Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-02-2012 15:43:29

paneki
Voyageur

[pretre zil] une ébauche collective ?

Bonjour à tous,

Une petite présentation: je suis bientôt Level 19, suis plutôt un compétiteur, j ai commencé le jeu il y a pas mal de temps mais j ai du faire une longue pause (4-5 mois)
J ai dépassé par 3 fois les 2000 elo mais j ai beaucoup de mal avec ce système de tournoi qui nécessite de faire pleins mais pleins de parties...

Avec la sortie d Alice et des theurgies de très bon niveau, je pense que l on peut envisager un Line up prêtre avec enfin terrifik alyce et kriss.

2 optiques possibles: défausse contrôle ou tatanne agro contrôle
Moi je penche plutôt pour la 2ème

Dans ce cas les match up les plus douloureux les gros agro qui tâchent et les vrais decks contrôle.

Maintenant que l environnement est posé voyons les cartes dispo et les forces faiblesses du deck:

Les cartes:

Destinée fabuleuse: du tanking, des points de vie et le début d une mécanique contrôle
Cercle vicieux: du boost, la mécanique " je te pourris le deck "
Rire sarcastique: du blast, la mécanique ...
Chantage: tanking et permet peut être de rentabiliser les blast
Clair obscur: tanking pv et blast

Il était une fois: pourquoi pas pour attacher les serment de foi et trigger les ordres pénibles
Serment justement tanking et + esprit
Des sorts d ombre et la toolbox qui va bien

Les forces:

Assez endurant
De la gestion
Original
Peut blaster et taper (prêtres oblige)

Les faiblesses:

20 cartes c est tout ?
L endurance à optimiser
Le prix des nouvelles cartes

Voilà le cadre est posé
J espère vous lire nombreux et pouvoir discuter sérieusement ...

Cognac Jay a vois les studios

(salut le consortium)

Dernière modification par paneki (09-02-2012 15:46:19)

#2 09-02-2012 16:49:43

Deleandro
Guild Leader

Re : [pretre zil] une ébauche collective ?

Avant de discuter du contenu du deck, j'aurai souhaité connaitre les raisons qui t'ont fait choisir kriss plutôt que le psy.
j'ai pas les stats des persos en tête mais de mémoire le psy n'est pas ridicule en terme de stats et il a un pouvoir / ordre plutôt intéressant.

#3 09-02-2012 17:31:03

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Terrifik est plus orienté blast, ce qui est mieux pour son deck.

Blablabla.

#4 09-02-2012 20:15:16

Deleandro
Guild Leader

je suis d'accord sur le choix de terrifyk.
C'est sur kriss que j'aimerai connaitre les raisons de son choix.

#5 09-02-2012 20:57:39

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Oups... ^^
Perso j'aurais mis Saphyra.

Blablabla.

#6 09-02-2012 20:59:15

Waren50
Habitant de Guem

Pour avoir tester alice n'est pas viable en aggro ni saphyra. Le psy et l'ame du deck avec son ordre qui fais chier l'adversaire et il permet de recycler chantage. Térikik et un personnage capable du meilleur comme du pire si il ne descent pas l'esprit . kriss et le gros boulet mais il possède une attaque correct quoi que très peu fiable.

Petit résume
[card]saphyra la zil [/card]lvl2
+ un ordre magique, 2 d'esprit, et son pouvoir
- une résistance en carton et une faible attaque hors ordre
mon avis : cette carte n'est pas un bon choix pour un deck "aggro"  ni mème controle mais elle peut permettre de faire un truc sympas avec[card] lumière divine[/card]
[card]alicye[/card]
+ un ordre " contôle / deffausse" , 3 d'esprit, une deffence correct.
- une attaque en carton
mon avis : elle me parait tous de mème trop faible en attaque et en capacité de dommage pour pouvoir faire parti du deck.

Dernière modification par Waren50 (09-02-2012 20:59:42)

Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.

#7 09-02-2012 23:35:49

paneki
Voyageur

merci pour ces reponses...

kriss n est pas un boulet du tout bien au contraire: il peut taper fort, et surtout est autorise a jouer tous les types de theurgies.

le trio ne parait pas tres offensif a premiere vue mais avec un peu de boost et une toolbox adaptee, je pense que l elo est possible a haut niveau.

dites moi quelles cartes peuvent entrer dans cette compo. Ma presentation represente un genre de corps de deck mais cela doit etre affine.

#8 09-02-2012 23:37:48

paneki
Voyageur

je prepons aux autres post:

l attaque n est pas forcement le critere discriminant pour les persos. Le tout est de tanker un maximum et de se mettre en place pendant au moins 2 voire 3 tours...

#9 10-02-2012 00:23:31

Waren50
Habitant de Guem

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=34999 avec les changements de la sorti.
Pour répondre dans un agro le deck doit taper un minimum !!!!

Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.

#10 11-02-2012 09:46:36

paneki
Voyageur

Je suis d accord sur le côté aggro, il faut un minimum de force de frappe
C est la raison pour laquelle je garde kriss
Maintenant il s agit de voir comment le os est possible ou de voir en combien de tours le deck s installe et kill

L environnement en ce moment est très très agro avec en plus de bonnes cartes de survivabilite pour la plupart des clans
Il faut donc taper la ou on s y attend le moins: la nouvelle mécanique est évidemment la piste privilégiée
Quid des cartes à ajouter ?

#11 11-02-2012 18:29:21

Aspegic
Habitant de Guem

Je suis moi aussi en pleine phase de test avec ce type de deck.
J'ai finalement opté pour de l'aggro:
-Kriss
-Terrifik
-Le Psychurgiste

-Chantage *3
-Clair Obscur *3
-Cercle Vicieux *3
-Destinée Fabuleuse *3
-Rire Sarcastique *3

Pour le reste je papillonne, mais je viens de récupérer des Entracte et donc je suis sur:
-Entracte *3
-Exorde
-Grand Sceptre Divin (qui est redoutable avec 3/4 de cartes théurgiques)

Par contre Alyce est ingérable dans ce genre de deck, trop faible en dégâts.

#12 12-02-2012 00:16:07

paneki
Voyageur

Je pense au contraire que alyce à sa place
Elle permet de jouer quelques sorts sympas et du one shot avec renaissance
Elle permet d optimiser la carte exorde aussi
Son défaut ? La tatanne...

Entracte j y pense mais tu as la place ?

#13 12-02-2012 10:13:39

Aspegic
Habitant de Guem

De la place pour les entractes? Oui, mais au détriment d'une variété de jeu.... (cf mon post précédent).

1er constat: ça tatanne fort, seuls les decks défausse sont lourdingues à gérer, surtout qu'ils récupèrent des cartes jouables (!!!), les decks néhant avec extase également (mais là, je crois que tout le monde souffre) et les decks Nomade anti-défausse (avec plastron solaire notamment).

2ème constat: c'est vrai que Kriss peut s'avérer une vraie plaie, généralement c'est lui qui se prend son OS avec son 1 en esprit qui le met à la portée de tous les sorts un peu puissant.

3ème constat: bien tanké Le Psychurgiste (avec esprit et défense -1 pour l'adversaire à chaque combat) s'avère une bête de guerre >> je gagne contre Kotoba avec 2 OS pour l'adversaire sur Kriss et Terrifik sur les 3 premiers tours mais en plaçant clair obscur et exorde sur le Psy, le Grand Sceptre Divin au tour 4 et roule ma poule avec le circuit incessant des cartes....

Entracte s'avère très intéressant, bloquant l'adversaire dans le déroulement de son deck et plaçant les cartes circus qui pourrissent ses mains ensuite, mais c'est vrai que j'ai du mal à les mettre à la place d'une théurgie (peut-être Rire Sarcastique, mais Terrifik perdrait de sa force de frappe et le pourrissement du jeu adverse serait moindre).

Je tente un peu Alyce, avec Bottes des cieux, pour en faire un pendant à Anathème, en sortant Entracte mais en conservant Exorde (je m'y suis habitué), et en rajoutant 2 Main Noire et baiser de la mort.

A suivre et désolé pour le pavé... ;-)

Dernière modification par Aspegic (12-02-2012 10:46:17)

#14 12-02-2012 11:49:52

sparkman
Guild Leader

J'ai essayé ce jeu et j'ai eu quelques problèmes.

Il suffit que l'autre ait [card]jugement[/card] et [card]néhant dévore tout[/card] dans son jeu pour le récupérer et on descend à aucune chance de victoire hmm.
Et les gens qui sont dans le top en Elo ont ces eux cartes. Donc je pense que c'est mort pour arriver dans le top 3.

J'ai essayé une version plus agressive mais il faut l'avouer, on a une force de frappe ridicule. Au bout de deux ou trois tours où l'on a réduit l'esprit adverse et avec des théurgies on commence à faire mal, mais la partie va rarement jusque là !

J'ai essayé de virer le maximum de soins fixes (entendre par ici virer les clair obscur) pour qu'il n'y ait pas une cible désigné pour jugement, j'ai rentré bannière du conseil pour attendre de voir si l'autre joue jugement ou pas avant de poser des théurgies. Et ben on passe la partie à vaguement se défendre et on lui met rien comme dommages sad.

Parce que contre un jeu qui regagne des pvs, on a aucune chance de le tuer. Et puis les cartes que l'on insère dans le jeu de l'autre ne l'embêtent pas vraiment. Il en a souvent une, rarement plus.

Mais j'espère qu'un jour quelqu'un me roulera dessus avec ce jeu pour me prouver que j'ai tord tongue

Pandora

#15 12-02-2012 13:41:18

izZy
Nehantiste
Site Web

Aucune chance que ce type de deck fasse des résultats. En ayant testé, c'est juste pas jouable.

#16 12-02-2012 15:11:13

Aspegic
Habitant de Guem

@izZy >> Juste sympa ce genre de remarques.... Bien argumentée en plus....

Toujours dans la continuité de mes posts précédents, une chose s'impose: le jeu d'attente et de placement des cartes, ça ne marche pas, trop risqué.
Il faut taper fort d'entrée (en jouant direct des cartes circus pour pourrir les mains adverses) , quitte à se faire OS (Alyce remplace Kriss pour les tentatives), de façon à pouvoir rattraper ensuite à coups de clair obscur et/ou destinée fabuleuse.
Alyce s'avère plus polyvalente que Kriss (taper! taper! gniii!!) même si sa capacité à faire mal est très faible au début.
Les capacités de Terrifik sont assez stupéfiantes en fait, il devient le perso capable de faire un OS si les circonstances lui sont un peu favorables..

Bref, à défaut de viser le haut du panier, je trouve le deck très convaincant pour l'instant.
Ne reste plus qu'a compéter utilement le deck, sachant que les 2 main noire et le baiser de la mort tiennent toutes leurs promesses.

#17 12-02-2012 17:23:25

paneki
Voyageur

J en étais sur
Les spell d alyce permettent plus de contrôle et du tanking pendant que les autres tuent
Alors pour les cartes tu as raison main noire est un excellent choix, peut être un jamais seul ou baiser il faut voir
N oublions pas briser la première chaine...
On a donc:
Rire sarcastique
Cercle vicieux
Destinée fabuleuse
Clair obscur
Entracte
Miséricorde
Renaissance
Exorde
Spell pour alyce
Ndt
Nouveau départ
Prestige
...
C est un bon début
What else ?

A+

#18 12-02-2012 21:03:23

Aspegic
Habitant de Guem

N'ayant ni Ndt, ni Nouveau Départ (j'suis un p'tit nouveau), j'avoue que je suis un peu bloqué niveau fourniture de deck.

J'ai du mal à me passer du Psy par contre, ses statistiques me semblent largement au niveau de Kriss, plus le petit coté qui fait peur qui oblige l'adversaire à tenir compte de ses effets de tour (j'y connais pas le jargon, alors j'y dis comme ça). On perd la possibilité de jouer d'autres théurgies et c'est vrai que dans certaines situations une petite Miséricorde n'aurait pas été du luxe....

Donc:

Le Psy/Terrifik/Alyce

3* >> Cercle vicieux, Chantage, Clair obscur, Destinée fabuleuse, Rire sarcastique

Pour le reste j'hésite: Exorde me semble très bien, son enchainement avec sort/théurgie le rendant très pratique à placer, Main noire en double pour Alyce, Le prestige (mais j'avoue en avoir TRES rarement l'utilité), Maladresse/Dissidence éventuellement.

Je tente Engloutissement en sort d'appoint pour Alyce, plus intéressant que Baiser de la mort ou Jamais seul car: plus puissant (+3/4 alors que jamais seul se limite à +3) et doté d'un (petit) coté stratégique pas dégueu avec une inclinaison éventuelle forcée pour l'adversaire. Bon, ok, on perd l'enchainement d'Alyce avec les sorts d'ombre... A voir.

Voili voilou.

Dernière modification par Aspegic (13-02-2012 11:27:31)

#19 13-02-2012 11:42:55

Aspegic
Habitant de Guem

Je m'interroge par contre sur l'insertion et l'effet des cartes circus dans le jeu adverse:
-Cercle vicieux semble être automatiquement placé en haut du deck et donc mis dans la main adverse à la moindre défausse.
-Rire sarcastique et Destinée fabuleuse placés aléatoirement dans le deck.
L'adversaire peut-il les défausser à loisir lorsque les cartes sont dans sa main ou est-il bloqué?

Parce que je ne sais pas si c'est du contre, mais certaines parties vont jusqu'au tour 15/16 (pas essayé en Elo mais je doute que ça aille si loin), et l'adversaire fait du sur-place avec sa main ne défaussant jamais sauf si je le force avec un chantage.
Avoir une réponse claire permettrait surement d'optimiser le roulement des cartes et le pourrissement du jeu adverse.
Bref, s'il y a des volontaires pour faire quelques tests....

#20 13-02-2012 11:57:18

izZy
Nehantiste
Site Web

Les cercles vicieux sont placés au dessus du deck adverse, comme c'est precisé sur la carte. Rire et Destinée sont placés aléatoirement dans le jeu adverse.
L'adversaire peut choisir de défausser, s'il le souhaite, ces cartes de sa main. Il peut aussi les garder en main sans jamais les défausser.
Le problème du prêtre zil, c'est que tu perds automatiquement contre n'importe quel jeu disposant de jugement. Tu perds également contre n'importe quel jeu se soignant.
Les cartes insérées dans le jeu adverse ne le gênent pas vraiment, et c'est pour ces raisons que le jeu n'a aucune chance en ELO actuellement.
Alyce est clairemement faite pour entrer dans un deck défausse. Son pouvoir permettant d'enchaîner sur presque tout le deck, son bi-classage, et son ordre, en font une véritable plaie pour l'adversaire.

#21 17-02-2012 11:46:13

Aspegic
Habitant de Guem

Yep izZy, bien obligé de l'admettre: en Elo, un deck prêtres Zil non orienté défausse, c'est la cata.
J'ai tenté pas mal de combinaisons, mais définitivement c'est chaud-patate, les prêtres ne tapant pas assez et le jeu de réduction de l'esprit adverse étant bien trop long, sans parler du placement des "clair obscur"....
Les "cercles vicieux" ont l'air bien, mais en fait: de 1, il n'apporte pas assez de punch en attaque et de 2, il gène effectivement très modérément l'adversaire, leur seul intérêt étant d'optimiser les soins des "destinées fabuleuses".
Sans parler des rencontres avec des vrais deck défausse qui se solde par une branlée annoncée.

Pour espérer gagner, il faut soit que l'adversaire joue mal (ça arrive), soit que le tirage soit hyper (mais alors HYPER) favorable d'entrée et même avec cette dernière condition, un seul raté dans le choix des cartes peu avoir des conséquences désastreuses.

A voir éventuellement avec l'apparition de cartes optimisant la gène des cartes placées dans le jeu adverses, sans quoi, ça reste un beau deck, un principe très agréable mais d'une efficacité ridicule.

#22 22-02-2012 10:41:59

Islen
Habitant de Guem

Je réfléchissais à un truc là, une compo :
- [card]Kriss[/card]
- [card]Saphyra la Zil[/card]
- et au choix [card]Le Psychurgiste[/card] ou [card]Terrifik[/card]

--> Ca devrait permettre  de régler la faiblesse face à [card]Jugement[/card] non ?

On remplace les 3 [card]Clair Obscur[/card] (ou une autre) par 2 voire 3 [card]Point de Suture[/card] et ainsi, selon ce que l'adversaire joue :
- si pas de [card]Jugement[/card], on se soigne
- si [card]Jugement[/card], on claque le soin sur l'adversaire

Variante possible : ajouter nous même un [card]Jugement[/card] pour bien faire mal.

D'ailleurs, cet enchainement permet aussi de bouffer les défausse, puisque souvent ils jouent [card]Clair Obscur[/card] voire d'autres soins supplémentaires.

D'ailleurs ça soulève une question ça : si je soigne un adversaire déjà full vie, puis que je claque un [card]Jugement[/card] :
- Est-il est sensé tout de même avoir été soigné et donc subi-t-il les dégâts ?
- Ou, comme le wording de la carte le stipule, ne subi-t-il aucun dégât vu que concrètement il n'a regagné aucun point de vie ?

------------------
Un méchant ?
*Wouch Wouch*
Où ça ?

#23 22-02-2012 12:42:54

cogitum
Campeur

de mémoire jugement contre un boss (du mode aventure) qui avait tout ses pts de vie ne lui faisait aucun dégâts

Pied de page des forums