Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-02-2012 21:08:46

kazorka
Habitant de Guem

fair-play

C'est moi ou plus ça va moins les joueurs sont fair-play?
Il y a bon nombre de joueurs qui quittent la partie juste en voyant le deck adverse si ils ne sont pas sûr de le battre, ou qui leave si on a le malheur de leur OS un perso avant la fin du 2ème tour!
Personnellement je pense qu'il faudrait sanctionner plus sévèrement ces joueurs que simplement baisser leur niveau de fair-play!
Moi bonne pomme je joue et je finis la partie même quand je sais que je vais perdre ou si je suis en train de perdre, car je me dis que cela fais parti du jeu et que l'adversaire mérite sa victoire.
Un bon deckbuilding se doit d'être récompensé.
On est meilleur contre certains deck, moins bon contre d'autres mais il faut tout jouer sinon ce jeu n'a plus de sens!
Bref c'est un coup d'épée dans l'eau mais ça serait bon que le staff fasse quelque chose!
Sur ce bon jeu

#2 26-02-2012 21:13:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

Re : fair-play

tu n'es pas le premier a t'en rendre compte.
les joueurs fair plays sur Eredan se cachent de plus en plus.
et c'est vrai que c'est particulierement ch**nt d'encaisser un leave apres un one-shot.
la politique du staff c'est qu'on ne peut pas prévoire les décos du serveur ou les freez et que donc on ne peut pas pénaliser les leave puisqu'il ya toujours une possibilité que le joueur ayant quitté la partie ne l'ai pas fait exprès.

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#3 26-02-2012 21:16:15

kazorka
Habitant de Guem

c'est vrai que c'est sensé mais franchement, quand on se prend la tête à monter un deck pas trop mauvais, et que les mecs en face ne cherche qu'à avoir des victoires faciles ça ôte le goût du jeu... reste l'ELO, mais bon

#4 26-02-2012 21:20:56

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni

Oui bon en même temps ne me dites pas que personne n' est déjà parti quand tu te fais one shooter ton meilleur personnage ou quand tu tombe contre un deck ou tu sais que vraiment tu n'as aucune chance. Après ce n'est plus du plaisir c'est de l'abbatage=)

hum...

#5 26-02-2012 21:23:33

skadooosh
Eredanien

euh...
nan, je leave jamais avant le tour 3 perso...(sauf en elo, quand c'est mort, c'est mort! mais ya une compensation pour l'adv. donc le leave est pas très grave)
ca s'appelle le fair play...
apres c'est sur que ca se perd et que ya de plus en plus de gens qui pense qu'a leur petite personne...

Dernière modification par skadooosh (26-02-2012 21:26:06)

"-espèce d'enfoirés!"

#6 26-02-2012 21:27:15

mayeul
Habitant de Guem

oui bien sur je parlais de l'elo je ne joue pas en salle normal.
Dan cette salle c'est vrai que comme il n'y a rien à gagner le plaisir est dans le fait de découvrir les decks adverses, tester la puissance du sien etc. Donc on se doit d'être fairplay

hum...

#7 26-02-2012 21:29:16

mayeul
Habitant de Guem

kazorka a écrit :

ça ôte le goût du jeu... reste l'ELO, mais bon

ah oui désol je croyais que tu parlais que de l'elo et pas en salle normal

hum...

#8 26-02-2012 21:39:11

kazorka
Habitant de Guem

non effectivement je parle de la salle normale, en ELO le joueurs adverse prend ses points quand même.
Personnellement je ne leave jamais, pas même en ELO car pour moi l'adversaire a le droit d'avoir la satisfaction d'abattre mon dernier perso.
Après c'est vrai qu'en ELO certains sont pressés, mais je ne voudrai pas enlever un perfect à quelqu'un...
En tout cas en salle normale je trouve ça lâche au possible, surtout quand 2 minutes après tu rencontre de nouveau le même adversaire, et qu'il te refait le même coup!

#9 26-02-2012 21:41:35

skadooosh
Eredanien

bah disons qu'en elo ca sert pas a grand chose de rester jusqu'a la fin si tu sais que t'as perdu...
aua final ca arrange meme les deux cotés... puisque le match se finit plus tot mais qu'il gagne le meme nombre de points de toutes les manieres...

en salle normale par contre c'est une autre histoire, surtout quand tu fais des trophés...

"-espèce d'enfoirés!"

#10 26-02-2012 21:41:38

mayeul
Habitant de Guem

oui l'iédal serait d'empecher les deco (sauf en elo)

hum...

#11 26-02-2012 21:47:23

VanaeL
Habitant de Guem

skadooosh a écrit :

bah disons qu'en elo ca sert pas a grand chose de rester jusqu'a la fin si tu sais que t'as perdu...
aua final ca arrange meme les deux cotés... puisque le match se finit plus tot mais qu'il gagne le meme nombre de points de toutes les manieres...

en salle normale par contre c'est une autre histoire, surtout quand tu fais des trophés...

Un leave est leave que se soit en salle ou en ELO. Tu peux très bien faire tes trophés en Elo comme en salle normale.
Dans tous les cas c'est une attitude anti fair play.

#12 26-02-2012 22:02:16

skadooosh
Eredanien

ah...
t'en connais beaucoup des gens qui font leur trophées en elo???

perso ca me parait un peu bete...(en elo t'as plus de chance de te faire rétamer donc les trophés sont plus dur a faire) sauf quand ya que des mecs qui ruinent l'event en salle normale.
personnellement, en elo, quand un e=mec leave, je suis content. le match est raccourcis donc j'ai plus le temps de jouer donc j'ai plus de chance d'avoir un meilleur score a la fin de la semaine...

"-espèce d'enfoirés!"

#13 26-02-2012 22:03:41

Zurga
Modérateur Eredan

Moi j'y ai fait en partie celui de la semaine, un leave tour 1 c'est 15 points pour le trophée wink

Alors ça dépend des trophées, mais certains, c'est aussi bien de les faire en ELO.

Collectionneur de cartes

#14 26-02-2012 23:16:07

Engra
Habitant de Guem

Je peux comprendre que cela soit frustrant ceux qui parte tour 3, mais bon ceux qui parte avant le début du tour 1 vous font juste perdre 10/15 sec grand max. Et comme il a été dit un deck contre lequel on a 0 chance de victoire je vois pas trop l’intérêt de tenter la partie.

Et puis parfois c'est juste qu'en à marre de tout le temps croisé le même deck. Je sais pas si c'est la faute à pas de chance ou pas mais à peu prêt 60 à 70% des deck que je rencontre sont soit EDG soit Zil défausse. En particulier dans le cas du zil défausse c'est juste ennuyeux, puisque pour gagner cela ce résume souvent à jouer 0 carte et juste faire taper ses perso au bout du cinquième consécutif j'en ai marre.

C'est pour dire j'en suis au points ou je serais limite comptent de croisé un deck démon opti qui me roule dessus en 3 tour, au moins cela changerait '-_- .

#15 26-02-2012 23:23:29

wahrzag
Solarian

bah viens en ELO smile

"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag

#16 27-02-2012 00:39:16

<(^.^<)
Habitant de Guem

Pourquoi ne pas seulement éliminer la restriction du tour 2 pour l'xp et cx? Si on veut empêcher le farm abusif on n'a qu'à faire en sorte que ça ne s'applique qu'en situation de 1 shot.

#17 27-02-2012 01:02:55

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Ou peut faire :

(restriction normale = restriction des 3 tours)

Gain normal d'xp/cristaux dès le premier tour en cas de "leave" de l'adversaire.
La restriction normale s'applique alors pendant 1 heures si les deux joueurs rejoue  ensemble.
Un joueur qui leave se voit mettre la restriction normale pour 24 heures.

En gros pour éclaircir, tu gagne l'xp et les cristaux dès le premier tour mais ça ne marche qu'une fois toutes les heures (ou plus) contre un même adversaire, pour éviter de "farmer" avec un ami. Et le "débuff" de 24 heures est une sorte de punition mais pas trop forte pour pas non plus punir des joueurs ayant des problèmes de connexion.

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#18 27-02-2012 01:11:11

skadooosh
Eredanien

un énorme +1 pour ton idée L3lf3

je te propose d'aller poster ca dans les suggestions avant que je ne m'empare de ton idée...

je ne vois pas quels arguments on peut opposer a ton système...

"-espèce d'enfoirés!"

#19 27-02-2012 11:07:59

Jaester
Habitant de Guem

Sauf que cela favorisait le farm de cristaux, il suffirait d'un bot qui leave systématiquement, et d'un joueur qui le défi en chaine.

Personnellement je ne leavais que très rarement, mais je me suis mis à le faire face à certaines cartes que je considère comme déséquilibrant le jeu (les cartes cheatées quoi, type Avatar de Sol'Ra avant le nerf, ou Extase par exemple).

