Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-02-2012 20:35:00

issadun
Voyageur

Deck Artisan Golem-Pirates

Après quelque mois d'absence je viens de me remettre à Eredan, et c'est avec plaisir que je vois que des nouvelles cartes pour mon deck artisan sont disponibles, j'ai donc entièrement refait mon deck et espère avoir votre avis sur mon nouveau deck, en espérant qu'il ne soit pas trop classique (je n'ai pas été voir ailleurs pour tout avoué^^)

Line up: Souchi / Geant d'écume / Mestre Galène

Objets:
-1 Armure de dragon
-3 Gentil jorusien (je à cherche remplacer par quelque chose d'aussi bien car ne jouant plus avec Jorus cette carte perd de son utilité )
-3 Nouilles chaudes
-2 Flammefer
-3 idole de la vie (1 de trop peut être)
-1 couronne des confins ( Très très pratique vs nomade/CDS elfine)
-1 pierre coeur noircie (Très pratique aussi vs tous les deck à dégats magique )
-2 potions à retardement (j'hésite à remplacer par grog chaud )

Actions:
-1 multitache
-2 maitre en artisanats lvl 2
-1 esprit d'équipe

Au niveau du choix de la line up, ca me semble assez évidemment, le géant d'écume est le meilleur golem actuellement, Mestre Galene est juste une carte totalement cheaté en synergie avec celui ci, des bonnes stat, un enchainement objet, un enorme boost golem, que demandez de plus?Et Souchi fait que ce type de deck est beaucoup plus aggressif qu'avant, quand vous la lancez tour trois et qu'elle peut cogner jusqu'à 12/20 avec seulement maître en artisanat sur le dos, ca rigole beaucoup moins en face smile
Donc ca nous fait 2 perso très résistant et un agressif qu'il faudra juste protéger un minimum, un des meilleurs changement grâce à ces personnages et que le golem n'est plus indispensable à la survie du jeu, on peut donc équiper un peu tous les perso en fonction du type de jeu en face, et moins craindre les cartes du style congelation.

Après au niveau du choix de mes cartes, certaines me paraissent primordiales:
-Maitre en artisanat:+2 def et jusqu'à +6 d'attaque, j'ai rarement vu mieux
-Couronne des confins: on ne sait jamais sur quoi on va tomber
-Pierre coeur noircie:idem
-Nouilles chaudes: un des objets de base du jeu, obligatoire
-Idole de la vie, vu le nombre de fois ou cette carte m'a sauvé la vie je pense qu'elle a sa place dans le jeu (je l'utilise souvent en dernier histoire de bien encaisser les coups magique)
-Flammefer:une enorme arme pour votre golem, autant s'en servir
-Multitache: pour gagner en rapidité
-Esprit d'équipe: en fin de partie quand le golem est bien boosté, ca fait un très bon CD de survie, dommage que ca n'enchaine pas

Tout le reste pour moi est changeable, c'est pourquoi j'attends vos avis avec impatience smile

Forces et faiblesse: pour le peu que j'ai testé (je m'y suis remis depuis aujourd'hui) ca me semble plutot viable, les elfes de glaces berserk machin chouette me font juste rire, les elfines ne me posent pas vraiment de probleme non plus une fois que jai survecu au 3 premiers tours, bon les defausses me font encore chier mais ca cest normal, ensuite je n'ai pas assez fait de matchs pour pouvoir dire ce qui marche réellement, mais ce qui me fait peur, c'est le manque d'esprit de ce jeu..

Un point qui m'a vraiment plu est par contre la variété de gameplay de ce jeu, ce n'est plus la bête stratégie du je mets tout sur le géant et j'attends qu'il bourrine, on équipe un peu tous les perso en fonction des besoins et je trouve ca beaucoup plus agréable à jouer.

