Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-02-2012 16:13:21

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Au nom de dragon...

Tout le monde s'acharne sur extase, mais on ne parle pas de au nom de dragon, dans le genre overcheat...
Un ndt special DK sans prendre 2 degats, en 3 exemplaires pour bien aller chercher 3 fois le dernier geste, c'est juste scandaleux, si le mec choppe son dernier gest dès le debut, il a plus qu'a defausser pour piocher au nom et bim +10 attaque a chaque tours...
De plus extase vaut plus de 100K, elle kedal...
Cette carte devrait être nerf en unique comme nature vivante.

Dernière modification par Canaweeds (23-02-2012 16:14:08)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#2 23-02-2012 16:24:53

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Au nom de dragon...

Je joue dk, et j'avoue que cette carte est bien trop puissante, ça donne une flexibilité énorme au deck sans aucun désavantage.


Close, but not close enough.


Hors ligne

#3 23-02-2012 16:30:16

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Au nom de dragon...

J'ai une question bête, mais bon malgré cette carte à quand remonte la dernière personne qui a fait 1 er au tournoi élo avec un deck DK. Sachant que pour qu'elle soit efficace il faut  tirer le dernier geste en premier main. Et que la première main avec 3 au nom de dragon est pas top utile.

De plus +10 attaque à chaque tour faut peut être pas poussé excepté Kounok sur son ordre et avec chimère les Dk on pas 5 d'esprit à tout les tours.


Hors ligne

#4 23-02-2012 16:40:20

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Au nom de dragon...

Allez grand ménage de printemps on nerf toutes les cartes cheaters !!

- Souchi
- S.A.R.A.H
- Extase
- Au nom du dragon ( si, si )
- ....

- ah oui aussi, plus de signe extérieure de richesse sois ND ou soit NDTpas pas les 2 dans le même deck tongue
- plus de perversité de l'adversaire , fini les foils qui nous éblouissent, en plus c'est laids tongue
- denerfé le pauvre Avatar ,qui est bien ridicule maintenant et fait pas le poids face a tout ces monstres arrivés sur le jeu

Allez qui a d'autre idées, je suis sure que j'en oublie

Dernière modification par nath65 (23-02-2012 16:45:18)


Hors ligne

#5 23-02-2012 16:40:27

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Au nom de dragon...

[card]au nom de dragon[/card] + [card]de taille et d'estoc [/card] + [card]le dernier geste[/card] = top elo des dernieres semaines et ce de façon très très simple.


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#6 23-02-2012 16:44:11

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Au nom de dragon...

dites les gars vous préparez un OPA sur "au nom du dragon" ou quoi ?

cette carte est pas récente , les DK top en élo que depuis la dernière sortie, alors pourquoi cette rage soudaine ?


Hors ligne

#7 23-02-2012 16:47:54

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Au nom de dragon...

Hum, mamie a pas tord, les dks sont presque jamais en ELO, je comprend pas pourquoi d'un coup on s'acharne sur eux parce qu'ils y arrivent ? Chaque deck a ses points forts, c'est pas pour autant qu'on va virrer solaris des nomades, un kensensei/ AaV des kotos et une maîtrise de la dague zil ...

Au passage, on ne peut comparer ndt et Au nom de dragon si ce n'est dans le fonctionnement, puisque ndt permet de récupérer n'importe quelle carte, là ou And ne permet de récupérer que des cartes prédéfinies, et donc celles ci sont pensaient en conséquences.

Dernière modification par Nibi (23-02-2012 16:52:29)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#8 23-02-2012 16:52:07

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Au nom de dragon...

nath65 a écrit :

dites les gars vous préparez un OPA sur "au nom du dragon" ou quoi ?

cette carte est pas récente , les DK top en élo que depuis la dernière sortie, alors pourquoi cette rage soudaine ?

Parce que Cana a dû se faire démonter par un gars qui lui a joué 4 fois dernier geste.


J'ajouterais à ce qu'a dit Nibi que lorsque t'as ne serait-ce que 2 AnD en première ou deuxième main et bien t'es bien emmerdé.

Dernière modification par JarodG64 (23-02-2012 16:53:04)


Hors ligne

#9 23-02-2012 17:16:31

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Au nom de dragon...

Nibi a écrit :

...

Au passage, on ne peut comparer ndt et Au nom de dragon si ce n'est dans le fonctionnement, puisque ndt permet de récupérer n'importe quelle carte, là ou And ne permet de récupérer que des cartes prédéfinies, et donc celles ci sont pensaient en conséquences.

Oui, enfin, il faut être honnête, c'est pas comme si le choix était vraiment limité non plus. Sorts draconiques intéressants à récupérer :

- De tailles et d'estoc
- Honneur du chevalier
- Le dernier geste
- ... que l'épée
- Attaque magique;

Cartes chevalier dragon :

- Chimère
- Champion de dragon
- Epée draconique

Soit en gros tout le deck, à l'exception des armures et de l'éventuelle toolbox. Mais finalement, AnD est en quelque sorte la toolbox du deck. Besoin d'atck ? => dernier geste ou "...que l'épée". Grosse def en face ? => attaque magique. Adversaire suréquipé ? => De taille et d'estoc (et sinon, c'est toujours plus de dégats). La chimère discardée ? Pas grave, elle revient (comme Albator). Le perso risque d'y passer ? Champion de Dragon (bon, je sais, c'est pas souvent ça qui revient, mais ça s'est vu).

Alors bien sûr ce n'est pas un passeport garanti pour la victoire, et le DK peut toujours tirer des mains de pus avec les 3 en première main. Tous les decks le peuvent. Mais je me suis souvent fait la réflexion que NDT (que je n'ai pas tongue) est une carte qui assure régulièrement la victoire en allant rechercher une carte clef du deck au bon moment, et la similitude entre celle-ci et au nom de Dragon est frappante. Bien sûr, NDT est un peu plus polyvalent (il inflige des dégâts aussi...), mais la limitation d'AnD est finalement assez théorique, car elle permet d'aller chercher la grande majorité de la decklist. Quant à aller chercher chez l'adversaire, il est vrai qu'on peut théoriquement le faire avec NDT, mais la plupart des cartes majeures étant guildées ce n'est pas très fréquent, à moins d'un mirror match.

Tout ça pour dire que j'ignore si cette carte est "trop puissante" ou non, mais elle élargit considérablement le panel de choix du joueur, qui joue en permanence avec deux "mains" : la sienne et sa défausse, mécanique qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, si ce n'est dans une légendaire. C'est donc très fort à mon avis. Trop ? Ca, c'est aux dev d'en juger, statistiques à l'appui.


Hors ligne

#10 23-02-2012 17:50:48

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Au nom de dragon...

nath65 a écrit :

dites les gars vous préparez un OPA sur "au nom du dragon" ou quoi ?

cette carte est pas récente , les DK top en élo que depuis la dernière sortie, alors pourquoi cette rage soudaine ?

pas d'OPA en vu, les prix DK montent tout seul vu leurs puissance.
Par contre tu as raison sur un point au nom de dragon est pas neuf et ne pose au final pas vraiment de problème a la base (malgré sa force évidente), je pense que c'est plus [card]De taille et d'estoc[/card] qui pose problème, vire les armes en donnant +1def +1 esprit (les DK crachent pas dessus malgrés leurs score de base deja bien gras avec ardrakar) et soit +3/+X, soit défausse toutes les armes porté par l'adversaire .... [card]Honneur du chevalier[/card] qui est rare est moins bourrin !
Mais comme sapphon dit que l'ELO sert de test (pour l'ELO ^^, marrant ça), on aura certainement droit à un essai avec  [card]De taille et d'estoc[/card] bannis dès que suffisamment de joueurs auront investis dans les nouveaux DK (smiley parfois j'ai du mal a vous croire Feerik)

Dernière modification par IDKant (23-02-2012 17:51:22)


Hors ligne

#11 23-02-2012 18:42:32

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Au nom de dragon...

IDKant a écrit :

Mais comme sapphon dit que l'ELO sert de test (pour l'ELO ^^, marrant ça), on aura certainement droit à un essai avec  [card]De taille et d'estoc[/card] bannis dès que suffisamment de joueurs auront investis dans les nouveaux DK (smiley parfois j'ai du mal a vous croire Feerik)

Enfin, il faut remettre les choses dans l'ordre : les bans ne sont pas garantis, mais si un deck se met d'un coup à rafler une bonne partie des places en top elo, il y a effectivement de fortes chances que certaines de ses cartes se retrouvent sur le banc de touche pendant quelques temps (Je pense effectivement plus à [card]De Taille et d'Estoc[/card] qu'à [card]Au Nom de Dragon[/card], pour ma part).
Maintenant, si effectivement les joueurs se jettent sur les cartes DK parce qu'ils trouvent que le deck est potentiellement trop fort, ça ne servira à rien de venir se plaindre quand les limitations tomberont, hein ;p Ne commencez pas à me sortir les blagues qu'on voit fleurir sur les forums de League of Legends.


Hors ligne

#12 23-02-2012 18:58:10

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Au nom de dragon...

Sapphon a écrit :

Maintenant, si effectivement les joueurs se jettent sur les cartes DK parce qu'ils trouvent que le deck est potentiellement trop fort, ça ne servira à rien de venir se plaindre quand les limitations tomberont, hein ;p Ne commencez pas à me sortir les blagues qu'on voit fleurir sur les forums de League of Legends.


oui et puis tant qu'on y est évitons les nerfs/up/nerf/up...parce que sur Lol c'est parfois saoulant les montagnes russes !


Hors ligne

#13 23-02-2012 19:35:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Au nom de dragon...

Dsl sapphon, c'est juste que parfois j'ai du mal a comprendre certains ban (mais on en parle dans un autre sujet ... sur extase ^^).


Hors ligne

#14 23-02-2012 19:36:13

Canaweeds
Guémélite
Inscription : 21-11-2011
Messages : 415

Re : Au nom de dragon...

JarodG64 a écrit :
nath65 a écrit :

dites les gars vous préparez un OPA sur "au nom du dragon" ou quoi ?

cette carte est pas récente , les DK top en élo que depuis la dernière sortie, alors pourquoi cette rage soudaine ?

Parce que Cana a dû se faire démonter par un gars qui lui a joué 4 fois dernier geste.


J'ajouterais à ce qu'a dit Nibi que lorsque t'as ne serait-ce que 2 AnD en première ou deuxième main et bien t'es bien emmerdé.


Rien a voir, c'est completement stupide de dire "oué mais elle est la depuis longtemps et ca posait pas de probleme"
La sortie DK a rendu cette carte bien trop polyvalente, en fonction de ce qu'il y a en face tu peux choisir de l'attaque, de la def, mettre def 0 à l'adversaire...
Pitoyable de voir les commentaires des gens qui jouent dk...

Dernière modification par Canaweeds (23-02-2012 19:37:03)


« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum


Hors ligne

#15 23-02-2012 19:49:56

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Au nom de dragon...

Canaweeds a écrit :

Rien a voir, c'est completement

c**

Canaweeds a écrit :

de dire "oué mais elle est la depuis longtemps et ca posait pas de probleme"
La sortie DK a rendu cette carte bien trop polyvalente, en fonction de ce qu'il y a en face tu peux choisir de l'attaque, de la def, mettre def 0 à l'adversaire...
Pitoyable de voir les commentaires des gens qui jouent dk...

ce serait un peu mieux comme ça nan ? En plus j'ai développé un peu en reponse a son post ^^

Dernière modification par IDKant (23-02-2012 19:50:19)


Hors ligne

#16 23-02-2012 19:51:44

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Au nom de dragon...

Canaweeds a écrit :

Rien a voir, c'est completement stupide de dire "oué mais elle est la depuis longtemps et ca posait pas de probleme"
La sortie DK a rendu cette carte bien trop polyvalente, en fonction de ce qu'il y a en face tu peux choisir de l'attaque, de la def, mettre def 0 à l'adversaire...
Pitoyable de voir les commentaires des gens qui jouent dk...


On es d'accord, tu dis bien que la carte est polyvalente, sans pour autant nécessiter de porter l'adjectif cheaté ou abusé. Donc sans rendre le deck DK rouleau compresseur, la carte And lui permet d'être compétitif en ELO...


