Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-01-2012 00:58:37

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

tournoi de la mort 6: rien ne va plus

J'ouvre ce post pour porter une reclamation: Aujourd'hui, impossible de joeur dans des conditions correctes. Le site lag a mort, une partie sur deux se termine par des expirations. Le classement est totalement faussé, et il est impossible de remonter.

J'ai plus envie de jouer ce tournoi, on devait avoir 3 jours pour s'affronter, dans le meilleur des cas, nous n'en auront qu'un et demi.

Pour ma part, hormis un bug de mylad avec paratonnerre qui m'a fait perdre 2 parties (que je ne rapporterai pas, vous savez pourquoi), j'ai subit six ou sept expirations, soit 30 % de mes matchs de la journée, dont un match perdu tour 1, une expi double sur un match plié, auquel s'ajoute une expi de mon adversaire sur un match qui était gagné. S'ajoute a ça un match qui n'a jamais commencé (comprendre, j'ai même pas eu la musique de début de match, ni l’écran de fin de match, rien, le match est totalement fantome), personnellement, le classement actuel n'a aucune valeur.

Je vais demander, encore une fois le remboursement et mon élimination de ce tournoi, car les conditions ne sont pas réunie pour le jouer correctement. Je jouerai le prochain avec plaisir, si la qualité est au rendez vous.

Je signale aussi, de la part de tout le monde, de l'epic fail qui se dessine de tournoi en tournoi. On attend des joutes gratuites et rémunérée, ayant lieu régulierement, ce que nous n'avons pas. Les joutes de la mort ont fait leur temps, moins de 40 inscrits 35 heures apres le lancement, c'est vraiment ridicule pour un tournoi qui se joue sur une si longue période; quand ca lague pas, on passe environ 20 minutes a attendre un adversaire. Si on en trouve un, j'ai passer presque une heure en salle sans rien voir venir avant d'abandonner.
Prevenez deux jours a l'avance, lancez la joute en soirée et pendant 2 à 4 heures, on pourra jouer en continue même a pas beaucoup.

Et pis franchement, mauvais timing, on vient de nous ponctionner 80 euros dans le mois, remettre un event payant pour boucler janvier en beauté, vous auriez pu vous abstenir, il y a des limites a l'insolence ^^


Hors ligne

#2 29-01-2012 08:58:34

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

C'est clair que ce tournoi est un bide magistral.
C'est bien triste mais plus généralement ca sent le sapin non ?

Quand on regarde les inscriptions aux tournois, les gains ELO (et donc les matchs joués), les posts de messages mécontents ....
Ca ressemble furieusement à la fin des 30 glorieuses.

Et puis l'approche de laisser systématiquement pourrir les sujets jusqu'à ce que les esprits s'échauffent afin pouvoir les fermer en prétextant que la forme a dérapée et en évitant sougneusement de se pronomcer sur la forme, a certainement usé les joueurs.

Bref c'est bien triste mais j'ai vraiment l'impression que le déclin approche.

Dernière modification par Magicboz (29-01-2012 08:58:48)


Hors ligne

#3 29-01-2012 09:18:11

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

Pas de participation sur ce tournoi pour ma part, plus de feez pour pouvoir profiter d'un format différent et la carte artwork je l'ai déjà en moult exemplaire.

D'après ton post je suis bien content de ne pas y avoir participé smile


(40 participant a l'heure ou j'écris ca craint vraiment par contre!!!! Le vainqueur a 400feez va être content)


Hors ligne

#4 29-01-2012 10:24:09

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

Comme tu dis kepkouse "epic fail" pour le tournoi. Trop cher. Lag rendant quasi impossible de jouer sur le reste du site.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#5 29-01-2012 13:13:46

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

40 inscrits à un tournoi pour un jeu qui annonce 2 millions de joueurs... enfin soit dit en passant les 2 millions de joueurs... s'il y a 20 000 vrais joueurs ca sera déjà pas mal. Enfin même sur 20 000 joueurs, faire un event qui attire 2 joueurs sur 1000 c'est génial et ça rapporte quand même environ 80 € à feerik soit la valeur d'une bonne enchère dans le temple de Shulong.

Vu ce magnifique mois de janvier, il va peut être falloir se poser les bonnes questions chez Feerik car autant financièrement, le mois de janvier va être exceptionnel avec les enchères, autant la pérénité d'Eredan en a pris un sacré coup à mon avis et ça serait domage de gacher un jeu avec le potentiel d'eredan, jeu qui reste pour l'instant à l'état de potentiel :S


Pour revenir sur cette joute, il y a les paramètres suivants :

- 6eme joute (sauf erreur de ma part) en 1 mois
- AP magic ce week end
- event payant semaine passée
- event payant cette semaine et en même temps que la joute
- système d'enchère cette semaine
- serveur qui rame (ok c'était peut être pas prévisible)
- format de la joute qui pour le coup est peu inovateur (on est beaucoup plus proche d'un format type elo que pour les précédentes joutes)


Donc en gros :

Vous sortez une joute payante alors que vous venez d'épurer le portefeuille des joueurs et pas qu'un petit peu.
Vous sortez une joute dans une période ou vous avez bien craqué ces derniers temps (event Shulong pour lequel vous me ferez jamais croire que vous n'aviez pas vu qu'il fallait se connecter toutes les 5 heures pour avoir 50% de l'event gratuit) donc à un moment où la communauté est furax.
Vous sortez une joute pile pendant le week où un de vos plus gros concurrent fait son event trimestriel.
Et vous sortez une joute qui est juste le 6eme event payant pratiquement identique en 1 mois et qui plus est ressemble fortement au format classique elo;


bref 40 inscrits, finalement je trouve ça pas si mal, ça aurait pu être bien pire.

Dernière modification par snk-ice (29-01-2012 13:14:21)


Hors ligne

#6 29-01-2012 13:21:41

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

snk-ice a écrit :

- 6eme joute (sauf erreur de ma part) en 1 mois

3 seulement à mon compteur, sauf si tu comptes les joutes de fin d'année auquel cas, oui, on monte à 6.
Mais pour le coup, le format de 24h est un peu différent.

Il semble malgré tout que ce qui était un évènement (joute au format spécial) devienne une animation de fin de semaine systématique (ces 3 dernières semaines, une joute).
Je ne suis pas sur que cela fasse du bien au format.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 29-01-2012 13:34:35

snk-ice
Habitant de Guem
Inscription : 20-08-2011
Messages : 162

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

oui je comptais les joutes de fin d'année (et ça fait même plus que 6 car je me demande s'il y en avait pas 4 ou 5)

En fait, ce que je voulais dire c'est qu'un event qui devient routinier perd peu à peu ses inscrits. C'est déjà le cas pour un event gratuit alors pour un event payant c'est pire. C'est toute la difficulté de la chose, il faut innover. Et ce n'est pas en changeant un tout petit peu le format (3 jours au lieu de 24H ou 30 cartes au lieu de 20) qu'on innove vraiment. Bref pour moi, les 40 inscrits c'était prévisible à plus ou moins court terme, surtout avec tous les autres facteurs.


Hors ligne

#8 29-01-2012 14:46:59

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

non un event routinier ne perd pas ses adeptes tant que:
- il a une bonne popularité
- il propose des gains attrayants pour les gagnants
- il  propose des gains pour un peu tout le monde
- l'inscription est gratuite.

y a juste un point de vrai sur les joutes de la muerte

Edit: autre probleme auquel je n'avais pas pensé:

A l'heure actuelle, le top 16 n'est même pas assuré d'avoir de booster offert... seul le top 14 va gagner, a moins qu'apparaisse six nouveaux joueurs d'ici quatre heures

Edit: c'est vérifié, le top 16 n'a pas le droit a son booster

Dernière modification par kepkouse (30-01-2012 05:18:47)


Hors ligne

#9 29-01-2012 21:06:48

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

fancardc.png


Hors ligne

#10 29-01-2012 21:11:41

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

j"adore ton humour kepkouse smile


Hors ligne

#11 29-01-2012 21:16:54

rallis
Campeur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 86

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

" au début du combat la carte tournoi de la mort VI est défaussé et vous perdez la partie par expiration " : un ENORME +1 !!


Hors ligne

#12 29-01-2012 23:54:20

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : tournoi de la mort 6: rien ne va plus

HAHAHA
big_smile!
pour cette franche tranche de rigolade merci ^^


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums