Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Là on ne peut être que d'accord.
Collectionneur de cartes
Là on ne peut être que d'accord.
sur le "modification douteuse" ou le "pas annoncé" ?
qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou
Quand un gars sort une légendaire sur 4 cartes alors qu’il y a 875 cartes possibles et potentiellement 12 légendaires, pour moi c'est du même ordre de grandeur.
Si toutes les rares de tous les boosters étaient pirates, je ne dis pas, mais statistiquement, l'échantillon est trop petit.
euh...as-tu fait le calcul avant d'affirmer cela?
Allons-y alors, avec quelques hypothèses, par exemple que les cartes de la guilde amie ait une probabilité d’occurrence de 20% (ce qui est déjà une probabilité élevée), soit 1 chance sur 5.
pour avoir 8 rares pirates sur 8 boosters, cela fait une probabilité de 1 / 5 puissance 8, soit 1 chance sur 400 000 environ!!!
Et là, je suis parti sur une hypothèse de taux d’occurrence de la guilde pirates relativement élevée! Si elle est + basse (par exemple 1 chance sur 6 au lieu de 1 sur 5), on monte à 1 chance / 1 000 000 que ce qui est arrivé à Van se produise!
Ca m’étonnerait fort que la proba d'avoir une légendaire dans un booster 4 cartes soit de cet ordre-là!
Donc oui, ce résultat est aberrant.
En tout cas je me sens quelque peu dégouter d'avoir toutes mes rares en Pirates alors que j'ai acheté des boosters NOZ justement pour avoir quelques rares noz ....
On remarquera que sur les 8 cartes aléatoire de chaque booster j'ai eu environ le triple de carte pirates que ce que j'ai eu de cartes NOZ !!! alors que c'est un booster NOZ !!! Vous avez mis quoi comme proba pour ces huit cartes ? 50% pirates, 20 % noz 30 % non affiliée pour avoir un tel résultat ?????
Il y aurait pas moyen de me rembourser pour cette infâmie ???? Cette probabilité complètement stup*** ? cette idée tout aussi tordue ? qui fait que l'on va avoir plus de rares de la guildes "amie" que de la guilde du booster ???? Qui de plus n'a pas été annoncé en même temps que la news du jour qui anonçais la promo sur les booster noz .... on me souffle dans l'oreillette que ce sont devenu des boosters pirates ??? WTF ????
En tout cas je me sens quelque peu dégouter d'avoir toutes mes rares en Pirates alors que j'ai acheté des boosters NOZ justement pour avoir quelques rares noz ....
On remarquera que sur les 8 cartes aléatoire de chaque booster j'ai eu environ le triple de carte pirates que ce que j'ai eu de cartes NOZ !!! alors que c'est un booster NOZ !!! Vous avez mis quoi comme proba pour ces huit cartes ? 50% pirates, 20 % noz 30 % non affiliée pour avoir un tel résultat ?????
Il y aurait pas moyen de me rembourser pour cette infâmie ???? Cette probabilité complètement stup*** ? cette idée tout aussi tordue ? qui fait que l'on va avoir plus de rares de la guildes "amie" que de la guilde du booster ???? Qui de plus n'a pas été annoncé en même temps que la news du jour qui anonçais la promo sur les booster noz .... on me souffle dans l'oreillette que ce sont devenu des boosters pirates ??? WTF ????
Tu es conscient que le changement de probas a juste eu pour conséquence de ne te donner que des cartes pirates au lieu d'avoir un mix de carte pirates/koto/zil/néhantiste/cds ? Le fait que tu n'ais pas eu de rare noz et un nombre conséquence de cartes "autres" par rapport à tes cartes noz n'est pas de bol, mais n'a rien a voir avec le changement de probas.
Ceci dit je suis d'accord sur le fait que l'absence de comm n'était pas forcément le mieux venu.
Ceci dit je suis d'accord sur le fait que l'absence de comm n'était pas forcément le mieux venu.
Je mets quelle adresse sur le colis ?
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Tu es conscient que le changement de probas a juste eu pour conséquence de ne te donner que des cartes pirates au lieu d'avoir un mix de carte pirates/koto/zil/néhantiste/cds ? Le fait que tu n'ais pas eu de rare noz et un nombre conséquence de cartes "autres" par rapport à tes cartes noz n'est pas de bol, mais n'a rien a voir avec le changement de probas.
et vous que ce changement fait en douce ainsi que l'exemple de van_fanel (8 rare pirate dans 8 booster noz) ne donne plus vraiment envie d'acheter des booster guildé ?
enfin suffit de rendre le booster newcomers moins intéressant en rajoutant quelques anciennes carte dedans pour rééquilibrer le truc ...
Dernière modification par zeilor (31-01-2012 17:28:57)
Ne t'inquiète pas Zeilor, on le sait que le truc se fait en douce et que ce n'est pas très sympathique pour la communauté.
Et le staff le sait aussi ...
Poli, l'adresse de Feerik :
Feerik SAS
Le Clos Saint Georges
Chemin du redonnel
34790 Grabels – (FRANCE)
Collectionneur de cartes
Sapphon ça ne change rien à ma demande car en étant au courant de cette modif je n'aurai certainement pas pris autant de booster NOZ !!!! Alors j'aimerais bien qu'on rembobine le temps jusqu'avant que je prenne ces maudit booster Noz pour prendre le nombre que j'en aurais réellement pris !!!
et vous que ce changement fait en douce ainsi que l'exemple de van_fanel (8 rare pirate dans 8 booster noz) ne donne plus vraiment envie d'acheter des booster guildé ?
Bon, on la refait, moins crispée, avec des chiffres plus ou moins au pif (je précise, avec qu'on me pète un scandale), mais dont les rapports sont exactes.
Avant, un booster noz c'était :
- 4 cartes avec 100% de chances d'être noz
- 8 cartes avec 25% de chances d'être noz, 25% de chances d'être non affiliée, 10% de chances d'être Koto, 10% d'être Néhantiste, 10% d'être Pirate, 10% d'être Zil, 10% d'être CdS (donc au final 75% de chance de ne pas être noz).
Maintenant, un booster noz, c'est :
- 4 cartes avec 100% de chances d'être noz
- 8 cartes avec 25% de chances d'être noz, 25% de chances d'être non affiliée, 25% d'être pirate, 6.25% de chances d'être Koto, 6,25% d'être zil, 6,25% d'être Néhantiste, 6,25% d'être CdS (donc au final toujours 75% de chance de ne pas être noz).
Donc, 8 rares pirates sur 8 boosters, ça peut arriver mais c'est juste pas de bol. Avec les anciens boosters, il n'aurait effectivement pas eu 8 rares pirates, il en aurait eu 3 pirates, 1 Koto, 2 zil, 1 cds et 1 néhantiste. Et pas plus de rares Noz.
Sapphon ça ne change rien à ma demande car en étant au courant de cette modif je n'aurai certainement pas pris autant de booster NOZ !!!! Alors j'aimerais bien qu'on rembobine le temps jusqu'avant que je prenne ces maudit booster Noz pour prendre le nombre que j'en aurais réellement pris !!!
Je veux bien le grillon
* sifflote *
PS: Bonne chance, c'est pas gagné, j’espère que t'es chaud pour un marathon d'up quotidien
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
J'ai été le premier à réagir à réagir dans le sens de Van Fanel, c'est vrai que dans l'ensemble j'ai eu pas mal de pirates, je sais maintenant pourquoi, mais au passage j'ai également eu des rares Noz comme [card]honneur du chevalier[/card] ou une [card]lame sorcière[/card]. Je n'ai plus tout en tête, mais je crois également avoir eu une non-affiliée rare ([card]camouflage[/card] de souvenir).
Alors ok j'ai eu des pirates en plus grande quantité que le reste, mais j'ai eu plus que ma part de Noz.
? du coup, ça sert à quoi d'acheter des booster affiliés à une guilde si on n'est même pas sûr de toper la rare de cette guilde??? faut qu'on m'explique la logique...
? du coup, ça sert à quoi d'acheter des booster affiliés à une guilde si on n'est même pas sûr de toper la rare de cette guilde??? faut qu'on m'explique la logique...
ca n'a jamais ete le cas ca... sinon ca serait trop facile
GT: Kotoba Gangnam Style
bon, décidément... je ne comprendrai jamais... du coup je fais bien d'acheter les booster de 4, quitte à avoir du hasard autant le faire en entier^^ stop HS
Les boosters de 12 cartes garantissent une carte rare.
Contrairement aux boosters de 4 qui sont totalement au hasard.
Mais en aucun cas, même dans la première version des boosters de guilde, la rare est garantie affiliée.
Un booster de guilde te garantit un certain nombre de cartes de ta guilde.
Van Fanel a d'ailleurs eu le compte en ce qui concerne les cartes Noz (38 cartes pour 32 attendues).
Après c'est du hasard.
Collectionneur de cartes
et puis pour reprendre ton exemple Sapphon, que vous vouliez augmenter la proba d'avoir des cartes d'une guilde "amie", pourquoi pas mêm si je trouve ça bien stupi** et inutile, on reste dans un booster NOZ donc la proba d'avoir des pirates pour les cartes ne faisant pas partie des 4 Noz obligatoire ne devrait en aucun cas égalée celle d'avoir une carte Noz !!! passer la proba à 15% ça va mais égaler celle des noz, c'est juste impensable pour un booster, qui je le rappelle, est NOZ.
Sapphon demain j'espère que vous mù'enverrez une De-Laurean pour remonter le temps jusqu'à ce midi ! A minima pour vous excusez de ne pas l'avoir annoncé !
si je suis votre raisonnement et que je suis zurga qui à raison, en gros si vous avez [card]un nouveau départ[/card] dans votre booster noz vous allez gueuler car il est pas affiler noz ? je pense pas que vous serez mécontent bizarrement , moi perso j'aime bien car la tu as une réduction et tu as x cartes pirates tu gardes les cartes pirate et avec un peu de chance un peu plus tard il y aura une sortie pirate et la tu pourras vendre au prix fort tes cartes pirate donc perso je préfère ce système
Dernière modification par joedu72 (31-01-2012 21:20:14)
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
Là n'est pas la question, Joey.
On achète des boosters pour avoir un contenu.
et on apprend après que ce contenu a été modifié par Feerik sans nous en prévenir.
Ce n'est pas normal, point.
Donc, qu'un acheteur qui se sent floué veuille être remboursé, quitte à restituer les cartes obtenues dans ces boosters, cela me semble la moindre des choses!
Là n'est pas la question, Joey.
On achète des boosters pour avoir un contenu.
et on apprend après que ce contenu a été modifié par Feerik sans nous en prévenir.Ce n'est pas normal, point.
Donc, qu'un acheteur qui se sent floué veuille être remboursé, quitte à restituer les cartes obtenues dans ces boosters, cela me semble la moindre des choses!
joey ?, je peut le comprendre mais sa ne sert à rien d'en faire tout un plat juste pour sa, une fois suffit pas besoin de répéter plusieurs fois la même chose non plus, mais vous vous plaignez la mais si sa se trouve plus tard vous en serez content de ce changement, comme beaucoup de chose sur eredan au début les utilisateurs gueule et ensuite ils disent que ce n'est pas si mal pour certaines chose (cela est surement du au jeune âge sur eredan)
Zerty72
http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais
mais vous vous plaignez la mais si sa se trouve plus tard vous en serez content de ce changement, [.....] au début les utilisateurs gueule et ensuite ils disent que ce n'est pas si mal pour certaines chose
[HS]
comme une victime fini par accepter sont tortionnaire ....
[\HS]
Nan mais laisse, je suis sur qu'il était d'accord pour la taxe de 30%... Leche botte Powaaa.
Sinon, pourquoi ne pas garantir la rare pour la guilde voulue? Je vois pas en quoi c'est scandaleux pour le staff...
« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
Nan mais laisse, je suis sur qu'il était d'accord pour la taxe de 30%... Leche botte Powaaa.
Sinon, pourquoi ne pas garantir la rare pour la guilde voulue? Je vois pas en quoi c'est scandaleux pour le staff...
gros +1
prendre un booster noz et avoir chapeau magique :'(
sinon sapphon les proba sont bien différentes, j'ai pas eu tant de pirates que ca sur 5 boosters noz. Je pense que t'as juste pas eu de chance van:(
Et sinon :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=35687
Petit rappel pour Sapphon
et puis pour reprendre ton exemple Sapphon, que vous vouliez augmenter la proba d'avoir des cartes d'une guilde "amie", pourquoi pas même si je trouve ça bien stupi** et inutile, on reste dans un booster NOZ donc la proba d'avoir des pirates pour les cartes ne faisant pas partie des 4 Noz obligatoire ne devrait en aucun cas égalée celle d'avoir une carte Noz !!! passer la proba à 15% ça va mais égaler celle des noz, c'est juste impensable pour un booster, qui je le rappelle, est NOZ.
Sapphon demain j'espère que vous m'enverrez une De-Laurean pour remonter le temps jusqu'à ce midi ! A minima pour vous excusez de ne pas l'avoir annoncé !
Reprenez-moi donc ces cartes et rendez-moi mes feez !
Ah oui tiens, j'ouvre un booster, le contenu ne me plait pas, remboursez-svp!! ^^
Non mais faut arrêter les médocs les gars, vous divaguez!
GT: Kotoba Gangnam Style