Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-02-2012 22:35:19

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Aide deck Eclipse

Bonsoir,

J'aimerais l'aide de la communautée pour finaliser mon deck dans l'optique de jouer aussi bien en mode aventure qu'en mode normal/ELO (même si pour l'ELO je me fait pas trop d'illusion ^^)

Perso :
[card]Djamena[/card] niveau 3 (merci valentyne smile )
[card]Mouktar[/card] niveau 3
[card]Kararine[/card] niveau 2

Déjà est ce que ça vaut vraiment le coup de monter kararine au dernier niveau ? J'ai un peu l'impression que c'est pas super rentable, et niveau 2 elle fait déjà un travail correct. (on dirait Iro au niveau 3)

Carte :
[card]Solaris[/card]*3
[card]Obésité[/card]*3
[card]Noun-Ta[/card]*2
[card]Assassinat[/card]*2
[card]Brûler l'âme[/card]*3
[card]Execution[/card]
[card]Eclipse de Sol'ra[/card]*2

Ce qui fait 16 cartes sur 20
Et c'est là que je coince en fait, j'ai plus vraiment d'idée sur quoi mettre.
dans l'idéal ce serais bien de rajouter un peu de carte qui enchaine sur n'importe quoi, et cerise sur le gateau sans dépasser ce qu'il me reste de cristaux (29000)

Des idées ?


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#2 22-02-2012 23:09:07

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Aide deck Eclipse

[card]incarnation[/card] [card]secheresse[/card]

Dernière modification par fandre67 (22-02-2012 23:14:22)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#3 23-02-2012 10:08:33

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Aide deck Eclipse

[card]jugement[/card]


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#4 23-02-2012 12:55:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Aide deck Eclipse

[card]assassinat[/card]*3 (l'enchainement dague n'est plus négligeable avec les [card]noun-ta[/card] maintenant...)
[card]bruler l'ame[/card] *2 (quitte a la retirer)
[card]noun-ta[/card]*3
[card]incarnation[/card]*2  seul facon du deck de tuer un perso hors combat...
[card]sécheresse[/card]*1 (attaque+6 enchainement contre les decks mages j'hésite a en mettre un deuxième, mais ils sont tellement rare... :s)
j'aurais mis un peu de toolbox aussi il te manque [card]dissidence[/card] et [card]jugement[/card]...

je ne joue pas trop éclipse mais pour moi [card]bruler l'âme[/card] n'est plus tellement utile dans le deck pour le PVP (il sert toujours en PVE) maintenant qu'il y a des dagues, [card]assassinat[/card]s me parait plus utile...
enfin vu que je vois que t'as que 2 assassinats. j'en déduis que c'est pck t'as pas les cx pour un 3ème donc en attendant bruler l'ame convient plutot bien... ^^

Dernière modification par skadooosh (23-02-2012 12:57:16)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 23-02-2012 13:03:11

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Aide deck Eclipse

colere de sol'ra fait tres mal sur djamena aussi.


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#6 23-02-2012 14:17:46

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Aide deck Eclipse

Ma compo en test (et l'ancienne) si ça peut t'aider. Fonctionne bien en ELO (pour le PVE il faut privilégier [card]brûler l’âme[/card] sur les boss a haut pv

[card]Djamena[/card] niveau 3 (merci valentyne smile )
[card]Mouktar[/card] niveau 3
[card]Kararine[/card] niveau 3 version Eclipse (mais crame pas un assassinat pour l'evo, il en faut 2 minimum dans le deck ^^)


Carte :
[card]Solaris[/card]*3
[card]Obésité[/card]*3
[card]Noun-Ta[/card]*2
[card]Assassinat[/card]*2
[card]Brûler l'âme[/card]*1 (*3  avec dans '[card]offensive[/card] la version sans [card]Noun-Ta[/card] )
[card]Execution[/card]
[card]Dissidence[/card]
[card]Eclipse de Sol'ra[/card] (1 seule en test à la place d'[card]offensive[/card])
[card]incarnation[/card]*3
[card]jugement[/card] (combo avec incarnation)
[card]Supernova[/card]
[card]Nouveau depart[/card]

Je suis pas convaincu par [card]Eclipse de Sol'ra[/card] sans enchainement (faut tester), de toutes façon supernova T3 /4 ou 5 à pas forcement besoin de reduction si un Solaris est passé et mouktar sans sort bien même sans le bonus.

Dernière modification par IDKant (23-02-2012 15:55:21)


Hors ligne

#7 23-02-2012 14:23:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Aide deck Eclipse

je trouve que l'évolution pretre de kararine est très bien car il permet de fixer les eclipses de sol'ra et car il offre plus de posibilité de jeu ac les therurgies sans pour autant rendre le deck mois fluide vu que djamena est tout autant pretre,..en plus la nova sacrée est moins cher


Hors ligne

#8 23-02-2012 14:39:24

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Aide deck Eclipse

Arled-kosova a écrit :

je trouve que l'évolution pretre de kararine est très bien car il permet de fixer les eclipses de sol'ra et car il offre plus de posibilité de jeu ac les therurgies sans pour autant rendre le deck mois fluide vu que djamena est tout autant pretre,..en plus la nova sacrée est moins cher

Sauf qu'elle n'est pas eclipse en pretre, ça casse pas mal d'enchainement et la pénalise sur la nouvelle dague.


Hors ligne

#9 23-02-2012 14:42:27

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Aide deck Eclipse

ah oueais, je savais pas, ben tu m'apprend quelque chose et grace à toi j'achetterai pas la nova pour rien, merci
je vérifierai la prochaine fois avant de faire un achat


Hors ligne

#10 23-02-2012 16:04:47

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Aide deck Eclipse

Cool, plein de réponse smile

Pour [card]Supernova[/card] j'en ai une obtenu avec le PVE et j'hésite à la mettre :
-Uniquement jouable par Djamena
-Frappe tout le monde (donc 7 points sur tout nos perso hmm)
-Pas d'enchaînement

Point positif c'est que l'eclipse de Sol'ra gagne un avantage supplémentaire à être dans le deck

Pour Kararine version prêtre/maraudeur :

plus eclipse, donc perte d'attaque pour Djamena, plus d'activation automatique de Noun-ta et en plus son attaque passe de 6/11 à 5/9, vraiment pas intéressant dans mon deck

Jugement ? Problème qui se pose c'est de réussir le trophée, ça demanderait de trouver un petit paquet de cristaux pour monter un deck mage qui puisse tenir la route.

Pour l'incarnation c'est une très bonne idée ça, je me sens bête d'être passée à côté (reste à trouver les fonds)

Pour ce qui est de mettre 3 assassinat... J'ai déjà fait un tri drastique dans ma collection, j'ai quasiment plus rien à vendre pour me faire des sous, c'est pour ça qu'il n'y en as que 2 et que kararine reste niveau 2 ^^ Brûler l'âme fait un assez bon travail de remplacement je trouve, je vois presque jamais de perso avec moins de 12PV, soit un bonus de +3 attaque, et +4 lorsque je croise du nomade. Seule différence l'enchaînement...

Colère de solar... si Djamena passe de maraudeur à combattante ça ruine un peu mon deck : plus de brûler l'ame/noun-ta/assassinat/execution et en plus y a que Djamena qui peut l'utiliser. C'est vraiment si puissant ?

Offensive me paraît pas mal, si je fait execution/offensive j'ai +4 attaque jusqu'a la fin de la partie ça peut être marrant pour faire des gros solaris derrière.

Du coup Je pense faire ça comme compo :

[card]Noun-Ta[/card]*3
[card]Obésité[/card]*3
[card]Offensive[/card]
[card]Solaris[/card]*3
[card]Execution[/card]
[card]Assassinat[/card]*2
[card]Brûler l'âme[/card]*2
[card]Incarnation[/card]*3
[card]Supernova[/card]
[card]Eclipse de Sol'ra[/card]

Peut être remplacer l'Eclipse de Sol'ra par un [card]Campement[/card] ?
Cela ferait un p'tit soin avec un enchaînement en plus.

En tout cas merci pour les conseils


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#11 23-02-2012 16:08:03

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Aide deck Eclipse

Tu dois être en galère niveau enchaînement non ?


Hors ligne

#12 23-02-2012 17:11:11

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Aide deck Eclipse

Lunistra a écrit :

Pour [card]Supernova[/card] j'en ai une obtenu avec le PVE et j'hésite à la mettre :
-Uniquement jouable par Djamena
-Frappe tout le monde (donc 7 points sur tout nos perso hmm)
-Pas d'enchaînement

Oui mais ^^ :
- contre deck qui tape moyen, tu auras surement un perso qui encaisse facilement, surtout après un solaris
- pas d'enchainement mais incarnation enchaine.

Lunistra a écrit :

Point positif c'est que l'eclipse de Sol'ra gagne un avantage supplémentaire à être dans le deck

au final pas du tout (enfin a mon sens):
- ne reste que deux tour sur un non pretre
- difficile de la placer et de bien entamer le perso adverse (j'ai test avec les noun ta e je reste pas convaincu) elle ralentit le jeu et son -2 de def est moins bon que le /2 de [card]solaris[/card]
- au final supernova ne sert que dans certaines conditions (contre défausse, quand tu peux tuer tout le monde en face et avoir un perso sûr de survivre)

Lunistra a écrit :

Jugement ? Problème qui se pose c'est de réussir le trophée, ça demanderait de trouver un petit paquet de cristaux pour monter un deck mage qui puisse tenir la route.

pas forcement un deck cher, des sorts de defense ([card]reflet illusoire[/card]),
des sorts d'attaque (ceux que tu as ou qui ne coute pas cher)
.... et surtout quelques amis (je serais prêt à perdre un match pour t'aider et je suis pas le seul à être serviable ^^)
Jugement rentre vraiment bien dans le deck

Lunistra a écrit :

Pour ce qui est de mettre 3 assassinat... J'ai déjà fait un tri drastique dans ma collection, j'ai quasiment plus rien à vendre pour me faire des sous, c'est pour ça qu'il n'y en as que 2 et que kararine reste niveau 2 ^^ Brûler l'âme fait un assez bon travail de remplacement je trouve, je vois presque jamais de perso avec moins de 12PV, soit un bonus de +3 attaque, et +4 lorsque je croise du nomade. Seule différence l'enchaînement...

et le fait que ce soit un carte nomade ([card]dissidence [/card]ou [card]soupçon de trahison[/card] t'empeche de les jouer), mais tu as raison, il faut au moins 2 assassinat (surtout en jouant les dagues).

Lunistra a écrit :

Colère de solar... si Djamena passe de maraudeur à combattante ça ruine un peu mon deck : plus de brûler l'ame/noun-ta/assassinat/execution et en plus y a que Djamena qui peut l'utiliser. C'est vraiment si puissant ?

[card]Colère de sol'ra[/card] est à bannir dans une version full maraudeur, elle etait jouée du temps de Iolmarek et dans l'avatar eclipse.

Lunistra a écrit :

Peut être remplacer l'Eclipse de Sol'ra par un [card]Campement[/card] ?
Cela ferait un p'tit soin avec un enchaînement en plus.

essaye plutôt [card]rassemblement[/card] si tu as, elle est devenu meilleure que [card]renforcer la foi[/card] (la nerf a été rude ^^) elle te permet de taper fort (encore plus avec [card]execution[/card]) le tour ou tu la pose et de faire un très bon [card]solaris [/card] au tour suivant ce qui permet d'avoir d'un perso à même d'encaisser la [card]supernova[/card].Sinon [card]sécheresse [/card]s'il y a bcp de mage
Si tu pouvais donner un retour sur les dagues si tu les joues en ELO, ce serait sympa (surtout face a DK et leur sort anti arme)

ps:

ZsXLuluberlu a écrit :

Tu dois être en galère niveau enchaînement non ?

seulement sur de mauvaises mains et c'est souvent sans incidence.

Dernière modification par IDKant (23-02-2012 18:45:30)


Hors ligne

#13 24-02-2012 23:26:48

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Aide deck Eclipse

Bien :

Après test en PVP j'en suis à 3 victoire sur 4 (salle normale seulement, j'attends de gagner de quoi acheter la troisième dague eclipse et un assassinat de plus) contre des deck DK, des Zil, CDS, kotoba. par contre perdue deux fois contre des Pirates (d'un point... sad )

Aucun soucis d'enchaînement, je suis capable de jouer 2 cartes par tour dans 90% des cas. [card]Incarnation[/card] ? Un vrai don du ciel, en duo avec solaris ça remonte la vie de 2 en plus, ça tue les survivants trop solide en combat (Bye-bye le zahal chimère/champion tongue ) et enchaîne sur tout. J'avais des doutes au début sur l'efficacité mais c'est excellent !

Assassinat + Noun-Ta ça ressemble fort à Assassinat + execution mais avec un bonus en partie permanent.

Supernova... pour l'instant toujours pas 100% convaincue. Malgré que cela m'as fait gagner deux partie très vite (tour 4, KABOUM les 3 perso adverse mort, plus kararine et djamena... mouktar 1PV win ^^ ) je la défausse assez (trop) souvent en fait.

L'eclipse de Sol'ra as en fait laissé la place à [card]Campement[/card], en attendant que je puisse prendre [card]Offensive[/card]. Le +2 permanent et les 3 dégâts me semble bien plus sexy que de donner +2 pour 2 tours (2 combat je dis pas, ce serais top), surtout que le paquet à pas mal de boost d''attaque.

Pour le conseil de mettre [card]dissidence[/card], autant en PVE je vois bien l'intérêt, autant j'ai un doute en PVP. Si je l'enchaîne je ne risque pas de perdre un tour en laissant les cartes adverses s'activer ? ça laisserait seulement un combat avec l'avantage (et encore, si y a des armes, des assassinat ou des cartes event... )

Pas pu faire le test avec sécheresse, mais comme je rencontre très peu de mage ça me semble en fait trop occasionnelle, comme Supernova.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#14 24-02-2012 23:53:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Aide deck Eclipse

concernant offensive, le bonus de +2 attaque n'est pas permanent. ca reste une très bonne carte mais il faut s'en méfier quand meme...
pour dissidence, tu n'en vois pas réellement l'utilité tant que tu n'es pas en élo.
cette carte est tout simplement magique puisqu'elle te permet de bloquer deux combats d'un personnages.
contre néhantiste, c'est deux tours sans extase ni corruption(enfin maintenant, ya [card]briser la deuxième chaine[/card]...)
contre zil, tu ne défausse pas et ne prends pas de maitrise
ca contre quasi toutes les grosses cartes de tous les decks (sauf nomade puisque tu joue toi meme nomade...)
en gros c'est super utile et on peut pas trop s'en passer...
enfin cela dit le deck eclipse joue 3 obésités donc a la limite on peut faire sans... mais pour moi, ca reste la meilleure carte de contre...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 25-02-2012 00:01:19

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Aide deck Eclipse

Ok, je pensais que le "Attaque +2" de l'Offensive se redéclenchait au début des combats suivant. Dans ce cas en effet c'est tout de suite moins puissant.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#16 25-02-2012 16:40:25

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Aide deck Eclipse

merci pour le retour
pour supernova en gros c'est une option de jeu, ça vaut le coup de la mettre même si tu la joueras pas a chaque fois (contre défausse ça fait le match)
sinon je parlais exclusivement d'ELO ^^
Pour offensive, ça dépends effectivement du meta, ça sert surtout au one shot.
J'ai pas mal test en ELO cette semaine et au final j'ai viré les dagues, je joue mal avec smile. Si tu veux vraiment les jouer je pense que 2 suffise (a la place des bruler l’âme par exemple), il faut les placer au premier combat d'un perso pour qu'elles soient vraiment intéressantes.
je te mets la liste, ça passe 1750 a l'aise et 1800 un peu plus difficilement

Kararine lvl3
Djamena lvl3
Mouktar lvl3

[card]assassinat [/card]x2
[card]brûler l’âme[/card] x2
[card]dissidence[/card]
[card]exécution[/card]
[card]incarnation[/card]
[card]jugement[/card]
[card]obésité [/card]x3
[card]rassemblement ![/card]
[card]sécheresse[/card]
[card]solaris [/card]x3
[card]supernova[/card]
[card]un nouveau départ[/card]

niveau match up
les bons :
- défausse
- courtisant voix diplomatique (faut un peu de doigté)
- golem mecaniste (en faisant le sauvage avec supernova T2 ou T3 ^^, mais j'en ai pas croiser bcp)
- shulong guemelite de l'air (mais je pense que le jeu est pas encore opti a fond)

les moyens :
- demon (ça dépends de la ligne et supernova est pas forcement top contre eux)
- pirate maraudeur (faut faire attention à ne pas déclencher leur combo)

les très moyens:
- DK (au dégâts je n'arrive pas a gagner contre eux oO, faut les tuer tous en gardant un perso vivant)
- sorcelames (les deux jeux sont bourrin, ça dépends souvent de l'init et de la sortie avec un avantages pour les poufs qui one shot mieux que moi)

Dernière modification par IDKant (25-02-2012 16:46:57)


Hors ligne

Pied de page des forums