Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-02-2012 23:04:45

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guide : l'antijeu pour les nuls

Certains pensent que c’est de l’antijeu, que ce n’est pas jouer selon les règles, des tactiques de « lâches ».
Nous allons voir ici tout ce qui traite de ces decks, de la défausse au NoHand, en passant par le contrôle.

Ces decks ont eu leurs moments, pendant longtemps même, ils ont été au sommet. Ils étaient tellement forts que les méchants développeurs n’ont cessé de s’acharner sur eux. Bans après bans après bans…Mais ils sont toujours là, certes moins performants qu’avant, mais peuvent encore donner des résultats très honorables.

Nous allons commencer par un jeu détesté d’une grande partie de la communauté, le deck défausse.


Il est bon de rappeler, pour ceux qui ne savent pas encore, qu’il existe plusieurs types de victoires. Lorsque vous tuez les trois personnages adverses et qu’il vous en reste encore au moins un en vie, vous gagnez. On va appeler ça une victoire nette. Ensuite, lorsque vous et votre adversaire ne disposez plus de personnage vivant, celui qui a un total de points (dégâts + soins) le plus haut gagne. On va appeler ça une victoire aux points. Enfin il existe une dernière façon de gagner. Lorsque vous ou votre adversaire ne disposez plus d’assez de cartes au début du tour pour compléter votre ou sa main (généralement lorsque vous avez moins de 5 cartes), cette personne perd à la fin du tour si l’adversaire dispose encore d’au moins un personnage en vie.


Il y avait au début du jeu, 3 cartes pour faire défausser l’adversaire : [card]Vol[/card], [card]Prendre en traître[/card] et [card]Syphon mental[/card].

L’une de ces trois étant réservée aux Zil, et le caractère fourbe de cette guilde, a fait qu’elle a été désignée pour abriter les adorateurs de cette technique de jeu.
On va passer les débuts de la défausse dans le jeu, car pas très au point on va dire. A part le double [card]Vol [/card]sur un [card]Telendar[/card] qui mourrait à la fin du tour, il n’y avait pas de quoi faire un vrai deck défausse.

Le début de la défausse est arrivée avec la[card] Conseillère Ishaia[/card] et ses [card]Rempart de glace[/card]. Elle permettait de se défendre, tout en pouvant jouer le Syphon mental et les Prendre en traître. Le deck était à peu près au point.

Tout a changé lorsque la caste Circus a été introduite en jeu. Cette caste est LA caste de défausse. Avec elle est arrivé le nouvel [card]Abyssien le dévoreur[/card], et surtout [card]Panique[/card]. [card]Salem [/card]permet de jouer les Vol et enchaîne aussi sur Panique. On arrive maintenant à une époque ou les decks défausse sont vraiment nombreux. Plusieurs sont même dans le top ELO.

Vient maintenant un renfort Circus avec l’arrivée de Prêtres. Ils ne peuvent pas jouer de Théurgies de soins, ni de théurgies offensives. Mais seuls [card]Le Psychurgiste[/card] et [card]Chantage [/card]nous intéressent. Le Psychurgiste dispose d’un ordre qui le rend vite indispensable pour certains. Un vol de deux cartes d’office à chaque partie.

Dernièrement [card]Alyce [/card]a rejoint les troupes de la défausse avec son ordre anathémisant. Elle entre parfaitement dans un deck bi-classé avec Le Psychurgiste et Abyssien le dévoreur.


Après ce rapide historique de la défausse, nous pouvons parler en détails des différents decks utilisés.


ZIL CIRCUS

http://eitcg.tk/deck.php?num=36

On a ici une vraie harmonie entre les personnages. On utilise aussi bien les théurgies que les sorts de défausse.

Le deck est axé sur une défausse rapide avec une résistance juste suffisante. On essai de terminer la partie le plus vite possible car on ne veut et surtout peut pas tenir très longtemps.

Match-up difficiles : Pirate maraudeur, Eclipse, Zil aggro.

DISCARD CONTRÔLE

http://eitcg.tk/deck.php?num=41

Le deck est basé sur la durée. On dispose de 11 cartes pour se défendre, contrer et se soigner, mais uniquement 2 cartes pour défausser. Et généralement ça suffit. Il faut installer son jeu le plus rapidement possible en posant les Remparts de glace avec Ishaia et les [card]Manipulation [/card]avec les personnages qu’il faut.

Match-up difficiles : Pirate maraudeur, Eclipse

Dans un jeu où la plupart des cartes sont guildées, les Zil disposent de la meilleure carte de contre : [card]Soupçon de Trahison[/card]. Ça permet de casser littéralement un tour adverse lorsque vous avez l’initiative. N’hésitez pas à en abuser.


On va maintenant parler des decks contrôle, à savoir les decks prêtres et plus particulièrement le deck prêtre mercenaire.

Ce deck est resté en haut pendant.…….très très longtemps. Au début seul une poignée pouvait le jouer à cause des restrictions de personnages et du prix du deck. Il est maintenant plus ou moins accessible à tous. Ce type de deck a permis de faire plus de 2100 points ELO, un des voir le seul deck qui a réussi un tel exploit.

HEAL/DEF

http://eitcg.tk/deck.php?num=12
http://eitcg.tk/deck.php?num=18

Le but du deck est de tenir, tenir, tenir puis défausser pour gagner. La capacité d’endurance de chaque personnage est énorme.

Match-up difficiles : Deck avec [card]Jugement[/card], Défausse.


Nous allons voir maintenant le deck NoHand néhantiste. A la sortie des néhantistes, on avait un petit début de deck NoHand avec [card]Haine[/card]. Mais c’était encore trop faible pour en faire quelque chose qui tourne en ELO.

