Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 27-01-2012 11:38:30

Mkp
Gardien

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

kepkouse a écrit :

Faut juste sérieusement avoir le cérumen des oreilles qui coule à flot par les canaux lacrymaux pour pas voir et entendre que frères d'armes, c’était juste le meilleur boost d'attaque du jeu, supérieur à assassinat qui se doit de rester la référence du boost. Mais que c'est stérile de discuter avec toi...

OK, le nerf de NV était PEUT ETRE suffisant en l'état, mais ça bloquait totalement le clan en lui empêchant la moindre bonne carte exploitable dans les sorties a venir. On a juste eu une sortie pas a la hauteur, la précédente étant franchement pas dégueulasse avec un énorme up pour arbre monde. Restons clair, une sortie qui n'améliore pas un clan, ça reste honnête. Les pirates ont jamais eu grand chose depuis leur création si ce n'est la dernière salve, les Noz ont patienter longtemps avant d'avoir quelque chose d’intéressant aussi.

A coté de ca, 3/4 des dernières sorties zil ont permis de générer des très bons deck, 4/5 des dernières sorties CDS aussi, donc au niveau du clan, je suis désolé, il est loin d'être le plus a plaindre. Si ça te saoule de plus joueur CDS façon cheat je te défonce, revend ton keizan, et on en parle plus. Il suffit d'une carte pour que le deck se retrouve en haut de l'affiche. C'est juste pas pour cette fois.

Et pis je suis sur t'as pas test chapardeuse avec silikat et melissandre. tu viendras raler apres l'avoir fait.

Euh kepkouse si tu as bien vue la sortie noz de cette semaine des carte bien plus cheat que FA est sortie donc pas si cheat que ça cette carte ^^ de plus chapardeuse je la up en ce moment même pour try un deck. Sortie zil depuis kuraying rien ne fut apporté qui d'ailleurs a l'heure actuel ne vaut plus grand chose, aucun up defausse mais une nouvelle strategie et cela date un peu maintenant

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#202 27-01-2012 11:54:13

kepkouse
Gardien

derniere zil, ombrelame et un contre sont jouable, mais c'est effectivement assez pauvre dans l'ensemble, rien de revolutionnaire.

Sortie précédente: mage ombre. On a quand même vu quelques top 10 elo, ca a bien masteurisé un tournoi de la mort.

Sortie précédente: gros up zil, zaphira la zil et le psy qui sont tres jouer, nouveau gameplay, enorme amélioration du zil dague qui a truster le haut de l'elo

sortie précédente: farouche, qui a apporter un boost énorme au deck la meute qui avant était injouable.

Bref, j'appele pas ca des mauvaise sorties.

Les seules bonnes cartes noz sont de taille et d'estoc et affinité, voire darkat. Le reste c'est du tout venant qui va pas révolutionner quoique ce soit. Ardrakar et azur sont tres décevante... Bref, aucune carte aussi cheat que NV, ou que frere d'arme n'est la, sur la table. Ou prouve moi le contraire, que les familiers sont enormes, que azur (unique) qui s'active pas directement soit utile dans un elo ou les parties ses finissent tour 3/4...

Dernière modification par kepkouse (27-01-2012 11:58:16)

#203 27-01-2012 11:58:46

Mkp
Gardien

la derniere sortie zil je parlai ^^

Honneur du chevalier est pas mauvaise et les carte que tu as cité comme affiné sont juste op et azur est pas nul non plus de toute façon noz vont avoir brulante donc encore plus de carte pour eux ^^

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#204 27-01-2012 12:02:12

kepkouse
Gardien

ha oui, brulante qui s'active apres le combat aussi. C'est le même souci que azur. Ca sera bien quand on aura fait un ban de cartes un peu trop forte en elo.

Pour affinité, oui c'est op, mais uniquement si tu joue 3/4 familier et le nouveau perso qui a l'endurance d'un brin d'herbe face a une tondeuse a gazon. Bref, tu prend deja 6/7 slot pour qu'affinité fasse des choses interessante.

#205 27-01-2012 12:03:07

NightmareJoke
Gardien

kepkouse a écrit :

azur (unique) qui s'active pas directement soit utile dans un elo

en fait je sais pas si c'est un bug ou un wording chelou, mais Azur s'active bel et bien immédiatement (le +2 atk et +2 esprit)
Jpensais à un bug, mais après que le staff ait corrigé l'autre bug d'azur qu'ilfana a pointé du doigt, sans corrigé cela, jme suis dis que ça devait ptetr être normal. (et dans ce cas la Azur est finalement très très bonne, même si unique)

Dernière modification par NightmareJoke (27-01-2012 12:03:56)

#206 27-01-2012 12:03:28

shalizar
Guild Leader

Ardrakar lvl 1 a les même stats que kounok lvl 4 (-1 def) smile

#207 27-01-2012 12:04:00

Mkp
Gardien

kepkouse a écrit :

ha oui, brulante qui s'active apres le combat aussi. C'est le même souci que azur. Ca sera bien quand on aura fait un ban de cartes un peu trop forte en elo.

