pas la bataille. Je ne dis pas qu'ils se font à tous les coups démollir mais bon un deck full qui voudra contrer des zils défausses se fera assez souvent battre selon moi contre un joueur expérimenté.
Dernière modification par Koal (27-02-2012 17:21:13)
En même temps dans une bataille, c'est normal que l'armée ayant le plus d'avantage sur l'autre gagne. Chaque guilde a ses némésis et inversement,et heureusement!!!
Je te renvoie à la discussion sur la sortie de Brulante et la première bataille.
La messe était dite en 2 heures et cela n'a donné aucun plaisir à personne alors qu'avec la bataille Zil /Kotoba, en terme pur de victoire, la carte aurait du être pour les Kotobas et finalement après une bataille assez épique impliquant même des posts enflammés (dans le bon sens) sur le forum, la carte est allé aux Zil.
Je préfère un système qui donne sa chance aux deux côtés que d'avoir un système qui martyrise une guilde.
Après le système actuel est perfectible et j'espère qu'il le sera pour éviter la dérive du premier jour que l'on lit actuellement sur ce sujet.
Collectionneur de cartes
On pourrait avoir un système où à chaque fois qu'une guilde gagne un affrontement, elle se voit bannir une ou deux cartes influentes pour la suite de la bataille. Cela entraînerait en plus des évolutions dans la stratégie et il y aurait un équilibre qui se formera assez rapidement.
Dernière modification par Koal (27-02-2012 17:34:29)
bah ca pousserait ENCORE plus a l'autoloose les premiers jours....
puisqu'il serait ENCORE plus facile de gagner les jours suivants...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Si on augmente pas les points entre chaque affrontement non je ne pense pas.
Au pire les trois premiers combats sont gagnés par une même guilde. Puis apres l'autre guilde revient assez facilement au début puis plus difficilement vu qu'elle aussi perd des cartes. Et au final tout le monde a perdu le même nombre de cartes.
Sinon pour empêcher ceci, on peut bannir une carte pendant les premiers affrontements puis deux cartes ensuite.
Dernière modification par Koal (27-02-2012 18:02:41)