Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-02-2012 21:09:50

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal

La chute du Corbeau

Bonjour,

Ayant été absent d'Eredan pendant un petit moment, j'aimerais avoir votre avis, pour pouvoir faire le point, sur les Corbeaux.

CorbeauKotobaBanniere.png

J'ai eu en effet la mauvaise surprise de voir que mes chères Corbeaux n'avaient quasiment pas bougés depuis la sortie de [card]Yu Ling[/card] hmm A la base ce deck se jouait sur les [card]Tsume[/card] et les carte de débuff Esprit/Buff attaque, mais avec la dernière sortie il on ajouté un nouveau système : le soin des Non-Morts. J'avoue ne pas être très fan de ce système mais bon ce n'est pas à moi de juger.

Voici les points sur lequels j'ai le plus de mal et que j'aimerais discuter, au cas où je n'ai pas vu quelque chose ou si tout simplement je me trompe complètement. (Je n'ai aucune idée de la présence/efficacité du deck corbeau dans les haut niveau des tournois, si qqn à une idée je suis curieux) :

- Manque de synergie : J'utilise le deck [card]Gan'so[/card], [card]Toran le Régent[/card] et [card]Yu Ling[/card] pour ne pas gâcher complètement le soin des Non-Morts et avoir un [card]Karajutsu[/card] décent. (vu les cartes actuelles, perdre son temps à mettre une carte attaque +1 à tout le monde est plutôt ridicule, surtout que pour contrecarrer toutes les cartes abusées qui s'attachent récemment sorties, ils ont fait une tonne de carte pour les enlever, autant dire que le Kara est de plus en plus difficile à utiliser je trouve.

[card]Gan'so[/card] : Plutôt mauvais, ses stats sont en générales en dessous des autres et en plus son enchainement ne sert à rien dans un deck Corbeau. Seul avantage, il est Non-Mort et se fait donc soigner.

[card]Toran le Régent[/card] : Moyen, c'est un mage pour [card]Karajutsu[/card] qui fait relativement mal et qui buff les autres. Dommage qu'une partie de son enchainement est perdu (encore un).

[card]Yu Ling[/card] : Pas grand chose à dire, elle tank, elle tape et elle se soigne. Elle est à la hauteur de la plupart des nouveaux héros.

Objet/Action/sort : Difficile d'enchainer des choses intéressantes hormis [card]Aura de Mystère[/card] et encore dans beaucoup de situation tu te retrouve obligé de la jouer sans vraiment utiliser tous ses avantages. [card]Saignement[/card] parait bien triste à côté des nouvelles cartes avec son -1 pv par tour et personne ne peut enchainer sur Tsume. (Je n'utilise plus [card]Karasu Kage[/card] T_T). Les objets se résument quasiment qu'à [card]Tsume[/card] ([card]Kusanagi[/card] (1) ?)  et, à la limite, le combo [card]Parchemin petitbras[/card] + [card]Porte-Bonheur[/card] mais là ça ne marche que pour un nombre de deck limités et si on veut que ce soit efficace il faut au moins deux exemplaires de chaque ... Pour les sorts, ben, je doit vous avouer que j'aimerais bien votre avis sur [card]Maître des ombres[/card] car je l'ai testé et ... je trouve ça plutôt inutile, les cas où c'est utile sont tellement rarissime. (ou alors j'ai pas compris un truc tongue).

- Long à mettre en place : Pour que le deck démarre vraiment il faut [card]Tsume[/card] et des [card]Karajutsu[/card] et tout cela prend du temps ... Heureusement que [card]Yu Ling[/card] tank plutôt bien tongue

Donc en gros j'aimerais votre avis sur le deck Corbeau, si j'ai pas vu qqch ou si j'ai raconté de la ... hmm des bêtises tongue

Vous avez une autre set-up pour vos Corbeaux ? Maraudeur, mage etc ... ?

TL;DR : Votre avis sur les Corbeaux ? Avec un minimum d'arguments quand même, s'il-vous-plait.

Pour vous, les Corbeaux sont ...

1. Efficace et jouable en elo.
  2. Equilibrés.
  3. Moyen.
  4. Difficile à jouer contre beaucoup de deck.
  5. Manque de fluidité dans leur jeu.
  6. Manque de synergie entre les personnages.
  7. Manque de synergie entre les objets/action/Sorts.
  8. Aucun des choix n'est pertinent.
Votes totaux: 39

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3

#2 18-02-2012 21:15:15

Mkp
Gardien

Re : La chute du Corbeau

Tu oubli 2 perso dont un assez bon...

Étant fan de corbeaux je trouve dommage que malyss soit le plus inutile alors que c'est le 1er corbeau

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#3 18-02-2012 21:32:57

L3lf3
Guémélite

Tu as raison, je n'ai sciemment pas parlé de Malys, Karasu Kage et Ogooe Kage car ça fait longtemps que je ne les aient pas joués.

Pourquoi :

- Malys : Jamais joué (je n'aime pas son design xD) et je n'ai jamais vraiment trouvé d'intérêt à cette carte, c'est un Toran mais en moins bien.

- Karasu Kage : J'adore cette carte, mais j'ai choisit à contrecœur de l'abandonner car elle est, je trouve, utilisée à son maximum que dans un deck maraudeur (Assassinat etc) et que, au vu du nouveau système de soin sur les Non-Morts, Gan'so est plus efficace (moins de dégât mais tank bien mieux le temps de mettre les Tsume et le Kara)

- Ogooe Kage : Comme Karasu Kage pour le côté maraudeur et en plus je trouve que son "passif de tour" n'est pas suffisant pour palier à ses stats plutôt très faible.

Moi ce que je ne comprend pas c'est que tout les perso en prenant en compte leurs style de jeu, devrait être à peut prêt équivalant. J'ai du mal à voir l'équilibre qu'il y a entre Champion Impérial Iro et Gan'so par exemple ...

#4 18-02-2012 22:03:32

Engra
Habitant de Guem

Pour [card]maitre des ombres[/card] pour moi l'interet est de le jouer avec les perso équipé de [card]tsume[/card], c'est +2 au dégât pendant deux tour, c'est loin d'être négligeable.

Après je ne me prononcerai pas pour le sondage car cela fais un bout de temps que je n'est pas affronte ce deck (bah oui les koto sont passés sur le chasseur de démon cheater).

#5 18-02-2012 23:53:38

Nemingway
Campeur

Malheureusement, je ne peux que constater les faits que tu énonces. Et cela me rend bien triste.
Fan de corbeaux depuis mon arrivé sur le jeu il y a 1 an et quelques, j'ai au fur et mesure compris que la caste tombait d'en oubli. Puis [card]Yu-ling[/card] est sortie, enfin du renouveau... 2 semaines après elle passe Hunter et une nouvelle caste koto viens réduire mes espoirs. (Même si au final je l'aime bien cette caste).
A la dernière sortie je m’attendais à trouver un corbeau maraudeur histoire de relancer l'assassin du corbeau j'ai nommé [card]Karasu Kage[/card], seul perso de la caste à pouvoir jouer [card]maitre des ombres[/card] efficacement ([card]Tsume [/card]+ [card]Illumination[/card]).
Ce ne fut pas le cas, j'espère pour la prochaine sortie, mais j'ai bien peur que ça ne soit Tsoutai car ils ont eux aussi grand besoin d'aide.

Le seul point positif récent est la carte Mauvais œil +2 d'attaque pour un corbeau et bloquant l'augmentation d'esprit et de def, je trouve cette carte juste énorme. En attendant de meilleure persos j'ai fait une petite compo pour m'amuser en salle normal. Avec les 3 combattants et j'ai eu le plaisir de voir que ça se défendait pas si mal en réalité malgré un [card]Oogoe Kage[/card] en mousse.

Le problème des corbeaux àma est que les castes Koto sont trop séparés les unes des autres, et c'est sans vous rappeler qu'il y a 4 castes en Koto contre au maximum 3 dans les autres guildes. Puisque les sorties concernent souvent qu'une caste à la fois, les castes kotos sont ceux qui ont le moins de ravitaillement...

Tel est mon sentiment sur cette affaire big_smile, je crois que j'ai jamais écrit autant sur ce forum.

Dernière modification par Nemingway (18-02-2012 23:55:29)

Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.

#6 19-02-2012 00:40:50

Gizmonster
Gardien

Maintenant on a des sorties plus grosses (même si c'est que toutes les deux semaines), donc les sorties peuvent concerner deux styles de jeu au sein d'une même guilde, cf la sortie zil avec du neuf pour la meute et pour les prêtres.

Donc pour la prochaine sortie koto y'aura peut-être tsoutaï ET corbeau... ?

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#7 19-02-2012 00:58:33

ogamer60
Gardien

C'est vrai que pour les joueur du deck corbeaux c'est frustrant mais faut pas oublier une chose :

Les kotoba et la guilde la plus casté et le staff ne peut pas cibler des priorité de deck.

Corbeaux,Tsoutai,chasseur démons,traqueur,le trio magique bref y a beaucoup trop de guilde faut être patient il auront un up c'est sur

#8 19-02-2012 01:24:19

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

trio magique a eu son up avec [card]seigneur impérial iro[/card]
demon hunter n'aura pas besoin de up avant un momment
et traqueur a été up a la derniere sortie (en meme tps que le nouvel iro)

bref en gros: prochaine sortie koto=> tsoutaï+ corbeau...

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#9 19-02-2012 01:57:55

Gizmonster
Gardien

Je pense aussi.

Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#10 19-02-2012 11:30:20

Kyzou
Habitant de Guem

Elle est pas pour demain smile

Sinon, personnellement je ne pense pas que les corbeau soient totalement inutiles.
Mais un up ne leur ferais pas de mal. Nous verrons cela dans le futur

Dernière modification par Kyzou (19-02-2012 11:30:32)

Lucky star

#11 19-02-2012 17:46:06

Engra
Habitant de Guem

Bon je viens d'en affronter un avec mon deck DK en elo et y'a vraiment pas de quoi pleurer, taper à 12/15 de moyenne en magique je vois pas ou est le problème. Regarder déjà tout les deck qu'il batte et demandez vous si il ne faudrait pas up c'est deck la en priorité.

#12 19-02-2012 18:00:34

Gizmonster
Gardien

Engra a écrit :

Bon je viens d'en affronter un avec mon deck DK en elo et y'a vraiment pas de quoi pleurer, taper à 12/15 de moyenne en magique je vois pas ou est le problème. Regarder déjà tout les deck qu'il batte et demandez vous si il ne faudrait pas up c'est deck la en priorité.

Cimer mais sans tsume le deck n'est rien.

Exyleme
Mébael a dit :

#13 19-02-2012 18:12:03

L3lf3
Guémélite

Bon je viens d'en affronter un avec mon deck DK en elo et y'a vraiment pas de quoi pleurer, taper à 12/15 de moyenne en magique je vois pas ou est le problème.

Personne n'a insinué que le deck ne pouvait pas gagner un match, bien entendu. De plus le deck DK est un deck avec une vitesse moyenne (le temps de mettre [card]Chimère[/card], les [card]Champion de Dragon[/card] etc) ce qui est l'un des scénario les plus profitable car le deck Corbeau a la même vitesse. De plus [card]Chimère[/card] utilise l'Esprit pour le soins et les Corbeaux ont plusieurs carte pour le diminuer tongue

Joues-tu le deck optimal avec les DK ([card]Le dernier geste[/card]) ? Ce que j'ai mis dans le post n'est pas un whine dans le sens "ils sont inutiles" , c'est juste pour avoir une vision globale, tu remarquera que la réponse la plus voté est (enfin au moment où j'écris ces lignes) est "Difficile contre beaucoup des deck" donc ont s'entend bien que l'on peut gagner avec ce deck. Heureusement! tongue

Regarder déjà tout les deck qu'il batte et demandez vous si il ne faudrait pas up c'est deck la en priorité.

Je ne pense pas qu'il soit pertinent de penser comme ça, il y'a trop de facteurs. Il faut, selon moi, regarder un deck dans son ensemble et pas qu'elles sont ses résultats contre tel ou tel adversaire.

En tout cas ton message permet de nous (me) remettre en mémoire que ce post n'est pas là pour whine sans arguments et que le deck, même si il lui manque un petit quelque chose*, reste plus que décent.

* Un nouveau perso Non-Mort ? ou encore mieux : une alternative maraudeur avec un nouveau perso pour pouvoir rejouer Karasu Kage \o/

#14 21-02-2012 10:51:20

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Site Web

je suis content de voir que les corbeaux plaisent à une partie des joueurs. smile

Directeur Artistique du projet Eredan

#15 21-02-2012 11:05:47

Pck1
Habitant de Guem
Lieu : Iles blanches

Bah oui ya de gros fans ... moi ? non non ^^

Bref pour dire moi je les trouve bien fort quand même, ils leur manquent certainement encore quelques choses mais ça me pose pas beaucoup de problème en salle normal wink

Perso je les joue plutôt en aggro, avec dans l'idéal une exécution + kara sur Toran , tsume + assa sur Karazu kage , aura + tsume ou kara sur Yu ling, avec des cartes comme offensives, xsia, waki, mauvais œil,...en renfort.

Il reste l'option évanouissement et siphon mental si l'envie d'une victoire à la défausse vous dirait wink

'fin bref, je les trouve tout de même assez polyvalent mais ai bien hâte également de voir un peu de renouveau ^^

Dernière modification par Pck1 (21-02-2012 17:51:03)

Agité du bocal au plumage noir et rouge
Ze Consortium

#16 21-02-2012 16:42:19

L3lf3
Guémélite

je suis content de voir que les corbeaux plaisent à une partie des joueurs.

Je ne peut pas parler pour les autres, mais moi ce qui me plait chez eux c'est leurs "style", entre l'histoire et le design ils ont un grand "caractère" et ils en imposent grave (pardonnez-moi l'expression tongue). Certaines cartes sont juste superbe (Toran, Karasu Kage, Gan'so etc), franchement bravo pour le boulot les artistes ! Le mélange de ces noirs profonds et ces rouges écarlates est vraiment magnifique xD Vivement un nouveau héros ! (j'espère qu'il sera plus dans la lignée japonaise que chinoise xD)

PS : Désolé pour le HS tongue

Pied de page des forums