Pour affinité, oui c'est op, mais uniquement si tu joue 3/4 familier et le nouveau perso qui a l'endurance d'un brin d'herbe face a une tondeuse a gazon. Bref, tu prend deja 6/7 slot pour qu'affinité fasse des choses interessante.

tu joue des familier, affiniter et des tempetes et hop tu win t4

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#208 27-01-2012 12:13:04

mahado
Habitant de Guem

pour [card]azur[/card] faut pas rater un detail
Attaque +2 et Esprit +2. S'active après le combat. Permanent. En fin de combat, si votre personnage a moins de 5 Points de vie, le personnage adverse subit X dégâts magiques où X est égal à l'Esprit de votre personnage +4 et "Azur" est placée dans votre Deck.
pas en fin de combat

Dernière modification par mahado (27-01-2012 12:13:26)

#209 27-01-2012 12:15:30

polijytrezas
Gardien

Owi ça parle zil, i'm coming !

Pour jouer/avoir joué tout les decks zils existants, je vais confirmer ce que dit kepkouse.

Le up meute, derrière on en a vu certains péter du 1900 elo assez rapidement et à l'époque poser tout le monde à 9 de défense t2/3 ça faisait peur (bon aujourd'hui on se fout de ta gueule ok ...).

Après la big sortie vendait franchement du rêve, tout était bon à prendre, peu de déchêts et une nouveau défausse qui a d'ailleurs trusté l'elo comme pas permis ces dernières semaines (avant tourment and co).

La partie dague était pas dégueulasse non plus, est arrivé le deck DD (que perso je n'aime pas) qui a fait quelque petites choses, et aujourd'hui le zil est un bon deck, qui a peu de mauvais matchs up, s'en sort contre tout sans massacrer tout le monde (de 8 à 13 sur l'abo il y a un match qui se joue souvent) ==> un deck de référence, et si tous les decks étaient à peu près aussi équilibrés on aurait une méta beaucoup moins cheaté je pense.

Sortie ombre, rien à dire, c'est propre est très sympa, mais très loin des derniers top elo OP, un petit up ferait du bien (ombreuse ==> boulet ><) mais en dehors de ça pas spécialement besoin de nouvelles cartes (à la rigueur une carte pour piocher, mais je sais pas si ça ferait pas beaucoup avec 3 mages).

Dernière sortie ... franchement, si on compart une demi-seconde avec la sortie cds je me dis qu'il y en a vraiment qui râlent pour un rien (oui mkp), les cds tournent pas mal, chapardeuse a de la gueule, on a des cartes très bien qui sortent (éveil de quercus peut complètement paralyser certains decks), certes ça manque de synergie mais ça vaut le coup de se creuser la tête.

Ouh le dernier post de mkp ... biensûr, en 3 tours t'as le temps de caler 3 tempêtes, 6 familiers pour balancer tes affinités ... normal ...

Tu as remarqué que les familiers n’enchaînaient pas ? Tu as remarqué que tempête était un sort de zone ? Tu as remarqué que compendium a des défenses digne d'un télendar qui joue c'est l'attaque ?

On va résumer, tu peux plus jouer cds cheaté, tu vas être obligé de réfléchir ? Je compatis, ça doit faire un choc d'avoir à ne pas prendre toutes les cartes de la dernière sortie en 3 exemplaires ...

Aller, soit pas frustrés, les nozs sont cheat selon toi, joues noz wink

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#210 27-01-2012 12:18:45

Mkp
Gardien

une tempete suffit pour achever les gens sur pythie
Nouveau perso donne enchaine sur familier full

tempete tu l'invoc avec la carte (je sais plus le nom)

J'était pour la nerf de NV donc je demande pas du cheat non plus...d'ailleurs je ne joue pas scraght pour cette raison

Dernière modification par Mkp (27-01-2012 12:20:36)

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#211 27-01-2012 12:20:37

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

chapardeuse est vraiment sympa !!

le reste me parait moins intéressant !

par contre je vois que les fusions ça continue, n'est-il pas possible d'avoir moins de fusions

#212 27-01-2012 12:21:05

mahado
Habitant de Guem

premierment poly le nouveau donne enchainement sur les familiers mais c'est tout .
le noz est joué plus car beaucoup de gens aime sorcelame et/ou DK c'est pour ça que la bataille est gagné par les noz.
et faut pas oublier que la nouvelle [card]tornade de feuilles[/card] booste le courti/CDs aussi

Dernière modification par mahado (27-01-2012 12:23:16)

#213 27-01-2012 12:24:52

Mkp
Gardien

mahado a écrit :

premierment poly le nouveau donne enchainement sur les familiers mais c'est tout .
le noz est joué plus car beaucoup de gens aime sorcelame et/ou DK c'est pour ça que la bataille est gagné par les noz.
et faut pas oublier que la nouvelle [card]tornade de feuilles[/card] booste le courti/CDs aussi

La tornade est boff dans le cds courti quand meme :s arachno est mieux

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#214 27-01-2012 12:28:55

mahado
Habitant de Guem

qui a parlé de retirer arachno.

#215 27-01-2012 12:34:20

polijytrezas
Gardien

Au temps pour moi pour l'enchainement familier,

Il n'empêche qu'il reste le souci du tirage et des os, si il faut piocher à chaque fois les familiers (enfin triomphe quoi) + illumination à chaque début de match tu vas pas aller loin ...

Enfin, de toute façon qui vivra verra, mais compendium va pas devenir OP avec ça croyez moi.

#216 27-01-2012 12:36:07

snk-ice
Habitant de Guem

A mon avis, ce genre de sujet va ressortir systématiquement à chaque double sortie. La guilde qui aura une sortie un peu plus faible va raler.

apres sur cette sortie, mon point de vue c'est que la sortie CDS est très moyenne. Elle n'est pas complètement inutile non plus. Chapardeuse est un peu légère (def 2 PV 14 pour un combat c'est un peu light, son enchainement est aujourd'hui pas terrible et son ordre est en complet décalage avec l'objet de l'ordre à savoir le deck elfine sauf si on préfère Ydiane à chataigne mais bon... ) mais reste très interessante dans deux types de decks.

La sortie Noz est sans doute meilleure mais elle booste surtout les DKs qui étaient à des années lumières du top elo et même moins forts que plusieurs decks CDS. Les sorcelames sont moins boostées et ne sont pas ultimes (même si le deck est plus que correct).

Finalement, je ne pense pas qu'on va voir un trust complet de l'elo par les Noz...

Quand la sortie est cheatée ça rale, quand elle ne l'est pas ça rale aussi. quand une guilde a un boost plus important qu'une autre, ça rale également...

après, pour comparer la qualité d'une sortie, il n y a pas que le critère elo.

il y a le fun, le plaisir du jeu.
la puissance du deck en elo mais également dans tous les autres formats incluant tous les formats de joute.
Et il y aussi les portes que ça ouvre pour le futur.
(entre autre point important)

#217 27-01-2012 12:39:12

Mkp
Gardien

mahado a écrit :

qui a parlé de retirer arachno.

non mais je compare  ^^ surtout que c'est une action qui enchaine pas

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#218 27-01-2012 12:44:52

IDKant
Guild Leader

Sans être vraiment cheat, la sortie Noz est quand même d'un bon niveau et va permettre aux DK d'avoir plusieurs stratégies, d'être moins dépendant de chimère et de tuer les persos en face (ça changera wink ), mais là ou c'est un peu abusé, c'est pour ardrakar, ces stats sont pas mal en full mais c'est surtout sont pouvoir qui m'embete; qu'elle vire des sorts nehants ... bon pourquoi pas (c'est une traitresse ^^) mais qu'elle enlève des sorts d'ombre  Vous trouvez pas que le mage zil se fait déjà assez rouler dessus comme ça ? Déjà, [card]maladresse[/card], [card]fortune et gloire[/card], [card]la part du demon[/card] et j'en passe kill ce jeu, et donc vous rajoutez un effet de perso qui va enlever les part d'ombre en jeu en fin de tour, comme ça si j'ai reuusis a eviter la maladresse de toolbox c'est pas grave, je perds qd même.
Je ne comprends pas l’intérêt, ça tue le mage part d'ombre, c'est dommage je trouve.

Dernière modification par IDKant (27-01-2012 12:45:33)

#219 27-01-2012 12:46:37

shalizar
Guild Leader

sylphide est un familier magique
sylphide est attaché à la pythi T1
affinité est jouables de suite, et en plus c'est une action qui defausse pas tempete:p

#220 27-01-2012 12:53:47

polijytrezas
Gardien

00

shalizar a écrit :

sylphide est un familier magique
sylphide est attaché à la pythi T1
affinité est jouables de suite, et en plus c'est une action qui defausse pas tempete:p

Aller, un match type :

En imaginant que t'aie god hand + l'ini, t1 la phytie contre X, tu poses donc direct affinité-illumination, bon tu poses 8 dégâts magiques ... sauf qu'avec 16 de rési physique tu te fais os, pas de chance ? Non, tout le monde peut taper du 16 au tour 1 avec une main correcte.

Tant pis, t'as posé une affinité, t2 t'envoie le petit nouveau, t'as toujours god hand, donc tu balances triomphe + bannière qui va chercher tempête ... oh miracle pas d'os chouette smile

Tu continues avec archimage, et à nouveau triomphe + illumination qui va chercher tempête, sauf qu'on est t3, qu'en face ça a eu le temps de s'installer et que dans le meilleur des cas tu te fais salement amocher.

Verdict ? Tour 4, tu as un perso adverse que tu as abîmé avec la pythie, et 2 qui ont pris à peine 4 dégâts + tes attaques physiques minables ...

Sauf que tu as eu l'ini, donc il envoie le perso le plus faible, kill d'archimage et derrière kill de l'autre, match perdu même avec affinité.

Biensûr ce n'est qu'un exemple, mais là tu vois je prends comme exemple une god hand contre un à peine agressif, pas un maraudeur néhant qui va se faire une joie de tes tempêtes avec ses extases.

Donc, on a un bon boost ok, mais rien de monstrueux non plus, surtout qu'affinité action c'est bien, mais entre affinité et illumination pirate marau va te poutrer, entre autres ! Donc l'elo en compendium ... ben comme dab' on oublie ...

#221 27-01-2012 12:55:50

NightmareJoke
Gardien

IDKant a écrit :

Vous trouvez pas que le mage zil se fait déjà assez rouler dessus comme ça ? Déjà, [card]maladresse[/card], [card]fortune et gloire[/card], [card]la part du demon[/card] et j'en passe kill ce jeu, et donc vous rajoutez un effet de perso qui va enlever les part d'ombre en jeu en fin de tour, comme ça si j'ai reuusis a eviter la maladresse de toolbox c'est pas grave, je perds qd même.
Je ne comprends pas l’intérêt, ça tue le mage part d'ombre, c'est dommage je trouve.

le deck aura du support dans 2 semaines avec la prochaine sortie x)
peut être que y'aura des trucs pour contrer ça, ou bien un autre style de jeu

#222 27-01-2012 12:56:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

moi je note (est-ce une impression) que les sorties noz sont souvent violentes (cheatées peut être pas)
cette sortie là est bien violente pour les DK plus l'épée bientôt, avant on a eu les sorcelames avec la botte, encore avant la big sortie avec les souffle, arkalon, noyade, encore avant on avait eu chimère, les cartes DK, et encore avant le jeu compendium...

je trouve que les sorties noz ne sont jamais décevantes, cheatées c'est encore un autre débat, leur seul défaut est la distance entre les sorties smile

j'aime bien snk qui dit que chapardeuse avec ses 2 de déf et 14 de pv est faiblarde et poli qui dit que taper 16 tour 1 c'est pas compliqué, là tu te dis que ce jeu devient vraiment ni'mporte quoi smile bientôt l'avatar même ancienne version sera aussi fort qu'un moustique et l'abo se fera one shooter avec une seule carte par un perso quelconque

Dernière modification par Dedaldingue (27-01-2012 12:59:31)

#223 27-01-2012 13:00:41

Mkp
Gardien

http://static.eredan.com/cards/web_big/fr/tCWlZYCT.png 

avec un dk presque triple os n'est ce pas mr guivre ^^

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#224 27-01-2012 13:00:44

polijytrezas
Gardien

Le second gros défaut des nozs, tout comme les pirates avant souchi, azalys, corc et maestre galene, est le manque cruel de perso "potable", on a juste pilkim qui se démarque vraiment en mage, et erevent contre les maraudeurs.

En WB on a 4 persos bons, sans être excellents, et idem en DK, et je ne vous ferait pas l'affront de parler des persos compendium ...

#225 27-01-2012 13:02:23

IDKant
Guild Leader

NightmareJoke a écrit :

le deck aura du support dans 2 semaines avec la prochaine sortie x)
peut être que y'aura des trucs pour contrer ça, ou bien un autre style de jeu

Ben contrer un pouvoir de personnage directement, c'est pas faisable il me semble sur eredan (en tout cas pour l'instant), et un changement de style ? Ok mais franchement ça va faire racheter des cartes, et si c'est pour avoir un un truc du style un nouveau mage qui puissent utiliser la part d'ombre et/ou une rare qui va les rechercher au cimetierre et fait le café en même temps .... enfin ... wait & see ^^

Pied de page des forums