Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-02-2012 20:00:01

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

BUG comptage de points ELO

mon score 1587, celui de mon adversaire 1611.

Je gagne.

8pts !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup je monte à 1595 et mon adversaire ne descends qu'à 1603....
Normalement ça aurait du être 17 ou 18 pts...

Et donc je devais 1er du tournoi... (avec le combat d'apres que j'ai gagné)

Mon adversaire : Gregorio Vesta, tournoi quotidien de 18h à 20h ce jour. Le combats s'est déroulé entre 19h45 et 19h55.

-------------

Donc déjà un probleme de comptage des points: oui on voit la limite du systeme ELO ;p

Et j'espère avoir réparation de cette injustice svp ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#2 15-02-2012 21:55:18

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

J'ai pensé au nouveau systeme de comptage de point pour l'ELO du tournoi d'amnesy ... ...
ça pourrait etre ça ???

Si oui, c'est sérieusement nul d'avoir mis ça pour les tournois quotidiens.
Déjà qu'il y a peu de monde, alors là ça va être de pis en pis.

On ne peut pas faire une analogie entre ce type de tournoi de 2h et un tournoi comme celui de l'amnesy qui dure une semaine.

A remedier rapidement d'après moi.

Alors, est-ce ça ?


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#3 15-02-2012 23:14:14

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : BUG comptage de points ELO

Vraisemblablement, oui, ça devrait être cela.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 16-02-2012 09:43:05

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Et bien sur un tournoi qui ne dure qu'une heure, avec 5 à 10 participants en moyenne,

ON NE PEUT PAS METTRE LA REGLE DE COMPTAGE DU TOURNOI D AMNEZY !!!

On fait entre 10 et 20 combats en 2heures. Avec 10 adversaires en moyenne au mieux ...

ça veut dire qu'on rencontre au moins 2 fois les mêmes adversaires.

ça ne va pas du tout.

J'aimerais vraiment qu'un gamemaster vienne ici svp, soit donné ses justifications, soit dire qu'ils se sont tromper en changeant tout les comptes ELO au lieu d'uniquement l'amnezy, soit autre chose ;p mais là ça ne va pas ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#5 16-02-2012 12:43:30

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : BUG comptage de points ELO

d'après moi oui c'est le système comme en elo, mais ce n'est pas normal que ce système soit sur ce genre de tournoi, souvent 30min après le début du tournoi il y a pas mal de joueurs qui arrête car ils se sont fait laminer, donc après tu affronteras souvent les mêmes joueurs  si tu les bas tous à chaque fois tu ne vas pas forcément gagner alors que pourtant tu es le meilleur dans le tournoi en cour, en gros maintenant les tournois horaire vont être gagner par ceux qui rencontre le plus de joueurs différents et pas forcément le meilleur, il y a quelque chose qui ne va pas la ...


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#6 16-02-2012 13:11:03

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Exactement ...

Alors pourrait-on avoir un post d'un admin ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#7 17-02-2012 23:34:53

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Qu'en est il de la réponse des boss ?

A force de tournois, effectivement il y a ce problème de points ELO: ça a changer en même temps que pour le tournoi d'amnesy.

Du coup, pour le tournoi de 22h (qui se finit à minuit), je viens de combattre contre 7 adversaires.
J'ai gagné mes 7 combats.
Je suis autour des 1600 pts ELO. Je suis premier.
Il est 22h45, j'ai commencé à 22h25. Donc je n'ai joué que 25 minutes.

A 22h45, seul mes 7 adversaires sont au dessus de 1510 pts ELO.
2 autres entre 1500 et 1510 pts.

Du coup, je sais que si je joue, bah je vais tomber contre un adversaire déjà rencontrer, avec le risque de perdre beaucoup, avec un gain potentiel de 5 à 7 pts.

Alors je m'arrête là.

En ne jouant plus, je prive ceux qui sont en dessous de moi de gagner pas mal de points, d'affronter un deck qui vaut le coup.

Et moi je me prive de jouer car trop risqué...

Donc maintenant je m'inscrirai aux tournois mais ne jouerait que la dernière demi-heure afin de ne rencontrer qu'une fois les adversaires.

A bon entendeur wink

......................


Non, mais sans rire, changez ça rapidement svp, les petits tournois étaient déjà pourris, ça ne servait qu'à jouer en évitant les deconnexions, les boulets, ceux qui jouent le timer, ... ...sans aller en ELO où j'essaye de jouer sérieusement.

Mais là, je ne vois déjà plus certains joueurs assidus de ces tournois ... ...

.....................


Arréter avec le classement ELO copier d'***biiiiipppp***-rival.
Effectivement le classement ELO sert, mais uniquement pour des classement mondial.
Sur Eredan, ça revient au score ELO permanent qui ne sers à rien aujourd'hui.

un classement ELO sur Eredan actuellement c'est sérieusement nul.

Je suis joueur d'échec aussi, et je connais l'utilité de l'ELO.

Quelques réalités et utilités du système ELO, je tiens à préciser que c'est VERIDIQUE.

1:

Le classement Elo est basé sur une mesure de la force relative des joueurs.

La force relative entre deux joueurs peut être déterminée facilement si ceux-ci ont disputé entre eux un nombre de parties SUFFISANT POUR ETRE SIGNIFICATIF.

Ce n'est pas avec nos tournois hebdomadaires que cela peut être significatif.


2:

L’idée du classement Elo est de convertir à l’aide d’une fonction Δ (p) la probabilité p de gain d’un joueur contre un autre, en une mesure qui EXPRIME l'écart de niveau entre les deux joueurs et de POUVOIR ainsi CLASSER ensemble des joueurs qui ne se sont jamais rencontrés directement.

Ce système permet de classer, donc une finalité et NON une base afin de s'affronter.
Comparaison:
PSG gagne en début de saison contre EVIAN-THONON
PSG gagne tout ses matchs jusqu'au dernier match où il rencontrera EVIAN.
EVIAN perds tout ses matchs jusqu'au dernier.
Dernier match de la saison: PSG au top, numéro 1 vu qu'il a tout gagné.
EVIAN lanterne rouge puisqu'il a tout perdu.

Vous croyez vraiment que sur ce dernier match
A) Si PSG gagne, il ne va gagner que des clopinettes, voire que nenni car il est mieux classé ?
B) Si EVIAN gagne, il va gagner tellement qu'il ne sera plus lanterne rouge. Du coup PSG perds tellement qu'il se retrouve en milieu de classement... ....



3:

En pratique la FIDE limite ses calculs en plafonnant D à 400 points, c’est-à-dire que s’il y a plus de 400 points d’écart, donc plus de 91 % de chances de gain théoriques, la différence est ramenée à 400 points.


En gros, les pros, s'ils géraient Eredan, raméneraient une différence de 100 pts max.
Exemple:
A (1500 pts) affronte B (1800 pts).
Une différence de 300 pts.
Et bien dans les milieux sérieux on ramène la différence à 100.
Ainsi pas une trop grande perte pour le joueur B.
Un risque toujours acceptable vis à vis des gains à avoir, autant pour A et B.


4:

L'initialisation du processus qu'est le système ELO s'est fait dans les années 1970.
Le classement s'est fait sur une longue période, sur plusieurs années... .... ANNEES !
Vous croyez que notre tournoi hebdo a un bon système de classement ?
Et encore, on devrait plutôt faire l'analogie avec le classement ELO permanent d'Eredan qui ne sert à rien, mais qui s'en rapproche le plus.
Le classement ELO hebdo est une ineptie.

5:

Un joueur qui affronte un adversaire avec 100 pts de plus verra son classement ELO augmenté seulement de 7 pts ! On est loin de notre classement ELO hebdo ...

6:

On utilise la notion de performance Elo pour caractériser la force d’un joueur dans un tournoi, en fonction de la moyenne des classements Elo des adversaires.
En gros si mon classement ELO est meilleur que mon adversaire, on dira juste que j'ai plus de chance de gagner que lui, que je suis plus fort. Mais à la fin le vainqueur de la bataille obtient 1 victoire. Et donc monte affronter un autre adversaire qui a gagné lui aussi une partie ou remporte un nombre de points (3 par exemple comme au foot pour chaque victoire).

7:

Elle est aussi parfois employée comme système de DEPARTAGE.
Donc on sous-entend bien un classement autre que l'ELO pour les tournois.


Bref, arrétons d'utiliser l'ELO comme beaucoup de jeu online pour gamin, de copier ***biiiiipppp***-rival ou autre.
Ne gardons que l'ELO permanent comme classement mondial. C'est ainsi que dans les sports, les jeux d'échecs ou de go l'ELO est utilisé.
Point Barre !


Je viens de démonter le système ELO, mais je ne propose rien d'autre car bien des sytème sont à pourvoir, à tester.

Mais sérieusement, L'ELO pour les tournois hebdo est à abandonner.

Et remarqué que je parle du tournoi hebdo, sur une semaine, avec pour de rares joueurs entre 100 et 200 parties... ....
Si déjà ça ne convient pas pour un tounoi de ce type ... ...

COMMENT voulez vous que ça fonctionne pour un tournoi de 2 heures ???

Et dernière remarque, proportionnellement aux jeux de réflexions (échecs, go) et aux sports utilsant l'ELO:

1: Pour un tournoi hebdo comme l'amnezy, si un joueur ne joue pas de partie au delà de 12h d'inactivité il est sensé perdre des points. Si il n'a pas joué de parties au bout de 48h d'inactivité, il devient non classé ou avec la côte la plus basse.
2: Pour un tournoi hebdo, si on n'enchaine pas les combats, on régresse dans les points et donc le classement, et 30 min d'inactivité: hors classement ou plus mauvaise cote.



Bref, nous sommes loin des systèmes ELO qui ont fait leurs preuves depuis des décennies.

Le système ELO pour les jeux de cartes n'est à utiliser que comme classement ELO permanent.
Il ne devrait rien à voir avec nul autre systeme de classement ou de tournoi.

Avant de répondre, renseignez vous sur internet, aller parler ou envoyez des mails à la FIDE ou la FDE ou aux organismes de sport.
Après vous me répondrez, merci.

En tout cas j'attends l'intervention d'un GM avec impatience ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#8 18-02-2012 12:17:17

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Encore aujourd'hui, le même malaise en tournoi quotidien wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#9 18-02-2012 13:36:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : BUG comptage de points ELO

Pourquoi veux-tu que cela change entre ton message de 23h un vendredi soir et une samedi midi ?
Au mieux, il pourrait y avoir une modification lundi.
Ce n'est pas la peine de remonter ce sujet toutes les 12h.
Le staff d'Eredan travaille aux heures classiques de bureau en France, du lundi au vendredi entre 9h et 18h.
Même s'ils font des extras le matin et le soir et le week-end compris. wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 18-02-2012 14:22:51

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : BUG comptage de points ELO

Ce système a quelques faiblesses, mais quel que soit le système proposé, il y en aura toujours. Donc pourquoi pas lui ?

Même si c'est le même système utilisé, il n'a pas du tout le même objectif. Au échecs tu peux faire des tournois où tous les joueurs participants sont disponibles pendant une journée et tu peux donc organiser les matchs correctement. Dans le cas du tournoi Amnezy les joueurs se connectent à des moments différents et ont des temps de jeux différents. Tu es obligé d'avoir un système pour pouvoir faire un classement des joueurs à la fin d'une session. C'est celui-ci qui a été retenu. Dans le cas des tournois d'une heure on pourrait peu être changer ce système. mais le remplacer par quoi ? Sachant qu'un joueur peut partir à tout moment ?

Pour un système dans la durée il n'est valable que pour les jeux qui sont fixes. Au échecs tu ne choisit pas quels pièces tu rentres. Ici si je veux tester un deck fun pour voir s'il a ses chances en ELO, je ne joue pas ? Je fais comme tout le monde, je prend les decks qui marchent pour monter. Et bonjour la créativité. Maintenant beaucoup de joueurs s'investissent sur un tournoi juste une semaine parce qu'ils ont le temps. Si ce classement était fait sur des mois je pense que peu de gens participeraient activement sur le durée, surtout si quelqu'un a pris pas mal d'avance et que l'on ne peut commencer que deux semaines après le début.

