Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-02-2012 15:57:46

dralik
Campeur

je tente un deck nehantiste

bonjour voila j'essaye de faire un deck nehantiste alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez merci ^^

anagramme
dimizar
mâche l'âme

2 affliction du demon
assassinat
corruption de l'âme
couronne noire maudite
2 désolation du coeur
éclat du néhant
2 inspiration du néhant
monde d'en bas
3 nuées demoniaque
némésis
2 rage du demon
recueil interdit
2 tenebrium

Alors je pense qu'il n'y a pas assez de corruption mais je voit pas quoi mettre et je pense aussi qu'il me faudrait changé anagramme peut etre pour un autre demon et il me reste 140680 cristaux

j'essaie tout ce qui sied a un homme, qui n'essaye plus n'en est plus un

#2 20-02-2012 17:05:13

edanpi2
Habitant de Guem

Re : je tente un deck nehantiste

bon là tu pars dans tous les sens : y plusieurs type de deck nehant :
corruption full mage ou avec [card]anagramme[/card] version guemelite ou avec [card]carkasse[/card].

ensuite y a les deck avec les [card]nuée demoniaque[/card] +[card]explosion démoniaque[/card] + [card]le prix de la chair[/card] : 3 demons avec (quasi obligé) [card]déchirure[/card].

ensuite y a le deck du moment : avec les objets maudits et des extases (trres chères) et des gros balèzes comme [card]tourment[/card].

là vu tes persos je partirais pour un deck corruption. tu mettras anagramme version guémélite en derniere evolution. tu prends ensuite un paquet de corruption en lisant ce qu'elles font pour savoir ce que t'en fait : les importante sont [card]la part du démon[/card] couplée avec [card]portail démoniaque[/card], les [card]tenebrium [/card](+3 de def ou bien un paquet de degats magique en fin de partie) [card]désolation du coeur[/card] pour ne pas perdre les corruptions en jeu ...

voilou

si t'as des questions vas y

bon courage

#3 20-02-2012 20:04:56

dralik
Campeur

ok merci je posterais pour mettre les changements merci^^

#4 22-02-2012 13:29:44

dralik
Campeur

J'ai modifié mon deck nehantiste :

[card]Dimizar[/card]
[card]Masque de fer[/card]
[card]Déchirure[/card]

[card]Chimère noire[/card]
[card]Corruption de l'âme[/card]  3
[card]Lame démon[/card]
[card]Monde d'en bas[/card]
[card]Nuée démoniaque[/card]  3
[card] Perversion[/card] 2
[card]Portail démoniaque[/card]
[card]Présence de néhant[/card]
[card] Rage du démon[/card]
[card] Révéler le secret[/card] 2
[card]Syphon vital[/card]
[card]Tenebrium[/card]  2

Voila les modifications mais ne devrais je pas mettre Adrakar? si vous avez un avis je suis preneur^^ merci bon jeu enjoy!!!!

#5 22-02-2012 13:58:56

Islen
Habitant de Guem

De ce que je vois, tu désires faire un deck avec 2 mages + un dernier perso plus polyvalent genre combattant.

Va faire un tour sur ce sujet, déjà, concernant le choix des persos pour un deck corrupt : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=37103
Tu devrais y trouver ton bonheur.

En ce qui concerne tes cartes :

- Combiner [card]Chimère noire[/card] et [card]Lame démon[/card] dans ce deck est une mauvaise idée ; que ce soit [card]Déchirure[/card] que tu joues actuellement, ou [card]Ardrakar[/card] que tu envisages, ni l'une ni l'autre ne peut jouer jouer ces 2 cartes ensembles faute d'ambidextrie. Et tes mages, eux, ne peuvent pas la jouer

- [card]Corruption de l'âme[/card] est jouable mais pas si utile au final ; soit le mec d'en face est blindé d'esprit et ça sert à rien, soit il a pas d'esprit et dans ce cas [card]Syphon vital[/card] fera le travail tout aussi bien, tout en étant plus polyvalent (tu peux garder cette carte néanmoins)

- [card]Mondes d'en bas[/card] est totalement inutile ici, tu n'as qu'un seul démon

- [card]Nuée démoniaque[/card] est évidement une bonne carte avec [card]Déchirure[/card] mais dans ce cas il faut choisir : ou bien tu fais un deck corrupt, ou bien tu fais un deck avec [card]Déchirure[/card], des [card]Nuée démoniaque[/card] et 2 autres démons combattants

