Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 25-01-2012 22:26:11

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Bon, je sais, je ne dois pas me plaindre, mais je joue essentiellement CDS, [card]Brûlante[/card] serait très bien dans les mains d'[card]arbriseur[/card] ou [card]hundawa[/card] ou encore un homchaï ou une bête, voir même [card]le grêlé[/card]... bref, elle peut servir, de plus avec les points de vie du [card]bâton ancien [/card]dans un deck arbre monde ou [card]régéneration[/card], tu élimine les malus de l'épée.

Le problème c'est qu'elle risque de devenir Noz, et que je viens de la dropper dans un booster... Veinard oui, mais si je n'ai pas de deck pour m'en servir, elle ne fera que de la déco ^^, ce serait plutôt dommage


Hors ligne

#127 25-01-2012 22:36:13

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Ishbal a écrit :

La grande Kotoba foulera de ses illustres pieds vos cadavres démembrés !


Gloire a l'Empereur tout puissant !!!


tongue

Mais oui, mais oui... bon maintenant tu prends tes gougoutes et tu vas au dodo tongue


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#128 25-01-2012 23:11:24

caesar007
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 31

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Raaaah, je veux la promo sur les boosters cds.
l'epee ira egalement tres bien dans certain deck cds.

Sinon tres bonne idee les gueguerres de guildes... Cependant je fais quand meme partie des raleurs qui trouvent que cette bataille est inegale wink (mais je veux encore des escarmouches de ce genre lors des autres sorties)

Dernière modification par caesar007 (25-01-2012 23:13:05)


Hors ligne

#129 25-01-2012 23:14:41

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Je pense que l'idée de guerre des guildes est pas mauvaises, mais il faudrait laisser le choix aux personnes de se mettre en mode on/off ou prévenir à l'avance que le match va opposer les 2 guildes par exemple, car certains combats n'ont pas vraiment de sens à cause du déséquilibre.


Close, but not close enough.


Hors ligne

#130 25-01-2012 23:55:52

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

J'ai été très heureux de voir l'évolution d'Ardrakar dans la storyline (même si on doit être une dizaine a la lire...) et dans le jeu. La carte est très belle (et très rare pour le moment...) et je trouve que c'est une bonne alternative a Zahal. Et les cartes sorties permettent de jouer des Chevaliers Dragons avec d'autres types de personnages! Enfin je vois ça comme ça. (Imaginer un mage, au hasard je dirais l'Eternel accompagné d'Ardrakar et Zahal. Je veux juste voir si on peut le descendre sans magie d'aucune sorte le bestiau.)
Le pouvoir de niveau max de chapardeuse est vraiment bien, manque plus que des bijoux style Kotoba aux Coeurs de Sève pour avoir une victoire facile contre les Noz soit disant cheaté wink
Sinon Brûlante irait bien dans les deux factions, je préférerais que les Noz la gagnent (car non  une épée de feu dans une forêt je trouve pas que ce soit une idée brillante, surtout si Eikytan, l'avatar de l'Hiver cherche l'épée.) mais que les CDS aient une carte, je sais pas un lot de consolation... Par exemple la faction qui a perdu au combat de guilde gagnera une carte affiliée avec un artwork spécial a débloquer à la prochaine sortie. Avec un trophée genre "La Vengeance : Vaincre 20 decks de joueurs différents affilié a la faction qui a gagné le dernier conflit de Guildes avec la faction Perdante".

Niveau compétitivité, je trouve que les Coeurs de Sève ont du potentiel, surtout après cette sortie. Les Noz vont pouvoir se remettre à utiliser les DK en elo intensivement et je trouve pas que ce soit "abusé" d'enlever les corruptions. Ça demande juste d'adapter les decks corruptions, je vois mal un deck avec Chevalier   Dragon Ardrakar s'en sortir spécialement bien contre un Dimizar qui lui claque 2 pluies. D'accord faut mixer des corruptions avec des sorts "basiques". Mais ça marche.
Bref merci au staff pour cette sortie qui dispose de superbes cartes!


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#131 26-01-2012 01:13:27

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

nonokyo a écrit :
Ishbal a écrit :

La grande Kotoba foulera de ses illustres pieds vos cadavres démembrés !


Gloire a l'Empereur tout puissant !!!


tongue

Mais oui, mais oui... bon maintenant tu prends tes gougoutes et tu vas au dodo tongue


Tsuro, Hime.... celui là vous me le chopper et vous me le mettez au frais... on va lui apprendre a respecter l'empire immortel de Xzia!


wink


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#132 26-01-2012 02:42:41

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Depuis quand les traqueurs font tes 4 volontés ? Ils sont pas censés te garder toi au frais dans la cave à Makky parce que t'as des pogs en retard ?


Hors ligne

#133 26-01-2012 08:08:51

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

GG lesn oz vous allez avoir encore une épée *message dans l'oreillette" l'on me dit que vous en avez plein et que vue la rareté de la carte personne la jouera ou presque et que vous en avez pas besoin

Enfin bref un beau gachis encore une fois...les cds en avait plus besoin qu'eux...


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#134 26-01-2012 08:20:39

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Sargasreq a écrit :

Niveau compétitivité, je trouve que les Coeurs de Sève ont du potentiel, surtout après cette sortie.

developpe stp. A part le perso, comme tu le dis, qui est un "petit" plus pour le tri racé, je vois pas ce qu'il y a d'exceptionel.

si tu joue pas hom chai dans tes 3 races, deja epine est de suite beaucoup moins efficace.
le don à l'arbre monde? pareil tu joue pas hom chai c'est inutile. Meme c'est pas si utile que ca. Une rare qui te ramene 1 objet? et qui s'active pas en plus? [card]Etranglement[/card] intéressante, mais longue à mettre en place.[card]Eveil de querqus[/card] a une durée de 2 tours seulement, [card]situation épineuse[/card] est rentable que si t'as des [card]épines[/card] en defausse. Le reste je t'accorde qu'il est jouable, defense +2 pour les elfines et la tornade.

Maintenant regarde les noz. Ils ont recu un boost compendium et un boost dk.

Le dk a les meme stats au lvl 1 que kounok au lvl 4 (def-1). On voit l'aparition d'une nouvelle épée qui inflige des degat à la mort et qui en plus retourne dans le deck.
[card]honneur du chevalier[/card] fait "juste" att+2 / def+1 / esprit +2 / chain en fin de combat.
et bien sur brulante va aller tout droit chez les dk ou les wb.

les compedium maintenant. Ils étaient pas si degueux que ca avant, toujours difficile à battre si il sort les tempete vite et qu'il a les ilumination pour les chercher.
Maintenant, ils ont des famillier pour resister le temps que tempete arrive (def=4), avec [card]osmose[/card] en soutient. En plus le nouveau perso fait chain tlm des qu'il porte un famillier. Alors tu va me dire "ok ils defendent" mais non, ils attaquent aussi. Att =7/9 ? avec une tempete posé dessus?
Et surtout[card]affinité[/card], une commune qui te fait 7 degats magique ou def -2 + chain??

je vois pas où la sortie cds est égalitaire, ni comment ils peuvent être compétitif...


Hors ligne

#135 26-01-2012 09:02:35

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

shalizar a écrit :

[card]honneur du chevalier[/card] fait "juste" att+2 / def+1 / esprit +2 / chain en fin de combat.

j'avoue avoir du mal à voir le calcul qui est fait pour retomber sur ces stats. on peut m'éclairer ?


Hors ligne

#136 26-01-2012 09:05:56

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

si t'as 2 dk morts et un en vie, en fin de combats quoi smile


Hors ligne

#137 26-01-2012 09:17:46

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Les CDS sont pas si mauvais que ça, mais avec le manque d'enchaînements le deck building part de tous les côtés sans aucune structure réelle, et la quantité de mains mortes ou sub-optimales est énorme.


Hors ligne

#138 26-01-2012 09:20:49

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

<(^.^<) a écrit :

Les CDS sont pas si mauvais que ça, mais avec le manque d'enchaînements le deck building part de tous les côtés sans aucune structure réelle, et la quantité de mains mortes ou sub-optimales est énorme.

on a jamais dis qu'ils étaient mauvais, c'est juste que depuis la nerf ils tiennent pas la route, et les 2 sorties n'ont rien changer.
Rendez le chain à frere d'armes là on pourra faire une vraie bataille tongue


Hors ligne

#139 26-01-2012 09:22:12

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

shalizar a écrit :

si t'as 2 dk morts et un en vie, en fin de combats quoi smile

ah ok je vois. je croyais toute la partie x)
fin bon, le reste de la partie c'est pas tip top quoi (enchainer de LMD ou croc de dragon à la limite)


Hors ligne

#140 26-01-2012 09:35:02

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

je sais, j'ai jamais dit que c'était tiptop en début de partie

mais en avoir un dans le deck ca fait un sacré boost à la fin, surout sur le perso avec chimere:)


Hors ligne

#141 26-01-2012 10:19:53

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

A la limite je préfère jouer Force des Noz. C'est utile durant tout le match et en combo derrière Au nom de Dragon qui repêche Dernier geste c'est juste un massacre.

Sinon au sujet de la bataille j'ai une question pour les devs: il se passera quoi quand le cristal rouge atteindra le symbole Noz ? La jauge s'agrandit ? La bataille est finie ? Brûlante sera Mercenaire ET Noz ?

Dernière modification par JarodG64 (26-01-2012 10:21:20)


Hors ligne

#142 26-01-2012 10:32:53

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

pas bete la question, parce qu'a la vitesse où ça va le cristal rouge mardi il aura fait le tour des terres de Guem x)


Hors ligne

#143 26-01-2012 10:34:47

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

La carte Brûlante peut être trouvée dans les boosters. Tant que la bataille entre les Noz et la Coeur de Sève est en cours

pourquoi rendre cette carte indisponible dans les boosters apres cette pseudo bataille? ou sera t'elle indisponible en tant que neutre et ensuite dispo guilder? les brulante actuel, vont elle rester neutre ou seront t'elle automatiquement guilder? je pense qu'il est important de le preciser car perso je prefere la garder neuter que guilder et certains on du penser pareil ^^

sinon la carte sans plus, elle est unique donc ne sera pas une arme totalement forte surtout quand elle sortira en fin de combat c qui arrivera la moitié des matchs a peu pres, c'est sur ca va aider pas mal pour certains matchs et wb comme dit avant voir dk avec une variante mais ces decks sont deja puissantes a l'etat actuel, par contre en cds ca pourrait redonner un interet certains au deck mage qui n'est pour l'instant pas tres impressionnant a l'etat actuel voir un deck combattant elfine ou autre

sinon je plussoie l'idee que c'est un peu ridicule de rendre cette epee noz, quel interet effectivement d'en rajouter une alors comme beaucoup l'ont dit ce n'est pas ce qu'ils leurs manque, les decks CDS sont carrement laisser pour compte a part un seul et unique deck jouable, bon certe c pas cette epee qui va rendre les cds plus fort, quoique a voir...


ou alors c du volontarisme pour empecher d'ammeliorer une guilde dont peu de joueur joue, ce qui je trouverais ca vraiment dommage hmm

Dernière modification par bebelab (26-01-2012 10:38:59)


Hors ligne

#144 26-01-2012 10:45:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

bebelab a écrit :

La carte Brûlante peut être trouvée dans les boosters. Tant que la bataille entre les Noz et la Coeur de Sève est en cours

pourquoi rendre cette carte indisponible dans les boosters apres cette pseudo bataille? ou sera t'elle indisponible en tant que neutre et ensuite dispo guilder? les brulante actuel, vont elle rester neutre ou seront t'elle automatiquement guilder? je pense qu'il est important de le preciser car perso je prefere la garder neuter que guilder et certains on du penser pareil ^^

Je crois que tu as mangé la fin de la phrase de la news :

Tant que la bataille entre les Noz et la Coeur de Sève est en cours, celle-ci n'est pas jouable.

La carte a vocation à rester dans les boosters mais elle n'est pas jouable tant que son affiliation n'est pas définitive, par contre, on peut la trouver dès à présent dans les boosters.

En tout cas, c'est comme cela que j'interprète les choses.
Je ne vois pas dans la news d'information disant qu'elle est à disposition limitée.
Elle à une rareté normale (rare) et pas collector comme les versions collectors de certaines sorties.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#145 26-01-2012 10:59:11

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

les decks CDS sont carrement laisser pour compte a part un seul et unique deck jouable

Qu'entendez-vous par "jouable" ? Je ne pense pas avoir la même définition que vous.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#146 26-01-2012 11:03:09

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

un deck jouable CDS est un deck qui tourne bien, qui a un potentiel a exploiter avec certaines cartes qui auront des effets vraiment sympathiques et surtout a l'heure actuelle, la possibilité d'effectuer des enchainements viable  sans restriction !

les CDS n'ont aucune carte enchainement sans restriction, ou alors je suis vraiment passé a coté.....


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#147 26-01-2012 11:11:51

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Je pense qu'il n'y a pas qu'un deck qui tourne et qui soit jouable. J'en compte minimum 3, voire 4.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#148 26-01-2012 11:15:11

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

moi pour être honnête l'arme je la voit pas du tout chez les noz injouable vus les autre armes et que celle-ci à pas ambritextrie, ni chez les CDS car à part 2,3 perso aucun enchaîne sur cette arme et le -2 de dégâts au perso rend la carte encore moins jouable pour les deux classe. Mise à part chez les néhantistes ou avec extase elle aurait été abusée elle sert a ien pour les deux clans actuellement.


Hors ligne

#149 26-01-2012 11:20:44

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

oui mais honnetement je trouve que dans les cartes CDS le deck building est tres restreint .

pour un deck multi race, depuis la suppression de frere d'armes, il n'y a aucune carte qui permette d'enchainer pour chacun des persos, en general, l'enchainement est réservé aux betes, ou aux elfine dais....  et je trouve ça vraiment dommage.

PS : je veux bien que tu me cite les 3 ou 4 deck que tu vois tourner ^^

-je pense déja compter les elfines
-mages


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#150 26-01-2012 11:29:08

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Sortie de la semaine : Ardrakar/Chapardeuse + Bataille de guildes

Elfine, mages, arbre-monde, OOA.

Dernière modification par IDKant (26-01-2012 11:36:59)


Hors ligne

Pied de page des forums