Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-02-2012 18:11:48

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Arbre-monde, quel deck est le meilleur ?

bonjours a tous;
je poste aujourd'hui car j'hésite entre deux decks, tout deux arbre-monde, un combattant et un mage, je vous donne donc mes deux listes pour que vous demander  le quel est le meilleur :

1- le combattant :

K4MkWnFX.png

K1Dcyr9z.png

[card]Arbriseur[/card] lvl 4 (j'ai pas trouvé l'illu ^^).


3- [card]chuchotement[/card]
2- [card]bâton ancien[/card]
3- [card]allergie[/card]
3- [card]poison magique[/card]
2- [card]tornade de feuilles[/card]
3- [card]dague d'ambre[/card]
3- [card]lianes vengeresses[/card]
1- [card]dissidence[/card]

2- Les Mages :

Z8Su4skM.png

bKBYG981.png

GOnHFbjW.png



mais je ne sais pas s'il vaut mieux mettre [card]le grêlé[/card] ou [card]parlesprit[/card] bien que je pense que parlesprit soit mieux pour fluidifier le jeu.

ensuite, pour les cartes, je vais me baser sur les [card]enraciner[/card]-[card]éveil de quercus[/card]-[card]etranglement[/card] plutot que les chuchotement vus l'enchaînement sur les sorts et je vais prendre [card]Arachnophobie[/card] pour faire du dégât, [card]protection des bois[/card] pour me protéger, et [card]danse de la pluie[/card] pour résister face aux défausses et pouvoir contrôler le jeu quand il le faut

donc voila les cartes :

3- [card]Enraciner[/card]
2- [card]éveil de quercus[/card]
3- [card]étranglement[/card]
3- [card]protection des bois[/card]
3- [card]arachnophobie[/card]
2- [card]danse de la pluie[/card]
1- [card]engloutissement[/card]
1- [card]boule de feu[/card]
1- [card]laaaaaapin[/card]
1- [card]que l'epée[/card]

j'aimerais rentrer des [card]attaque magique[/card] ou encore des [card]poison magique[/card] mais je ne sais pas a la place de quoi.


Hors ligne

#2 26-02-2012 02:22:49

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : Arbre-monde, quel deck est le meilleur ?

Entre les deux decks, je préfère largement le premier, je trouve que le deck mage que tu proposes est trop long à mettre en place et offre trop souvent de mauvaise main.

Cependant je préfère encore plus un deck mage avec des chuchotements et peut-être des tornades. J'ai les cartes, mais pas encore testé, mais je crois que hormis contre les mages, se sera assez efficace


Hors ligne

#3 26-02-2012 13:52:44

mehdi1695
Habitant de Guem
Inscription : 04-07-2011
Messages : 145

Re : Arbre-monde, quel deck est le meilleur ?

merci de ta réponse;
personnellement, j'avais un faible pour le mage parce qu'il me semblais qu'il enchaîne mieux, mais après test, je n'ai pu que constater ce que tu as dit^^.
je n'ai pas mis de chuchotement/tornade de feuilles dans le deck mage car ce sont des actions, et il me parait aussi long a mettre en place que celui avec les eveil de quercus/étranglement voir plus car ce sont des actions donc on enchaîne pas dessus, mais je vais quand même tester vu qu'il ne me manque que les tornades de feuilles pour faire le deck.
edit : pourquoi tu penses que c'est contre les mages que ça ne doit pas être efficace, c'est pourtant eux qui enchaînent le plus, moi je pense que le plus mauvais match up du chuchotement/tornade de feuilles doit être le GdT avec marche forcée ou DH avec leurs chapelets de sérénité.

Dernière modification par mehdi1695 (26-02-2012 13:58:32)


Hors ligne

#4 26-02-2012 16:30:13

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : Arbre-monde, quel deck est le meilleur ?

Tornade aide peut-être contre les mages, mais avant la sortie cds je jouais souvent un arbre monde mage, mais les chuchotements font pas de dégats contre les mages puisqu'ils ne jouent pas d'action.

Mais oui GDT et DH doivent aussi être assez complexe. Pour la fluidité, tu as juste a mettre 2-3 bâtons pour pouvoir enchaîner par la suite les chuchotements et si tu joue tornade de feuille après un sors sa change rien à s'il était joué avant alors sa devrait pas te nuir.


Hors ligne

Pied de page des forums