Après il y a ceux comme moi qui jouons au boulot, donc il arrive qu'on doivent quitter la partie parce que le travail nous appelle, alors il vaut mieux leaver tout de suite que de laisser le timer s'éteindre, ça évite de faire perdre du temps à l'adversaire.

J'ai d'ailleurs remarqué que les joueurs démon-extase commence à avoir l'habitude de jouer la fameuse carte à partir du tour trois ... à mon avis il n'y en a pas beaucoup qui acceptent de jouer contre cette carte.

#20 27-02-2012 16:39:22

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

Sauf que cela favorisait le farm de cristaux, il suffirait d'un bot qui leave systématiquement, et d'un joueur qui le défi en chaine.

La restriction normale s'applique alors pendant 1 heures si les deux joueurs rejoue  ensemble. [...] En gros pour éclaircir, tu gagne l'xp et les cristaux dès le premier tour mais ça ne marche qu'une fois toutes les heures (ou plus) contre un même adversaire, pour éviter de "farmer" avec un ami.

--------------------------------------------------------------------

Après il y a ceux comme moi qui jouons au boulot, donc il arrive qu'on doivent quitter la partie parce que le travail nous appelle, alors il vaut mieux leaver tout de suite que de laisser le timer s'éteindre, ça évite de faire perdre du temps à l'adversaire.

C'est pour cela que je propose une "punition" limitée à une perte de cet avantage pendant un certain temps.

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#21 27-02-2012 19:02:02

Senshui
Guild Leader

Jaester a écrit :

J'ai d'ailleurs remarqué que les joueurs démon-extase commence à avoir l'habitude de jouer la fameuse carte à partir du tour trois ... à mon avis il n'y en a pas beaucoup qui acceptent de jouer contre cette carte.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne joue plus aggro mais contrôle... ça fait moins peur tout de suite, le ti gars en face se sent gonflé avec sont EDG et tombe droit dans le piège...

Le leaver n'est pas très intelligent^^. Cependant le leaver est une espèce qui apprend rapidement et qui dès qu'il reconnait une line up s'enfui comme un animal apeuré. La parade des grands chasseurs et de varier les compositions de manières à ne pas suivre les lines up imposées par le grand courant métagame. Si dans le courant vous aimez frayer, El ELO grande est là pour vous chers amis pêcheurs.
Car tout le monde est d'accord, si vous chassez à grand coup de Panzer le petit sourisseau, il ne faut pas s'étonner que celui-ci prenne ses jambes à son cou.

Pour ce qui est de l'amende à affubler à ces pauvres bêtes, il n'y a point de solution intelligente.

Une solution pour éviter la rencontre Dragon vs Ecureuil serait d'affubler des points virtuels non visibles aux cartes du jeu et de ne faire apparaître en salle que les adversaires ayant un pack dans la même gamme de points. Un lion face à une Tigre c'est déjà plus équilibré et bien plus ludique que de rouler sur les sourisseaux....
Mais après des lions peureux ça existe, il n'y a pas de suppo miracle ^^

Have fun !

Dernière modification par Senshui (27-02-2012 19:02:45)

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#22 27-02-2012 19:21:58

skadooosh
Eredanien

oui, mais sans les souriceaux, il est beaucoup plus dur de réaliser certains trophés notamment.
et on est bien content de tomber face a un petit lvl quand on fait son trophé "le juge" par exemple...

PS: senchui: merci pour cette petite tranche de rigolade ^^

Dernière modification par skadooosh (27-02-2012 19:22:41)

"-espèce d'enfoirés!"

#23 28-02-2012 09:49:36

Jaester
Habitant de Guem

Senshui a écrit :

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne joue plus aggro mais contrôle... ça fait moins peur tout de suite, le ti gars en face se sent gonflé avec sont EDG et tombe droit dans le piège...

Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de leaver face à un type de deck, et encore moins de le faire pour protéger un illusoire ratio de victoire (il n'y a qu'a voir le mien, il est loin d'être mirobolant). Mon problème vient plutôt du fait que la course à l'armement permanent que fait le staff pour inciter les joueurs à feezer chaque semaine à fait émerger régulièrement des cartes qui - à mon sens - 1) n'ont pas été testées en jeu avant leur sortie (la chaine d'éclair avant nerf, l'Avatar de Sol'Ra avant nerf, et il y en a d'autres ...)2) font tellement tout tout le temps qu'elles en deviennent absurdes : les deux seules carte que je fait rentrer dans cette catégorie pour l'instant est le Psychurgiste - par la seule grâce du fait qu'il soit joué il diminue de façon permanente sans contre possible deux caracs adverses importantes, récupère des cartes dans sa défausse et joue l'équivalent d'un vol sur son ordre ; ainsi que Mester Galène, qui là aussi parce qu'il est joué (oh oh oh que c'est stratégique), soigne les golems et augmente leur caractéristique de façon permanente - sans contre possible, remet des points de vie à tout le monde ou blesse tous les personnages adverses grâce à son bonus d'artisan sur son objet, et est en plus guerrier histoire de pouvoir jouer les flammes du Phenix en dernier recours, idéale avec son bonus sur le cocktail Galénof tu l'auras remarqué, ... et avec ça, 100 balles et un mars, ça vous ira, une carte "You win" aussi peut-être ?

Tu remarqueras que certaines de ces cartes ne font pas encore le café, comme dirait l'autre, mais représentent une forme de précédent que je trouve nuisible dans le style de carte à tout faire qui vont créer tôt ou tard des interactions trop bourrines, et commence déjà à créer un fossé entre ceux qui les ont et ceux qui ne les ont pas (je penses notamment à Mestre Galène et le Psychurgiste).

Pour moi leaver contre ces cartes n'est pas un acte ponctuelle du type "roooh je vais perdre" - je ne feeze plus beaucoup depuis un moment, je sais que je vais perdre de plus en plus de match de toute façon (merci la course à l'armement) - mais représente simplement une façon de montrer mon désaccord avec la présence dans le jeu de ses cartes, qui pour moi franchissent la limite imposer par l'équilibre du jeu.

La multiplication exponentielle des decks dégats multiples est problématique (je trouve toujours incroyable de voir ressurgir ainsi ce type de decks qui a tellement foutu la merde avec les Sorcelames et le CDS multi-race), mais reste gérable.

Mais certaines cartes ne devraient simplement pas être sortie telles qu'elles le sont, et j'ai bien l'impression que de voir telle ou telle carte devenir injouable parce que tout le monde leave devant est un argument plus efficace en faveur du nerf des dites cartes, que de venir s'en plaindre ici.

Désolé pour le pavé.

Dernière modification par Jaester (28-02-2012 10:10:23)

#24 28-02-2012 10:31:29

skadooosh
Eredanien

@ jaester, tu résume totalement le fond de ma pensée en ce qui concerne la sortie de nouvelle carte et la course aux armements...(par contre pas d'accord concernant les leaves...)

le probleme c'est qu'a force de sortir des personnages(notamment biclassés) avec des pouvoirs puissants voire carrément abusés, on risque lors de prochaines sorties de cartes de les rendre encore plus fumés de par les nouveaux combos que ca débloquerait.

c'est pour cette raison que les vieilles cartes ne tiennent plus la route, et c'est pour ca, que de mon point de vue, la course aux armements tuera très probablement eredan. (d'ici un ou deux ans les vieux joueurs se lasseront de devoir feezer comme des porcs toutes les 2 semaines pour pouvoir maintenir un niveau correct dans le jeu. et les nouveaux joueurs risquent vite d'etre découragés devant le prix exorbitant qu'ils devront payer (parce que les decks starters et low cost ne pourront plus rien faire face aux decks bourrins qui finiront par voire le jour)

un exemple type de deck fumé c'est l'aggro démon: ca tape trop vite, trop fort( allez voire mon post sur le topic de cannaweed sur les decks demons) ca kill hors combats. ca a une pool de PV franchement correct(j'entends par la le nombre de dégat encaissable avant le one-shot: PV+ES si dégats magique ou PV+DEF si dégats physiques) . ya aussi les DH qui tappent magiques, physiques, se healent et réduisent les dégats.

prenez les "vieux decks" type noz blast, trio magiqque AAV et zil dague. ils ne peuvent pas faire tout ca. ils ont une pool de PV carrément plus faible. et au final ca se ressent fort niveau compétitivité

EDIT: et un HS de plus a mon actif... :s ^^'

Dernière modification par skadooosh (28-02-2012 10:31:59)

"-espèce d'enfoirés!"

#25 28-02-2012 14:46:59

fishalone
Habitant de Guem
Lieu : moi je sais

ca m'arrive de temps en temps de partir, surtout quand je perd match sur match (apres 9 défaites d'affilée ben à la 10 eme je déco)
mais j'essaie de pas le faire si le joueur en face joue pour un trophée.

Les longs lilas de lili, lient le lin loué a lola.
Quelques calamars calquent quelquefois leur coque en caquetant
Nous captons le cockpit coupable qui a capoté

Pied de page des forums