Ah et, dommage que ceux qui connaissent le mieux les DK en parlent ?.. étrange, boule de cristal, la prochaine fois on compte sur toi wink



Edit : kant, non ce n'est pas le cas quand tu dis "trop polyvalente" parce que tout dépend vraiment de la sortie de carte, tu ne sors pas à ta guise ce qu'il te plais, tu fais en fonction de ta main, le contraire aurait été en effet trop facile.

Dernière modification par Nibi (23-02-2012 19:54:26)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#17 23-02-2012 19:54:35

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Au nom de dragon...

question au staff : c'est quoi "top elo"?

par ce que c'est sur que si vous restez sur le top 20, c'est pas représentatif.
D'accord ya pas bcp de dk dans le top 10, mais yen a une petite branlée dans le top 100^^

et j'espère juste que sur 4000 joueurs, dont environ 3000 à 1500+, vous regardez au moins les 200 premiers pour faire vos prévisions ^^

J'aimerai bien une réponse svp smile


Hors ligne

#18 23-02-2012 20:04:29

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Au nom de dragon...

Nibi a écrit :

Edit : kant, non ce n'est pas le cas quand tu dis "trop polyvalente" parce que tout dépend vraiment de la sortie de carte, tu ne sors pas à ta guise ce qu'il te plais, tu fais en fonction de ta main, le contraire aurait été en effet trop facile.

j'ai pas dit ça  ^^ c'est cana oO

Dernière modification par IDKant (23-02-2012 20:06:26)


Hors ligne

#19 23-02-2012 20:18:30

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Au nom de dragon...

IDKant a écrit :
Nibi a écrit :

Edit : kant, non ce n'est pas le cas quand tu dis "trop polyvalente" parce que tout dépend vraiment de la sortie de carte, tu ne sors pas à ta guise ce qu'il te plais, tu fais en fonction de ta main, le contraire aurait été en effet trop facile.

j'ai pas dit ça  ^^ c'est cana oO

Ah oui pardon, il me semblait que tu avais ajouté une nuance à son post (qui en avait bien besoin) avec le mot 'trop' mais non, bien que tu es résumé son argumentation en peu de ligne wink


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#20 24-02-2012 10:44:03

pirate77
Voyageur
Inscription : 06-07-2011
Messages : 45

Re : Au nom de dragon...

excuse  moi  mais les decks dragon se vite exploser j'ai un ami qui as aux nom de dragon je le bat a laise

faut juste savoir jouer pour moi les plus fort ces kotobat et coeur de seve

sinon les autres sa se demonte vite


Hors ligne

#21 24-02-2012 10:49:30

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Au nom de dragon...

DK est quand même batable par pas mal de deck. Jugement et renaissance font la game sans discussion, et DH avec troisieme oeil/katamaru fait quand même aussi mal.

Apres, je suis d'accord, de taille et d'estoc et/ou au nom de dragon mérite un petit unique devant (voir un vrai nerf pour de taille et d'estoc, totalement polyvalente)


Hors ligne

#22 24-02-2012 11:39:52

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Au nom de dragon...

Outre tout ce qui a déjà été dis et le fais que je sois un noob sur Eredan pour le metagame, cela me surprend que personne n'est mentionné [card]le prestige[/card] ou [card]anathème[/card] comme carte pour contrer [card]au nom de dragon[/card], ou maintenant [card]alyce[/card] en personnage.

Je veux bien que [card]de taille et d'estoc[/card] soit polyvalente mais je pense pas que cela soit au points de la rendre unique ou qu'elle subisse un nerf au vu des nouvelle carte actuel, il y'a 6/7 mois peut être mais plus maintenant.

Quand à [card]au nom de dragon[/card] les DH on une carte "similaire" avec [card]chapelet de sérénité[/card]. Si le problème c'est la différence de rareté, cela fais longtemps que la rareté d'une carte n'a plus grand chose à voir avec sa puissance. [card]Wakizashi[/card] est rare la ou que [card]hache de glace[/card] est unco et lui est supérieur.


Hors ligne

#23 24-02-2012 12:07:53

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : Au nom de dragon...

Engra a écrit :

Outre tout ce qui a déjà été dis et le fais que je sois un noob sur Eredan pour le metagame, cela me surprend que personne n'est mentionné [card]le prestige[/card] ou [card]anathème[/card] comme carte pour contrer [card]au nom de dragon[/card], ou maintenant [card]alyce[/card] en personnage.

Je veux bien que [card]de taille et d'estoc[/card] soit polyvalente mais je pense pas que cela soit au points de la rendre unique ou qu'elle subisse un nerf au vu des nouvelle carte actuel, il y'a 6/7 mois peut être mais plus maintenant.

Quand à [card]au nom de dragon[/card] les DH on une carte "similaire" avec [card]chapelet de sérénité[/card]. Si le problème c'est la différence de rareté, cela fais longtemps que la rareté d'une carte n'a plus grand chose à voir avec sa puissance. [card]Wakizashi[/card] est rare la ou que [card]hache de glace[/card] est unco et lui est supérieur.

Le prestige, il faut l'avoir, et ça coûte un bras. Anathème t'affecte aussi, ce qui n'est pas top pour certains decks, mais peut en effet constituer une bonne solution, SI tu trouves de la place dans le deck pour la caser (je lui préférerai généralement jugement et/ou dissidence) ET le bon timing pour la jouer.

Chapelet de sérénité ne fonctionne pas de la même façon : crois moi, entre remettre une carte dans ton deck (elle reviendra quand elle voudra) et la jouer immédiatement (quand tu en as besoin), il y a un monde de différence smile. Mais le chapelet a un autre effet en plus. Bref, pas du tout la même carte. Ce qui se rapproche le plus de NDT / AnD est pour moi Briser la deuxième chaîne, avec la limitation que tu deviens néhantiste, ce qui restreint le choix aux cartes génériques si tu ne joues pas néhantiste.

Mais en effet, comme dit plus haut c'est p-e plus de taille et d'estoc qui pose problème dans le deck actuellement.


Hors ligne

#24 24-02-2012 12:26:09

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Au nom de dragon...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi vouloir nerf un deck qui est battable par beaucoup d'autres ?
De plus le jeu DK a toujours joué sur la flexibilité c'est pas nouveau...

M'enfin je ne souhaite pas rentrer dans ce débat qui me semble stérile.
Sapphon me corrigera si je me trompe mais depuis le début d'eredan la politique appliquée a toujours été d'appliquer le nerf à titre exceptionnel. C'est à dire dans le cas ou une carte provoque un déséquilibre majeur du jeu. Ce n'est pas le cas ici à moins que le top 10 elo ne soit constitué que par des DK imbattables (si c'était le cas je suis sûr que le staff aurait déjà agit en conséquence) .

Je pense que l'approche de crier au nerf n'est pas la bonne et totalement improductive. Vous trouvez qu'un jeu est fort ? Allez en section stratégie poster une analyse des points forts et faibles de ce jeu, demandez des façons de jouer contre. Cela permettra d'une part de redonner un peu d'intérêt à cette section qui n'est plus ce qu'elle était et d'autre part cela donnera beaucoup plus d'éléments de réflexions au staff qu'un simple " cette carte est trop forte, il faut la nerf".

Eredan a la chance d'avoir une communauté assez mature. Ne gâchons pas cela par des topics inutiles ou non développés que l'on retrouve sur beaucoup d'autres forum.

EDIT : pour ceux juste au dessus qui proposent des façons de jouer contre un DK, un topic stratégie DK serait peut être intéressant pour accéder directement aux infos intéressantes.

Dernière modification par Deleandro (24-02-2012 12:29:54)


Hors ligne

#25 24-02-2012 12:34:33

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Au nom de dragon...

Je suis d'accords avec Deleandro, si on commence à nerfer à tout bout de champs des cartes qui font la stabiliter d'un deck, tous le monde gueulera quand même.

A l'apparition de ce deck avec valentin et kounok le prophète, le deck était lent et contrable très facilement. Tout le monde a demandé une sortie pour relancer le deck. Et maintenant que le deck est jouable en ELO, ça râle et on demande un nerf.

Le nerf est un cercle vicieux, une fois qu'on rentre dedans on ne peut plus s'en sortir.

Dernière modification par Akhisa (24-02-2012 12:37:36)


Hors ligne

Pied de page des forums