Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 02-02-2012 23:35:56

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

juju86 a écrit :

Pour les récompenses de batailles/traques évaluées en fonction de la nation, il n'y a aucun problème tout le monde est d'accord.


Par contre, il y a une chose que je voudrais savoir.

Vous avez en possession ces 3 tech :

- Transformation ( 3M, 6ATK, P6, Piq 100% : attributs +150%, -60pts S)
- Chant mystique ( 25M, 8 ATK, P28, Igl 60% : dégâts +23%, vit adversaire -23%, +50% Int, +70% Vit)
- Delko l’artisan ( 18M, 5 ATK, P6, +66% Adr, +33% S)


Et la bataille/traque, affiche ces récompenses qui sont données en franchissant des palliers comme pour les kageyama :

- Coup de foudre (83 M, 4 ATK, P11, Piq 100% : attributs +15%)
- Frappe de l'Ours ( 20M, 7 ATK, P22, Igl 40% : dégâts +18%, vit adversaire -18%, +50% Int, +50% For)
- Feu Sombre (32 M, 7 ATK, P16, Bar 66% : 20% de l’attaque, +15% Adr, +25% S)



Pour ceux qui sont pour que les récompenses gagnable par n'importe quel joueur soient affichés, seriez-vous prêt à vous investir pour ces techniques et auriez-vous dépensé quelque chose si rien n'avait été affiché?

Parce que pour moi, c'est l'une des raisons qui me pousse à être contre ce système.

Et dans le cas, très probable, que la récompense finale de la nation gagnante soit inconnue, ça ne te ferait pas changer d'avis?
Puis, si jamais le nombre de feezeurs diminue (il ne sera pas nul, je doute que tout le monde aurait à chaque fois mieux) pour un tel event, ça laissera une nouvelle chance aux nations qui sont pour le moment dans le gouffre.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#27 02-02-2012 23:39:23

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

@ Maywenn
Ca c'est bien une réponse de Zil : vil  mesquin rapide tongue
De toute façon, nous les mercos on n'existe pas. Allez sur le site du petit grand frêre... Gnagnagna : Réveille les démons, maitrise les éléments, manie des sabres légendaires, besoin de chaleur, recrute ton équipage, fais de la nature ton alliée gnagnagna, et nous rien.

Dernière modification par ilfana (02-02-2012 23:50:21)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#28 02-02-2012 23:44:13

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Et ça c'est bien une réponse de merco? vide de sens entre 2 caliméros? big_smile

Bon j'ai déjà trop posté et je sens que ça va dévier et que de toutes façons le game-play merco n'est pas le sujet du topic, alors je retourne à mon hivernage.
Bon courage Bestie je crois que y a plus que toi big_smile


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#29 02-02-2012 23:49:03

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

KiraYamato28 a écrit :

Et dans le cas, très probable, que la récompense finale de la nation gagnante soit inconnue, ça ne te ferait pas changer d'avis?
Puis, si jamais le nombre de feezeurs diminue (il ne sera pas nul, je doute que tout le monde aurait à chaque fois mieux) pour un tel event, ça laissera une nouvelle chance aux nations qui sont pour le moment dans le gouffre.

La tech finale de la nation gagnante pour la traque des kageyama est encore inconnu mais, dès que j'ai vu les techniques attribué à chaque pallier, j'ai tout de suite arrêté parce que les tech des paliers m'étaient inutile et je ne voyais plus l'intérêt de continuer.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#30 02-02-2012 23:51:30

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Alors alors le moino sort de son nid ...


Je pense pouvoir dire sans trop m'avancer, être une joueuse investie dans sa nation et qui fait toujours son possible (feezement parlant et pe parlant et toussa toussa) pour que ma nation gagne (dans la limite du possible et sans être le monstre de feez lol tongue) mais la j'avoue que cet event je me suis dit : "chouette une traque ... vite popo mania!" mais quand j'ai vue les techs affichées je me suis dit : "ah ouais ... ou pas!" j'ai bien évidement passé tout mes pe à reinhild et me tenait prête en cas de besoin ... mais j'avoue avoir eu une totale démotivation pour cet event à cause de cela!

L'inconnu est un boosteur! La c'est un peu comme si on jouait au loto en sachant le montant du gain ... et ça s'est juste pas possible! Parce que des millions de joueurs jouent au loto, sans savoir la récompense ... après comme dit wewen c'est le jeu mapov' lucette! t'es déçue de ta récompense? hé bé c'est dommage mais c'est comme ça.

Par contre un ou deux event dans ce style pourquoi pas, ça varie les modes de jeu smile
Parce que je pense que ça pourrait motiver des BL/ML mais démotiver les HL, mais il faut que tout le monde joue smile smile


Par contre je trouve ça bien que les techs soient adaptées à la nation gagnante smile


En tout les cas merci au staff de faire bouger les choses smile


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#31 02-02-2012 23:51:36

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

maywenn a écrit :

Et ça c'est bien une réponse de merco? vide de sens entre 2 caliméros? big_smile

Bon j'ai déjà trop posté et je sens que ça va dévier et que de toutes façons le game-play merco n'est pas le sujet du topic, alors je retourne à mon hivernage.
Bon courage Bestie je crois que y a plus que toi big_smile

C'était au contraire une réponse pleine de sens pour qui s'y connait tongue
Jolie allusion d'ailleurs et j'avoue que je n'avais pas vu l'absence des mercos (je m'attarde pas trop sur cet écran pour tout dire)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#32 02-02-2012 23:53:45

christies
Habitant de Guem
Lieu : le zil de la plage
Inscription : 09-11-2011
Messages : 356
Site Web

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Comme le relate certains les techniques proposer sont pas super super, si le staff les presente en avant combat, le risque reste de voir les feezeur en greve.

Le seul moyen serait, que les techniques a gagner soient plus attractive coter puissance generales, j'ai comme l'impression qu'il va falloir quelles sioent alechante.


zil level 58.
le seul zil de la plage, il vie seul dans les dunes sauvages, met lui une goutte au passage....
Art du Cirque de Christies blesse Darkroz. (1650)
Art du Cirque de Christies blesse Calystah. (1896)


Hors ligne

#33 03-02-2012 00:00:41

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

@ Juju.

Si tu avais ignoré la teneur des paliers. Es que tu aurais été contente d'avoir continué pour obtenir une technique que là tu n'a pas voulu ?

Comme Kira je vois que le nouveau système permet un nivelage.
Supposons une technique 80% vitesse 30% esquive donnée à la louche.
Certains joueurs de certaines nations ont mieux. Ces piliers risquent de passer leur tour.
Les joeurs des nations qui ont moins bien se battront pour l'avoir. Tandis que les autres s'économisent.
Ca permet un certain nivelage.
Pas parfait car les joueurs des nations ayant mieux s'étant économisé pouront se lacher quand des techniques mieux pour elles sortiront.
Mais ça évite qu'en terme de quantité les techniques soient réparties sur davantages de joueurs de différentes nations.
Mon opinion.

@ Mayween.
Une réponse 100% mercenaire. 100% inexistante avec des vrais morceaux de Caliméro. big_smile

EDIT : cf message de Mayween suivant. Ca m'apprendra à écrire trop vite et faire des racourcis. Je voulais effecitvement parler des joueurs des nations et non des nations : je rectifie en italique.

Dernière modification par ilfana (03-02-2012 08:04:38)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#34 03-02-2012 00:11:58

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Pinaise encore obligée de reposter quoi!

Relisez la proposition...inutile de parler en termes de nations puisque les techs nations restent inconnues...
Seules les techs individuelles seront révélées, en terme de quantité donc, rien n'empêche qu'elles soient réparties sur toutes les nations pour qui aura bien voulu les avoir!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#35 03-02-2012 01:21:53

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Bestiale a écrit :

Moi je trouve que c'est une énième provocation gratuite et que ça nuit à l'ambiance du forum. Mais je dois avoir tort, comme d'hab.

EDIT : La prochaine fois, vous pourrez juste éviter ce genre de commentaires, tout simplement. On prend suffisamment de remarques désagréables pour pas recevoir de la "taquinerie" difficile à interpréter wink

Rhoooooo un poil d'humour que diable! On s'en prend dans les dents aussi et c'est pas grave, on est encore vivants.
smiley.jpg


maywenn a écrit :

Relisez la proposition...inutile de parler en termes de nations puisque les techs nations restent inconnues...

D'où ma question (au staff) pour savoir comment ils envisageaient les orientations des futures techs pour les merco.

