Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-02-2012 20:46:44

Koal
Habitant de Guem

Deck et stratégie

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, les sujets dans deck et stratégie où l'auteur demande directement un deck tout fait se multiplient.
Pour éviter cette propagation qui ne fait que nuire au forum selon moi, je vous le demande
Arretez s'il vous plaît de leur donner les decks!!!
De même pour éviter que leur sujet devienne des sujets de dispute sur "t'as juste à faire une recherche, sors toi un peu..." ou autre "c'est bon calme toi, je demande juste...", ignorez ces sujets.
Merci

#2 23-02-2012 21:03:30

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Re : Deck et stratégie

tu as à 50%, car oui l'imagination, les tests...c'est important, mais le partage l'est aussi !

plutôt que de dire "ne leur dites rien" il faudrait dire selon moi "ne les aidez pas trop" càd aidez les pour la toolbox à la rigueur, car ce sont les cartes assez communes aux decks et qu'elles sont souvent indispensables en élo notamment !
pour le reste, le vrai contenu il faut donner des pistes, juste des pistes !

#3 23-02-2012 21:10:54

Koal
Habitant de Guem

Pour ce qui est du toolbox, il faudrait un sujet up de temps en temps ou un sujet épinglé. Car là pour faire une recherche en tapant toolbox... On obtiendrait tous les topics deck et stratégie quasiment.Et pour le contenu, il y a déja des decks sur d'autres topics qui permettent d'avoir les pistes. Une fois qu'on a ces pistes, oui on peut alors faire un nouveau topic pour chercher à améliorer le deck qu'on a tout en gardant la manière de jouer dont on a envie.

#4 23-02-2012 21:26:35

Mkp
Gardien

Koal a écrit :

Au cas où vous ne l'avez pas remarqué, les sujets dans deck et stratégie où l'auteur demande directement un deck tout fait se multiplient.
Pour éviter cette propagation qui ne fait que nuire au forum selon moi, je vous le demande
Arretez s'il vous plaît de leur donner les decks!!!
De même pour éviter que leur sujet devienne des sujets de dispute sur "t'as juste à faire une recherche, sors toi un peu..." ou autre "c'est bon calme toi, je demande juste...", ignorez ces sujets.
Merci

3/4 ne cherche même pas à réfléchir à un deck. Sa doit être trop dur pour certains malgré les pré construit de quasiment chaque sortie

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#5 23-02-2012 22:00:47

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Il était une fois une époque où le gens postaient des decks, même si certains n'étaient pas top, afin de demander des conseils et des avis. Les gens répondaient, gentillement pour certains, dans la mesure de leurs capacités, afin des les aider. Tout le monde qu'il était beau, tout le monde qu'il était content.
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Une solution : SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL !

1171549310.jpg

edit : Zurga l'a très bien résumé (source : FAQ) :

Zurga a écrit :

Surtout si tu commence par lire ce qui existe et que tu présente la liste de tes cartes dans ton deck en demandant ce qui ne va pas.

Dernière modification par ragefirexlfz (23-02-2012 22:40:07)

Close, but not close enough.

#6 23-02-2012 23:17:54

sparkman
Guild Leader

Il y a toujours eu des gens qui ne voulaient jouer des decks qui marchent avec une liste toute faite parce qu'ils ont de l'argent à dépenser dans le jeu mais pas de temps à perdre pour deckbuilder. Oui je sais moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt tongue

Avant des joueurs postaient leurs decks Elo et expliquaient comment les jouer et ces gens pouvaient les copier. Maintenant plus personne ne le fait, la section deck et stratégie ne contient que des demandes d'aide à la construction de deck. C'est peut être pour ça qu'il y a plus de sujets comme ça récemment.

Je me rappelle quand j'ai commencé et que je voyais les gens qui étaient classé en Elo et qui débattaient des cartes à mettre dans les jeux. Ils donnaient leur compos mais aussi les choix qui allaient avec les cartes. Je savais que si j'achetais cette carte je ne perdais pas mon argent. Je savais que ce deck tenait la route et j'avais une idée de comment il marchait.

