Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonsoir a tous , comme j'apprécie beaucoup les pirates , j'ai chipoté un peu ce soir pour trouver un deck potable pas trop cher ... j'en suis arrivé à la conclusion que dans ma gamme de budget , mécaniste était celui qui rentrait le mieux .
Voici la compo actuelle du deck (encore 2 ou 3 cartes a évoluer ...)
Line up :
[card]Hic kar[/card]
[card]Mestre galène[/card]
[card]Ekrou[/card]
les 3 persos sont au niveau max
Objets :
3* [card]Grog pirate[/card]
3* [card]Accumulair[/card]
1* [card]Bras mécanique d'hic kar[/card]
3* [card]Méchant jorusien[/card] ( pour l'instant , je les évolue pour avoir [card]Gentil jorusien[/card]
Actions:
3* [card]Dispositif ingénieux[/card]
2* [card]Recyclage[/card]
2* [card]Face au démon[/card]
1* [card]Surcharge[/card]
1* [card]Maître en artisanat[/card]
1* [card]Extorsion[/card]
Le but du deck étant bien sur de booster au maximum les 2 Golems tout en maintenant Galène en vie (si il tient 3 tours c'est la victoire quasiment assurée)
j'attends vos avis avec impatience
moi je suis entrain de me monter un deck méca' aussi mais j'ai prit mestre, ekrou et klemence (version ekrou)
j'ai pas encore els cartes mais le but sera de booster ekrou a fond pour renforcer klemence
après je sait pas si ma line-up est bien
Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire
ca se teste à mon avis ...
il est clair qu'hic kar est meilleure que klemence version ekrou mais bon il y a une petite différence de prix aussi
tu peux poster ta compo ici , on pourra en discuter et éventuellement demander de l'aide sur un seul post
le problème c'est que vu mon tout petit budget et mon incompétence sur les pirate et les arti, j'achète les cartes au compte-goutte et un peu au pif ^^
mais je pense prendre pour commencer :
- 1 [card]bric à brac[/card]
- 2 [card]chaudière portative[/card]
- 2/3 [card]dispositif ingénieux[/card]
- 2/3 [card]grog pirate[/card] (j'hésite avec des [card]cocktail galénof[/card])
- 2/3 [card]recyclage[/card]
- 2 [card]surcharge[/card]
- 2 [card]babord[/card]
et je sait pas parquoi completer
les [card]bras mécanique d'hic-kar[/card] sont beaucoup trop chère pour moi et donc les multi-tache aussi ^^
grog pirate c'est mieux ... après si t'as besoin de cocktail t'as les dispositif ingénieux pour les rentrer:)
dommage que tu n'aie pas assez pour au moins 1 bras parce que ca aide vraiment avec hic kar ...
ensuite tu ne mets pas d'accumulair qui sont la base de mon deck (attaque+1 sans objet pour toute la partie avec un soin potentiel de 2 vie c'est sympatoche )
de plus je ne sais pas si les babord sont vraiment utiles vu que tu n'as pas les multi taches qui en faisaient des cartes cheatées (je sais pas ce que ca vaut maintenant ...)
je vais essayer de te proposer quelque chose de concret avec ta line up
3* [card]grog pirate[/card]
3* [card]gentil jorusien[/card]
3* [card]accumulair[/card]
3* [card]dispositif ingénieux[/card]
3* [card]recyclage[/card] (comme t'as pas de bras je préfère t'en conseiller 3 après ca sera a toi de voir)
je pense que c'est la base de ton deck il reste 5 cartes a placer en fonction de tes gouts et de tes envies
ah oui accumulair c'est bien ^^
les gentil jorusien j'y avait pas penser ça peut-etre utile ^^
merci beaucoup ^^
et des [card]huile de coude[/card] tu pense que ça peux le faire ? je vient de voir que j'en 2 dans ma collect' et invendable (surement l'aventure qui me la donner ^^)
peut etre j'ai jamais testé ... 2PV pour ton ekrou why not ...
n'oublie pas non plus face au démon qui ne coute pas grand mais qui offre un enchainement avec attaque+2 et def+1 !
Sinon on peut jouer la version utilisant les artisans pirates. On place les barils de poudre et on fait tous bruler avec les coktails et les rocketors. C'est super efficace pas cher et très fun à jouer.
maintenant que j'ai bientot fini la base et que j'ai la line-up je vais pas changer et puis ce genre de deck ne m'attire pas
alania : au pire pour les 5 cartes je verrait après ^^
je pense mettre 2 chaudière, 1 huile de coude et 2 face au démon car après tout mestre soigne les golems donc pas besoin de plus
oui il est possible de jouer avec captain hic kar et trefle mais c'est plus un mecaniste alors ^^
sinon en meca pour les plus riches jouer babord multi tache avec klemence et mestre comme artisan ca doit etre sympa quand meme
je mets klemence sur le capitaine pour avoir 3artisans^^ dont 2 mécas.
Tu peux faire un mix combattants/maraudeur avec tes artisans.. Il faut juste développer ce jeu qui est rare je trouve...
(Galène/Souchi/Trèfle pour info )
Dernière modification par Frayër (30-01-2012 17:47:54)
Blablabla.
galène sans hic kar ???
le deck que je joue n'est pas beaucoup joué non plus ....
Alors voici mon deck:
En perso:
-[card]Mestre Galene[/card]
-[card]Klemence[/card]
-[card]Trèfle[/card]
Cartes:
-[card]Accumulair[/card] (peut permettre d'éviter l'OS si joué par Mestre contre des humains)
-[card]Bague d'Artrézil[/card] (ne pas hésiter à la jouer au premier tour sur mestre: défense à 7!!! et il devient mage)
-[card]Baril d'explosifs[/card]*3
-[card]Cocktail Galénof[/card]*2 ( la carte du deck!!!)
-[card]Dispositif ingénieux [/card]*3 (ne faire que des cocktails avec)
-[card]Grog pirate[/card] (un soin très utile et une attaque +2, juste super)
-[card]Par les flèches[/card] (entre 5 et 7 de dégats sur les adversaires)
-[card]Pistolame[/card] (à jouer sur Mestre!!! surtout contre les humains, ca permet de faire 4 dégats directs sur eux en jouant le cocktail)
-[card]Ravitaillement[/card] *2
-[card]Rocketor[/card] *2 (sympa pour finir les adversaires)
-[card]Sabordage[/card] *3 ( à mettre le plus vite possible par Trefle)
Il faut placer les barils le plus vite possible via Trèfle. Ne pas hésiter à enchainer Dispositif ingénieux et un baril grâce à un méca si les barils ne sont pas en place.
Je m'arrange toujours pour faire de Mestre un monstre.
Pages : 1