Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 26-01-2012 16:02:24

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Brulante

Voila, comme ça je n'aurais pas à retoucher le wiki tongue

Collectionneur de cartes

#177 26-01-2012 16:30:09

Dimizar
Le Grand Corrupteur

*couic*

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#178 26-01-2012 16:36:44

Zurga
Modérateur Eredan

Même pas drôle tongue

Collectionneur de cartes

#179 26-01-2012 17:39:02

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

JarodG64 a écrit :

Sinon au sujet de la bataille j'ai une question pour les devs: il se passera quoi quand le cristal rouge atteindra le symbole Noz ? La jauge s'agrandit ? La bataille est finie ? Brûlante sera Mercenaire ET Noz ?

Je réitère ma question parce que même si les Noz sont des tricheurs la MAJ a pas changé grand chose à la position du cristal rouge.

#180 26-01-2012 17:46:32

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

Dans le message de Sepphon plus haut il n'y a rien qui sous-entendait que les erreurs de calculs des combats réalisés avant la MàJ seraient corrigés (même si on aurait pu s'y attendre)

#181 26-01-2012 17:46:36

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...

C'est vrai qu'on aurait pu la laisser au CDS... Ils n'ont pas [card]Sagesse du dragon[/card] chez eux tongue

LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller

#182 26-01-2012 18:08:49

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Site Web

je trouve ça franchement dommage qu'ils ne l'ai pas affilés Mercenaire.

Vous imaginez avec les combattants-mages, maintenant qu'on en à enfin des bons ? Vous mettez ça sur [card]Ciramor[/card] ou [card]L'eternel[/card], et à côté on à un [card]Erein[/card] qui monte à  7 d'esprit sur Ordre tongue

Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe

#183 26-01-2012 19:31:58

Izybus
Campeur

Bien déçus par la sortie (coté CDS bien entendu).

Mise à par un perso "sympathique", le reste est vraiment très bancal.

Je suppose que mes compatriotes CDS seront de mon avis: on attendait mieux pour pouvoir enfin jouer quelque chose qui tien la route.
Ne me dites pas que les deck actuellement disponible le permettent. J'ai tourné et retourné dans tout les sens possible mes deck pour en arriver a la conclusion que:

les CDS n'ont pas de tram logique, on est parti sur du défensif, de l'attaque multiple, on s'est aussi diriger vers du dégat magique et sur un principe de race. Ce qui pousserai a croire que les CDS sont toujours en test.
Je tiens à préciser qu'elfine, bien qu'actuellement est QUASI impossible a jouer, est l’exception qui confirme la règle.

Pour les decks disponniblent actuellement:

- Elfine:
Actuellement elles ne servent à rien, mais c'est plus due a la méta game actuelle, avec tout ces surplus d'armure (même chez les nono, ou avant on leur fouté de bonne raclé, ca ne va plus). La nouvelle bête peut être vraiment pas mal dans ce deck, c'est à souligner.

- Mage:
Entre du heal, de la protection a tout va, des dégats magique n'excedant pas 5 dégat par tour (sans préparation préalable pour faire plus), ne servent a rien. Seul les pluies au vue de leur esprit élevé sont sympa.
Quand on compare aux noz (je sais bien que c'est LA guilde versé dans la magie) ils font vraiment pâle figure avec leur sort.

- Arbre monde:
Pour moi sous entend les combattant arbre monde. Ils sont encore en voie de développement ça se sent. La mise en place un peu longue ([card]bâton ancien[/card] + [card]chuchotement[/card]) n'est pas du tout dérangeante.
Ya du potentiel je ne dis pas le contraire. Mais il n'y a que du potentiel actuellement.

- OoA:
Ca ne sert a rien de revenir dessus, vous pouvez sortir autant de carte que vous voulez, c'est le deck le plus bloqué actuellement à mon humble avis.
Et c'est vraiment malheureux, car le principe du bonus à la mort était aussi très intéressant.

- Multi-race:
Bon jvais pas dire que ce deck est foutu, mais comme il existait des cartes indispensable qui se devait d'être dans ce deck (quelque soit la line up), et qu'elles ont étaient nerfées, il va de soit qu'il n'est plus jouable.

- autre line up abracadabrantesque:
Bah ca peut marcher, nous amuser 2 secondes, mais ca reste une construction en paille ou en bois (Cf: les trois petits cochon pour de plus ample information).

Bref, jolie sortie chez noz, vraiment pas top chez les CDS (ce qui me déprime le plus c'est qu'on va devoir s'en contenter pendant 1 ou 2 mois).

Et pour ce qui est de la bataille: pas équilibrée, mais pas grave, comme ca on pourra peut-être voir des decks bancal chez les Dk ou les WB. Sinon principe vraiment très agréable.

Voila pour ceux qui m'ont lu, merci à vous, quand aux autres: ne m'assassinai pas trop vite ^^

#184 26-01-2012 19:35:02

mahado
Habitant de Guem

en même temps ces batailles de guildes permeteront au staff de jauger la defirence de puissence entre les guildes .comme ça ils aurront une idée sur quelle guilde a besoin de booste plus qu'une autre.

#185 26-01-2012 19:37:21

polijytrezas
Gardien

Mkp a écrit :
NightmareJoke a écrit :

c'est pas la peine de tout citer en combo possible mkp hein ^^
bien sur que c'est OP, mais je trouve ça faux cul de dénoncer un truc OP en disant qu'une autre guilde n'a rien, alors que pendant 6 mois on s'est tapé, dans cette même guilde, une carte qui, quand elle était jouée, tuait l'adversaire à 90% sur.

Tu t'es rien tapé kei zan ban life alors arrete là

Hum ... pas de réponse ? Bon et bien je vais m'en occuper.

Pour l'info, l'elo n'est pas la seule salle existante, et qui plus est pendant 2 semaines on a vu que du keizan en elo.

Une fois ban, on a vu que du keizan en salle normale, en tournoi horaires et en joutes event diverses et variées (tournoi de l'automne par ex), alors oui la guilde a pris chère, mais il y a des fois où faut se contenter de ce qu'on a, on va pas avoir du cds au top elo à chaque fois et point barre.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#186 26-01-2012 19:42:31

Gizmonster
Gardien

A mon sens le nerf de frères d'armes était quand même une erreur. L'unicité de nature vivante était très bien tout seule.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#187 26-01-2012 20:02:14

Canaweeds
Guémélite

Gizmonster a écrit :

A mon sens le nerf de frères d'armes était quand même une erreur. L'unicité de nature vivante était très bien tout seule.

La nerf de eclipse de sol'ra aussi.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#188 26-01-2012 20:10:05

Izybus
Campeur

C'est pas une sortie de merde, c'est une sortie inutile. Comme il fut un temps pour les pirates. Avec ou sans, les deck CDS seront comme d'habitude: Papier mache, paille ou bois.

C'est pas la sortie le plus décevant, c'est surtout de se dire qu'il va falloir attendre longtemps pour un VRAI petit boost, alors qu'on croyait que suite à la nerf (utile soit dit en passant) on y aurai eu le droit plus tot.

#189 26-01-2012 20:11:26

Mkp
Gardien

La dernière vrai sortie cds date de quelques mois

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#190 26-01-2012 20:30:04

Mébael
Guémélite

Désolé si la question a été posé auparavant mais la promo sur les boosters guildés des gagnants prendront effet le mardi à la fin de la guerre ou plus tard dans la semaine?

La surprise reste toujours la meilleure des armes!

#191 26-01-2012 20:39:44

Zurga
Modérateur Eredan

Mébael a écrit :

Désolé si la question a été posé auparavant mais la promo sur les boosters guildés des gagnants prendront effet le mardi à la fin de la guerre ou plus tard dans la semaine?

De quoi tu parles ?
De quelle promo ?
Il n'y en a pas sur cette news.

Collectionneur de cartes

#192 26-01-2012 20:44:05

Mébael
Guémélite

Dimizar a écrit :

Une jauge placée sur le fond du site d'Eredan iTCG vous permet de visualiser l'avancée du conflit. La guilde victorieuse remportera un butin de guerre composé de la carte "Brûlante" qui lui sera affiliée de façon permanente ainsi que d'une promotion d'une semaine sur le booster de cette guilde.

C'est une promo non? Mais après la victoire immédiatement pendant une semaine ou une semaine plus tard dans le mois?

#193 26-01-2012 20:50:40

Zurga
Modérateur Eredan

J'avais zappé ce truc wink

A priori, ce sera au moment de la déclaration du résultat et pour une semaine.

Collectionneur de cartes

#194 26-01-2012 20:50:53

Sargasreq
Guémélite

joedu72 a écrit :
Sargasreq a écrit :

Un deck cds avec Kei'Zan combattant Parleroche et Melissandre tourne bien. Je connais un joueur qui met des raclées en moyen elo avec ça.(il doit avoir 1900 d'elo comme ça.)

il doit jouer les mélodie, attaque rapide, poison magique, arachnophobie, dague d'ambre, coup pour coup, 1 nature vivante, non ? dans ce genre de deck normalement il y a ce genre de cartes normalement, mais bon je doute que sa soit si top que sa, perso chez les cds je vois que 3 deck vraiment pas mauvais (arbre monde combattant, arbre monde mage, elfine), pour le reste il y a eu tellement de bride chez les cds que sa tien plus trop ...

Oui c'est a peu près ça de mémoire. Et ça marche vraiment bien ;O

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#195 26-01-2012 20:53:40

Mébael
Guémélite

Zurga a écrit :

J'avais zappé ce truc wink

A priori, ce sera au moment de la déclaration du résultat et pour une semaine.

Bon, je vais attendre un peu alors tongue NOZ, ME VOILA!!!

#196 27-01-2012 01:11:11

Canaweeds
Guémélite

Le nouveau deck sorcelame fait mal, brulante est vraiment de trop je pense, le decl va tourner (trop?) bien.

« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»

Asylum

#197 27-01-2012 01:14:12

polijytrezas
Gardien

Canaweeds a écrit :

Le nouveau deck sorcelame fait mal, brulante est vraiment de trop je pense, le decl va tourner (trop?) bien.

Et bien en faite ... non.

Sorcelame est toujours beaucoup trop aléatoire malheureusement pour faire quoi que ce soit de nouveau en elo, brulante ou pas.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#198 27-01-2012 09:07:33

NightmareJoke
Gardien

polijytrezas a écrit :
Mkp a écrit :
NightmareJoke a écrit :

c'est pas la peine de tout citer en combo possible mkp hein ^^
bien sur que c'est OP, mais je trouve ça faux cul de dénoncer un truc OP en disant qu'une autre guilde n'a rien, alors que pendant 6 mois on s'est tapé, dans cette même guilde, une carte qui, quand elle était jouée, tuait l'adversaire à 90% sur.

Tu t'es rien tapé kei zan ban life alors arrete là

Hum ... pas de réponse ? Bon et bien je vais m'en occuper.

merci d'avoir rep x)
j'ai pas répondu tout simplement parce que j'étais pas devant le PC. Mais bon tfasson j'aurais pas rep, Mkp n'en vaut pas vraiment la peine, il râle pour le moindre brin d'herbe qui dépasse.

si j'avais répondu j'aurais répondu pareil. c'est gentil de dire "ban ELO", seulement on sait tous très bien ici que l'ELO c'est plus vraiment un mode qui attire les foule (et je suis le premier à plus y foutre les pied dés que j’atteins 1600 chaque semaine). On trouve presque plus de deck opti en salle normale qu'en ELO.
Et ben en salle normale justement, on en a bouffer du keizan + nature vivante = tonpersomemes'ila30PVjeletuesurlecoup

alors Mkp, s'il te plait, j'ai pas le pouvoir de te faire arrêter de râler, mais quand tu râles, je te prierai d'éviter tes familiarités du style "arrête tu t'es rien taper", surtout quand ton argument est aussi restreint que le tient et se base sur je ne sais quelle présomption.

#199 27-01-2012 11:33:01

kepkouse
Gardien

Faut juste sérieusement avoir le cérumen des oreilles qui coule à flot par les canaux lacrymaux pour pas voir et entendre que frères d'armes, c’était juste le meilleur boost d'attaque du jeu, supérieur à assassinat qui se doit de rester la référence du boost. Mais que c'est stérile de discuter avec toi...

OK, le nerf de NV était PEUT ETRE suffisant en l'état, mais ça bloquait totalement le clan en lui empêchant la moindre bonne carte exploitable dans les sorties a venir. On a juste eu une sortie pas a la hauteur, la précédente étant franchement pas dégueulasse avec un énorme up pour arbre monde. Restons clair, une sortie qui n'améliore pas un clan, ça reste honnête. Les pirates ont jamais eu grand chose depuis leur création si ce n'est la dernière salve, les Noz ont patienter longtemps avant d'avoir quelque chose d’intéressant aussi.

A coté de ca, 3/4 des dernières sorties zil ont permis de générer des très bons deck, 4/5 des dernières sorties CDS aussi, donc au niveau du clan, je suis désolé, il est loin d'être le plus a plaindre. Si ça te saoule de plus joueur CDS façon cheat je te défonce, revend ton keizan, et on en parle plus. Il suffit d'une carte pour que le deck se retrouve en haut de l'affiche. C'est juste pas pour cette fois.

Et pis je suis sur t'as pas test chapardeuse avec silikat et melissandre. tu viendras raler apres l'avoir fait.

Dernière modification par kepkouse (27-01-2012 11:34:04)

#200 27-01-2012 11:35:52

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...

Surtout que je ne vois pas le rapport entre Deckbuilder et la sortie de la semaine...

Je sais pas, il y a les boites MP pour régler ce genre de conflit... Ce n'est ni "constructif" ni même simplement drôle... Après tout le monde n'a pas forcément les moyen/l'envie de se payer [card]Le prestige[/card] (si si même avec les playtem)

Bref, je trouve aussi que CDS semble désavantagé par rapport aux Noz et bien que j'aime ces deux guildes, je préfère les Noz tongue

Voilà je ne suis pas du tout constructif non plus, mais au moins je suis dans le ton...

LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller

Pied de page des forums