Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 08-02-2012 09:54:20

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Revalorisation des trophées

JarodG64 a écrit :

J'ai eu la flemme de lire en détail toute cette discussion stérile mais j'ai une question pour krirkrirk. Admettons que les devs revalorisent les trophées selon ton bon plaisir tu fais quoi pour tous les joueurs qui les ont déjà eus ?

Tu leur offres des carte de [card]10 XP[/card] et [card]25 XP[/card] pour le dédommagement

---> je sors!!!


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#27 08-02-2012 11:57:39

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Revalorisation des trophées

Moi je continuerai plutot certaines chaines de trophées, comme celui de faire des trophées justement ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#28 08-02-2012 12:16:38

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Revalorisation des trophées

moi je ne vois pas pourquoi on dédommagerait ceux les ayants terminé, j'en ai terminé pas mal mais je pense que les joueurs d'hier et ceux d'aujourd'hui ne sont pas égaux notamment au niveau des cartes (prix, rareté...) un petit coup de pouce pouvant mieux les intégrer, pouvant les aider à évoluer dans le jeu et y rester n'est pas bête selon moi !

certes cela m'ennuierait car j'aurais gagné moins mais si ça aide les autres je dis why not

Dernière modification par Dedaldingue (08-02-2012 12:16:54)


Hors ligne

#29 08-02-2012 12:22:43

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Revalorisation des trophées

Dedaldingue a écrit :

... mais je pense que les joueurs d'hier et ceux d'aujourd'hui ne sont pas égaux notamment au niveau des cartes (prix, rareté...) ...

tu voudrais bien argumenter tes propos?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#30 08-02-2012 13:46:12

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Revalorisation des trophées

Oh ben y'a qu'à voir Nouveau Départ/NDT comme argumentation de Dedaldingue.


Hors ligne

#31 08-02-2012 13:58:13

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Revalorisation des trophées

Il y a un peu plus d'un an, pour acheter un ND (120k) il fallait piocher 12 Assassinats (10k) pour pouvoir se l'offrir

Aujourd'hui, Assassinat est a 130k, et ND est a 850k, donc il te suffit d'en piocher 6 et qq cartes à côté...

Ton argumentation ne tient donc pas, les prix ont certes augmentés, mais de 1 ils ont pratiquement tous augmenté dans les mêmes proportions, et de 2 il y a aussi nettement plus de moyen de générer des cx dans le jeu qu'avant.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#32 08-02-2012 14:15:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Revalorisation des trophées

Luxo2011 a écrit :

Il y a un peu plus d'un an, pour acheter un ND (120k) il fallait piocher 12 Assassinats (10k) pour pouvoir se l'offrir

Aujourd'hui, Assassinat est a 130k, et ND est a 850k, donc il te suffit d'en piocher 6 et qq cartes à côté...

Là ton argumentation ne tient pas, c'est que si le prix des cartes les unes par rapport aux autres a grosse merdo pas bougé (assa a exlosé récemment, mais en même temps, si tu prends la proba de tirer un assa avant et aujourd'hui je pense que ça se tient).

Non par contre, un ND avant c'était 3000 victoires pour l'avoir (je sais que c'est peu représentatif mais ça illustre bien), et aujourd'hui il en faut 7 fois plus, d'où une proportion inégale.

Même chose avec les trophées, 3000 cristaux avant, c'était un 1/40ème de ND, aujourd'hui c'est 1/40ème d'assassinat ...

Pour répondre à la suggestion, revaloriser pourquoi pas, mais surtout enfin mettre les trophées suivant des chaines quoi ! (perfect, nombre de tropheés/de victoires/de matchs etc ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#33 08-02-2012 14:22:34

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Revalorisation des trophées

sauf que avant tu n'avais pas des trophées "gratuits" qui montaient graduellement avec tes victoires et tes parties comme aujourd'hui, et qui t'offrent des cx et des xp...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#34 08-02-2012 14:27:10

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Revalorisation des trophées

Il suffit de regarder combien il fallait de parties pour atteindre le niveau 20 au début du jeu et maintenant....
On gagne beaucoup plus de cristaux maintenant qu'avant quelques soient les moyens.
C'est d'ailleurs aussi une explication de la hausse des cartes.
La masse monétaire globale du jeu est bien plus importante maintenant qu'il y a un an et ce n'est pas que le fait du nombre de joueurs.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#35 08-02-2012 14:50:01

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Revalorisation des trophées

Quand j'ai commencé j'avais les 20k mais je trouvais trop cher de mettre autant dans un assassinat ou un NDT/ND.
Aujourd'hui, je suis sûr de ne jamais avoir un million de cristaux et je peux me les mordre d'avoir été si frileux au début.


Hors ligne

#36 08-02-2012 15:29:29

krirkrirk
Campeur
Inscription : 04-12-2011
Messages : 84

Re : Revalorisation des trophées

Ok here we go !

Zurga a écrit :
krirkrirk a écrit :
Zurga a écrit :

Alors il aurait mieux valu qu'il n'y ait aucun cristal sur le trophée, tu ne trouverais pas cela ridicule wink

Aucun cristal sur les trophées = plus aucun moyen de gagner des cristaux à part le Feezage = Eredan devient un jeu payant. Ca serait triste quand même, tu ne trouves pas ?

Je ne parle que du marionnettiste dont tu te plains en premier ressort...

En plus, la majorité des cristaux que tu gagnes c'est pendant les matchs.
Les trophées n'offrent qu'un plus.

Ok, désolé j'ai cru lire "aucun cristal sur les trophées". Par contre, c'est pas moi qui me plaignait des trophées genre marionnettiste. Au contraire, les trophées "personnages" sont les seuls pour lesquels je peux comprendre que la rétribution en cristaux soit faible : ils offrent un fort gain symbolique, celui de "représenter sa guilde", ainsi qu'un perso cool pour certaines guildes.

Parlons en du gain de cristaux par match : 40 pour une victoire. Calcul rapide : rien que pour avoir 2000 cristaux, il faut 50 victoires. Donc non, ce ne sont pas les match qui rapporte le plus. Sauf bien sûr si tu a un taux de perfect de 100%...



Canaweeds a écrit :

Je ne dirai pas non pour une augmentation des gains, mais pour une fois je trouve que c'est correct.
Les trophés doivent être consisérés comme des petits plus.
Il y a d'autres choses à revaloriser avant, qui à parlé de l'elo? ^^

Tout à fait d'accord, je parlais seulement des trophées parce que je pensais qu'une revalorisation de ces derniers est plus facilement réalisable qu'une refonte de l'ELO. Mais si l'ELO vient à être démocratiser, alors je n'aurai plus de quoi me plaindre !


JarodG64 a écrit :

J'ai eu la flemme de lire en détail toute cette discussion stérile mais j'ai une question pour krirkrirk. Admettons que les devs revalorisent les trophées selon ton bon plaisir tu fais quoi pour tous les joueurs qui les ont déjà eus ?

1 - Rien ne t'empêches d'aller créer ta discussion féconde autre part et d'oublier celle-ci
2 - Soit on leur donne la différence (qui sera au grand maximum de 10 000 cristaux au total je pense)
3 - Soit on continue les chaînes de trophées : ils seront tellement heureux qu'ils ne penseront même pas à se plaindre



Zurga a écrit :

Il suffit de regarder combien il fallait de parties pour atteindre le niveau 20 au début du jeu et maintenant....
On gagne beaucoup plus de cristaux maintenant qu'avant quelques soient les moyens.
C'est d'ailleurs aussi une explication de la hausse des cartes.
La masse monétaire globale du jeu est bien plus importante maintenant qu'il y a un an et ce n'est pas que le fait du nombre de joueurs.

Quel rapport entre atteindre le niveau 20 et gagner des cristaux ? Les deux "capitaux" (XP et cristaux) me semblent complètement indépendants au contraire

Dernière modification par krirkrirk (08-02-2012 15:36:10)


Hors ligne

#37 08-02-2012 15:55:01

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Revalorisation des trophées

OK pour la plainte sur le marionnettiste, 2 intervenants, confusion de ma part.


krirkrirk a écrit :

Quel rapport entre atteindre le niveau 20 et gagner des cristaux ? Les deux "capitaux" (XP et cristaux) me semblent complètement indépendants au contraire

En fait c'est totalement lié, tu gagnes des XP en même temps que des cristaux.
En match, en trophée, partout les deux sont couplés.
Quand tu gagnes un perfect tu fais plus de cristaux et plus d'XP quand tu perds tu gagnes moins de cristaux et moins d'XP.

Si la dépense de cristaux est possible, la dépense d'XP ne l'est pas et les niveaux n'ont pas changés.
Nous avons donc un élément de comparaison stable entre le gain de cristaux (éventuellement la somme de cristaux sur ton compte) et l'XP que tu as.
Il est donc possible de comparer la progression d'un joueur dans les niveaux avec son gain de cristaux (en plus c'est hors bénéfice fait sur le marché).

On arrive à quoi ?
Il faut moins de temps et de temps de jeu pour arriver maintenant au niveau 20 qu'il y a un an.
Ce qui signifie bien que les gains d'XP ont augmenté et parallèlement les gains en cristaux ont augmenté de manière similaire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums