Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-01-2012 22:37:10

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Afficher les récompenses

Voila, comme cela râle souvent que les récompenses ne sont pas à la hauteur des espérances de chacun, il existe un moyen très simple (déjà exprimé par certain) d'éviter cela : les afficher au vu de tous AVANT le début de l'event.

Sauf, bien entendu, pour les récompenses personnalisées smile


EDIT : vote :

POUR : Djim33, Belandrek, poupouye, Raph0307


CONTRE : archeonyx, Bestiale, M0in0

Dernière modification par Djim (29-01-2012 22:09:35)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#2 28-01-2012 22:51:38

Belandrek
Nehantiste
Inscription : 01-10-2010
Messages : 802

Re : Afficher les récompenses

+1

mais je reste dubitatif car au vue des techniques offertes en général, plus beaucoup de monde va feezer ^^


Des trophées? Vagabondage intensif en ce moment, il est passé par ici, repassera t'il par là?


Hors ligne

#3 28-01-2012 22:59:53

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Afficher les récompenses

oui mais en meme temps il ne peut pas y avoir des tech de la mort qui tue tout le temps! sinon ca deviendrait ridicule...

le truc est de bien doser la valeur d'une tech en fonction de la difficulté pour l'obtenir...


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#4 28-01-2012 23:27:19

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : Afficher les récompenses

Perso je pense que dans les batailles de nation, la technique compte, mais c'pas la seule chose. y'a aussi une question de victoire contre les autres nations. Et je suis d'accord avec Poupouye sur le principe, si chaque technique doit rendre les autres obsolètes ça n'a aucun intérêt non plus.


Hors ligne

#5 28-01-2012 23:38:14

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

je suis d'accord avec vos remarque mais ce n'est pas le débat ici (de toute façon on ne choisie pas nos tech, sauf très rare exception).

La question est : voulez-vous voir les récompense avant le début des event ou préférez vous garder la surprise pour la fin ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#6 28-01-2012 23:52:45

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : Afficher les récompenses

pour ma part je suis contre pour les évents collectifs.


Hors ligne

#7 29-01-2012 00:02:24

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

tu est contre quoi, et pourquoi ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#8 29-01-2012 00:35:05

archeonyx
Habitant de Guem
Inscription : 07-02-2011
Messages : 389

Re : Afficher les récompenses

contre le fait d'avoir à l'avance les récompenses des events collectifs. ça limiterait la combativité des nations et ce serait accorder trop d'importance à la récompense par rapport à la victoire contre les autres nations. Les souvenirs que je garde des traques ou batailles de Pn , ce ne sont pas les techniques que j'ai gagné, mais bien les luttes plus ou moins acharnées.... smile


Hors ligne

#9 29-01-2012 02:12:21

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

ok c'est plus clair comme ça.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#10 29-01-2012 10:29:20

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Afficher les récompenses

archeonyx a écrit :

contre le fait d'avoir à l'avance les récompenses des events collectifs. ça limiterait la combativité des nations et ce serait accorder trop d'importance à la récompense par rapport à la victoire contre les autres nations. Les souvenirs que je garde des traques ou batailles de Pn , ce ne sont pas les techniques que j'ai gagné, mais bien les luttes plus ou moins acharnées.... smile

D'accord avec Archeo wink
Surtout qu'en général, un mois ou deux après, on gagne une technique meilleure ...


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#11 29-01-2012 17:57:50

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : Afficher les récompenses

Bestiale a écrit :
archeonyx a écrit :

contre le fait d'avoir à l'avance les récompenses des events collectifs. ça limiterait la combativité des nations et ce serait accorder trop d'importance à la récompense par rapport à la victoire contre les autres nations. Les souvenirs que je garde des traques ou batailles de Pn , ce ne sont pas les techniques que j'ai gagné, mais bien les luttes plus ou moins acharnées.... smile

D'accord avec Archeo wink
Surtout qu'en général, un mois ou deux après, on gagne une technique meilleure ...


+1 avec vous deux smile


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#12 29-01-2012 20:19:05

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Afficher les récompenses

Perso, si on savait ce qu'on gagne dès le départ, ça éviterait les surprises. (mauvaises ou bonnes)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#13 29-01-2012 22:11:40

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

pourquoi tout ceux qui sont contre cette idée sont zil .... c'est juste un hasard ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#14 29-01-2012 23:14:28

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Afficher les récompenses

Djim a écrit :

pourquoi tout ceux qui sont contre cette idée sont zil .... c'est juste un hasard ?

Non non, c'est juste que tous les Zils sont des c*****s.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#15 29-01-2012 23:22:16

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

Bestiale a écrit :

Non non, c'est juste que tous les Zils sont des c*****s.


Ahhhh OK, je m'en doutais depuis pas mal de temps, merci de confirmer !!

smile big_smile

EDIT : Ah ben tiens je viens de penser que comme "l'exception confirme la règle", vous avez Diabo pour cela ..... smile

Dernière modification par Djim (29-01-2012 23:24:15)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#16 29-01-2012 23:48:20

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Afficher les récompenses

Djim a écrit :
Bestiale a écrit :

Non non, c'est juste que tous les Zils sont des c*****s.


Ahhhh OK, je m'en doutais depuis pas mal de temps, merci de confirmer !!

smile big_smile

Bah voui, nanmého ! On a une réput' à tenir tongue

Et je suis pas contre wink
Par exemple, dans le cas présent, je serais pour afficher les techs de paliers et de tuage mais pas celle de Nation qui remporte la traque.

Parce qu'un event de type bataille/Traque, il faut aussi voir la gloire de sa Nation et pas juste la carotte !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#17 29-01-2012 23:56:57

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

Bestiale a écrit :

Parce qu'un event de type bataille/Traque, il faut aussi voir la gloire de sa Nation et pas juste la carotte !

Ah ben zut alors.... ça marche pas pour les lapins ton truc .... smile smile

EDIT : plus sérieusement vu comme les autres nations vous crache dessus, perso, je préférerais avoir MOINS de gloire et PLUS de fun. Parce que, pour moi, les conflits c'est PAS fun !

Dernière modification par Djim (30-01-2012 00:00:19)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#18 30-01-2012 12:21:30

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

Re : Afficher les récompenses

De manière générale, les récompenses sont étudiées en fonction de la nation gagnante. Il est donc difficile de les annoncer avant. Toutefois, je comprends tout à fait vos réactions par rapport à certaines récompenses.

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous soyez satisfaits du contenu permanent et du contenu évènement. C'est pourquoi, toutes les récompenses qui pourront être gagnées par n'importe quel joueur de n'importe quel nation seront désormais annoncées afin que personne ne soit déçu !
Cependant, en ce qui concerne les techniques nation, rien ne sera dévoilé avant les résultats.

Bon jeu à tous smile


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#19 30-01-2012 13:28:45

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Afficher les récompenses

Réponse claire, complète, appropriée ... comme d'habitude : parfait !

Merci MrZus.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#20 30-01-2012 15:19:01

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Afficher les récompenses

Thanks wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#21 30-01-2012 15:32:46

christies
Habitant de Guem
Lieu : le zil de la plage
Inscription : 09-11-2011
Messages : 356
Site Web

Re : Afficher les récompenses

MrZus a écrit :

De manière générale, les récompenses sont étudiées en fonction de la nation gagnante. Il est donc difficile de les annoncer avant. Toutefois, je comprends tout à fait vos réactions par rapport à certaines récompenses.

Nous mettons tout en oeuvre pour que vous soyez satisfaits du contenu permanent et du contenu évènement. C'est pourquoi, toutes les récompenses qui pourront être gagnées par n'importe quel joueur de n'importe quel nation seront désormais annoncées afin que personne ne soit déçu !
Cependant, en ce qui concerne les techniques nation, rien ne sera dévoilé avant les résultats.

Bon jeu à tous smile


impeccable.


zil level 58.
le seul zil de la plage, il vie seul dans les dunes sauvages, met lui une goutte au passage....
Art du Cirque de Christies blesse Darkroz. (1650)
Art du Cirque de Christies blesse Calystah. (1896)


Hors ligne

#22 30-01-2012 20:26:08

dox13
Equilibrium
Lieu : guadeloupe
Inscription : 28-02-2010
Messages : 5 303

Re : Afficher les récompenses

MrZus a écrit :

De manière générale, les récompenses sont étudiées en fonction de la nation gagnante.

voila la raison de ma colére de ce weekend !! wink ( et qu'on vienne plus me dire aprés que c'est une question de loterie et que ça a rien a voir avec le fait d'etre merco ou noz , etc... !!!! wink wink )

ça veux bien dire que les trois merco (moi compris ) qui ont gagner la bataille on reçus cette technique parce que "nous sommes merco" !! wink ce qui je trouve est inadmissible "pour une bataille" !! hmm

que les recompenses soit étudiées en fonction de la nation pour un event "spé nation" qui donne des techniques "spé nation" je pe le comprendre mais pour des batailles ce n'est pas normal car ça reste une compétition pour une recompense !
vous en connaissez beaucoup vous des compétitions ( foot , tennis , rugby , etc...) ou la recompense pour avoir gagné est étudiée en fonction de l'équipe ou du joueur qui gagne ?? roll

et qu'on vienne pas me dire que ç'est aussi calculé en fonction de " l'implication" des quelques joueurs qui aurront participer et gagnés puisque le "baréme d'implication" est fixé dés le départ ( 10000 pn , 20000 pn , etc... ) !! hmm wink

bref !! soit la recompense est la méme pour toutes les nations dés le depart (et jusqu'a l'arrivée) comme dans toutes compétitions soit la compétition n'a plus lieux d'etre dans de tels conditions !!! wink wink
en tout cas merci Mrzus pour ta réactivité !!! wink

Dernière modification par dox13 (30-01-2012 20:28:36)


mercenaire nv60 !!!! cool
39e au classement général!  et 7e au classement mercenaires !!!


Hors ligne

#23 30-01-2012 21:10:02

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Afficher les récompenses

Pour répondre à cela, je souhaite juste demander si les récompenses sous formes de techniques correspondent aux spécificités de chaque nation ? Exemple de la force pour les Koto, de la vitesse pour les zïls, de l'intelligence pour les Nozs...
Si oui, on peut alors penser que le staf évalue l'utilité d'une technique non pas à court terme mais aussi à plus long terme, une fois un rééquilibrage réalisé.
En effet, quel serait l'intérêt d'une technique acquise maintenant par un koto et qui renforcerait l'intelligence mais qui une fois le rééquilibrage réalisé ne lui serait plus d'aucune utilité ?
D'où ma question sur la correspondance des capacités boostées par les techs.
Enfin, il arrive régulièrement que les techs soient inintéressantes pour les autres nations qui remportent les batailles.


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#24 30-01-2012 21:38:56

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Afficher les récompenses

sigerno a écrit :

Pour répondre à cela, je souhaite juste demander si les récompenses sous formes de techniques correspondent aux spécificités de chaque nation ? Exemple de la force pour les Koto, de la vitesse pour les zïls, de l'intelligence pour les Nozs...


A ça, je répondrais juste.... ça dépend... regarde les techs gagnées lors des events... et tu verras wink


sigerno a écrit :

En effet, quel serait l'intérêt d'une technique acquise maintenant par un koto et qui renforcerait l'intelligence mais qui une fois le rééquilibrage réalisé ne lui serait plus d'aucune utilité ?

et à ça....l'intérêt ? de lutter un peu mieux ! cela fait un an que les Kotobas attendent un ré équilibrage de la force et que nous avons des techs orientées sur la force..... (sur le peu que nous avons pu avoir)
ce qui n'a pas été très utile... et peut efficace......

Dernière modification par Raph0307 (30-01-2012 21:39:24)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#25 30-01-2012 21:53:15

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Afficher les récompenses

Je comprends bien le problème, je m'interroge cependant sur la volonté de sélectionner des techniques différentes pour les nations. Je ne peux y voir que la volonté de donner des tech appropriées aux différentes nations. Je vous souhaite un rééquilibrage le plus tôt possible mais je pense que c'est pour cette raison qu'il y a une distinction. La bonne nouvelle, c'est que quand celui ci fera effet, vous serez équipés et pourrez jouer au mieux des capacités de votre nation. Si ça peut aider...


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

Pied de page des forums