Lors de la sortie d’[card]Ombreuse, dame de Néhant[/card], ce type de jeu s’est développé. Ombreuse et [card]Couper le lien[/card] renforcent le NoHand et permettent à certains de faire de bons résultats en ELO.

Ce type de deck est à jouer lorsque le meta est en dominance Défausse. En effet empêcher un jeu lent de jouer ses cartes est une victoire assurée.

http://eitcg.tk/deck.php?num=42

Match-up difficiles : Tout deck trop aggressif.

Je ferai une mise à jour avec plus de deck antijeu prochainement.
N'hésitez pas à vous inscrire sur le site si vous voulez partager vos decks et ainsi participer au projet communautaire.

Have fun !

Dernière modification par izZy (22-02-2012 23:49:40)


Hors ligne

#2 23-02-2012 13:39:36

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Bon topic.
Juste un petit bémol: Ndt et Nouveau départ sont (semble-t-il) inaccessibles pour qui a commencé le jeu "trop tard" (c'est mon cas).
Je rêve de les avoir, surtout en Elo, et j'enrage de devoir me contenter d'accessits vraiment pas folichons...
C'est une prime pour les premiers inscrits?


Hors ligne

#3 23-02-2012 13:46:18

Razelle
Voyageur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 34

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Nd et Ndt sont des cartes légendaire que tu peux obtenir dans les booster.


Hors ligne

#4 23-02-2012 13:51:03

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Je sais bien, je gueulais pour la forme. Mais c'est juste une question de "pas-de-bol" pour moi je crois bien: de légendaires aucunes je n'ai eu encore dans les packs... Sniff....


Hors ligne

#5 23-02-2012 14:10:55

paneki
Voyageur
Inscription : 14-10-2010
Messages : 22

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

alors la iz2y j aime. C est exactement le genre de sujet que j affectionne.

Je sais que tu développeras en detail un peu plus tard mais tuu peux aussi mentionner le deck pretre soins penibles defausse (eternel mangepierre...) qui tue au siphon.

a tres vite pour la suite

a+


Hors ligne

#6 23-02-2012 14:21:52

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Razelle a écrit :

Nd et Ndt sont des cartes légendaire que tu peux obtenir dans les booster.

La blague, j'ai dépensé une fortune dans le jeu sans tomber sur 1 légendaire. Mon historique d'achat indique (je retire les feez gratuit) 8 pages, qui presentent chacune 10 achat de feez, pour un panier moyen de 800feez. Je te laisse faire le calcule.

= > L'argument "c'est dans les booster" franchement on s'en passera smile.

Aspegic n'a pas tord de souligner qu'il est dommage que les decks dépendent de ndt/nd (surtout le heal) sachant que, sauf si tu es cocu, la population "classique" a peu de chance de l'avoir.

Pour en revenir au sujet, le post est super bien construit et les decks sont simples mais super efficaces. Joli travail Izzy.

Dernière modification par crazyramen (23-02-2012 14:22:19)


Hors ligne

#7 23-02-2012 14:25:00

Razelle
Voyageur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 34

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Pourtant avec moitié moins d'achat que toi j'ai eu 2 prestige et un Ndt.
Ça reste de la chance. Et çà c'est sur que ça blaze.

Sinon merci pour le guide smile

Dernière modification par Razelle (23-02-2012 14:28:51)


Hors ligne

#8 23-02-2012 14:30:37

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Razelle a écrit :

Pourtant avec moitié moins d'achat que toi j'ai eu 2 prestige et un Ndt.
Ça reste de la chance.

Oui, de la pur chance.

Pour modéré ma réponse, si tu répondais strictement à :

C'est une prime pour les premiers inscrits?

Je n'ai rien à dire en effet, c'est un fait on les trouve dans les boosters. Mais je pense que très peu de personne son aussi cocu que toi (inquiète toi tongue) et par conséquent ces decks sont très peu accessible.


Hors ligne

#9 23-02-2012 14:38:02

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Oui, revenons à l'essentiel: merci izZy!!


Hors ligne

#10 24-02-2012 20:02:16

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

HS : Izzy, est tu le même Izzy qui dessine les cartes pour Magic, et qui a fait, entre autre, Ajani et Bolas ?


Hors ligne

#11 24-02-2012 20:04:33

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni
Inscription : 14-08-2011
Messages : 317

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

misterbobo a écrit :

HS : Izzy, est tu le même Izzy qui dessine les cartes pour Magic, et qui a fait, entre autre, Ajani et Bolas ?

toujours HS: Bolas et Ajani les arpenteurs??


hum...


Hors ligne

#12 24-02-2012 20:06:35

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Encore HS : Ouep, les deux bien bien fort !


Hors ligne

#13 24-02-2012 20:20:50

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Deja demandé, déja dis non lol

Des amateurs apparrement wink

Le Izzy en question en a fais bien d'autres, Mage de l'albatre, mage du Jade, etc...


Bref, Hors HS : Bravo, Izzy big_smile Je me met serieusement à la defausse, et ton post m'aidera beaucoup ! smile

Dernière modification par Shadoww (24-02-2012 20:22:29)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#14 24-02-2012 20:21:55

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Pk amateurs ? ^^


Hors ligne

#15 24-02-2012 20:24:31

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

misterbobo a écrit :

Pk amateurs ? ^^

Amateurs de Magic, pas amateurs / Noobs roll


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#16 24-02-2012 20:32:17

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

haaaaa ^^. Bouarf, amateur, vite euf, je connais pas juste la vie de tout les dessinateurs de magic ^^


Hors ligne

#17 24-02-2012 20:32:48

Dart1
Campeur
Inscription : 16-07-2011
Messages : 96

Re : Guide : l'antijeu pour les nuls

Vivement la suite ^^


Hors ligne

Pied de page des forums