Pour info, la tech +200% intell existe déjà et dispo pour tous.
36_65864_max.jpg


juju86 a écrit :

Vous avez en possession ces 3 tech :

- Transformation ( 3M, 6ATK, P6, Piq 100% : attributs +150%, -60pts S)
- Chant mystique ( 25M, 8 ATK, P28, Igl 60% : dégâts +23%, vit adversaire -23%, +50% Int, +70% Vit)
- Delko l’artisan ( 18M, 5 ATK, P6, +66% Adr, +33% S)


Et la bataille/traque, affiche ces récompenses qui sont données en franchissant des palliers comme pour les kageyama :

- Coup de foudre (83 M, 4 ATK, P11, Piq 100% : attributs +15%)
- Frappe de l'Ours ( 20M, 7 ATK, P22, Igl 40% : dégâts +18%, vit adversaire -18%, +50% Int, +50% For)
- Feu Sombre (32 M, 7 ATK, P16, Bar 66% : 20% de l’attaque, +15% Adr, +25% S)

Juju, nous , on voit ça de nos yeux de HL mais les petits nouveaux qui arrivent derrière, eux aussi feezent et si de telles techs peuvent nous sembler futiles, un évent passé est un évent non rattrapable donc ces même techs peuvent en intéresser plus d'un.


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#36 03-02-2012 08:11:38

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

@ Maywenn
J'avais bien compris :
- récompense pour tous joueurs connues
- récompense de nation inconnue

J'ai fait des coquilles dans mon post précédent, je parle de "certains joueurs de certaines nations" puis je fais un raccourci en parlant de "nation" . Mea maxima culpa. J'ai corrigé.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#37 03-02-2012 09:24:23

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Je pense perso qu'on cherche le problème au mauvais endroit. La récompense est sensée être la carotte qui motive les joueurs, et pour le moment, qu'elle soit inconnue ou pas, j'ai l'impression que la motivation n'y est pas.

Quand je regarde la dernière chasse, excepté les Zils, il faut avouer que TOUTES les autres nations se sont désinteressées de cette chasse, et ce bien avant que les récompense soient affichées. Quand je regarde ceux qui postent sur le forum ici, ce sont pour moi les "cadres" des nations, ceux qui de toute facon feront les quêtes et aideront du mieux leur nation. Je ne critique pas l'initiative du staff à demander notre avis, tout le contraire, mais je crains qu'on ne soit pas assez objectifs dans nos propos.

J'avais deja quasi depasse les 1000 Kageyama quand on a affiché les techniques, et j'avoue avoir été déçu par certaines, "doublon" dans ma collection, mais d'un autre côté les joueurs n'ayant pas tout eu à Noel avaient l'occasion d'avoir des techs similaires pour justement se mettre +- à niveau.

Si CEUX LA ne sont pas intéressé, alors il ne faut pas chercher plus loin...
Atteindre les 2 premiers paliers était tout à fait faisable, et pourtant personne n'a joué le jeu.

Pour moi mon but était d'atteindre les 500, à 500 je me suis dis "allez on tente les 1000" et à 1000 en voyant le manque d'interet de la communauté, je me suis dis "tentons la quête pour le max de Kageyama, y'a pas 10 joueurs qui se la disputent..." Par après j'ai râlé, parce que "logiquement" mes chances étaient nulles, vu la promo sur les popos pour les zils, à même montant de feez, un zil pouvait taper plus souvent, donc c'était quasi mort. Mais je me suis laissé prendre au jeu, beaucoup d'autres non.

Je trouve personnellement qu'il est très dur en temps que HL de rester objectif, et je sais qui si je réfléchis au problème, je vais toujours finir par chercher la solution qui m'arrange MOI le mieux, tout simplement parce que moi je me sens impliqué dans le jeu et que moi je ne souhaite pas être déçu par le jeu que j'aime.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#38 03-02-2012 15:20:47

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

maywenn a écrit :

...manquerait plus qu'on propose que les techniques gagnées soient adaptées au joueur en fonction du nombre de feez qu'il a dépensé et là j'arrête définitivement!

pourtant... c'est les gros feezeurs qui font rentrer de l'argent dans les poches du site non? alors pourquoi ne pas les récompenser en fonction... moi je vois pas trop le mal là-dedans..

comme surement certains l'ont déjà mentionner avant... pourquoi dépenser 300$ dans un jeu online alors qu'avec le même montant j'ai une console super sympa avec des jeux en prime... puis des graphiques extra et etc, etc...


alors celui qui dépenserait justement des milliers en popos ou whatever sur ce site, j'vois pas trop le mal de lui faire des petites gâteries avec des techs de la mort.. c'est pas tout le monde qui paient pour le jeu.. mais effectivement que d'en mettre de l'argent pour faire rouler la buziness... ben c'est normal qu'en bout du compte tu puisse avoir un avantage je crois.


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#39 03-02-2012 15:47:35

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

depuis hier je vous lis sur ce sujet et je dois dire que j'ai le cul entre 2 chaises ! hmm

alors je vais faire le normand, il y à des bon cotés et des moins bon cotés ! big_smile

les bon cotés:

le faite d'affiché les récompenses avant et une bonne chose concernant la gestion des feezs (pas négligeable, hein!!) et au moins personne ne pourra râlé concernant la qualité des techs donné par le staff !

les mauvais cotés :

c'est sur que cela va poser problème pour les évents nations car malheureusement la majorité des joueurs d'une pense d'abord à sa pomme et de deux à ses feezs, donc mettre les récompenses visible va faire que le joueur va encore plus attendre tranquillou et mettre ses feezs au moment précis où c'est intéressant pour lui ! ce qui reviens à dire que le jeu s’individualise ce qui est contraire au principe de base d'un jeu nation !

dernier point :

je ne pense pas que les joueurs fuis le jeu parce que les récompenses seront désormais visible mais plutôt qu'il y resterons plus longtemps dans le temps !

après vous savez si les récompenses sont uniquement visible sur le fofo, elle seront vue par une minorité de joueurs car c'est toujours les même qui post tongue
mais ça reste aussi la majorité des revenus de Feerik ! wink


voilà ma réponse de normand ! lol

Dernière modification par vinssou (03-02-2012 15:47:59)


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#40 03-02-2012 15:48:53

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

En même temps feezer est un choix, tu peux très bien jouer sans dépenser un rond, ou un carré tongue ... donc récompensé les joueurs qui feez le plus parce qu'il feez, bof bof quoi ... même si je sais ce qu'on leur doit à nos feezeur <3


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#41 03-02-2012 16:00:43

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

à un moment donné tu est obliger de feezé si tu veut continué à jouer sans te faire défoncé la tronche quand tu arrive dans les lvl plus haut !

trouve moi un lvl 50 ou plus qui ne feez pas, ne serai-ce que pour son équipement ! tongue

il faut ce dire c'est soit tu feez et tu survie ou sois tu ne feez pas et tu meurent ! wink


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#42 03-02-2012 16:17:21

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

Fishalone (53), Hunterghost (54), Sebandga (51), Jims (50)

Dernière modification par KiraYamato28 (03-02-2012 16:19:00)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#43 03-02-2012 16:19:18

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

vinssou a écrit :

à un moment donné tu est obliger de feezé si tu veut continué à jouer sans te faire défoncé la tronche quand tu arrive dans les lvl plus haut !

trouve moi un lvl 50 ou plus qui ne feez pas, ne serai-ce que pour son équipement ! tongue

il faut ce dire c'est soit tu feez et tu survie ou sois tu ne feez pas et tu meurent ! wink


certes certes, j'admet j'avoue, si tu veux ne serait-ce qu'avoir un set bien tu feez. Mais ça n'engage que toi, tu pourrais très bien en théorie jouer sans feezer ... en théorie...

Et il y a une nuance entre feezer pour "survivre" : pour le set, le compte premium, ...
et feezer comme on le fait (délibérément je précise) pour aider notre nation, obtenir des techs, ... tongue


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#44 03-02-2012 16:29:58

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

KiraYamato28 a écrit :

Fishalone (53), Hunterghost (54), Sebandga (51), Jims (50)

après si certains aime servir de punching ball c'est leur problème ! tongue


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#45 04-02-2012 06:17:28

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : [EdlS] Récompenses et Evènements

MrZus a écrit :

Comme il a été dit, les récompenses d'une bataille/traque sont étudiées en fonction de la nation gagnante. Il serait dommage que des Kotobas se retrouvent avec une technique idéale pour des Noz. Dans l'idée du rééquilibrage où chaque nation jouera réellement selon sa spécialité, ce genre de choses serait juste impensable. De plus, il serait dommage que, par la récompense, la compétition désintéresse certaines nations. Tout le monde doit voir un intérêt à combattre à la fois pour sa Nation, et pour les pouvoirs qui sont récupérables.

cela veut dire que les récompenses de traque seront orientées selon les spécificités des nations ?


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

Pied de page des forums