Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-02-2012 16:10:02

fruitier
Solarian

phénix

voila , j aimerai avoir vos conseil pour joué avec ce personnage ....
comment le faire survivre , dans quel sorte de deck etc ....

Dernière modification par fruitier (05-02-2012 16:10:32)

Mariatta se remercie de tout son coeur.
pffff ! a quoi sa sert de sauver des demoiselles en détresse ...

#2 05-02-2012 16:20:01

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn

Re : phénix

[card]le phénix[/card] est presque impossible a joué au niveau 1 donc impossible de la faire survivre
attend de le faire évoluer en  [card]le phénix flamboyant[/card]

tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !

#3 05-02-2012 16:20:14

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

Apparement, avec un deck Corbeau, en utilisant [card]Enseignement[/card] et [card]Évanouissement[/card], ca pourrait marcher, ou sinon en utilisant des boost de défense mais c'est pas garanti

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#4 05-02-2012 18:42:25

Gizmonster
Gardien

En partie d'entraînement mon oeuf a survécu avec un [card]a la rescousse[/card] bien placé.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#5 06-02-2012 11:04:15

Menath
Ptit nouveau

Sinon Il y a toujours des combos boost def et diminution attaque: [card]Invisibilité[/card] puis au tour de l'oeuf des boost comme [card]Rester en retrait[/card] ou [card]Trêve hivernale[/card], [card]Déclarer sa flamme[/card] Si tu veux rester dans le bon marché.

Certes les states du phénix ne sont pas extraordinaires mais il faut prendre en compte deux avantages stratégiques de cette carte: 1 il ne meurt pas s'il n'est pas sous forme d'œuf peu importe la quantité de dégâts (donc victoire si le phénix et son opposant s'entretuent). 2 si tu parviens à le faire survivre un combat en forme d'œuf tu peux recommencer le combat avec un phénix tout neuf (comme si tu avait soigné 12 pv) et tu peux continuer ca tant que l'œuf survit.

Maintenant inclure cette carte dans un deck équilibrant offense et défense cela reste encore a trouver

#6 07-02-2012 17:05:36

jess
Campeur

Dans un deck pirates-poudre, comme il est guémélite du feu ! Le phénix est le seul à être sur de survivre à flammme du phénix même si ces points de vie tombe en dessous de 0 ! Bref, si jamais on cherche du fun ! Ya trop moyen de s'éclater sur ce terrain la, j'en suis sur !!

#7 07-02-2012 18:23:07

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes

Ouais enfin pirate poudre est long à sortir, et entre temps ton phénix et son oeuf se seront fait déboiter ( random tempête-démembrement-sort de zone-narval ... ). On notera au passage qu'on voit l'oeuf venir à 3000km et que du coup l'adversaire aura préparé son truc

@ ménath : le problème c'est que même avec ces cartes pourr le protéger, n'importe quel perso peut le tuer l'oeuf très facilement (genre même avec la double invisibilité tu ne montes qu'à 1pv 10 def ce qui est pas énorme).
Seules les cartes extrêmes du genre évanouissement peuvent le sauver, et encore uniquement durant le combat.

Au final je suis pas du tout fan du perso (même si j'aimerai bien l'avoir juste pour la collec ofc)

Close, but not close enough.

#8 08-02-2012 15:09:59

Gaellique
Campeur

ce qui m’intéresserait avec cette carte c'est qu'il faut se creuser les méninges pour la jouer: une petite piste peut être avec une[card] pierre-coeur[/card]

#9 08-02-2012 15:24:29

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

J'ai essayé avec la carte d'event hebdo qui ajoute 8 ou 10pv (sais plus) si le perso meurt. Mais pb 1) il faut au moins un prêtre dans l'équipe (la carte est classée prêtre) 2) faut la poser avant de se faire dézinguer l'oeuf et donc l'avoir en main et c'est un tour de perdu pour la poser 3) elle peut se faire défausser par une maladresse ou une déferlante 4) facile de se prendre une grosse patate de plus de 10pv 5) un dégât de zone hors combat et c'est foutu.

Le phénix à p'tre des applications en pve ou dans certains event, sinon c'est une carte bien harmonisée (HAHAHA, j'en ai encore les larmes aux yeux).

Pas compris ce que pierre-coeur apporte.

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#10 08-02-2012 15:33:39

Gaellique
Campeur

la [card]pierre-coeur[/card] permet d'augmenter la survie de l'oeuf en augmentant son total de point de vie si jamais tu la places  dans les 1er tours.

#11 08-02-2012 16:03:29

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Site Web

Sauf erreur l’œuf à 1 pv max. Je ne crois pas que la pierre puisse augmenter ce score, non ? Mais je l'ai jamais essayée.

[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.

#12 09-02-2012 23:17:08

yannsolo2001
Guild Leader

Je confirme. Pierre-cœur remet au mieux les PV de base au max. Pas plus.

Pied de page des forums