- Même réflexion pour [card]Portail démoniaque[/card] : il t'en faut 3 pour un deck corrupt, et aucun dans tout autre cas

- Toujours pareil pour [card]Présence de Néhant[/card] : tu en prends pour un deck corrupt, tu en prends pas dans tout autre cas (par contre, tu peux te passer de cette carte dans un deck corrupt, elle est franchement pas terrible sauf peut être pour un Guémélite de Néhant qui ne serait pas mage, et encore)

- [card]Rage du démon[/card] est une carte très moyenne, jouable mais inutile contre des personnages avec un esprit élevé

- Si tu pars sur un deck corrupt, je te recommande fortement 3 [card]Révéler le secret[/card] car c'est la carte qui va te permettre de bouffer allègrement les mages

- [card]Syphon vital[/card] en 3 exemplaires est in-dis-pen-sa-ble dans tout deck corrupt qui se respecte, totalement inutile dans tout autre deck

- Quant à [card]Tenebrium[/card], c'est évidemment un bon choix dans un deck corrupt (inutile autrement, comme pour le reste)

Voilà ce qu'il en est de ta compo actuelle. Quant à savoir quoi rajouter... personne ne pourra t'aider tant que tu n'auras pas décider toi même quelle orientation donner à ton deck.

Quoi qu'il en soit, mélanger les genres ne donne jamais rien de bon. La première que tu dois faire, c'est te poser et choisir ce que tu vas faire :
- Un deck corrupt
- Un deck combattant autour de [card]Extase[/card]
- Un deck combattant autour de [card]Déchirure[/card] et des [card]Nuée démoniaque[/card]
- Un deck agro démon
- Un deck purement agro

Il existe aussi une compo dites "No hand", mais je ne te la recommande pas. Elle est très délicate à jouer, et moins compétitive que ce qui est citée au dessus (bien qu'elle demeure jouable).

Enfin, si tu cherches quelque chose de plus exotique, jette un œil ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=34815

Voilà, à toi de jouer maintenant smile

Dernière modification par Islen (22-02-2012 16:40:30)

------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?

#6 22-02-2012 16:36:02

dralik
Campeur

merci beaucoup des réponses^^
Alors j'ai mis déchirure car pour le moment j'ai pas assez de cristaux pour les 3 syphons en fait  mais je prend note de tout ça un grand merci^^

#7 22-02-2012 16:57:21

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

le deck avec déchirure me, parait le moins cher , apres c'est a ti de voire (et je dis ca mais je suis absolument pas expert en néhantiste...)

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#8 22-02-2012 17:15:40

dralik
Campeur

J'ai encore modifier donc voila :

[card]Anagramme[/card]
[card]Dimizar[/card]
[card]Masque de fer[/card]

[card]corruption de l'âme[/card] 3 en attendant que mes ventes ce fassent
[card]désolation du coeur[/card] 3
[card]nuée démoniaqye[/card] 3 toujours en attendant les ventes
[card]perversion[/card] 3
[card]présence de néhant[/card] 2
[card]réveler le secret[/card] 3
[card]syphon vital[/card]
[card]tenebrium[/card]

Pour l'instant c'est tout ce que je possede mais ca tourne je suis tombé contre un deck mage noz j'ai gagner comme mon deck est pas opti ni le siens cela a tourné en ma faveur^^

#9 22-02-2012 17:40:21

skadooosh
Eredanien

c'est pas encore ca mais ca pars déja beaucoup moins dans tous les sens...
([card]la part du démon[/card] [card]portail démoniaque[/card] manque quand meme...)

"-espèce d'enfoirés!"

#10 22-02-2012 18:48:29

dralik
Campeur

ok donc si je met ces 2 cartes cela me permet de transformez mes humain et guémelite en demon pour faire un combo en fait oki

#11 22-02-2012 19:36:48

Islen
Habitant de Guem

Non pas du tout, tu transformes l'adversaire en démon et tu échanges ta faible attaque avec lui, c'est ça le but !
Et en plus, ça l'empêche d'utiliser toute carte basée sur la race (exemple au vol : [card]Champion de dragon[/card], [card]Nature vivante[/card])

Sinon ça part beaucoup mieux ! Par contre, 3 [card]Désolation du coeur[/card] c'est trop, deux suffisent.

------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?

#12 22-02-2012 20:08:34

skadooosh
Eredanien

oui, le combo, la part, portail est juste super utile contre les decks aggros (éclipse marau pirate, zil dague(faire attention a la maitrise quand meme) aggro démon  etc...)
2*portail +2* la part c'est un minimum...
ce combo est aussi très utile contre les boss en PVE qui ont souvent des attaques assez impressionnantes. ca a le double avantage de: limiter les dégats contre tes persos et de tapper comme une grosse brutasse... ^^

Islen a écrit:

Et en plus, ça l'empêche d'utiliser toute carte basée sur la race

a noter que la part du démon est toujours bug et qu'elle, n'empeche pas les golems de jouer sans restriction les objets ni les guémélites de jouer les sorts

je pense que ce qu'il te manque principalement c'est les syphons qui seront indispensable pour optimiser ton deck..

Dernière modification par skadooosh (22-02-2012 20:10:25)

"-espèce d'enfoirés!"

#13 22-02-2012 21:41:36

dralik
Campeur

ok je comprend mieux le systeme corrupt!!! merci

#14 23-02-2012 20:24:54

dralik
Campeur

Namasté!! bon voila je me retrouve avec 3 [card]portail démoniaque[/card] et 3 [card]la part du demon[/card] bon certes il me manque encore 2 [card]syphon vital[/card] et j'ai enlevé mes 3 [card]corruption de l'âme[/card] ca avance et je me regale a jouer ce deck c'est vraiment sympa^^

#15 23-02-2012 21:20:19

Islen
Habitant de Guem

Bien garçon ! J'aime lire ça !

Etape suivante : il te faut ajouter, si tu l'as, [card]Briser la deuxième chaine[/card] !

D'une, ça va te permettre de pouvoir jouer jusqu'à 5 fois [card]Portail démoniaque[/card] ou [card]Syphon vital[/card] !

De 2, ça va te permettre de contrer la fameuse [card]Dissidence[/card], talon d'achille de tout deck Corrupt Néhant. Et si tu ne l'as pas... attend un peu, elle sera bientôt feezable wink

------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?

#16 24-02-2012 14:22:54

edanpi2
Habitant de Guem

argg j'ai eu peur qd tu as commencé avec 2 mages et déchirure.

mais tu as parfaitement améliorer ton deck par la suite :  mages + anagramme ou carkasse.

les autrtes t'ont expliqué le combo part du D et portail D. dc pas de pb.

attention toute fois car tu as enlevé tes  3 corruptions de l'âme alors que ce sont les seuls attaques pures de ton deck... moi je les ai gardées... avec révéler le secret ou présence de néhant ça pique un peu. par contre, enlève tes nuées démoniaque !!! elles n'ont rien à faire dans un deck mage ! elles sont à jouer avec explosion démoniaque et le prix de la chair ou bien avec rituel obscur, mais rien à faire dans ton deck !
Rajoute un tenebrium (tres efficace en fin de parti, et ça peut protéger en début de partie. avec briser la deuxieme chaine ça revient pour faire des dégats conséquents)  et enlève une désolation du coeur (2 suffisent)

pense à briser la deuxième chaine : comme te l'as dit Islen, ça te donne +2 cartes sorts (portail, syphon, tenebrium) c'est énorme !

en tout cas tu dois déjà commencer à bien t'amuser avec ce deck si je ne trompe non ?

bonne continuation

#17 24-02-2012 14:29:25

skadooosh
Eredanien

briser la deuxieme chaine n'est pas utile uniquement pour jouer  deux fois de plus un sort.
les decks néhantistes(et principalement corruption.) se font tous contrer par une carte :[card] dissidence[/card]. [card]briser la deuxième chaine[/card] ca a l'avantage de passer outre la dissidence...

briser la deuxième chaine est quasi obligatoire dans un bon deck corruption...(mieux que maitrise au final je trouve...

Dernière modification par skadooosh (24-02-2012 14:30:25)

"-espèce d'enfoirés!"

#18 24-02-2012 17:58:45

dralik
Campeur

une petite question pour anagramme, qu'elle est la meilleur evolution a son lvl4? soit celle avec l'enchainement si 2 corrupt ou soit celle avec +1 atk si combattant et -2 def au debut du tour? merci

#19 24-02-2012 18:03:59

skadooosh
Eredanien

alors, je pense que tu peux répondre tout seul a la question.
tu fais un deck corruption et tu hésite entre l'évolution démon (qui ne peut pas jouer les corruptions) ou l'évolution guémélite qui peut jouer les corruptions et a meme la possibilité d'enchainer dessus...

j'te fais pas un dessins je pense que t'as compris le topo... ^^'

"-espèce d'enfoirés!"

#20 24-02-2012 18:19:26

dralik
Campeur

yep^^

Pied de page des forums