Maintenant regardez, pas un seul post d'un joueur compétent qui expose un deck chevalier dragon, néhant extase, pirate maraudeur, Demon Hunter, AAV, CDS multi races... Bref les decks que l'on voit en ELO et qui fonctionne. Du coup les mecs qui en on marre de prendre baffe sur baffe viennent les demander. Mais ne serais-ce que pour se rendre compte qu'on a oublié une carte fondamentale ça vaut le coup de lire ces posts.

Vous allez sans doute me dire qu'il vaut mieux ne pas leur les donner, que sinon on ne verra que ces decks. Je ne pense vraiment pas, j'ai posté plusieurs jeu et ça n'a jamais changé la quantité que j'en ai vu, j'ai juste vu plus de débats sympa dans cette section.

Après j'avoue que les decks passent très facilement dans les limbes du forum et que ça ne motive pas du tout à passer une heure à faire un joli post voué à disparaitre. C'est pour ça que j'affectionne le site d'izZy, et qu'il ferait bien d'en faire un peu la pub. Comme ça on le passerait en post-it et on pourrait de nouveau détailler des decks sans avoir l'impression de perdre notre temps smile

Dernière modification par sparkman (23-02-2012 23:20:57)

Pandora

#7 25-02-2012 15:20:47

Octopoulet
Campeur

Il y a toujours eu des gens qui ne voulaient jouer des decks qui marchent avec une liste toute faite parce qu'ils ont de l'argent à dépenser dans le jeu mais pas de temps à perdre pour deckbuilder. Oui je sais moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt tongue

Avant des joueurs postaient leurs decks Elo et expliquaient comment les jouer et ces gens pouvaient les copier. Maintenant plus personne ne le fait, la section deck et stratégie ne contient que des demandes d'aide à la construction de deck. C'est peut être pour ça qu'il y a plus de sujets comme ça récemment.

Je me rappelle quand j'ai commencé et que je voyais les gens qui étaient classé en Elo et qui débattaient des cartes à mettre dans les jeux. Ils donnaient leur compos mais aussi les choix qui allaient avec les cartes. Je savais que si j'achetais cette carte je ne perdais pas mon argent. Je savais que ce deck tenait la route et j'avais une idée de comment il marchait.

Maintenant regardez, pas un seul post d'un joueur compétent qui expose un deck chevalier dragon, néhant extase, pirate maraudeur, Demon Hunter, AAV, CDS multi races... Bref les decks que l'on voit en ELO et qui fonctionne. Du coup les mecs qui en on marre de prendre baffe sur baffe viennent les demander. Mais ne serais-ce que pour se rendre compte qu'on a oublié une carte fondamentale ça vaut le coup de lire ces posts.

Vous allez sans doute me dire qu'il vaut mieux ne pas leur les donner, que sinon on ne verra que ces decks. Je ne pense vraiment pas, j'ai posté plusieurs jeu et ça n'a jamais changé la quantité que j'en ai vu, j'ai juste vu plus de débats sympa dans cette section.

Après j'avoue que les decks passent très facilement dans les limbes du forum et que ça ne motive pas du tout à passer une heure à faire un joli post voué à disparaitre. C'est pour ça que j'affectionne le site d'izZy, et qu'il ferait bien d'en faire un peu la pub. Comme ça on le passerait en post-it et on pourrait de nouveau détailler des decks sans avoir l'impression de perdre notre temps smile

Entièrement d'accord avec ton paté, ca ne me dérange pas du tout de poster un deck... je dirais meme qu'il faut en poster puisque le forum est un lieu d'entraide, et puis en ELO c'est pas le deck qui fait gagner mais plutot la facon dont on l'utilise et la capacité d'anticipation des coups du joueur adverse. Placer au bon moment une dissidence par exemple, ça s'apprend avec la pratique. Et comme les decks adverses changent en ELO il faut toujours actualiser sa toolbox (ce que les "copieurs" sont incapables de faire)

#8 25-02-2012 18:22:19

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Cela ne m'a jamais dérangé de partager les decks que je connaissais. Cependant en ce moment j'hésite sur les decks fictifs auquel j'ai pensé car il y a de plus en plus de flood et que de plus en plus de sujet partent un peu en cacahuète, moi-même des fois je fais partis de ses joueurs qui font partir le sujet en cacahuètes donc bon...

Blablabla.

Pied de page des forums