Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-01-2012 17:41:35

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

[QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

En ce Mardi 31 Janvier, une nouvelle question vient se poser.

Question de la Semaine :
Comment s'est passée votre arrivée sur Eredan GT ?

A vos claviers wink


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#2 31-01-2012 17:56:54

christies
Habitant de Guem
Lieu : le zil de la plage
Inscription : 09-11-2011
Messages : 356
Site Web

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

j'ai tous  d'abord, trouver ce site en clickant sur un icone de feerik, ca ma toute suite passionnee, la possibilite de manoeuvre ma impressionner, les nations tres judicieux.le personnage zil a etait mon choix, il m'a tout de suite plus ,la vitesse etant son 1er atout, moi qui viens d'un sport de combat je sais que la vitesse est importante d'ou mon choix,j'ai eu quelque difficultes a comprendre le fonctionnement des quettes, j'ai blocker enormement sur certaine quettes (plusieur jours a vrai dire), ...surtout  vers les 1ere ou je n'avais pas le set adapter.je n'arriver pas a battre certains monstres, mais je savais qu'un jour prochain ma facon de gerer l'entrainement me rapporterer un etat competitif au autre.Aujourd'hui je commence tout juste a etre a niveau.

Dernière modification par christies (31-01-2012 18:06:08)


zil level 58.
le seul zil de la plage, il vie seul dans les dunes sauvages, met lui une goutte au passage....
Art du Cirque de Christies blesse Darkroz. (1650)
Art du Cirque de Christies blesse Calystah. (1896)


Hors ligne

#3 31-01-2012 18:12:07

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

J'ai découvert ce jeu en "recherchant" sur google, quelque chose de simple, qui mer permettrait de "tuer" du temps mort à ma job et durant mes pauses...

à la découverte, bien que je connaissait rien du jeu, choisir une nation en partant selon le mode de combattant on voulait.. j'étais pas certain.. j'ai bien ceux qui tappent fort et aussi les mages... j'ai donc grandement hésiter entre koto, noz et nomades...
puis, je me suis dit que je ferais changement à l'habitude et que j'essaierais un style plus "voleur" des autres jeux que je connais.. donc pour allier vitesse et esquive (en croyant à la base que ce serait la nation la moins convoité)
SURPRISE!

et bon, dans mes premiers niveau j'étais un peu déçue de mon pvp.... par contre, à force de combats et à force de maîtriser mes tech.. je me suis mis à bien aimé.. et d'ailleur la "fidélité" à une nation finit toujours par prendre le dessus et maintenant je me sens zil à jamais.

Et le tout s'est mis à chambouler dès lors que j'ai activer mon compte premium donné en récompense lors des premières quêtes... (ça m'as pris un bon mois avant de comprendre qu'il fallait je double clic dessus XD)

mais bon.. à partir de ce moment avoir un espace pour mes colliers et mes bénés me devenaient indispensable...

j'avais soif de pouvoir

j'ai cumulé frustrations lorsque je me suis équippé de mon premier set feez (valentin d'or) et où après je me rendais compte que mon pvp marchait à merveille mais qu'il me manquait encore des lvl pour certains event (corriger moi si je me trompe) mais il me semble qu'il me fallait un lvl 30 durant la traque aux étudiantes ou encore certaines quêtes en rapport avec...

puis je commençais à me rendre compte qu'il y avait donc des évènements où il fallait activer ces quêtes avant qu'elles ne disparaissent (parmis toute cette folie où les quêtes s'accumulait et où je ne savais plus où donner de la tête)

ensute.. après avoir compris l'astuce des events... halloween est arriver.. et j'ai donc voulu le passé.. en feezant pour la première fois.. et comme un déchaîné...

pour me rendre compte encore une fois que mon lvl me faisait défaut...

et puis finalement... le tout est rentrer dans l'ordre alors que j'atteignais les plus hautes sphères et où je me disais que dorénavant.. je relèverais les défi se dressant devant moi... j'ai donc atteint les lvl 50 en moins de 4 mois ou à peu près.. et maintenant seulement la patience pourra me prendre encore une fois en défaut...

je peux donc dire qu'après acharnement, où j'ai compris que rien ne servait de courrir, qu'il fallait arriver à point...

je trouve seulement que les niveaux montaient trop vite par rapport aux derniers qui prennent une éternité à venir... (ce qui me donnait une fause sécurité quand au pouvoir que je m'appropriait)

mais c'est bien comme ça... j'ai donc appris l'humilité et maintenant j'adore ce jeu... bien que parfois je trouve qu'il manque de "rodage" mais ça, c'est la magie des jeux online en direct...

au passage, je tiens à féliciter toute l'équipe pour le bon travail malgré tout le râlage que l'on peut entendre...

Et d'ailleur je tiens à remercier plus particulièrement MrZus de son implication au forum.. ça démontre plus l'implication du staff aux demandes des joueurs.. disont un peu plus que de passé par des modos qui font partie également des joueurs smile


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#4 31-01-2012 18:14:38

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Mon arrivée sur gt, c'était en septembre 2010, la veille de la rentrée scolaire.
J'avais cliqué sur une pub pour d'itgc après avoir regardé une vidéo, je m'y suis donc  inscrit mais s'en pouvoir y jouer parce que la connexion de la cité u m'en empêchait alors, je suis allé sur gt en cliquant sur la banderole en haut du site, ce que je ne regrette absolument pas.

Le choix de mon perso n'a pas été pour la vitesse ni pour l'esquive mais pour la fourberie de la nation parce que j'aime bien (sinon j'aurais pris noz parce que la magie, c'est bien aussi).

Au début je me suis dis qu'il n'y avait pas beaucoup de quêtes mais tout est arrivée d'un coup ce qui est normal.
Ensuite, mes débuts à l'arène, pari, joueurs et monstre ce sont bien passés et j'ai pu voir la création de l'assemblée et poser des questions.
Il a aussi fallu faire le choix au début entre le set chasse zil et le premium et, j'ai bien fait de prendre le set qui m'a énormément aidé jusqu'au lvl52.

Dernière modification par juju86 (31-01-2012 18:19:32)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#5 31-01-2012 18:44:55

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Mon arrivée sur GT a été le jour de l'ouverture de la bêta-test ^^.
Ça faisait déjà quelques temps que je suivais l'actu du jeu via les morceaux d'histoire ou les personnages qui étaient postés sur le blog du jeu.

J'ai tout de suite accroché au jeu. Et de mémoire après un bon mois de tests le lancement officiel a eu lieu.
Le début s'est donc passé assez bien ^^, avec en prime un OP Pistolet d'agent pour certains bêta-testeurs ! Trop la classe quoi ! tongue

Le vrai début de l'aventure a été pour moi la première bataille càd celle pour la caverne du bâton. Les joueurs ont vraiment commencé à se serrer les coudes, les premiers feezs dépensés, le début du Premium ... que de bons souvenirs smile.
Et ensuite, l'arrivée des quêtes relatives à chacun des 7 protecteurs ... premières frustrations de ne pas réussir à terminer une série de quête dans le temps imparti ! è_é

L'ouverture des niveaux suivants a permis d'accéder au Mont Weissilorne. Ça fait drôle de se dire maintenant que cette zone fût réserver à une élite à un moment donné x).


M'enfin vraiment que de bons souvenirs sur ce jeu smile. Depuis son début jusqu'à maintenant.


HS : christies tu n'as pas de correcteur orthographique sur ton navigateur ? yikes


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#6 31-01-2012 18:53:47

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

soir de vacances, mon frangin s'évertue à cliquer sur une carte pour trouver des "monstres"... Je comprends rien mais les monstres sont bien faits !! Je me dis que je vais faire un compte "pour tester", j'étais pas conscient alors que ça allait être le jeu le plus chronophage de ma prochaine année x) Mais au final de bons moments sur le jeu, de l'adrénaline, et une dynamique rare sur les jeux "gratuits". smile

Dernière modification par archeonyx (31-01-2012 18:54:08)


Hors ligne

#7 31-01-2012 19:07:55

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Moi mes débuts on commencé lors d'une maintenance Itcg smile etant grand fan de L5R et venant de cet univers là, c'est tout naturellement dans Itcg que ma 1ere guilde a été Kotoba, et donc tout aussi naturellement que lorsqu'on ma demandé de créer un personnage a GT, j'ai choisi Kotoba smile

Aujourd'hui level 21 à Itcg et lvl 58 à GT, ma préférence est a tout moment restee pour les Kotoba, et ça n'est pas prêt de changer smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#8 31-01-2012 19:23:03

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

PC en mousse et temps a perdre , font de bonnes choses .

Recherche google :"mmorpg gratuit"  , et voilà un site qui affichait une liste de jeu , certain en beta, d'autre pas encore sortis, etc ...
Je recherchais un truc pas trop gourmand ( PC en mousse , on s'en rappel tongue ) , et là je trouve un jeu par navigateur ; Joli ; je test .

Choisir sa nation , facile !! Le skin de selene supplante tous les autres. Moi qui m’étais dis : "C'est fois , pour change , fais bourrin ! " .
Bah Caramba encore raté . C'est repartit pour de la vitesse et de l'esquive è_é . Muhahaha .

J'ai fais les premieres quetes sans regarder autour de moi . Tiens un geant en chocolat (?!) , laissons tomber ca doit etre pour plus tard . (Il n'est jamais revenu :'[)

Pis j'ai commencer a monter les niveaux , et quand j'ai enfin atteint un certain seuil je me suis dis :" C'est bon tu peux ouvrir ta gueule !:D " . Et me voilà parmis vous sur le forum .

( Ha j'etais trop bien avec mon arc du valentin , meme si je ne savais pas d'où il venais big_smile )


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#9 31-01-2012 20:34:20

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

pour ma part j'ai découvert Eredan GT par facebook car une de mes "amis" avait commencé à y jouer, donc du coup je suis allé voir quel était ce fameux jeu ! wink

j'ai commencé il y à plus de 2 ans et au début j'ai jouer genre 2/3 jours puis j'ai arrêté pendant une semaine mais je ne souviens plus pourquoi j'y est pas jouer ensuite, j'ai commencé à y jouer sans feezé mais en passant les lvl je me suis rendu compte que je me faisait massacrer contre les joueurs en OR (oui c'est comme ça qu'on les appelait avant) et du coup je suis passer du coté obscure du feez à gogo lol et je dois dire qu’après le jeu fut plus facile !

sinon j'ai commencé à être connus grâce à un enchainement que j'avais monter à base de "repos du guerrier" et d'attaque simple !
cet enchainement ma permis de taper tous les HL qui avait 6 à 7 lvl de plus que moi et ceux à chaque combats !
et c'est après ça que "repos du guerrier" fut modifié

voilà pour mes débuts ! wink

Dernière modification par vinssou (31-01-2012 20:35:06)


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#10 31-01-2012 20:38:10

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Mon arrivée sur Eredan GT est due à mon désintérêt pour ITCG, je n'arrivais pas à y prendre mes marques, l'idée d'un jeu de carte me plaisait mais je ne voyais pas de différence quand on montait les niveaux (chose qui est assez frustrante pour tout amateur de Final Fantasy selon moi). J'ai vu un lien qui menait alors vers un autre type de jeu mais où les monstres (très bien dessinés selon moi) étaient les mêmes.
Je suis arrivé sur GT, et là ... ce ne fut pas la révélation, j'ai donc laissé en stand by pendant une petite année un des innombrables personnages de niveau un.
Puis je me suis dis après un moment que ce jeu méritait peut être un peu plus d'attention, j'ai alors repris.
J'avais apparemment choisi un personnage basé sur la vitesse et roublard... Tout à fait le genre de caractéristiques que j'apprécie.
J'ai donc vraiment commencé l'aventure : je me suis tout de suite tourné vers les quêtes... Avec une seule barre de 20 PE, j'ai réussi à monter niveau après niveau (et oui, grâce au renouvellement de la barre à chaque niveau), j'enchainais quêtes sur quêtes... Mon objectif, tenir le plus longtemps avec ma petite barre de PE...
En un jour, j'avais réussi à atteindre le niveau 12 ou 13... Après ça, il faisait nuit, mes PE étaient épuisés et je suis allé me couché.
Comme Yvy, je me suis dis après un moment : " tu aimes bien le jeu et tu as bien profité des conseils et des FAQ monstres et métier, maintenant, tu en sais assez pour sortir de ta grotte et communiquer".
Mon premier event fut celui de Noël et il m'a permis d'avoir autre chose qu'un set en carton... J'y ai mis une dizaine de popo pour le finir avant le 24 et j'ai ressenti ce petit sentiment de victoire...
Depuis, je monte les niveaux tranquillement, j'essaie d'aider ma nation de mon mieux lors des events...


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#11 02-02-2012 00:05:12

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

pour moi c'est un pote qui m'a fait découvrir, il m'a dit "aller viens quoi...viens test j'te jure ca déchire!"

résultat: il a arrêté au bout de 2 mois et moi j'y suis encore plus de ans après... tongue


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#12 02-02-2012 00:31:58

charliekloug
Habitant de Guem
Lieu : Là où on s'y attend le moins.
Inscription : 02-11-2011
Messages : 217

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Moi j'ai découvert le jeu comme Vinssou.... via facebook. Une des nombreuses pub que l'on voit s'afficher à l'écran. Je clic et je m'inscrit pour voir. Au début je jouais de temps en temps sans vraiment m'y intéresser. Et au bout de quelques moi, j'ai commencé à jouer plus régulièrement et maintenant je joue quasiment tous les jours, même si ce n'est que 5min tellement je trouve ce jeu vraiment attractif. Je suis devenu sans m'en rendre compte un converti..... un EREDANIEN!! big_smile


ITCG niveau 22 ; GT niveau 67 ; ARENA niveau 8
Brute par choix, Violent par envie, Mercenaire dans l'âme!!!
15ème au classement général GT et 2ème dans la meilleure des nations..... les Mercenaires bien sûr!!! big_smile


Hors ligne

#13 02-02-2012 16:39:36

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

poupouye a écrit :

pour moi c'est un pote qui m'a fait découvrir, il m'a dit "aller viens quoi...viens test j'te jure ca déchire!"

résultat: il a arrêté au bout de 2 mois et moi j'y suis encore plus de ans après... tongue

Amusant, ça a été plus ou moins pareil pour moi! Un ami me harcelait presque pour que je teste le nouveau jeu qu'il avait trouvé sur le net et l'y rejoigne. J'ai finalement cédé et je suis arrivé le jour même du début de l'event de Pâques 2010 (faut croire que l'appel du chocolat était trop fort... tongue)
Résultat: j'ai accroché et lui a décroché après 2-3 mois ^^'

En ce qui concerne le forum, j'ai commencé à l'utiliser assez vite et je me suis mis ensuite à le consulter presque quotidiennement dans une soif de savoir effrénée (je crois que ça explique certaines choses lol). Je me suis enfin décider à m'y inscrire début mai 2010 pour passer à l'étape suivante...la participation!

Et même après tout ce temps, je peux vous dire que vous allez encore devoir me supporter longtemps tongue


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#14 02-02-2012 20:22:15

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Bin moi je ne me rappelle absolument pas comment j'ai atterrie là, je sais juste que j'avais aucune idée de quelle nation choisir donc j'ai pris au visuel... pas de chance, j'aurais du choisir l'apôtre, elle vieillit mieux! loooool
Ca m'allait bien ce petit jeu de combat mais sans les images trash ni animations (vu la connexion internet, bas débit oblige, ça tombait bien) et puis je pouvais jouer en mode asociale, ce que j'aime bien le temps de prendre mes marques, et il y en a des choses à découvrir!!


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#15 02-02-2012 23:28:40

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

J'ai commencé sur PMT aujourd'hui défunt. Puis j'ai fait la béta de GT celle d'Itcg et je suis toujours là. De très grands moments au début. La fierté d'avoir la meilleure technique du jeu de l'époque Age de feu. Le pistolet des agents. Puis est arrivé Vinssou qui nous a dégomé moi et Velthart avec son enchainement illégal même sur le Tour de France !!! Par la suite il y a eu de bons moments mais moins héroiques qu'au début. D'un jeu assez équilibré bien que brouillon on est passé à un jeu plus dévelopé mais plus désiquilibré avec la ronde des suprémacie : un jour c'est les uns qui écrasent tout le monde avec des techniques broken puis c'est les autres. Beaucoup sont partis, mais beaucoup sont restés. C'est que ce jeu a quelque chose.

Bon en tant que merco, je regrette que ma nation n'ai jamais eu de période où on écrase tout le monde à coup de technique broken, mais actuellement le jeu est assez équilibré, c'est la fête à l'auberge pour les mercenaires, le staff est là et bien là, on peut espérer des lendemains qui chantent. big_smile


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#16 03-02-2012 00:04:16

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Alors en fait, un jour, j'ai eu une soeur ... xD lol

Nan en vrai isil (la soeur en question donc) arrêtait pas de râler du role play d'un certain MP d'une certaine caverne (je ne cite personne tongue ) en me prenant à témoin, moi pauvre moino rpiste confirmée ... elle me fait lire ... et làsje rigole (si si je vous jure big_smile trop de dawa la dedans ...) et je la voie jouer ... elle m'en parle ... m'explique ... tente de me corrompre ... non non non j'arrête les jeux online ...

Le temps passe je m'intéresse de plus en plus je dois l'avouer ... bon ok ... je m'inscrit "juste pour essayer" ... tu parles xD s'était début juin 2011 ... je m'inscrit au fofo dans la foulée, pipelette un jour pipelette toujours ... je pose des questions, je saoule beaucoup les HL parce que je veux tout comprendre tout de suite (hein papinou tu aimes mes questions big_smile big_smile big_smile )

Au final, je suis accro (hé zut ... ) et j'ai fait pleins de belles rencontre (je vous aimes mes fan big_smile big_smile)


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#17 03-02-2012 15:13:27

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

ilfana a écrit :

Puis est arrivé Vinssou qui nous a dégomé moi et Velthart avec son enchainement illégal même sur le Tour de France !!!

où illégal ? lol
j'ai fait un enchainement avec les techniques que l'ont ma donné, c'est à dire un DODO à 100% ! Hélas elle n'est plus à 100% depuis le jour où vous avez fait une énorme manif anti "repos du guerrier" ! tongue


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#18 03-02-2012 15:55:58

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : [QdlS] Vos débuts sur Eredan GT

Totalement illégal !!! Si tu étais passé au contrôle anti dopage même au Tours de France ils auraient dit que ton truc était un truc d'extraterrestre qui devrait être interdit dans la convention de non prolifération des armes de destruction massive. tongue
C'étais le bon vieux temps wink
Pourvu que ça dure big_smile


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

Pied de page des forums