Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-02-2012 09:16:20

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Batailles de guildes

Bonjour !

Concernant les events de type "batailles de guildes", on voit régulièrement des joueurs se présenter en salle normale avec des decks composés de persos niveau 1, histoire de faire perdre la guilde concernée. Personnellement, ça m'énerve un peu, car cela dénature complètement l'event. Même si on ne joue pas pour la carte mais pour le fun et le roleplay, c'est très décourageant de se démener pour battre de justesse un deck de l'autre guilde, puis de croiser un type qui joue des lvl 1 de sa guilde, et de se dire que finalement ce gars a farmé 3 défaites sur le temps qu'on ramenait une victoire conquise de haute lutte. Moi, ça me démotive franchement.

Bien sûr, on peut toujours dire "t'as qu'à faire pareil". Mais de un ça ne m'amuse pas du tout, et de deux je ne vois plus trop l'intérêt de l'event si c'est pour en faire une course aux défaites...

Dès lors, je trouverais plus intéressant de ne comptabiliser les points des parties que si les deux adversaires jouent avec des persos full evo. On pourrait même en faire une condition d'accès à la salle réservée aux combats de guilde (si elle voit le jour). A la limite, pour ne pas pénaliser certains joueurs (qui jouent Kararine lvl 2 pour pas cramer un assa, ou Saphyra la zil lvl 2 pour la garder prêtre, par exemple), accepter un seul perso pas full evo.

Je suis conscient que ça n'éliminera pas toute forme de triche, car celui qui veut à tout prix perdre le fera, mais cela limitera à tout le moins la forme la plus simple pour y arriver.

Merci smile.

MrPYK


Hors ligne

#2 23-02-2012 10:57:57

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Batailles de guildes

Comme tu l'a dis ça ne limitera pas la triche, étant donné que si tu veux perdre, c'est parce que tu as des niveaux 2 que tu vas pas y arriver ^^


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#3 23-02-2012 11:10:00

alania
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 135

Re : Batailles de guildes

tu l'as si bien dit toi meme ...
"ca n'éliminera pas toutes formes de "triches" " (un peu fort il me semble , je dirais plus "courage , fuyons ^^")
enfin , sur le fond tu as tout a fait raison , sur les faits , a mon avis , tu perds ton temps smile


Hors ligne

#4 23-02-2012 11:27:09

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Batailles de guildes

he surtout , na pas rencontre de pirate sur plus de  10 match c'est frustrant !!!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#5 23-02-2012 12:32:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Batailles de guildes

moi, je penses qu'il faudrait déja une salle dédiée a la bataille de guilde...

ensuite, concernant la triche... ya pas 36000 solutions... un deck qui veut perdre perdra toujours et ceux quelque soit le niveau d'optimisation en question. c'est pas pck jai ND NDT maitrise dans mon deck que je peux pas perdre à la défausse...

je pense qu'il faudrait une salle de bataille un peu dans le meme genre que l'amnezy: j'entends par la, que le ratio des joueurs évolue au fur et a mesure des matchs qu'ils font  et qu'ils ont plus de chance de combattre un adversaire dont le ratio s'approche du sien.
en gros comme ca, quand deux personnes voudront perdre, elles se retrouveront l'une en face de l'autre...
et si le ratio est trop mauvais (du genre si le ratio descend en dessous de 1/15-1/20) le joueur ne peut plus participer a la bataille...)

bref, c'est une idée que j'ai eu comme ca... à voire, si c'est réalisable ou efficace...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 23-02-2012 12:33:12

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Batailles de guildes

Avec une salle spécifique pour il existe des moyen de la limité la triche.

A la derniere bataille de guilde quelqu'un avait proposé d'instaurer une jauge de victoire au joueur. Si dans la salle le joueur dois choisir son camp pour la semaine, ne peu en changer et que sa jauge descend quand il perd et monte quand il gagne, si il perd de manière trop flagrante il n'aura plus de point pour pouvoir jouer... cela limitera grandement la casse.

Je trouvais l'idée assez bonne.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

Pied de page des forums