#2 19-02-2012 21:05:19

hellboy
Ptit nouveau

Re : Deck Artisan Golem-Pirates

Salut,

J'ai ces persos dans mon decks mais voila mes cartes :

3x idole de vie +1 def + 1pdv, +2 ... et +3 trés pratique
3x nouille chaude
2x flammefer
2x armure runique ( immun théurgie ont y pense pas assez, ils font mal ^^ )
1x armure impérial
1x couronne des confins
1x pierre-coeur noirci
3x huile de coude
3x extorsion
1x toucher au but

#3 19-02-2012 21:22:49

Kyzou
Habitant de Guem

Personnellement je préfère avec Narval.
Car ça fait des dégât direct et pour peu que t'es 1 bon flammer t'es dégât son immense

Lucky star

#4 19-02-2012 21:29:25

Arled-kosova
Gardien

Kyzou a écrit :

Personnellement je préfère avec Narval.
Car ça fait des dégât direct et pour peu que t'es 1 bon flammer t'es dégât son immense

narval joué après vaincre ou périr c trop bon

#5 19-02-2012 21:38:11

Kyzou
Habitant de Guem

Arled-kosova a écrit :

narval joué après vaincre ou périr c trop bon

C'est un golem, même s il y a souchi Vaincre ou Périr n'est pas à mettre.

PS: évite le "c"

Dernière modification par Kyzou (19-02-2012 21:38:20)

Lucky star

#6 19-02-2012 22:23:38

issadun
Voyageur

@Hellboy: je dois avouer que je suis pas ultra fan de ton deck, trop d'armure, pas assez aggressif, et tu mises quasi tout sur le golem, de plus ta des cartes super peu utiles comme extorsion, pour moi une seule armure runique suffit d'ailleurs, tu joue pas tout le temps contre des prêtres, si?Donc tes 2 autres persos servent quasiment à rien ce que je trouve dommage car ils ont quand meme enormement de potentiel!

@Kyzou: j'ai jamais compris le principe du narval, tu attaques deux fois ou bien tu attaques une fois le perso que tu veux non engagé seulement?

#7 19-02-2012 22:34:09

Kyzou
Habitant de Guem

[card]Narval[/card]
Voilà.
Narval sert à tuer un ennemi n'ayant plus trop de vie qui n'est pas en combat, mais on peut très bien ne pas utiliser l'effet pour attaquer normalement.
Si tu utilise narval tu n'as pas d'attaque  "automatique".
Engagé ou pas ça ne change rien.

Dernière modification par Kyzou (19-02-2012 22:34:37)

Lucky star

#8 19-02-2012 23:04:41

issadun
Voyageur

Okey merci pour l'explication!faudra que j'essayes!par curiosité on peut avoir un apercu de ton deck?Et vous montez jusqu'à combien en elo pour avoir une petite idée?

#9 19-02-2012 23:31:02

Kyzou
Habitant de Guem

Je ne joue pas golem, mais artisant. Et mon deck à besoin encore  de changement.

Lucky star

#10 20-02-2012 12:39:28

hellboy
Ptit nouveau

c un deck defensive a la base j ais mis les flammefer car un fois que j'ais mes 14/15 de defense et immunité je suis intouchable et j'ais plus qu'a oneshoot l'adversaire ^^ sa marche bien, meme si j'avoue que les deck narval font bien mal aussi, avec ou sans vaincre ou perrir.

#11 20-02-2012 13:12:20

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire

Je joue beaucoup les artisans, et ce deck fait partie des jeux que j'aime jouer.

J'ai plusieurs remarques à propos des cartes tu joues.
J'aime quand un jeu est fluide et que les mauvaises mains ne se multiplie pas trop.
Donc les objets jouables par tout le monde sont à privilégier.

Voici ma composition annotée d'explications.

tqqx5XcG.pngLj1SQPfZ.png0Rfw78Un.png

3 [card]Multi-tâche[/card]
çà ma paraît essentiel, cette carte augmente la rapidité de pose des objets, améliorant ainsi beaucoup plus vite les personnages et permettant un jeu efficace plus rapidement (pour un jeu basé sur la pose c'est vraiment essentiel)
2 [card]Maître en artisanat[/card]
Comme tu l'as dit, le boost est vraiment énorme et petit plus c'est jouable par le Géant...
3 [card]Gentil jorusien[/card]
De mon point de vue je le remplacerais pas, la perte du bonus de 1 esprit si joué par jorus est la bienvenue à mon sens...
Au vue du nombre de jeux défausses rencontrés...
Eh puis en contre on a déjà la pierre Néhantique.
Permet de se protéger contre tout type de dégâts que ce soit Magiques/Physiques ou direct.
3 [card]Nouilles chaudes[/card]
Rien de spécial à dire çà aide contre les deck aggro et çà rajoute de l'objet pour Flammefer
3 [card]Grog pirate[/card]
J'ai remplacé les [card]Idole de la vie[/card] contre cette carte sans hésiter.
Jouer des bonus attaques comme celui ci permet parfois de OS.
Notamment avec Souchi.
De plus le soin est vraiment intéressant et couplé à Multi-tâche c'est un jeu prêtre que nous avons là =p
Le problème des idoles de la vie c'est que c'est uniquement jouable par géant.
De plus comme tu l'as dit avec pertinence l'intérêt ici est de pouvoir avoir des personnages qui tiennent la route quand géant n'est plus à cause d'une [card]Congélation[/card] ou tout simplement d'un os dès le premier tour...
3 [card]Flammefer[/card]
Toujours dans l'optique de tuer plus rapidement.
Après tout, un personnage mort est un personnage qui ne fait plus de dégâts.
Ou même de gagner aux points.
Fois 3 pour être sûr de les avoir mais c'est un choix personnel qui se discute.
1 [card]Couronne des confins[/card]
1 [card]Pierre néhantique[/card]

+ 1 carte définie selon mes envies xD
[card]Arc elfine[/card]
Un classique, couplé avec flammefer çà fait des ravages.
[card]Porte-bonheur[/card]
Je trouve çà amusant quand çà passe sur Souchi =p
[card]Tempête[/card]
Mon choix le plus souvent, avec les gentils jorusiens, nos personnages prennent pas grand chose et çà permet de finir un adversaire laissé en arrière.

Si tu veux une version plus défensive, je te conseille de jouer des [card]Tribord[/card] en plus.
Sinon à propos des Narval c'est pas une bonne idée çà pourrait coller dans un deck Golem avec enchaînement sur objets mais l'intérêt c'est de pouvoir faire plusieurs attaques avec des actions pirates, hors ici un seul personnage peut jouer ces actions.
De plus l'attaque de Souchi est plus élevée sur l'attaque haute et non basse.

Ce deck tourne bien.
Il est polyvalent (Soin/Attaque/Défense et Protection contre effets indésirables) et malgré la mort du Géant en tour 1 j'arrive à gagner des matchs.
Petit bémol quand je tire des Multi-tâche et des Flammefer dans une même main...
Mais le jeu de Flammefer en vaut la chandelle.
J'ai pas encore pris/eu le temps d'aller loin en ELO avec mais je suis certain qu'il peut monter à 1800.

Et d'aile ivrez nous du mal.

#12 20-02-2012 13:15:33

gateau_
Habitant de Guem

a quelques cartes pres c'est le deck de ergheiz qui a gagné l'élo cette semaine

#13 20-02-2012 13:32:09

vaguabond
Habitant de Guem

Ah smile
Eh bien, c'est donc possible.

Et oui à quelques cartes près...
J'imagine bien.
J'ai tendance à aimer avoir une belle ligne de deck, bien construite pour le plaisir de la voir comme çà.
Mais parfois il manque de la tool box.
à rajouter selon problèmes rencontrés wink

Dernière modification par vaguabond (20-02-2012 14:58:20)

#14 21-02-2012 17:21:53

issadun
Voyageur

@ Vaguabond, ton deck est super sympa aussi smile, mais cest vraiment une version plus aggressive par rapport à moi je trouve^^, c'est un autre style du jeu mais du coup limite le golem n'offre quasiment plus aucun intérêt dans ce deck hmm vu qu'à la base si on joue avec lui c'est grâce au fait qu'il peut tout équiper^^
Après c'est les gouts et les couleurs, les multi taches je suis d'accord pour en mettre trois, meme si il faut quand même avoir les moyens !(que je n'ai pas XD)
Apres pour les flammefer 2 suffisent je trouve, faudrait ptet une potion ou quelque chose, du genre pour ton golem non?Sinon un ND serait bien *espoir*

Wow, un deck artisan golem top elo? jai de lespoir alors XD

#15 21-02-2012 19:02:38

vaguabond
Habitant de Guem

Pour les Flammefer j'avoue c'est pas obligatoire d'en avoir 3.

Je compte pas trop insister néanmoins j'aimerais être sûr d'avoir fait passer mon point de vue,
Il est sûr que l'orientation est un peu différente mais vraiment tout miser sur le géant est trop dangereux et facilement contrable.
De là à dire que le golem n'offre plus aucun intérêt...
Il peut quand même jouer les objets artisans avec enchaînement.
Une fois le géant mort (et çà m'arrive de temps en temps au premier tour face à la puissance des decks aggros rencontrés), on fait quoi des idoles de la vie qui s'ajoutent aux flammefers et à la pierre néhantique? (je te laisse imaginer la main de cauchemar!)
De plus à propos du soin... Tout le monde joue avec raison la carte [card]Jugement[/card], on a déjà à la gérer sur l'effet de mèstre...
Si en plus on incorpore plusieurs objets de soin, deviner quand elle tombe et pouvoir éventuellement la gérer va devenir difficile...
Vraiment tout miser sur le géant c'est sympa à jouer pour le fun mais pour parler fiabilité, j'ai jamais réussi à le faire marcher contre tout type de decks.

Celui ci me paraît plus polyvalent.
D'ailleurs, j'en profite pour rajouter que après test en ELO UN PEU plus poussé je mets souvent [card]briser le fer[/card] et je m'oblige parfois violemment à rajouter un [card]obésité[/card] qui ne rentre pas du tout dans le type de jeu mais me permet de sauver géant du [card]jugement[/card] recontré en permanence et joué au deuxième tour sur Mèstre pour finir le Géant.

Pour une version plus défensive tu as les [card]tribord[/card] et [card]bague d'artrézil[/card].
Jouable par tout le monde çà évite les mauvaises mains.

Je m'efforce juste de te répondre dans une optique de deck que je juge fiable et prêt à gérer les obstacles au mieux.
Après comme tu dis les goûts et les couleurs...

BON JEU!

Dernière modification par vaguabond (21-02-2012 19:21:12)

#16 22-02-2012 20:04:06

issadun
Voyageur

ah nan mais je nai rien contre ton deck^^ je minforme sur ses possibilités justement vu qu'il a l'air intéressant smile

Maintenant cest aussi une histoire de budger, mais je pense aller tester un peu ta version de jeu histoire de me rendre compte par moi meme ce que ca donne, (surtout que je viens de gagner la bague d'atrezil alors autant la rentabiliser XD)

#17 22-02-2012 20:09:37

mayeul
Habitant de Guem
Lieu : Konoha no Kuni

Est-ce que la version Mestre/Jorus/Géant marche bien?
Avec des gentils jorusiens,Grog pirate,etc.

hum...

#18 22-02-2012 20:12:23

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

bah le principe du deck change..
l'avantage de souchi c'est que t'as deux persos aggros...
donc deux persos sur lesquels compter et non plus juste le golem...

sinon, avec jorus ca redevient un deck géant arti "de base"

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#19 22-02-2012 20:20:41

issadun
Voyageur

Javoue je vois pas trop linteret de remettre jorus, a part pour le boost gentil jorusien.. que mestre compense de toute facon!
Autant jouer avec souchi qui est un peu un monstre de guerre!

#20 22-02-2012 20:45:17

vaguabond
Habitant de Guem

issadun a écrit :

ah nan mais je nai rien contre ton deck^^

J'avais compris wink

Maintenant cest aussi une histoire de budger, mais je pense aller tester un peu ta version de jeu histoire de me rendre compte par moi meme ce que ca donne, (surtout que je viens de gagner la bague d'atrezil alors autant la rentabiliser XD)

Allons tuer des Nomades!!!!

#21 22-02-2012 20:53:49

issadun
Voyageur

@vaguabond: je veux bien, mais ou sont ils XD?

Pied de page des forums