Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-02-2012 02:14:32

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Cartes Event accessibles comme carte rare.

Certaine cartes  event comme par exemple Mekarmure pourraient devenir carte ''rare'' une fois l'event terminé depuis plusieurs mois si il n'y a aucune intention de le répéter.

Je comprend que les cartes Event doivent rester inaccessible tout de suite apres l'event, mais disons par exemple 6 mois apres la fin de l'event, les cartes données en récompense au events pourrait etre intégré aux boosters en tant que cartes rares.

De cette façon les gagnants des events concervent leurs avantages sans pour autant frustrer les joueurs qui ont un travail temps plein et ne peuvent pas toujours passer des heures en lignes pour réeussir un event, au moin en donnant une petite chance de retomber un jour sur ces cartes pour éviter de décourager des joueurs plus ''casual'' tel que moi-meme.

Deplus cela ferait mousser les ventes de boosters si vous passé des news du genre ''tel ou tel carte jusqu'a aujourd'hui inacessible est maintenent inclus dans del ou tel booster''.

Les joueurs comme moi n'ont aucun probleme a investir de l'argent dans le jeu, le probleme est l'envahissment de mon horraire , alors il faut aussi pensser a nous, les joueurs qui ont plus d'argent que de temps...

Dernière modification par Nemuki (07-02-2012 02:15:24)


Hors ligne

#2 07-02-2012 04:17:57

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

Nemuki a écrit :

alors il faut aussi penser a nous, les joueurs qui ont plus d'argent que de temps...

j'ai pourtant bien l'impression qu'ils pensent a vous très souvent wink
presque tout les events récents permettent d'obtenir directement la carte mythique sans avoir a jouer en échange de feez

et il me semble que la carte que tu recherche était disponible il y a seulement une semaine pendant l'event de [card]shûlong[/card]

ressortir un event avec d'anciennes cartes mythique en récompense, pourquoi pas, mais "casser" le coté mythique d'une carte gâcherait le côté collection du jeu (qu'il est moche cet [card]oeuf du phénix[/card] collector ...)


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#3 07-02-2012 04:20:09

smileur
Habitant de Guem
Inscription : 11-07-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

Oui mais le souci c'est que la plupart des events sont payants, et en faisant passer de telles cartes, en rare, il ne sera plus nécessaire de payer (payer en cx seulement et non en feez).
Les joueurs attendront donc la sortie 6 mois plus tard pour éviter de surfeezer lors de l'event.

A la rigueur proposer au prix fort en boutique serait déjà plus intéressant pour tout le monde.


Hors ligne

#4 07-02-2012 05:26:59

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

Je proposais une version rare pour garder le coté ''random'' , il est vrai qu'une version a prix fort dans la boutique serait encore plus intéressant.

C'est vrai que cela brise un peu le coté ''mytique'' de la carte, mais en meme temps le fait de n'etre jamais capable d'obtenir ces cartes dites ''mytiques'' et de savoir que qu'ont ne pourra JAMAIS mettre la main dessus risque de mener à un désintéret total du jeu, a quoi bon payer pour des cartes si celle que tu veux est devenue impossible à obtenir?

Dernière modification par Nemuki (07-02-2012 08:38:46)


Hors ligne

#5 07-02-2012 09:18:15

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

On pourrait par exemple faire une sortie tous les ans avec ces cartes mythiques.

Pendant 1 mois ça ferait des vacances à Eredan et juste pendant ce mois, ces cartes seraient dispo dans le booster newcomers, à un degré de rareté entre les cartes rares et légendaires.

Tout le monde serait content wink
Car du coup, toutes ces cartes invendables seraient vendables et donc dispo au marché ^^


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#6 07-02-2012 09:59:38

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

A noël on a eu des boosters conternant les familiers de Noël dernier et les cartes du calendrier.
Les cartes collectors et mythiques se retrouvent dans des enchères (et pour le coup il suffit d'avori lesm oyens, pas besoin de temps de jeu...)

Moi je serais pour la répétition de certains évènements permettant de retrouver les cartes (comme ce fut le cas pour le Proelior Maguis et ses baguettes).

En revanche, vendre directement les cartes mythiques en boutique, je suis frnchement contre. Pareil pour changer le niveau de collector de ces cartes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 07-02-2012 10:35:54

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

Je suis du même avis que Zurga... Refaire les events, même si les anciens vont un peu râler parce qu'ils l'ont déjà fait, est une très bonne idée et permet aussi de rendre disponible aux nouveaux des cartes intéressantes(ne serait-ce que pour la collection). Les vendre les rend beaucoup trop accessible et certains peuvent se sentir lésés(comme: j'ai fait tout ça pour ça alors que j'aurais pu attendre 6 mois pour l'avoir).


   Par contre, certains ont réussi à looter des cartes évènements dans le mode aventure. Si tu as le courage et de la chance...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#8 07-02-2012 19:24:12

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

Les enchères, c'était une idée, mais obtenir certaines cartes en particulier relevais presque du miracle ou de la dépense colossale. J'ai eu par chance chantage lvl 2 a une heure assez tardive mais le reste comme l'armure de la mékalchimie, c'était impossible.
L'idée de faire des cartes évent des rares est une mauvaise idée je pense mais par contre proposer l'achat de nouvelles chances de faire ces évents est plus intéressant.
Si les évents en question impliquaient des cartes non jouables, donner un moyen de s'en procurer.


Hors ligne

#9 07-02-2012 20:14:39

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

Un peu comme les trophées en quelque sorte, oui cela pourrai être très bien mais compliquer a mettre en place je pense ... après voir si comme pour les trophée on supprime la limite de temps. Voir aussi le prix en feez qui devra je pense être assez important au vu de l'impact que cette mise en place aurai.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#10 07-02-2012 20:30:13

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

La meilleur solution serait simplement de permettre le retour d'un vieu event de temps en temps, avec seulement quelques différences a chaque fois pour que les anciens ne trouvent pas cela trop redondant,  cela aussi permet des vacances au staff  dans le sens ou cela fait un event plutot facile a mettre en place ect...

Si c'est vrai a propos du mode aventure, cela vient de le rendre intéressant tongue

Autre question : C'est quoi/ou au juste les encheres? je dois comprendre que c'était un event ? Désolé si la question est bete mais je reviens au jeu apres quelques mois d'absence....

Dernière modification par Nemuki (07-02-2012 20:31:41)


Hors ligne

#11 08-02-2012 00:32:13

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Cartes Event accessibles comme carte rare.

En gros lors d'un évent principal on obtenais une monnaie temporaire associée. On avais un genre de boutique ou diverses cartes étaient proposées, certaines en achat direct comme par exemple les masques d'halloween de 2010 mais pour d'autres les joueurs devaient enchérir. Une carte du genre [card]un nouveau départ[/card] voyait les enchères monter super haut si bien que pour avoir des chances de l'avoir il falait débourser plusieurs milliers de feezs.


Hors ligne

Pied de page des forums