Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-02-2012 15:02:23

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Narval+Kata des armes

J'ai décidé de monter un deck maraudeur pirate afin de découvrir cette guilde mais aussi de valider mon trophée évolution de personnages féminins.
Pour cela je me suis orienté vers les armes à poudre.

Après avoir fait nombreux combats et ajustage ainsi qu'écumer la FAQ du forum concernant le Narval pour être sur d'avoir bien compris, une question subsiste...
Cela concerne l'utilisation de la Carte [card]Narval[/card] suivie de [card]Kata des armes[/card].

Je plante le décor :
Les personnages adverses grâce à sabordage sont tous équipés d'un [card]baril d'explosifs[/card].
[card]Azalys cinq fois veuve[/card] est équipé d'un [card]Sac à dos[/card]
Oui, il est bien connu que les pirates sont des aventuriers; comment envisager une aventure sans sac à dos? je vous le demande...
Je joue donc un [card]Narval[/card] et un [card]Kata des armes[/card] sur notre très chère [card]Azalys cinq fois veuve[/card].

Outre le fait que parfois il y-a bug et les dégâts ne sont même pas partagés, ma question est la suivante :
Pourquoi les [card]baril d'explosifs[/card] ne font-ils pas tous BOUM!?
Il n'y a en effet que le baril visé par mon [card]Narval[/card] qui explose.
Les dégâts PHYSIQUES infligés par mon arme à POUDRE ne devraient-ils pas être partagés en tant que dégâts physiques (comme l'indique la carte [card]Kata des armes[/card]) bels et bien infligés par une arme à poudre et par ce fait, exploser tout les barils?

NB : j'ai testé plusieurs fois et je suis sûr de cet état de fait.

Dernière modification par vaguabond (17-02-2012 15:03:11)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#2 17-02-2012 15:28:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Narval+Kata des armes

Premier point : les dégâts sont partagés, pas refaits.
Donc on fait un certain nombre de dégâts, la perte de PV induite par ces dégâts sur le personnages sont ensuite répartis entre les différents personnages.
Il ne s'agit pas de refaire les points de dégâts qui devraient alors être réduits par des Jorussiens ou la défense ou tout autre méthode.
Donc comme il s'agit de répartir effectivement la perte de PV et non pas les dégâts comme indiqué sur la carte, les barils n'explosent pas.
Il en est de même pour l'[card]arc elfine[/card].

Deuxième point : on réparti les dégâts physique, il faut donc déduire les 3 PV de dégâts de l'explosion du baril pour le partage.
En plus les cartes d'eredan sont rarement rétroactives et si les dégâts sont fait avant l'activation de la carte, ils ne sont pas comptés.
Bug ou pas, vu le libellé de la carte, cela semble être un bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 17-02-2012 15:39:48

Kyzou
Habitant de Guem
Inscription : 28-07-2011
Messages : 228

Re : Narval+Kata des armes

de plus à tu jouer t'es Baril avec Trèfle?


Lucky star


Hors ligne

#4 17-02-2012 16:11:44

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Narval+Kata des armes

Merci pour l'éclaircissement Zurga
Effectivement en insistant sur le mot PARTAGE, j'arrive à voir la subtile différence (même si les dégâts subis dans le partage sont quand même des dégâts de poudre, enfin bref c'est toujours là question d'interprétation de mon point de vue...).

à propos de ton deuxième point, j'avais bien compris qu'il fallait déduire les dégâts du baril qui eux sont directs et non physiques.
Par contre concernant ta deuxième remarque je ne suis pas d'accord.
Sur [card]Kata des armes[/card], il est bien marqué que les dégâts répartis sont ceux infligés ce tour ci donc précédemment par le Narval.

Au sujet du bug c'est surtout que l'enchainement Narval et Kata réparti parfois les dégâts et parfois non, selon l'envie, sans raison valable tel que Obésité ou autre...

En réponse à kyzou :

Non pas de Trèfle, mon deck est maraudeur.
Et du coup non les barils sont restés uniquement parce qu'ils n'ont pas explosé.
Et en conclusion :
Oui c'est possible que ce soit normal!

Dernière modification par vaguabond (17-02-2012 16:17:39)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#5 17-02-2012 16:23:28

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Narval+Kata des armes

Ton premier message semblait indiquer que c'était systématique qu'il n'y ait pas de répartition des dégâts, notamment quand tu joues dans le même tour Narval / kata des armes.

A mon avis, il faudrait noter les cas de figures qui conduisent à avoir de temps en temps des répartition et de temps en temps non.
L'un dans l'autre, il semble qu'il y a un bug sur la carte.

Mais dans tous les cas les barils des personnages qui subissent la répartition ne peuvent pas exploser.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 17-02-2012 16:29:34

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : Narval+Kata des armes

vaguabond a écrit :

parfois il y-a bug et les dégâts ne sont même pas partagés

Les cas de figures sont anodins et similaires quand il y-a répartition ou pas, mais d'accord je comprend ou tu veux en venir :
Expliquer plus en détail pour étudier ce bug.

Pour les barils j'ai bien compris même si j'avoue toujours penser qu'il y-a moyen de jouer sur les mots...

Dans tout les cas merci pour tes réponses.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#7 17-02-2012 16:40:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Narval+Kata des armes

Réponse donnée, sujet fermé.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums