Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#451 29-01-2012 12:34:08

NightmareJoke
Gardien

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

Tu crois vraiment que le staff qui passe sa semaine à essayer de faire marcher le jeu et à sortir du nouveau contenu va passer son week-end à trafiquer les chiffres des enchères ?

non, et c'est pour ça que j'ai bien dit que "je ne dit pas qu'il traficotent le montant des luans" (c'est facile de faire dire ce qu'on a pas dit...)
je dis juste que rien ne prouve l'un ou l'autre.

Dernière modification par NightmareJoke (29-01-2012 12:34:24)

#452 29-01-2012 12:34:32

VanaeL
Habitant de Guem

Pourquoi on obtient une simple victoire avec [card]Shûlong le vénérable[/card] quand il survit?? Jusqu'à m.aintenant on obtenait une victoire logique par perfect.

C'est  de pire en pire.

#453 29-01-2012 12:35:55

jetoumeredan
Solarian

ouai mais bon ça c'est quand mème normal que une cartes comme ça coute aussi chère mais bon 26 000 le bouclier de néhant franchement je juge pas mais bon...

level 18 jouant pirate,courtisan,noz ainsi que bien des mystère.......

#454 29-01-2012 12:37:20

Zurga
Modérateur Eredan

NightmareJoke a écrit :

non, et c'est pour ça que j'ai bien dit que "je ne dit pas qu'il traficotent le montant des luans" (c'est facile de faire dire ce qu'on a pas dit...)

Tu as déjà vu un éléphant dans un arbre ?
Non ?
Alors il est bien caché....

La théorie du complot aura toujours de beaux jours devant elle.
Il y a un moment où il faut accepter la sincérité de la personne qui est en face de toi. Ou alors tu ne dois pas t'amuser souvent à ne faire confiance à personne.

Collectionneur de cartes

#455 29-01-2012 12:39:15

jetoumeredan
Solarian

+1 zurga

#456 29-01-2012 12:42:20

Mkp
Gardien

Zurga a écrit :
NightmareJoke a écrit :

Non ?

Il y a un moment où il faut accepter la sincérité de la personne qui est en face de toi. Ou alors tu ne dois pas t'amuser souvent à ne faire confiance à personne.

Éléphant d’Asie ou d’Afrique ? xD

Dernière modification par Mkp (29-01-2012 12:43:46)

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#457 29-01-2012 12:42:55

jetoumeredan
Solarian

de sibérie XD ^^

#458 29-01-2012 12:43:45

NightmareJoke
Gardien

Zurga a écrit :
NightmareJoke a écrit :

Non ?

encore une fois, relit mon message, je dis que je n'insinue rien du tout (même si c'est dur vu le support écrit, ok) et que tout ce qu'on a justement c'est la confiance, et que rien ne prouve l'un ou l'autre.

franchement c'est lourd, même quand t'essaie de faire un message correct, en essayant d'être bien clair sur tout les points, on essaye toujours de te faire passer pour le boloss de service, GG la mentalité.

#459 29-01-2012 12:50:57

Zurga
Modérateur Eredan

NightmareJoke a écrit :

encore une fois, relit mon message, je dis que je n'insinue rien du tout (même si c'est dur vu le support écrit, ok) et que tout ce qu'on a justement c'est la confiance, et que rien ne prouve l'un ou l'autre.

franchement c'est lourd, même quand t'essaie de faire un message correct, en essayant d'être bien clair sur tout les points, on essaye toujours de te faire passer pour le boloss de service, GG la mentalité.

Revoila ton message :

oui enfin, sans vouloir insinuer quoi que ce soit (même si c'est inévitable, peu importe comment je dirais ceci), ce genre de manip ne me semble pas bien difficile à effectuer pour des éventuels membres du staff.
je ne dis pas qu'ils traficotent les montant de luans, mais bon, à part avoir confiance en eux, rien ne peut affirmer le fait qu'il le fasse, ou le fait qu'il le fasse pas.

Quand on commence par "sans vouloir insinuer quoique ce soit", c'est justement qu'on va insinuer, la meilleure preuve ta phrase entre parenthèse.
Quand on écrit "à part avoir confiance en eux", tu insinues aussi qu'on ne peux pas leur faire confiance.

Ton  message, même s'il essaye de s'en distancier, insinue et mets en cause le staff sur son honnêteté.
Si tu ne voulais rien insinuer, il aurait mieux valu éviter de l'écrire.

Et pour les boloss, désolé d'être un vieux stupide, je n'ai pas cela dans mon dictionnaire.

Collectionneur de cartes

#460 29-01-2012 13:09:49

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

Zurga m'a tuer smile

jolie comparaison avec les éléphants smile
ça dépend aussi de la race car l'un a de plus petites oreilles il peut mieux se cacher !

mais attention dumbo peut voler avec ses oreilles si ça se trouve il est caché parmi les feuilles en haut pour ça qu'on le voit pas

sinon oui en effet je comprends ce que dit night, je vois où il veut en venir...
Tu comprendras zurga que voir AUTANT de personnes mettre entre 40 et 200 € pour des cartes sur le marché c'est du n'importe quoi (franchement le géant il est sur le marché à quoi 50/60 k non ?).
Et mensonges pour 1200 luan a 270 sur le marché...
C'est tellement énorme que l'on ne voit pas de raisons objectives de telles actions !

après autant on peut critique la politique de feerik autant remettre et cause leur honnêteté, leur moralité même sans vraiment le faire c'est un peu trop

#461 29-01-2012 13:10:33

NightmareJoke
Gardien

Zurga a écrit :

Quand on commence par "sans vouloir insinuer quoique ce soit", c'est justement qu'on va insinuer

euh lol... non. le postulat de ma phrase c'est "je ne veut rien insinuer". Si il existe 1 milliard d'autre personne qui ont voulu insinuer quelque chose en commençant par cette phrase, ok, mais ça veut pas dire que c'est le cas pour moi aussi. je vois mal comment une phrase écrite peut SYSTEMATIQUEMENT vouloir dire son contraire sans qu'un jugement personnel ou influencé n'entre en ligne de compte.
sinon, on est censé dire comment alors quand on veut pas insinuer ?
Encore une fois, je n'INSINUE PAS que le staff le fait, juste que C'EST POSSIBLE.
j'aurais jamais cru que se faire comprendre était aussi dur :x

#462 29-01-2012 13:14:49

jetoumeredan
Solarian

euh lol... non. le postulat de ma phrase c'est "je ne veut rien insinuer". Si il existe 1 milliard d'autre personne qui ont voulu insinuer quelque chose en commençant par cette phrase, ok, mais ça veut pas dire que c'est le cas pour moi aussi. je vois mal comment une phrase écrite peut SYSTEMATIQUEMENT vouloir dire son contraire sans qu'un jugement personnel ou influencé n'entre en ligne de compte.
Encore une fois, je n'INSINUE PAS que le staff le fait, juste que C'EST POSSIBLE.

XD quelle morale passionante^^

#463 29-01-2012 13:16:53

Dedaldingue
Gardien

jetoumeredan a écrit :

XD quelle morale passionante^^

??

#464 29-01-2012 13:17:51

jetoumeredan
Solarian

je parle du si tu insinue que tu n'a rien insinuer alors ça veux dire que tu a insinuer^^

#465 29-01-2012 13:36:08

Zurga
Modérateur Eredan

Dedaldingue a écrit :

sinon oui en effet je comprends ce que dit night, je vois où il veut en venir...
Tu comprendras zurga que voir AUTANT de personnes mettre entre 40 et 200 € pour des cartes sur le marché c'est du n'importe quoi (franchement le géant il est sur le marché à quoi 50/60 k non ?).
Et mensonges pour 1200 luan a 270 sur le marché...
C'est tellement énorme que l'on ne voit pas de raisons objectives de telles actions !

après autant on peut critique la politique de feerik autant remettre et cause leur honnêteté, leur moralité même sans vraiment le faire c'est un peu trop

Ca ne fait surement pas autant de joueurs que cela.
ensuite, imagine que tu as pensé pouvoir avoir suffisamment de Luans pour les dragons et finalement tu abandonnes.
Tu fais quoi des Luans que tu as en stock ?
Tu les utilises sur une enchère. Sinon c'est perdu.
Bien sur les cartes ne valent pas l’équivalent en argent.
Mais tous les luans disponibles dans le jeu ne sont pas le fait de Feez.

Pour les grosses sommes, si bien sur mais is un gars à Feezé à fond pour obtenir une légendaire et qu'elle lui est passé sous le nez parce qu'il n'avait que 21 000 Luans.
Il va les replacer ailleurs.
C'est un système de vase communiquant, il y a peux de luans qui sont sortis
Au mieux par sessions, il y a 24 joueurs qui dépensent leurs Luans.
Les autres (mettons que 100 joueurs ont dépensé le PIB de la Grèce), ils vont attendre le coup prochain et ressortir leurs luans.
Bref, même à 10 joueurs, ils peuvent exploser les scores sans que personnes d'autres n'intervienne.

@Nightmare :
Tout phrase qui commence par "je ne veux pas être ...." indique directement que tu vas le faire.
Si j'écrivais : "Je ne veux pas être désobligeant, mais tu es un gros boulet", honnêtement, pas une seconde tu ne vas penser que je ne suis pas désobligeant, et pas une seconde tu ne vas penser que je ne l'ai ni dit ni pensé. Regarde les gorges chaudes qu'on fait la saillie de Hollande sur le "sale mec". Pourtant quand on creuse, lui aussi avait pris les précautions oratoires nécessaire à indiquer qu'il ne voulait pas être désobligeant ou injurieux envers le président de la république.
Je ne veux pas faire rebondir la chose sur le domaine politique, je donne juste des exemples pour illustrer mon propos.

En bref, si tu ne veux pas insinuer, ne l'écrit pas.
Le fait de l'écrire, l'insinue et jette le doute que tu le veuille ou non.
De l'insinuation on débouche rapidement sur la calomnie et la diffamation.
Et cela se fait sans que la personne initiale ne soit forcément en cause.

Collectionneur de cartes

#466 29-01-2012 13:49:07

Dedaldingue
Gardien

hum bonne analyse zurga, ça se tient !
mais pour avoir 10000 luan c'est que tu as dépensé près de 70€ déjà et même pour une légendaire, cr, c'est énorme, qui peut lutter ?
Les petites gens ne pourront lutter que pour les mensonges et autres rien de plus !
d'où un système réservé à une certaine catégorie de gens, après tu me diras : c'est le principe de l'enchère, et tu auras raison, il n'empêche que c'est déprimant smile

il y a une différence entre "je ne veux pas être désobligeant mais tu es un boulet" et je ne veux rien insinuer mais il existe une possibilité objective, même infime !

dans le premier cas tu dis clairement "tu es un boulet" je rajoute "sans être désobligeant" pour limiter les dégâts mais tu affirmes l'idée
dans le second cas tu énonces une possibilité, une hypothèse qui peut être vraie ou fausse mais tu ne portes aucun jugement personnel.
Après c'est une perception personnelle

#467 29-01-2012 13:52:06

NightmareJoke
Gardien

Zurga a écrit :

@Nightmare :
Tout phrase qui commence par "je ne veux pas être ...." indique directement que tu vas le faire.

comme dirais copain Norman : FAUX

Zurga a écrit :

Si j'écrivais : "Je ne veux pas être désobligeant, mais tu es un gros boulet"

dans ton exemple, c'est le "mais" qui implique que la première proposition va être infirmée d'une quelconque manière dans la deuxieme (conjonction de coordination servant à marquer l'opposition).
Moi j'ai justement essayer de rien faire paraitre quand à un éventuel changement de sens.

#468 29-01-2012 13:53:41

Loloic59
Gardien

Mais on est ou là, dans un consensus de grammaire ?!

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#469 29-01-2012 13:54:07

Mkp
Gardien

Pour un modo tu rentre a fond dans une broutille

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#470 29-01-2012 13:56:48

NightmareJoke
Gardien

Loloic59 a écrit :

si ça peut éviter, pour une prochaine fois, qu'on fasse pas dire à quelqu'un ce qu'il a pas voulu dire, je trouve plutôt ça utile big_smile (même si hors contexte)
et puis ça ou dire pendant 40 pages qu'un event est trop hard pour qui que ce soit, c'est pareil x)

Dernière modification par NightmareJoke (29-01-2012 13:57:17)

#471 29-01-2012 13:58:54

Mkp
Gardien

NightmareJoke a écrit :
Loloic59 a écrit :

si ça peut éviter, pour une prochaine fois, qu'on fasse pas dire à quelqu'un ce qu'il a pas voulu dire, je trouve plutôt ça utile big_smile (même si hors contexte)
et puis ça ou dire pendant 40 pages qu'un event est trop hard pour qui que ce soit, c'est pareil x)

Pour une fois on est d'accord xD

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#472 29-01-2012 14:08:36

hadesssssss
Guémélite

sans transition quelqu'un a-t'il déjà remporté une enchère avec une carte "mystère" dans les parages ? histoire de savoir si il y a tout et n'importe quoi ou si ça reste des cartes correctes smile

#473 29-01-2012 14:12:09

Zurga
Modérateur Eredan

Encore une fois :

NightmareJoke a écrit :

oui enfin, sans vouloir insinuer quoi que ce soit (même si c'est inévitable, peu importe comment je dirais ceci), ce genre de manip ne me semble pas bien difficile à effectuer pour des éventuels membres du staff.
je ne dis pas qu'ils traficotent les montant de luans, mais bon, à part avoir confiance en eux, rien ne peut affirmer le fait qu'il le fasse, ou le fait qu'il le fasse pas.

Je sais que je ne suis qu'un humain avec mes limitations de compréhension.
Il me semble que la contre-proposition est explicitement indiquée.
Avec mise en cause directe de l'honnêteté du staff.

Broutille, oui, si on pouvait les éviter dans le futur grâce à ce genre d'explication, on aura avancé. J'essaye d'être dans le pédagogique.

"Je ne voudrais pas être désobligeant, tu es un boulet", il n'y a pas de "mais", tu ne le prendras pas mieux. Tu ne l'écris pas, néanmoins le "mais" est implicite, et tout le monde le comprend de cette manière.
Mon exemple parait plus violent parce qu'il implique directement un jugement de valeur alors que le tien le cache derrière un fait possible.
Tu poses quand même dans la possibilité que le staff n'est pas honnête (il peut modifier les chiffres de manière facile) et qu'on ne peut pas lui faire confiance.
Tiens, le jugement de valeur apparait.
On est dans le même cas de figure.

Collectionneur de cartes

#474 29-01-2012 14:49:27

NightmareJoke
Gardien

Zurga a écrit :
NightmareJoke a écrit :

Je sais que je ne suis qu'un humain avec mes limitations de compréhension.
Il me semble que la contre-proposition est explicitement indiquée.
Avec mise en cause directe de l'honnêteté du staff.

oui, ici, tu as raison pour la contre-proposition, mais à cet endroit la de mon post, je parlais du fait que rien ne peut prouver l'un ou l'autre des affirmations. le Staff est "potentiellement" mis en cause (puisque le but au final c'est de dire qu'il peut l'être, comme ne pas l'être), mais ça veut pas dire que je dis : le staff trafique les luans, comme tes précédents messages le laissaient entendre avec le "sisi en disant ça tu insinues quand même que..."

Zurga a écrit :

"Je ne voudrais pas être désobligeant, tu es un boulet", il n'y a pas de "mais", tu ne le prendras pas mieux. Tu ne l'écris pas, néanmoins le "mais" est implicite, et tout le monde le comprend de cette manière.

non, la personne en face ne le prendra pas mieux (dans la majeure partie des cas), mais pourtant elle le devrait.
En même temps on est des humains, c'est du ressenti, qu'on te dise "t'es un stupide" ou "je veux pas te vexer... t'es un stupide", la personne le prendra mal, mais pourtant, si on se basait moins sur ce ressenti, la personne ne devrait "pas forcement" (selon ce qui est dit quand même xD) le prendre mal.

Pour le cas du "mais" je veux pas rentrer dans les explications linguistiques compliquées, mais disons simplement que :
- sans le "mais", la personne est consciente que c'est désobligeant, et essaye de faire comprendre qu'elle ne veut pas l'être (c'est ça qui est chelou en linguistique, l'absence du mot veut aussi dire quelque chose)
- avec le "mais", la personne est consciente que c'est désobligeant, mais se fiche de l'être.

Zurga a écrit :

Tu poses quand même dans la possibilité que le staff n'est pas honnête (il peut modifier les chiffres de manière facile) et qu'on ne peut pas lui faire confiance.

ça oui, j’émets la possibilité que le staff soit pas honnête, mais encore une fois, pas que cette affirmation est vraie.
Il y a bien jugement de valeur, mais uniquement dans le cas où l'affirmation "le staff n'est pas honnête" se vérifierai (et donc reste du domaine du possible, et pas du domaine du certain).

Ensuite je ne dis pas qu'on ne peut pas lui faire confiance, mais juste que la confiance n'est pas une garantie, c'est pas parce que j’ai confiance dans le staff qu'il est à 100% sur qu'il ne trafique rien (ce qui veut pas non plus dire que je veux une garantie, surtout que je vois mal comment le staff pourrait nous la donner, j'en ai conscience).

au final (oui tout ça pour ça), je le redis, je n'ai pas dit : "le staff truque les luans". j'ai dis que c'était possible/faisable, et que si c'était fait on ne pourrait pas le voir, que rien nous permettrait d'affirmer que c'est vrai ou faux.

#475 29-01-2012 14:59:12

Canaweeds
Guémélite

Tu n'as pas besoin de te justifier comme ca, ta question-affirmation est tout à fait légitime.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

Pied de page des forums