Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Vu le peu d'entrain qu'on les tournois à ce jours, je pense qu'il faut radicalement tout changer.
Tant au niveau triche, gain, évolution, horaire, ... ... Le système de tournoi d'Eredan revêt de bien trop grands défauts.
Ce qui, sur le court terme, n'engage pas et bien au contraire fais reculer bon nombre de joueurs.
C'est pourquoi il y a si peu de challenge dans Eredan vis à vis des combats.
Alors voilà plusieurs propositions:
-----------------------------
Tournois d'Amnezy:
Durée: 7 jours.
Chaque jour, vous devez jouer une guilde différente.
Exemple:
Lundi: Pirate, Mardi: Néhantiste, Mercredi: CDS, Jeudi: Kotoba, Vendredi: Zil, Samedi: Noz, Dimanche: Nomade.
L'ordianteur choisi aléatoirement pour vous, à minuit, quel deck vous devez joué pour les 24h suivantes.
On y inclut évidemment les mercenaires et les courtisans.
Chaque victoire apporte 1 pts, une défaite apporte -1pts, une égalité -1pts.
10 victoires consécutives +1 pts
Bref, plus on joue, plus on peut gagner. C'est ce qu'il faut à un jeu comme Eredan. Pas un systeme type ELO qui prone de joué de moins en moins afin de garder sa place.
Le système ELO donne plus de mauvaises choses à Eredan que de bonnes.
Récompenses:
1er: 10% de la cagnotte + 1 légendaire.
2eme: 5% de la cagnotte + 1 légendaire
3eme: 15% de la cagnotte + 3 artwork
du 4eme au 10eme: 10.000 cx + 2 artwork
du 11eme au 20eme: 10.000cx + 1 artwork
du 21eme au 50eme: 10.000cx
------------
L'Arène des Confins
On ne change rien.
------------
Les Défis du conseils:
Durée: 24h
Pour le reste, c'est comme l'arene des confins.
-------------
Tournoi mondial:
Durée 7 jours.
Le 3eme des tournois à l'heure donnent à leurs compteurs: +1pts
Le 2nd: +2
Le 1er: +5.
Le 3eme d'un tournoi quotidien: +5
Le 2nd: +10
Le 1er: +20
3eme au tournoi hebdo: +15
2nd: +30
1er: +50
Les points vont à un compteur par pays.
Ceux affiliés au payx monde n'apporte aucun point.
Le pays qui a le plus de points gagne. Les autres perdent, ne gagnent rien!
Les joueurs qui remportent quelque chose sont ceux du pays et ayant au moins participé à 10 tournois différents.
Chacun de ses joueurs remporte une carte de son choix dans le panel des cartes eredan sans les legendaires et sans les evolutions.
[EXY]F.rp
EXYLEME
pas mal comme idée par contre, ça va être chaud pour ceux qui ne peuvent pas se monter un deck digne de ce nom dans une guilde, c'est le seul point négatif du premier tournoi que tu proposes. ah oui, et puis pour la récompense, je crois que tu surestimes un peu trop la générosité de feerik... une légendaire/semaine, ça leur ferait trop baisser le market et donc les feez investis par les joueurs même si c'est ce qui serait le mieux pour eux....
le mode amnezy que tu propose me parait un peu bete...
les 3/4 des joueurs n'ont pas un deck de chaque guilde...
et j'ai du mal a comprendre le tournoi mondial....
la récompense me parait overcheat...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Du grand n'importe quoi pour une guilde/un jour .
Je me suis arrêté à ce passage là tellement j'ai trouvé ça bête...
Vous pouvez trouver cela limitant pour le nombre de joueurs, mais "bête" est un grand mot pour une proposition plutôt bien bâtie et qui mérite qu'on la lise jusqu'au bout.
Je pense que les tournois proposés sont pour des joueurs très impliqués sur le mode de compétition.
Vu les tournois horaires de nuit qui comptent comme les autres, je crains que certains pays avec des fuseaux horaires favorables ne fausse un peu la compétition mondiale.
Collectionneur de cartes
Ca ne me derangerait pas d'avoir un tournois comme celui là, mais pas en remplacement de l'amnesy actuel.
On est pas tous crésus.
« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
moi perso je trouverai sa bien en remplacement de l'amnezy ou en plus mais en remplacement sa limiterai déjà plus la triche que maintenant donc je pense que c'est tout benef, et pour avoir un deck de chaque guilde il suffit d'avoir quelques astuce, moi perso je trouverai sa bien, il y a peut être 2/3 trucs à changer comme les récompense, après je pense que sa serait bien de test sa, et sa pourrait redonner envie au anciens joueurs de rejouer en tournoi
Dernière modification par joedu72 (05-02-2012 16:54:07)
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Justement pour un jour/une guilde, ça permettra de ne pas découvrir que des decks opti et de voir un peu plus de deck building avec des cartes plus communes.
Bref, bloqué le deck opti de chaque joueur à une journée pour ce tournoi, et l'obligé a deckbuildé un peu pour le reste ^^
Et ça relancerai un peu le marché ^^
[EXY]F.rp
EXYLEME
Ce qui me dérange le plus dans 1 jour une guilde, c'est le manque de diversité de decks rencontrés.
Si tous les joueurs doivent jouer la même guilde le même jour, on arrive sur un tournoi du conseil avec une guilde donnée.
C'est assez limitant pour la diversité du jeu.
Si chaque joueur joue une guilde différentes les oppositions défavorables seront source de conflit (genre Kotoba contre Noz, il y en a un forcement avantagé).
Collectionneur de cartes
euh excuse moi zurga mais je pense que ca serait une mauvaise idée de remplacer l'amnezy actuel par celui que F.rp propose...
ca me semble etre une superbe idée de tournoi "spécial" mais en aucun cas ce mode ne pourrait remplacer l'amnezy tel qu'on le connait et meme s'il a bon nombre de défaults...
pour moi le seul vrai probleme de l'elo c'est que seul les riches peuvent espérer s'en sortir
j'aimais beaucoup mieu l'idée de scelée de izZy
et j'invite le staff a la relire...
[EDIT]
pas vu ta réponse dsl. mais dans tous les cas le plus gros probleme est que la majorité des joueurs (pas ceux qui top élo, certes) ne pourraient pas jouer TOUT le tournoi et la encore les RICHES seraient avantagés (un jour d'elo perdu, on peut dire ce qu'on veut, ca se rattrape très diffiilement...)
[EDIT]
Dernière modification par skadooosh (05-02-2012 20:58:21)
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
CONTRE LES LEGENDAIRES OBTENUES ! sinon ok pourquoi pas
----->Clicker ici<-----
Exylème...A New start !
Pour un jour une guilde, c'est aléatoire en fonction de chaque joueur
C'est là le but de deckbuilder vs tout ce qu'il pourrait y avoir ^^
[EXY]F.rp
EXYLEME
Sauf que ça risque de finir avec des joueurs qui jouent seulement les jours où ils ont des decks opti parce que c'est mieux de pas jouer Elo que d'y jouer avec un deck non-adapté...
ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org
Ah oui
Mais j'ai oublié de préciser ce que je pensais:
Ne pas jouer une journée donc une guilde revient à être éliminé du tournoi, et chaque journée doit être faite de minimum 5 combats ;p
[EXY]F.rp
EXYLEME
et la tu diras adieu a tout ceux qui ne peuvent pas jouer tout les jours, ajouté a tout ceux qui n'auront pas de quoi faire 7 deck different car sois il débute, sois ils ont pu faire qu'un deck vraiment opti , et qu'au final il servira pas du fait que tu dois en avoir 7. Rendu la, c'est 4/5 (minimum) des joueurs élo actuel qui ne joueront plus.
Tout TCG a son méta et vouloir briser ça c'est briser tout le coté compétition, si tu veux du deck building, le salon normal est la, si tu veux de la compétition, tu te fait un deck méta, ou tu essaye de percer avec un autre.
Autrement ton systeme de points est interessant, ca évitera ceux qui campent leur position, et la victoire sera vraiment source d'investissement dans le tournoi.
Dernière modification par Wiskas (07-02-2012 10:26:39)
Kotoba, until death do us part...
C'est vrai
J'avoue que ça rebuterai pas mal de joueurs.
Alors il faut les motiver en faisait des récompenses exceptionnelles
Des récompenses du types: (tournoi du million + tournoi d'amnezy)² au moins ahah sinon c'est pas interessant ^^
[EXY]F.rp
EXYLEME
Pages : 1