Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#201 26-01-2012 21:21:28

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nouvel an Xzia !

oui la renommée a coûtée près de 150€

et après on s'étonne que le staff se fiche royalement de nous...
Mais oui restons calmes et groupés...


Hors ligne

#202 26-01-2012 21:23:32

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Nouvel an Xzia !

on a un seul interlocuteur qui n'est, désolé Sapphon, qu'un intermédiaire. Là encore, pas de discussion car pas de partieS. D'où forcément du flood, du "tourne en rond", des chamailleries,...

Il était 20h30, le staff ne travaille qu'à des horaires normales de bureau je suppose. Donc je suppose que l'on va devoir attendre demain pour avoir une réponse construite (ou pas).

Pour le dernier event (le roi de pierre) qui était du même acabit tout le monde s'est accordé à dire que c'était une bonne formule. On pouvait faire l'intégralité de l'event sans feezer si on était très disponible, les deux tiers si on l'était moins. beaucoup de gens ont feezé peu pour rattraper leur retard.

Ici si on regarde le gros serpent n'est pas vraiment utile puisqu'il ne pourra pas être joué en tournois. C'est marrant de l'avoir, ça fait joli dans la collection et ça pourra éventuellement aider pour faire quelques trophées.
Le petit serpent n'est clairement pas abusé comme l'est Scraigh. Donc on est pas obligé de le faire, donc on est pas obligé de feezer ni de farmer.

Sauf que voilà, les joueurs veulent participer aux évènement qui sont organiser dans le jeu. Et complètement en plus, sans devoir investir des sommes colossales. Quand on voit que des cartes pendant les enchères montent à 22 073luans (soit à peu près 130 euros) pour renommée des vainqueurs, les petites gens ne sentent globalement complètement exclu de cette partie de l'évent et je comprend qu'il y en a qui puissent être frustrés.

"Bravo" au gagnant de cette carte donc :

<ogamer60> moi y avait qu'une carte qui m'intéresse et je l'est
[21:08] <ogamer60> http://img814.imageshack.us/img814/3604 … trehyl.jpg
[21:08] <ogamer60> tient sparkman en preuve du gwak

Pour rester dans quelque chose de constructif, il est possible d’apporter quelques améliorations :

[21:11] <iz2y> ça serait cool de pouvoir mettre en enchere ses cartes
[21:11] <iz2y> contre des oeufs
[21:12] <sparkman> un marché parallèle
[21:12] <iz2y> oui
[21:12] <iz2y> avec par exemple les cartes non vendables qu'on a

Et qu'effectivement les points reçus contre les PE soient doublés. Comme ça si je joue à mi-temps j'ai un dragon, si je farme j'ai les deux. Ou alors je peux participer au marché pour acheter des cartes et avoir un dragon, ou alors je feeze et je peux toucher à tout. Et si j'ai un peu de retard je peux acheter un booster pour le rattraper.

A vous de jouer wink

Dernière modification par sparkman (26-01-2012 21:27:30)


Pandora


Hors ligne

#203 26-01-2012 21:24:11

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

On peut pas lutter. Ils préférent les gros qui paient 150 euros à ceux qui mettent 20 euros et trouve déjà cela énorme pour un jeu gratuit... Encore plus cher qu'un MMORPG payant pour le mois...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#204 26-01-2012 21:27:15

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nouvel an Xzia !

Je pense comme Zurga que trancher par 2 le prix des cartes rendrait bien plus faisable l'event. En tout me concernant ca me pousserai à feezer.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#205 26-01-2012 21:27:25

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Pas mal l'idée de Sparkman. Pourquoi pas revendre les cartes inutilisables que l'on a reçu dans le mode aventure contre des oeufs pour l'event? Un moyen de recycler les indésirables et récompenser ceux qui jouent vraiment!


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#206 26-01-2012 21:29:18

PandaMugiwara
Voyageur
Inscription : 14-04-2011
Messages : 34

Re : Nouvel an Xzia !

Bon .. Je viens de lire tout les posts ..

Franchement, je suis d'accord dans la global partie des messages, je trouve vraiment honteux le fonctionnement de Feerik.

Je m'explique : 

Je suis un feezeur et j'ai un budget d'a peu près 20€ par Mois, ce qui est assez conséquent. Et je trouve dommage, que même en dépensant autant pour un jeu comme Eredan, on se retrouve avec des Events comme ça qui ne sont pas vraiment accessibles.

Je pense aussi a ceux qui ne peuvent pas feezés ou alors moins et qui quand à eux ont dans le même esprit peu de chance d'avoir les cartes events.

Je pense que payé pour UNE carte est déjà assez limite, surtout vue les stats de celle ci .. Mais alors qu'on nous demande 50€ pour avoir les deux versions .. Je peux comprendre que l'on dépense pour avoir la carte rapidement ou alors coupé le farm en deux  (Car oui on parle de farm là hein, pour avoir ne serait-ce qu'une carte !)

Donc voilà, je suis assez déçus de la politique de Feerik en général. J'aimerais vous rappelez messieurs (Si vous lisez ce message, on a de l'espoir big_smile) que vous avez créer un Jeu en Ligne de Cartes, que vous proposez déjà des boosters a un prix d'environ 5 Euros, soit le même prix qu'un TCG en bonne et du forme qui nous offre un objet "réel" revendable : en gros si on arrête ou autre, on peut compensé notre dépense. Ensuite vous proposez des events demandent un farming de fou ou bien un investissement financier conséquent. La logique est que vous favorisez les joueurs qui dépensent des sommes astronomiques dans ce jeu .. Je pense que c'est intéressant pour un TCG et même une nécessité que d'investir régulièrement pour pouvoir rester compétitif et s'amuser car il est appréciable de collectionner des cartes et disputer des parties, mais là on ne parle plus d'un investissement (10 à 20€ par mois, ce qui est déjà pas mal) mais bien d'une dépense assez importante (Pour les Gamers, un jeu vidéo de consôle neuf par exemple) tout les mois.

Pour rejoindre ce que disait poly (très jolie texte d'ailleurs), vous avez créer une entreprise, développé un jeu de carte en ligne intéressant, riche d'un univers et d'une communauté qui participe à son développement en proposant de nombreuses idées et suggestions ainsi que d'un système de jeu qui permet de faire des choses intéressantes avec de la stratégie.

Mais, vous polluez tout ça avec une politique marketing agressive et qui donne l'impression aux joueurs d'être pris pour des pigeons et de passer pour un stupide à chaque fois qu'il dépense .. Vous ête une entreprise, qui à créer un JEUX, et j'aimerais que l'aspect humain et la satisfaction d'avoir une communauté respectée et heureuse de jouer à ce dernier entre en compte dans Eredan.

Enfin voilà, cet event je pense que je dépenserais pas pour avoir un des dragons, mêmes si la carte est très jolie, tout simplement pour participer au coups de gueule de la communauté qui me semble nécessaire et justifié.

Dernière modification par PandaMugiwara (26-01-2012 21:33:23)


Hors ligne

#207 26-01-2012 21:31:39

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Nouvel an Xzia !

Encore une enorme deception. Bravo le staff. Déjà que le roi de pierre était borderline, [Edit modération] merci de surveiller ton langage wink

Dernière modification par ilfana (26-01-2012 21:44:06)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#208 26-01-2012 21:37:38

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Nouvel an Xzia !

j'ai une petite suggestion, tant qu a demander aux gens de feezer pour le pve, autant leur permettre de feezer intelligemment, je proposerais d appliquer le principe du roi de pierre a toutes les quetes, donc que si en 1h on arrive a faire toutes les missions d une quete, il y ait un trophee qui nous fasse gagner les cartes de loot automatiquement.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#209 26-01-2012 21:38:57

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Nouvel an Xzia !

deception-2e2a756d75.jpg


Hors ligne

#210 26-01-2012 21:39:23

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Luxo2011 a écrit :

j'ai une petite suggestion, tant qu a demander aux gens de feezer pour le pve, autant leur permettre de feezer intelligemment, je proposerais d appliquer le principe du roi de pierre a toutes les quetes, donc que si en 1h on arrive a faire toutes les missions d une quete, il y ait un trophee qui nous fasse gagner les cartes de loot automatiquement.


+1 mais tu veux parler de la quête du rituel, pas du roi de pierre^^


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#211 26-01-2012 21:41:14

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Nouvel an Xzia !

Luxo2011 a écrit :

personnellement, ce que je trouve consternant, c'est la maniere de semaine en semaine a nous faire oublier ce qui a ete dit la semaine d avant.

petite rappel, une semaine sur 2, on est sense avoir des nouveautes pve, avec une partie illimitee dans le temps et une necessitant feez pour ceux qui veulent. l autre semaine, des grosses sorties biguildees a 20 cartes, donc plus axe pvp (pour caricaturer un peu le principe, je sais que les cartes des sorties servent aussi en pve et inversement)

en meme pas 1 mois de changement de mode, on en est a avoir une sortie pve avec une joute pvp la meme semaine, et la semaine d apres une grosse sortie, avec en plus un gros event lie pvp necessitant feez, donc pas vraiment ce qui nous a ete "promis"

maintenant oui, vous pouvez toujours dire qu'on n'est pas oblige de tout faire, et de feezer pour tout, mais etant feezeur, je peux vous dire que je ne feezerais pas plus s'il y a plus de contenu, juste je feezerais plus selectivement, et en temps que joueur qui aime le jeu, je trouve frustrant de devoir 'selectionner' le contenu que j aurais au final, plutot que de pouvoir profiter de l entierete du jeu, avec ce que perso j investis financierement

je trouve la politique actuelle tres dommage, j approuve le fait de dire que feerik n est pas une oeuvre caritative, et qu elle essaye au maximum de fideliser financierement ses clients, mais personnellement j essayerais plutot d axer mes demarches a fideliser des petits payants, genre 5-20euros par mois, mais plus nombreux au niveau de la masse, que de presser comme des citrons ceux qui mettent deja 50euros et nettement plus...

Qu'ils continuent. Le jour où les gros feezer arrêteront de feez (pour une raison X ou Y) ils le sentiront passer smile.
Je commence à me rappeler pourquoi j'avais arrêté de jouer il y a 1 an et malgré l'investissement financier récent je crois bien que je vais enlever à nouveau eredan de mes favoris. (méga investissement financé pour peu de fun, fun dans un itcg = collection => deck bulding => mettre plus de 500€ pour le cas d'eredan)


Hors ligne

#212 26-01-2012 21:45:11

Koal
Habitant de Guem
Inscription : 31-07-2011
Messages : 151

Re : Nouvel an Xzia !

A raison de 5pe pour 15luans, ca fait 60pe pour 180luans. Si on veut le dragon à 4300(le moins cher) ca fait 23,89 fois les 60pe. On va dire qu'un joueur non feezer qui est motivé utilise 2 fois les 60pe par jour. On a bien 12 jours d'evenement???


Hors ligne

#213 26-01-2012 21:48:11

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Si seulement on avait 12 jours d'event, pas mal de motivés aurait les 2 dragons! Malheureusement, en plus d'être pressé comme des citrons, on est pressé par le temps wink


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#214 26-01-2012 21:49:39

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvel an Xzia !

Le staff n'en a pas pas marre de lire toujours des commentaires de déceptions par pages et par pages pour chaque event proposé ? Si encore on pouvait vraiment farmer...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#215 26-01-2012 21:52:26

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Nouvel an Xzia !

Gizmonster a écrit :

Le staff n'en a pas pas marre de lire toujours des commentaires de déceptions par pages et par pages pour chaque event proposé ? Si encore on pouvait vraiment farmer...


C'est vrai! C'est frustrant d'attendre et de se dire: tout ce temps que je pourrais utiliser mais j'attends mes PE pour avancer dans l'event. Très frustrant car on sait que le temps est compté!


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#216 26-01-2012 22:14:49

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Nouvel an Xzia !

L'un des points les plus noirs de cette animation (si on met de côté le prix de la carte) c'est que contrairement à la chasse aux oeufs, ici, on ne peut pas farmer.
Farmer c'est jouer plus et encore plus pour gagner ce qu'il manque.
Hors l'utilisation du PvE pour faire cette animation impose un rythme et un jeu maximum (en no-life absolu, jouer les 60 PE toutes les 5 heures).
Ce n'est pas du farme, c'est juste du pousse-bouton à heure fixe.

Pour Halloween, on gagnait des bonbons en jouant, plus on jouait, plus on avait des bonbons, ça c'est du farme. A l'arrivée, pour tout avoir il fallait payer, mais cela restait raisonnable.

Scragh, c'était du farm, on pouvait jouer plus pour baisser sa dépense.
Là on est coincé, on ne peut pas jouer plus gratuitement pour baisser sa dépense.
Si on veut jouer plus, il faut dépenser.
Si on veut la carte, il faut dépenser.
Si on en veut 2 ou 3 car on est collectionneur, il faut dépenser et pas en petite quantité.

Pour moi, il y a un vrai soucis sur le choix de la durée, du type et des récompenses de cette animation.

Bien sur, il y aura des gens pour dépenser suffisamment pour avoir la carte directement et participer aux enchères.
Mais pour quelques grosses dépenses, combien avez-vous de déçus ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#217 26-01-2012 22:17:52

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

L'un des points les plus noirs de cette animation (si on met de côté le prix de la carte) c'est que contrairement à la chasse aux oeufs, ici, on ne peut pas farmer.
Farmer c'est jouer plus et encore plus pour gagner ce qu'il manque.
Hors l'utilisation du PvE pour faire cette animation impose un rythme et un jeu maximum (en no-life absolu, jouer les 60 PE toutes les 5 heures).
Ce n'est pas du farme, c'est juste du pousse-bouton à heure fixe.

Pour Halloween, on gagnait des bonbons en jouant, plus on jouait, plus on avait des bonbons, ça c'est du farme. A l'arrivée, pour tout avoir il fallait payer, mais cela restait raisonnable.

Scragh, c'était du farm, on pouvait jouer plus pour baisser sa dépense.
Là on est coincé, on ne peut pas jouer plus gratuitement pour baisser sa dépense.
Si on veut jouer plus, il faut dépenser.
Si on veut la carte, il faut dépenser.
Si on en veut 2 ou 3 car on est collectionneur, il faut dépenser et pas en petite quantité.

Pour moi, il y a un vrai soucis sur le choix de la durée, du type et des récompenses de cette animation.

Bien sur, il y aura des gens pour dépenser suffisamment pour avoir la carte directement et participer aux enchères.
Mais pour quelques grosses dépenses, combien avez-vous de déçus ?


T'as tout dit.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#218 26-01-2012 22:21:20

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Nouvel an Xzia !

Je confirme !

Essayez de contenter tout le onde, pour une fois au moins =/

C'est sympa des nouveaux trucs, mais si c'st pour vous en mettre plein les poches... Ca va quitter le jeu, vous serez perdants =/ Et nous aussi....


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#219 26-01-2012 22:21:35

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Nouvel an Xzia !

Zurga a écrit :

L'un des points les plus noirs de cette animation (si on met de côté le prix de la carte) c'est que contrairement à la chasse aux oeufs, ici, on ne peut pas farmer.
Farmer c'est jouer plus et encore plus pour gagner ce qu'il manque.
Hors l'utilisation du PvE pour faire cette animation impose un rythme et un jeu maximum (en no-life absolu, jouer les 60 PE toutes les 5 heures).
Ce n'est pas du farme, c'est juste du pousse-bouton à heure fixe.

Pour Halloween, on gagnait des bonbons en jouant, plus on jouait, plus on avait des bonbons, ça c'est du farme. A l'arrivée, pour tout avoir il fallait payer, mais cela restait raisonnable.

Scragh, c'était du farm, on pouvait jouer plus pour baisser sa dépense.
Là on est coincé, on ne peut pas jouer plus gratuitement pour baisser sa dépense.
Si on veut jouer plus, il faut dépenser.
Si on veut la carte, il faut dépenser.
Si on en veut 2 ou 3 car on est collectionneur, il faut dépenser et pas en petite quantité.

Pour moi, il y a un vrai soucis sur le choix de la durée, du type et des récompenses de cette animation.

Bien sur, il y aura des gens pour dépenser suffisamment pour avoir la carte directement et participer aux enchères.
Mais pour quelques grosses dépenses, combien avez-vous de déçus ?

+ 1

Dernière modification par nath65 (26-01-2012 22:22:15)


Hors ligne

#220 26-01-2012 22:23:24

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Nouvel an Xzia !

J'ai Feezé pour l'event.
Du coup j'ai fait une rapide calcul menant a une toute aussi rapide comparaison...

Eredan : J'y suis depuis un an et demi (a peu prêt) et j'ai du lâcher dedans quelque chose comme 300-400€ (avec un arrière gout amère quand j'ai fait ce triste constat)

Guild Wars (un CooRpg sans abonement) : J'y suis depuis un peu plus de cinq ans et j'ai du déboursé quelque chose comme 200€ (pour acheter des version collector que je ne regrette pas après tout ce temps)

Le calcul est vite fait...
On pourra toujours me dire, "si t'es pas content, tu peux partir" l'envie m'a déjà traversé l'esprit, enfin bref, je sais que FEERIK n'est pas une grosse boite a la Blizzard ou NCsoft mais 300€ l'année de jeu ça nous fait quand même un abonnement a 25€ par mois (contre 3€/mois pour GW) (je ne parlerais même pas des gros feezer qui doivent manger des pattes tous les soirs).

On parle soit de deux boites totalement différentes mais qui ont des points en communs :

-Du jeu sur internet (donc pas de comparaison frais d'impression et bla et bla IRL)
-Des mises a jours a faire (soit GW est en fin de vie les mise a jours sont moins présentes)
-L'un fait un jeu de carte en Flash l'autre a créer un jeu complet avec client (je ne saurait dire quel moteur est utilisé) mais les graphisme sont plus poussé, avec une gamme d'effets/interaction sans doute plus importante qu'Eredan.

Quoi qu'il en soit, l'event qui pousse a acheter du booster/du pe pour 50€ pour forcer le collectionneur a soit se frustrer soit sortir les sous, on commence a l’avoir vu et revu, un nouveau plat au menu serait sympa :

-A la place de la carte collector, on met de la super légendaire (ND/NdT de toute façon les gros Feezer l'auront les no life aussi) et on oublie les collector devenant indisponible par la suite
-On pense au joueur lambda (vous savez, celui qui se plaint a son patron que 8 heures de farm pour un Smic c'est trop ;p) qui ne fait sans doute plus de pub a ses amis depuis un moment (et qui se demande parfois pourquoi il est encore la).

Bref, j'ai Feezé pour l'event...


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#221 26-01-2012 22:28:43

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Nouvel an Xzia !

+1 Zurga.


Moi aussi je jouais à GW big_smile Coupain !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#222 26-01-2012 22:30:33

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Nouvel an Xzia !

Pour que Zurga, l'homme qui défend l'indéfendable, arrive a cette conclusion, c'est que VRAIMENT vous êtes aller trop loin.


Hors ligne

#223 26-01-2012 22:35:00

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Nouvel an Xzia !

Entièrement d'accord avec Zurga
Et avec la comparaison que MrGuivre a faite, qui doit être la même pour moi (GW/eredan)


Hors ligne

#224 26-01-2012 22:43:08

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Nouvel an Xzia !

je rajoute que c'est 45 luans en victoire , je viens de perdre contre le boss nomade et j'ai eu que 15 luans ( j'ai pas le masque encore )


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#225 26-01-2012 22:44:44

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Nouvel an Xzia !

fandre67 a écrit :

je rajoute que c'est 45 luans en victoire , je viens de perdre contre le boss nomade et j'ai eu que 15 luans ( j'ai pas le masque encore )


ta 15 luans contre les sbire aussi, je farme le premier lvl de zahal comme sa je perfect en plus


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

Pied de page des forums