Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-02-2012 01:24:40

xOverdrive
Ptit nouveau

Vers plus d'inégalités?

Question toute simple : quel est l'intérêt des batailles de guilde?

A mon sens, la nouvelle carte qui sera affiliée Zil ou Kotoba est relativement intéressante, et donc pour les joueurs de l'une ou l'autre guilde, gagner cette bataille pourrait améliorer leur deck d'une (cette fois ci elle est unique) "bonne" carte.

Même si on désire garder l'illusion que le jeu est équilibré et que le gameplay est encore déterminant de la victoire, ces batailles de guilde ne peuvent que détériorer le jeu et l'équité.
En effet, je ne vois pas pourquoi les joueurs jouant une guilde seraient plus doués que ceux jouant l'autre.
Ensuite, la guilde qui va gagner la bataille sera la guilde la plus "puissante", donc possédant déjà les meilleures cartes.
Et cette carte "récompense" va venir s'ajouter aux cartes déjà plus performantes de la guilde victorieuse, accentuant la différence entre les guildes.
La logique suggèrerait plutôt l'inverse, pour rééquilibrer les guildes et les decks, mais c'est quand même peu envisageable via des batailles de guilde (gagner pour perdre la carte? Pas très intéressant de gagner alors...)

Ces batailles de guilde mènent donc vers plus d'inégalités entre les decks?

Si les sorties de cartes sont en principe là pour renforcer (sans déséquilibrer), les affiliations après bataille sont clairement là pour déséquilibrer, renforçant la guilde la plus forte.
ps : je ne suis pas sur le jeu depuis assez longtemps pour avoir un aperçu global, du coup je risque de me tromper, arrêtez moi directement si je me trompe wink

Peut être qu'en fait, le but de Feerik est simplement de produire des cartes toujours plus fortes, des decks toujours plus forts, pour se faire toujours plus d'argent, en poussant les joueurs à changer de deck, donc à acheter des cartes et des boosters. J'ose espérer que ce n'est pas le but premier, mais j'ai de plus en plus de doutes...

ps2 : merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas a poster votre avis!

#2 10-02-2012 03:27:48

Canaweeds
Guémélite

Re : Vers plus d'inégalités?

xOverdrive a écrit :

Peut être qu'en fait, le but de Feerik est simplement de produire des cartes toujours plus fortes, des decks toujours plus forts, pour se faire toujours plus d'argent, en poussant les joueurs à changer de deck, donc à acheter des cartes et des boosters. J'ose espérer que ce n'est pas le but premier, mais j'ai de plus en plus de doutes...

ps2 : merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas a poster votre avis!

,

Bah ils ne vont pas sortir des cartes de plus en plus nuls, hein. xD

A ton avis le but 1er de feerik c'est quoi? Satisfaire les joueurs ou se faire un max de thunes?
J'ai ma petite idée perso.

Le staff essaie de concilier les 2 (je crois?) mais ils ont encore un peu de mal ^^.

Concernant la bataille de guildes même si les kotos vont surement gagner, ca ne veut pas dire qu'ils sont plus performants que les zils, y'a qu'a voir les top elo, ya plus d'aggro zil, mais que les kotos possèdent plus de diversités au niveaux des decks.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#3 10-02-2012 08:54:08

phil31
Guémélite

Surtout que le résultat de la bataille est complètement faussé par les joueurs qui arrangent les combats ou se baladent en salle avec des decks pourris de la guilde qu'ils veulent faire perdre!

Du coup, le résultat est-il vraiment représentatif de la force des guildes?
Pas sûr...on ferait un sondage pour avoir le nombre de fans de chaque guilde, ce serait à peu près pareil pour le moment.

Mais bon, laissons le temps au système de se mettre en place!

#4 10-02-2012 10:06:08

Zurga
Modérateur Eredan

A la base l'idée est de mettre de l'animation pour donner à la communauté des objectifs autour des guildes.
Cela peut relancer les affinités des joueurs pour une guilde et les amener à se regrouper autour d'une émulation bonne enfant.
On ne pourra jamais interdire l'anti-jeu malheureusement, certaines mesures pourraient le réduire, il faudra voir lesquelles seront mises en place par rapport aux différentes idées émises.

Les cartes mises en jeu jusqu'à présent ([card]Brulante[/card] et [card]défendre son territoire[/card]) sont loin d'être ultimes.
Elles sont intéressantes (heureusement pour des rares) mais elles ne déséquilibreront pas le jeu comme a pu le faire des cartes comme [card]frères d'armes[/card], [card]bâbord[/card] ou [card]renforcer la foi[/card] dans leurs versions initiales. (Avant qu'on me saute à la gorge, inutile de revenir sur la pertinence de la façon dont les nerfs ont été faits, ils étaient nécessaires, le choix final n'est pas forcément le meilleur, mais c'est un autre débat).

Collectionneur de cartes

#5 10-02-2012 12:58:57

Canaweeds
Guémélite

C'est vrai qu'on ne peut pas blâmer le staff concernant la bataille, sur le papier c'est une très bonne idée, en pratique il y a toujours de l'abus comme l'a dit Zurga.

J'aime bien le fait que les joueurs participent plus au moins directement à la story, ce que j'aimerai savoir c'est:
Serait t'il envisageable qu'un personnage soit en bataille des guildes? Pour le coup ca serait super, il faudrait un contexte particulier dans la story je pense, mais est ce possible?

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#6 10-02-2012 13:09:11

Sapphon
Staff Feerik

Canaweeds a écrit :

J'aime bien le fait que les joueurs participent plus au moins directement à la story, ce que j'aimerai savoir c'est:
Serait t'il envisageable qu'un personnage soit en bataille des guildes? Pour le coup ca serait super, il faudrait un contexte particulier dans la story je pense, mais est ce possible?

En fait nous sommes toujours en train d'améliorer notre système. Une fois que nous serons sûr que tout marche pour le mieux avec le moins d'abus possibles, il y aura moyen de faire de grandes choses ! *Prend une posture de grand méchant en levant les mains au ciel*

#7 10-02-2012 14:57:10

Sbourf
Habitant de Guem

Il te manque la moustache et le rire sadique....

Je te met un 14/20 néanmoins pour l'effort.

#8 10-02-2012 16:57:52

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

il est vrai que si le staff commet parfois des actes qui passent mal, là pour le coup les responsables sont seulement les joueurs !
le staff nous a concocté une super d'event permettant d'obtenir des promos et une guerre entre amis  mais si une partie de la communauté contourne l'idée de fair play en faisant exprès de perdre ça c'est notre problème malheureusement

#9 10-02-2012 17:02:44

Mébael
Guémélite

+1 Dedaldingue. Il est vrai qu'il est dommage que le fair-play ne soit pas de mise et que certains sabotent l'un ou l'autre des clans... Soyons justes entre nous et jouons le jeu.

Par contre, faire un salon où il n'y a que des decks des deux guildes en guerre seraient sympa. Pourquoi pas deux colonnes avec dans chacune les joueurs jouant le deck guildé qui rencontre l'autre deck guildé adverse dans l'autre colonne?

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#10 10-02-2012 18:30:12

nath65
Guémélite
Site Web

+ 1 Dedaldingue

Le fair-play a en grande partie disparu du jeu (même en salle d'entrainement, ou il y a aucun enjeu, les leaves et les times sont monnaie courante sad )

Le "sabotage" est déjà fort rependu, lors des évent du Jeudi, cela ne m'étonne aucunement que la guerre des guildes soit elle aussi "sabotée".

Que faire contre cela ?

#11 10-02-2012 19:26:13

krirkrirk
Campeur

En entrainement, les leaves servent surtout à aller plus vite. Je ne trouve pas ça gênant pour le moins du monde, car comme tu le dis il n'y a aucun enjeu à part l'XP, et à ce niveau celui qui leave fait un cadeau à  l'autre.

Pour le fair-play, c'est vrai que c'est un fléau dans ce jeu. Peut-être, pour la bataille des guildes, qu'il faudrait ne compter un point que lorsque le deck contient au moins 2 perso full : ça permettrait d'éviter que les joueurs envoient un deck tout merdique au casse-pipe

Dernière modification par krirkrirk (10-02-2012 19:44:25)

#12 10-02-2012 19:41:25

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Site Web

c'est vrai que le staff fait des erreurs, c'est vrai que les joueurs rage souvent contre le staff dans ce cas là
mais là quand même, je trouve ça génial : on peut participer un peu à l'histoire et/ou soutenir ça guilde préféré (vive les zils ^^ même si je participe pas a cause de mon deck zil défaillant ^^)
ça fait de l'ambiance
c'est vrai aussi que le fair-play n'est pas toujours présent mais ça c'est partout, on y peut rien

Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire

Pied de page des forums