Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-02-2012 13:55:54

Khantor
Habitant de Guem

Deck Mécaniste

Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'aimerai vous présenter mon deck Mécaniste qui fait des merveilles en salle normal (je testerai l'ELO la semaine prochaine, mais il y aura quelques modifications à faire).

Line up:

Lj1SQPfZ.png

THE personnage incontournable des mécanistes: Grosse résistance, boost et soigne Hic-Kar, enchaine sur les objets artisans.

6rBGQafs.png

Moins forte que Mestre Galène, mais reste puissante, permet de récupérer les [card]babord[/card].

7HzicW32.png

Il faut bien un golem. Clairement plus puissant que Ekrou, surtout avec son bras mécanique.

Le deck:

3 [card]Bras mécanique d'Hic-Kar[/card]: Attaque +2, Défense +1, s'active immédiatement, enchaine (grace à Hic-Kar): A ce niveau là, il y a de quoi faire de l'ombre à un [card]Wakizashi[/card]. En plus, retourne sur Hic-Kar si le perso meurt.

3 [card]Recyclage[/card]: Ou comment mettre 6 [card]Bras mécanique d'Hic-Kar[/card] dans le deck

3 [card]Bâbord[/card]: Permet de s'acharner sur le perso clef adverse, permet aussi de finir un perso avec peu de vie si on enchaine sur [card]Détonation[/card]. Très puissant contre les decks équipements (Kotoba, golem, La Meute...)

3 [card]Grog Pirate[/card]: A jouer avec Mestre si possible: +4 PV et +2 Attaque, enchaîne (avec Mestre).

2 [card]Maitre en artisanat[/card]: On place des objets sur soi et sur les perso adverses, donc permet de transformer ses artisans en tank.

2 [card]Détonation[/card]: Nécessaire avec les bâbords

2 [card]Dispositif ingénieux[/card]: Permet  au choix un blast (à  placer sur le prochain perso à jouer pour profiter des 2 blast) ou un bonus de survie pour éviter 'OS. A défausser si aucun des deux n'est vital.

2 [card]Analyse[/card]: Anti mage parfait (le -1 de défense n'est pas crucial), permet de palier au manque d'esprit de nos perso.

Le but est simple: On place les équipements au fur et à mesure en fonction de la main. Priorité au [card]Babord[/card] et au [card]Maitre en artisanat[/card]. Il faut garder les Grogs pour les tours 4,5, 6 quand nos artisans sont blessés. On arrive vite à avoir 2 ou 3 Tank.

Ce deck tourne assez bien. Tous les perso peuvent jouer presque toutes les cartes (même si ce n'est pas toujours optimal) donc peut de fausse main.
On est beaucoup plus stable qu'un artisans/Golem classique car les 2 Artisans deviennent facilement monstrueux. On a donc pas (trop) de problème en cas d'OS de Hic-Kar ou de [card]Congélation[/card] bien placé.
Enfin, et c'est le plus important, ce jeux est assez fun à jouer (comme souvent avec les pirates).

En salle normal, je tourne à 90% de victoire (même si je n'ai pas encore croisé beaucoup de jeux opti).
Je pense me mettre à l'ELO, mais j'aurais besoin de toolbox ([card]Maladresse[/card], [card]Dissidence[/card] et/ou [card]Jugement[/card])

Némésis: tous les jeux mages quand les [card]Analyse[/card] dorment au fond de la pioche...

Voilà, n'hésiter pas me donner votre avis sur ce deck, et vos versions si vous jouer aussi mécaniste.

Dernière modification par Khantor (05-02-2012 13:59:19)

#2 07-02-2012 22:27:26

Khantor
Habitant de Guem

Re : Deck Mécaniste

Up!

Quelques modification pour pouvoir survivre en ELO:

-1 Grog Pirate
-2 Dispositifs ingénieux

+ Jugement
+ Dissidence
+ Maladresse

#3 08-02-2012 09:19:52

Naal0612
Guémélite

je joue le même type de deck (au niveau perso) mais je joue plus sur hic-kar en fait, mais je pense que tu dois mieux tenir la route car un jeu beaucoup plus mixte que le mien ^^
Je n'ai pas mis de babord mais j'ai des gentil jorusiens, d'autre difference mais je m'en rappelle plus car la j'ai transfo ce deck pour farm le phoenix ^^

En Elo tu tiens la route?

#4 08-02-2012 18:43:23

Khantor
Habitant de Guem

J'en suis à 1600, mais je pense que je peux faire mieux.

J'ai un peu de mal avec certain deck trop offensifs (éclipse ou Zil).

Par contre les jeux plus lents passe bien en règle général.

Pied de page des forums