Ensuite dans ta partie 3 tu parle d'une différence de points maxi qui devrait être implémentée. Plusieurs choses :
-Je pense que Feerik veut des classement dynamiques, c'est à dire que l'on puisse escalader le classement ou se viander assez vite, parce que c'est ça qui rend ce tournoi assez attirant finalement. On se dit que sur un malentendu on peut toujours arriver au top.
-Il y a déjà une limite implémentée : on ne peut pas rencontrer d'adversaires avec une différences d'Elo de plus de X (que je ne connais pas exactement tongue). En pratique on ne peut pas perdre ou gagner plus de 30 points sur un match, et je crois que c'est encore moins que ça.

C'est ainsi que dans les sports, les jeux d'échecs ou de go l'ELO est utilisé.
Point Barre !

Et bien sur Eredan c'est différent. C'est un si gros problème que ça de ne pas s'aligner sur tout le monde et d'innover ?

Bref, pour moi ce système a une logique. Je pense que ça a été murement réfléchi à la création du jeu et ce n'est pas aussi évident que ça de dire que le système est complétement inadapté. Il est juste utilisé différemment non pas pour mesurer la force des joueurs sur la durée, mais pour permettre un classement quel que soit le nombre de joueurs et quel que soit leur temps de jeu.

Après je suis d'accord que pour les tournois d'une heure il est sans doute moins adapté que pour le tournoi hebdomadaire. Je t'en prie, propose quelque chose de mieux. Si c'est une idée géniale le staff s'en inspirera surement. Parce que critiquer sans rien proposer, c'est un peu facile wink.


Pandora


Hors ligne

#11 18-02-2012 15:01:25

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : BUG comptage de points ELO

Ouh mais c'est que je ne l'avais pas vu celui-là, on a donc un comique sur le forum smile

Je ne citerai pas les pavés en détails mais juste les conclusions :

Bref, nous sommes loin des systèmes ELO qui ont fait leurs preuves depuis des décennies.

Et ? Si quelque chose marche à un moment précis à un endroit précis dans un système précis, ce n'est pas pour autant qu'il marchera dans toutes les situations, d'autant plus que là comme te le dit sparkman, c'est tout l'inverse.

Le système ELO pour les jeux de cartes n'est à utiliser que comme classement ELO permanent.
Il ne devrait rien à voir avec nul autre systeme de classement ou de tournoi.

Classement elo permanent ... Et donc les loots tu fais comment ? Tu arrives chaque semaine et donne aux personnes avec les 3 plus gros scores elo ? Et les personnes qui ne sont pas disponibles 24/24 et 7/7 font comment ?

Arréter avec le classement ELO copier d'***biiiiipppp***-rival.

Oh oui, ne copions pas ***bip***, copions les échecs, c'est vrai qu'eredan est beaucoup plus proche d'un jeu d'échec irl que de son concurrent direct ...

Je viens de démonter le système ELO, mais je ne propose rien d'autre car bien des sytème sont à pourvoir, à tester.

Hum, un petit peu (très) inadapté non ? Tu t'es contenté de dire "aux échecs on fait comme ça, et sur eredan on fait autrement", tu ne démontes ni ne démontres rien du tout, tu exposes des fait avec un fond de critique sans aucune proposition, où est l'utilité de ton post ?

Dernière modification par polijytrezas (18-02-2012 15:02:57)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 18-02-2012 15:32:52

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Ce système a quelques faiblesses, mais quel que soit le système proposé, il y en aura toujours. Donc pourquoi pas lui ?

Parce que ce n'est pas un système fait pour ça à la base.
Tu prendrais une roue de tracteur pour remplacer la roue crevé de ta 106 ? Non, car malgré que ce soit 2 roues (pour nous système de classement), l'une ne va pas du tout et rends le tout complètement bancale voire inutilisable.

Pour ce qui est du classement en lui même et les tournois, si tu t'engages dans un tournoi s'est pour le faire, t'y investir.

Avez vous déjà vu des tournois ou des champions venaient, en moins d'1/4 d'heure rafle tout, sont premier et repartent sans attendre les 10h de jeux restantes aux autres car il sait qu'il a gagné, voire au pire second ???? NON !

Quant au classement dynamique, ils le seront tout le temps. Je ne vois pas comment un classement ne peut etre dynamique.
Et justement cet effet de malentendu où l'on peut monter ou descendre très vite dans le classement... ce n'est pas très apprécié. Ou sinon il y a d'autres moyens pour accentuer cet effet mais plus fun et moins ennuyeux.

Tu dis qu'il y a une limite implémenté :

-Il y a déjà une limite implémentée : on ne peut pas rencontrer d'adversaires avec une différences d'Elo de plus de X (que je ne connais pas exactement ). En pratique on ne peut pas perdre ou gagner plus de 30 points sur un match, et je crois que c'est encore moins que ça.

Désolé, tu as tort, il n'y en a pas.
Juste par mon expérience, j'ai déjà affronter quand j'étais à plus de 1900 des joueurs à 1500.
Donc il n'y a pas de limite.
Par contre, effectivement je n'ai jamais gagné ou perdu plus de 30 pts, à mon souvenir le max devait être 22... mais cette limite haute ... parlons aussi de la limite basse, ... OUI j'ai déjà 1 pts ELO mais aussi 3 pts ELO. J'avoue que c'était exceptionel, mais plus souvent 5 pts ELO. Et quand je top l'ELO, la majorité de mes parties me faisaient gagné 7 pts ...
Ne parlons pas de cette nouvelle règle qui divise en plus les points gagné par 2 !

Et bien sur Eredan c'est différent. C'est un si gros problème que ça de ne pas s'aligner sur tout le monde et d'innover ?

Oui, car on n'innove pas d'une part, et effectivement on sort des rails, on ne s'aligne pas avec les autres, et bien on déraille du coup wink
C'est utiliser du vieux, pour quelque chose de similaire dans la forme mais dans le fond totalement différent.
Qui plus est, c'est copier les concurents comme ***bip***.

Je ne propose rien c'est vrai, mais comme je l'ai dit je veux juste montrer le problème ELO.

Avouons quand même que pour le tournoi hebdo c'est déjà très moyen, ... alors sur des tournois quotidiens avouons que c'est complètement ridicule.

Pour poly, je suis comique ? Sérieux, lis un peu, cherche à comprendre, regarde avec une vision d'adulte et non de gamin, le comique c'est toi là qui reprend certain de mes propos mais tu as compris la plupart des mots de travers:

Dernière modification par F.rp (18-02-2012 15:36:07)


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#13 18-02-2012 15:49:16

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Classement elo permanent ... Et donc les loots tu fais comment ? Tu arrives chaque semaine et donne aux personnes avec les 3 plus gros scores elo ? Et les personnes qui ne sont pas disponibles 24/24 et 7/7 font comment ?

Il est vrai que je ne propose rien wink


Oh oui, ne copions pas ***bip***, copions les échecs, c'est vrai qu'eredan est beaucoup plus proche d'un jeu d'échec irl que de son concurrent direct ...

***bip*** justement a copié les échecs.
Et je n'ai jamais dit de copier les échecs, juste que le systeme ELO a été fait pour les échecs.
Lis moi bien stp avant d'écrire des bétises.
Et je ne suis pas pour qu'eredan soit une copie d'***bip***, après c'est le staff qui décide de ça ;p

Hum, un petit peu (très) inadapté non ? Tu t'es contenté de dire "aux échecs on fait comme ça, et sur eredan on fait autrement", tu ne démontes ni ne démontres rien du tout, tu exposes des fait avec un fond de critique sans aucune proposition, où est l'utilité de ton post ?

Je ne me suis pas contenté de dire ici c'est comme ça et aux échecs c'est ainsi, c'est là que je vois que tu n'as pas compris l'utilité de mon post:
J'ai voulu démontré que le système ELO issu des échecs est inadapté sur Eredan.
Ta phrase "tu ne démontres ni ne démontres rien du tout" ne veux rien dire désolé...
Fond de critique sans proposition: Oui effectivement c'est ce que je dis dans mon post initial.

Je ne cherche pas à remplacer l'ELO mais à le supprimer.

Ma démonstration est simple, sans rentrer dans les formules mathématiques, j'expose différents faits (réèls, véridiques, ... depuis plus de 40 ans ;p ).

Bref,
je montre le problème de l'ELO. (utilité du post ;p )

Mais je te renvoi tes propres critiques:
Toi le petit comique, quel est l'utilité de ton post, tu n'apportes rien à part déverser ton venin sur ce topic ^^

Donc restons courtois, polis, entre adultes et discutons normalement. Construisons avec de vrais éléments et pas la peine d'écrire si l'on n'apporte rien.


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#14 18-02-2012 16:08:21

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : BUG comptage de points ELO

Je suis ton raisonnement là, rien de plus et je n'invente rien :

F.rp a écrit :

Oh oui, ne copions pas ***bip***, copions les échecs, c'est vrai qu'eredan est beaucoup plus proche d'un jeu d'échec irl que de son concurrent direct ...

Bref, arrétons d'utiliser l'ELO comme beaucoup de jeu online pour gamin, de copier ***biiiiipppp***-rival ou autre.
Ne gardons que l'ELO permanent comme classement mondial. C'est ainsi que dans les sports, les jeux d'échecs ou de go l'ELO est utilisé.
Point Barre !

***bip*** justement a copié les échecs.
Et je n'ai jamais dit de copier les échecs, juste que le systeme ELO a été fait pour les échecs.
Lis moi bien stp avant d'écrire des bétises.
Et je ne suis pas pour qu'eredan soit une copie d'***bip***, après c'est le staff qui décide de ça ;p

Donc ... L'elo aux échecs c'est bien c'est comme ça qu'il faut faire et point-barre; ***bip*** à copié les échecs, et eredan a copié ***bip***, donc eredan a copié les échecs ...

Mais alors, pourquoi changer avec ton raisonnement ? Tu te contredis toutes les 2 lignes désolé de te le faire remarquer.

Hum, un petit peu (très) inadapté non ? Tu t'es contenté de dire "aux échecs on fait comme ça, et sur eredan on fait autrement", tu ne démontes ni ne démontres rien du tout, tu exposes des fait avec un fond de critique sans aucune proposition, où est l'utilité de ton post ?

Je ne me suis pas contenté de dire ici c'est comme ça et aux échecs c'est ainsi, c'est là que je vois que tu n'as pas compris l'utilité de mon post:
J'ai voulu démontré que le système ELO issu des échecs est inadapté sur Eredan.
Fond de critique sans proposition: Oui effectivement c'est ce que je dis dans mon post initial.

Mais à nouveau, tu n'arrêtes pas de dire qu'on a un système elo qui fonctionne depuis des décennies et que c'est le seul valable, et 2 lignes plus loin tu dis que ce n'est pas le bon ... Il faudrait peut être se décider non ?

Après j'entends bien que je peux avoir mal compris, mais s'il te plaît, soit clair et concis parce qu'arrivé au troisième roman on ne comprend plus rien au but du post.

Ta phrase "tu ne démontres ni ne démontres rien du tout" ne veux rien dire désolé...

Là par contre je te suggère de relire ma phrase (que tu as toi même quoter, je n'ai pas édité).

Je ne cherche pas à remplacer l'ELO mais à le supprimer.

Ah tiens donc, là c'est clair, mais si on supprimer l'elo dans un jeu où il ne reste presque plus que ça ? (en dehors du pve une fois toutes les 5 heures et l'event mensuel tout les mois) Non, l'elo ne doit pas être supprimé, il doit être modifié certes, mais doit rester puisque c'est l'essence même de tout jeu à 1 contre 1 (que ce soit échecs, tcg ou même bataille navale).

Ma démonstration est simple, sans rentrer dans les formules mathématiques, j'expose différents faits (réèls, véridiques, ... depuis plus de 40 ans ;p ).

Bref,
je montre le problème de l'ELO. (utilité du post ;p )

Tu dis qu'il y a problème, tu donnes un exemple mais après ?
On le dit depuis longtemps, il y a problème, le nouveau système ne règle rien voir empire la situation et on nous a dit que ça allait changer, donc à nouveau, utilité du post ?

Mais je te renvoi tes propres critiques:
Toi le petit comique, quel est l'utilité de ton post, tu n'apportes rien à part déverser ton venin sur ce topic ^^

Ok, comique était en trop sur un post sérieux, mais en dehors de ça je ne vois pas où tu es allé chercher du venin, tu poste quelque chose qui amène logiquement à débat, et je débats rien de plus.

Donc restons courtois, polis, entre adultes et discutons normalement. Construisons avec de vrais éléments et pas la peine d'écrire si l'on n'apporte rien.

Et après on se plains que je traite les gens de comiques ... l'hospital qui se fout de la charité ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 18-02-2012 18:19:45

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Je dis que l'ELO est viable pour les échecs.

N'est pas viable pour Eredan.

ELO est un système de classement, je ne souhaite pas l'arrêt du tournoi d'amnezy mais juste l'arrêt du classement avec l'ELO.


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#16 18-02-2012 19:27:45

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : BUG comptage de points ELO

F.rp a écrit :

Pour ce qui est du classement en lui même et les tournois, si tu t'engages dans un tournoi s'est pour le faire, t'y investir.

Là on ne pourra être d'accord qu'en partie.
Ces derniers temps l'ELO était déserté notamment parce que l'investissement demandé était trop important.
Là cette semaine il y a du monde, parce qu'il y a un gain à la clé différent.

F.rp a écrit :

Désolé, tu as tort, il n'y en a pas.
Juste par mon expérience, j'ai déjà affronter quand j'étais à plus de 1900 des joueurs à 1500.
Donc il n'y a pas de limite.
Par contre, effectivement je n'ai jamais gagné ou perdu plus de 30 pts, à mon souvenir le max devait être 22... mais cette limite haute ... parlons aussi de la limite basse, ... OUI j'ai déjà 1 pts ELO mais aussi 3 pts ELO. J'avoue que c'était exceptionel, mais plus souvent 5 pts ELO. Et quand je top l'ELO, la majorité de mes parties me faisaient gagné 7 pts ...
Ne parlons pas de cette nouvelle règle qui divise en plus les points gagné par 2 !

Tu as tort, il y en a une (en moyenne 100 points), mais comme tout le monde n'est pas en ligne en même temps, au bout d'un certain temps d'attente, tu peux tomber sur quelqu'un qui est hors de ta zone de points habituelle.
Quand il n'y a que 5 personnes en lignes, attendre 50 minutes un adversaire n'est pas très passionnant.


Pour en revenir à ta métaphore de la roue, je préfère mettre une roue de tracteur sur un essieu rallongé et bricolé et avancer que de faire du sur place parce que je n'ai pas de roue.
Donc sans proposition alternative, le système actuel risque de rester un peu plus longtemps.
Le système actuel indique que si tu es déjà plus haut, tu gagnes moins et tu perds plus pour rendre le classement dynamique, le nom ELO est juste là pour simplifier les explications.
En vrai, il n'a rien à voir avec le vrai système des échecs.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#17 18-02-2012 22:42:39

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : BUG comptage de points ELO

Alors pourquoi utiliser le nom d'Elo ?

Effectivement, j'aime bien ta continuité de mon image avec la roue ^^

Il y a plusieurs choses à proposer.

Déjà pour les tournois quotidiens, qui ne durent que 2 heures.
Afin d'éviter que les joueurs arretent de jouer au bout de 20 min car ils ont assez de points et risquent d'en perdre trop. (C'est aussi valable pour l'Amnezy).

Sur 2 heures, on peut largement se contenter d'un système comme tel:
Une victoire 1 pts.
Une défaite - 1pts.
Une égalité 0 pts.

Bref, un système simple qui se suffit largement sur de courtes périodes.

Les joueurs devraient rester à l'affut de l'évolution des autres joueurs et au lieu d'avoir un classement plus dynamique, on aura un tournoi bien plus dynamique et attrayant.

Pour le tournoi d'amnezy, je ne m'aventurerai pas sur des suggestions vu que je ne le connais pas assez bien wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#18 19-02-2012 01:49:00

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : BUG comptage de points ELO

Le nom ELO parle à peu près à tout le monde et une recherche sur internet permet de comprendre le concept, c'est en cela que le nom simplifie les explications.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 19-02-2012 02:03:25

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : BUG comptage de points ELO

moi personellement je m'en fiches je joue pas en tournoi autres qu'amnezy
mais c'est vrai que pour un tournoi relativement court un système de point elo est relativement peu utile...
mais comme l'a dit zurga, si t'as rien a proposer. de ttes les manieres, c'est mieux que rien....


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums