Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-02-2012 22:40:42

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

[Bug]Soucis de recyclage avec Arkalon

Reproductibilité : Quelques fois
Résumé : Arkalon ne récupère pas les cartes de la défausse
Description : Le bug s'est déroulé en salon ELO en fin de partie (ça m'a fait perdre). J'avais 0 cartes dans le deck, 0 dans la défausse et 5 dans la main. Je joue avec [card]Arkalon[/card] [card]le dernier geste[/card] sur [card]l'Eternel[/card]. Je me retrouve un fois le personnage adverse tué avec donc 4 cartes dans la main et une dans la défausse mais le pouvoir d'Arkalon ne s'est pas activé. Si ce n'est pas un bug c'est une incompréhension des phases de fin de tour.

Je pensais que les phases de tour se résolvaient comme ça :

-Choix des personnages
>Activation des bonus d'ordre
>Activation des effets en début de combat
>Choix des cartes
>Activation des cartes
>Cartes jouées placées dans la défausse
>Phase d'attaque
>Effets en fin de tour

Donc si c'est bien le cas, j'aurais du pouvoir récupérer la carte avec l'effet d'Arkalon.


Hors ligne

#2 02-02-2012 23:02:59

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Bug]Soucis de recyclage avec Arkalon

Les cartes sont mises dans la défausse après le combat, ça c'est une certitude.
Il suffit e voir la phase d'attaque et les cartes toujours sur le tapis.
La question est de savoir si les cartes sont mises à la défausse avant les effets de fin de combat, et ça je ne le pense pas puisque les cartes qui s'active en fin de combat le font avant que les cartes soient dans la défausse.
Du coup, Arkalon s'active trop tôt à mon avis et ce n'est pas un bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 02-02-2012 23:09:29

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : [Bug]Soucis de recyclage avec Arkalon

Donc du coup il a voulu récupérer des cartes de la défausse avant que la carte soit défaussée.
Il aurait donc fallu que je commence le tour avec une carte dans la défausse pour ne pas me faire avoir.

Ce n'est sans doute pas un bug dans ce cas.


Hors ligne

#4 02-02-2012 23:15:42

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [Bug]Soucis de recyclage avec Arkalon

Ce serait mieux d'avoir une confirmation du staff, mais je pense effectivement qu'il n'y a pas bug mais que l'enchainement des cartes et des effets ne te permet pas d'avoir la récupération de la carte à ce moment là.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 02-02-2012 23:26:45

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : [Bug]Soucis de recyclage avec Arkalon

De ce que je vois lors de mes parties le déroulement d'un tour serait plutôt celui-là :

> effets de début de tour
> Choix des personnages
> Activation des bonus d'ordre
> Activation des effets en début de combat
> Choix des cartes
> Activation des cartes
> Phase d'attaque
> Cartes jouées placées dans la défausse
> Effets de fin de combat
> Effets en fin de tour


Hors ligne

#6 03-02-2012 02:45:14

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [Bug]Soucis de recyclage avec Arkalon

Je joue pas mal DK en ce moment et je confirme que le pouvoir d'Arkalon se déclenche AVANT que les cartes jouées ne passent dans la défausse.

C'est souvent pour moi un moyen de m'assurer que certaines cartes seront dans la défausse afin de pouvoir aller les y chercher au tour suivant avec Champion de Dragon.

Dernière modification par JarodG64 (03-02-2012 02:45:52)


Hors ligne

Pied de page des forums