Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 25-01-2012 01:32:23

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Mission Néhantiste

Oui, [card]Poison magique[/card], [card]Syphon vital[/card], [card]Dague d'ambre[/card], [card]Offensive[/card],... sont utiles pour tuer les larbins.

Sinon le me demandais, le personnage est limité à un seul exemplaire ou on peu en avoir plusieurs ?


Hors ligne

#77 25-01-2012 09:49:49

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Mission Néhantiste

Pour la mission 5 des néhants, un simple aelide-artisans passe tranquillement.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#78 25-01-2012 10:15:03

SUSHISUSHI
Guémélite
Lieu : Marseille
Inscription : 27-08-2011
Messages : 431

Re : Mission Néhantiste

Les 5 premières missions passent comme une lettre à la poste avec un deck Noz Blast!!!

[card]Noyade[/card] - [card]Eclairs[/card] lev 3 permettent de se débarrasser assez rapidement des larbins (qui sont une vrai plaie!!!)
Ensuite il faut poser des [card]Wanted![/card] sur le Perso qui reste... et l'allumer!!!

Maintenant il me faut attendre 1h40 pour le Boss final... et d'après ce que j'ai pu lire, Noz Blast ne semble pas être l'idéal pour l'affronter...

Quelqu'un pourrait poster un Screenshot pour voir à quoi je doit m'attendre s'il vous plait... tongue

Merci d'avance,

MrSushi


The Deck Builder "Tout en Finesse"

Officier du Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#79 25-01-2012 10:58:08

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mission Néhantiste

45 PV, 5 esprit, 6 en défense 15/15 en attaque
Il récupère 10 PV s'il tue un de tes persos.
Il vire régulièrement les permanente que tu lui attaches et balance des dégâts directs en début de chaque tour.
Il joue des cartes néhantistes en pagaille, notamment révéler le secret (autant pour l'esprit des Noz...)

Sinon, c'est [card]Fournaise[/card] wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#80 25-01-2012 11:01:05

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Mission Néhantiste

SUSHISUSHI a écrit :

Quelqu'un pourrait poster un Screenshot pour voir à quoi je doit m'attendre s'il vous plait... tongue

Merci d'avance,

MrSushi

Pas besoin de screenshot : Fournaise me fait penser à une mauvaise blague du staff. c'est un monstre qui a une attaque de base de 15/15, 45 points de vie, avec un esprit de 5 et une défense de 6 (si je me souviens bien), il est démon et guémélite de néhant (et il te joue des corruption : [card]Révéler le secret[/card] et [card]Perversion[/card]), au tour 1,2,4 et 5 il inflige 3 points de dégats directe à un de tes personnages au hasard, en fin de combat si il a tué ton personnage (ce qui arrive souvent, et très vite) il récupère autant de point de vie que de dégâts qu'il a infligé et défausse les cartes que le personnage mort lui avait posé durant la partie.

Pour l'instant la seule solution viable qu'il semble y avoir est de retourner sa force contre lui en tankant et en espérant que ça passe : tu joues néhant [card]Portail démoniaque[/card] avec [card]Attaque magique[/card] pour faire un maximum de dommage, et tu bourre le reste du deck avec des cartes défenses et soins autant que possible. [card]Jugement[/card] est aussi important, car, entre ses dégâts porcins et les 6 points de dommage direct qu'il va infliger à tes persos les deux premier tours, dans 90% des cas il va te tuer un persos dans les trois premiers rounds, quelque soit les cartes de défenses que tu met en face. J'ai essayé un deck défausse, c'est très rapide, mais à chaque fois malgré toutes les cartes défenses que j'ai pus mettre ([card]Rester en retrait[/card], [card]Laaaaaaapin[/card] et [card]Haine des bagarreurs[/card] en masse), il tue tes persos trop vite pour que tu arrives à le faire perdre à la défausse.

Je ne sais pas ce que vaut un deck OOA contre lui, mais vue son attaque, [card]Portail démoniaque[/card] reste probablement la meilleurs option pour réussir à la fois à défendre (indispensable fasse à lui : chaque fois qu'un de tes persos meurt tout est à recommencer, ou presque) et attaquer.

Personnellement j'ai essayé une dizaine de fois contre lui, je ne l'ai battu qu'une seule fois (malheureusement mes [card]Portail démoniaque[/card] ont une fâcheuse tendance à rester au fond du paquet).

PS : des cartes importantes à jouer contre lui seraient [card]Illumination[/card] pour faire venir plus vite les [card]Portail démoniaque[/card], [card]Coaching[/card] qui peut être intéressant à jouer avec [card]Jugement[/card] lorsque tu sais que ton persos est perdue, ainsi que [card]Mirage[/card] lorsque tu ne joue pas [card]Attaque magique[/card], histoire de profiter de sa défense (ça lui apprendra à avoir une défense de base de 6).

Dernière modification par Jaester (25-01-2012 11:13:23)


Hors ligne

#81 25-01-2012 11:15:21

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mission Néhantiste

En fait il a 5 de défense de base, mais il arrive en jeu avec le bouclier de néhant qui lui en octroie un de plus.
Portail démoniaque/Attaque magique semble la seule bonne solution.

Avec les 3 de dégâts directs aléatoire sur chaque début de tour, OOA n'est surement pas assez efficace.
Le géant est trop lent à se mettre en place.
On mange des tas de corruptions dans la tête, et encore, Fournaise ne joue pas de [card]syphon vital[/card]. tongue

Mais il n'est pas rare qu'il soit à 20/20 en attaque dès le tour 2.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#82 25-01-2012 11:18:35

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Mission Néhantiste

Jaester a écrit :
SUSHISUSHI a écrit :

Quelqu'un pourrait poster un Screenshot pour voir à quoi je doit m'attendre s'il vous plait... tongue

Merci d'avance,

MrSushi

Pas besoin de screenshot : Fournaise me fait penser à une mauvaise blague du staff. c'est un monstre qui a une attaque de base de 15/15, 45 points de vie, avec un esprit de 5 et une défense de 6 (si je me souviens bien), il est démon et guémélite de néhant (et il te joue des corruption : [card]Révéler le secret[/card] et [card]Perversion[/card]), au tour 1,2,4 et 5 il inflige 3 points de dégats directe à un de tes personnages au hasard, en fin de combat si il a tué ton personnage (ce qui arrive souvent, et très vite) il récupère autant de point de vie que de dégâts qu'il a infligé et défausse les cartes que le personnage mort lui avait posé durant la partie.

Pour l'instant la seule solution viable qu'il semble y avoir est de retourner sa force contre lui en tankant et en espérant que ça passe : tu joues néhant [card]Portail démoniaque[/card] avec [card]Attaque magique[/card] pour faire un maximum de dommage, et tu bourre le reste du deck avec des cartes défenses et soins autant que possible. [card]Jugement[/card] est aussi important, car, entre ses dégâts porcins et les 6 points de dommage direct qu'il va infliger à tes persos les deux premier tours, dans 90% des cas il va te tuer un persos dans les trois premiers rounds, quelque soit les cartes de défenses que tu met en face. J'ai essayé un deck défausse, c'est très rapide, mais à chaque fois malgré toutes les cartes défenses que j'ai pus mettre ([card]Rester en retrait[/card], [card]Laaaaaaapin[/card] et [card]Haine des bagarreurs[/card] en masse), il tue tes persos trop vite pour que tu arrives à le faire perdre à la défausse.

Je ne sais pas ce que vaut un deck OOA contre lui, mais vue son attaque, [card]Portail démoniaque[/card] reste probablement la meilleurs option pour réussir à la fois à défendre (indispensable fasse à lui : chaque fois qu'un de tes persos meurt tout est à recommencer, ou presque) et attaquer.

Personnellement j'ai essayé une dizaine de fois contre lui, je ne l'ai battu qu'une seule fois (malheureusement mes [card]Portail démoniaque[/card] ont une fâcheuse tendance à rester au fond du paquet).

PS : des cartes importantes à jouer contre lui seraient [card]Illumination[/card] pour faire venir plus vite les [card]Portail démoniaque[/card], [card]Coaching[/card] qui peut être intéressant à jouer avec [card]Jugement[/card] lorsque tu sais que ton persos est perdue, ainsi que [card]Mirage[/card] lorsque tu ne joue pas [card]Attaque magique[/card], histoire de profiter de sa défense (ça lui apprendra à avoir une défense de base de 6).


  Essaie [card]illumination[/card] si tes [card]portails démoniques[/card] restent au fond: si tu as [card]amidaraxar[/card] cela te permet de les sortir plus vite(du moins peut être^^).

Dernière modification par Mébael (25-01-2012 11:19:22)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#83 25-01-2012 11:21:51

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Mission Néhantiste

Mébael a écrit :

Essaie [card]illumination[/card] si tes [card]portails démoniques[/card] restent au fond: si tu as [card]amidaraxar[/card] cela te permet de les sortir plus vite(du moins peut être^^).

C'est ce que je fais, mais mon [card]Illumination[/card] (j'en met qu'une car c'est un peu des cartes perdue si [card]Amidaraxar[/card] meur rapidement) à tendance à trainer avec mes portails ... va savoir pourquoi. hmm


Hors ligne

#84 25-01-2012 12:29:24

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : Mission Néhantiste

Perso, je ne met presqu'aucune carte defensive. Je joue corruption egalement et je prefere mettre des cartes de soins. Il tape tellement fort que les cartes des defenses ne servent pas a grand chose. Soit tu reussis a attraper tes portails rapidemment, soit tu laisses ton perso mourrir (tout en essayant de guerrir les autres au passage) et defausse ta main pour avoir les portails et le finier avec les 2 persos restants. De cette facon, j'ai reussi a faire quelque perfect contre lui.


Hors ligne

#85 25-01-2012 14:23:50

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Mission Néhantiste

Ca donne quoi, ton deck, Fedo, par curiosité ? Ma version ne tourne qu'à 50%.


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#86 25-01-2012 14:28:44

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Mission Néhantiste

Dunkelzahn2061 a écrit :

Ca donne quoi, ton deck, Fedo, par curiosité ? Ma version ne tourne qu'à 50%.


perso avec une compo défensive j'ai réussis à le battre encore à l'instant ... tour 2/3/4 aucun portail démoniaque et pourtant sa à passer

screen à l'appuie:

15465213353997_sa_fait_plaisir.png


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#87 25-01-2012 14:43:53

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Mission Néhantiste

joedu72 a écrit :

j'ai réussis à le battre encore à l'instant

si je comprend bien ce n'était pas ta 1ere victoire contre lui ?
donc on peux looter perversion collector plusieurs fois ?


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#88 25-01-2012 14:45:22

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Mission Néhantiste

Envoie ta liste, si tu le bats avec un deck néhantiste "défensif" ?


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#89 25-01-2012 15:03:37

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Mission Néhantiste

la line_up basique

niveau carte:
3 portail démoniaque
1 maitrise
1 néhant dévore tout
1 nouveau départ
2 guetteur (sa ou les attaques magique mais bon sa permet de reprendre jugement entre autre)
3 haine des bagarreurs
3 mirage
1 briser la 2ème chaine
1 jugement
1 laaaaaaapin
2 reflets illusoires
1 a la rescousse !

j'avais cette compo mais les cartes que j'utilisais beaucoup c'était mirage, jugement, portail démoniaque, néhant dévore tout, maitrise, haine des bagarreurs, guetteur


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#90 25-01-2012 15:07:24

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mission Néhantiste

Je n'ai pas compris à quoi servait Maitrise dans la composition.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#91 25-01-2012 15:12:08

joedu72
Nehantiste
Inscription : 05-08-2011
Messages : 840

Re : Mission Néhantiste

Zurga a écrit :

Je n'ai pas compris à quoi servait Maitrise dans la composition.

surtout pour mirage si je n'avais rien de mieux dans ma main


Zerty72

http://www.youtube.com/watch?v=EQ4EtamjfU8
Fais coulé une goutte de mon sang le lendemain me vengerais


Hors ligne

#92 25-01-2012 16:42:26

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : Mission Néhantiste

@ Dunkelzahn2061, environ + de 80% de combats gagnees


Hors ligne

#93 25-01-2012 21:29:18

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Mission Néhantiste

Zurga a écrit :

Je n'ai pas compris à quoi servait Maitrise dans la composition.

Maitrise+Briser la 2ème chaine permet de jouer deux sort de sa déffause et de remplir son deck.

Sinon je pense que Jugement est indispensable.

Dernière modification par Squall (26-01-2012 00:22:26)


Hors ligne

#94 26-01-2012 09:22:47

Dunkelzahn2061
Nehantiste
Inscription : 09-08-2010
Messages : 911

Re : Mission Néhantiste

Fedo, je suis intéressé par la liste, moins par les stats wink


Sombre est ma lumière.


Hors ligne

#95 26-01-2012 09:43:19

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Mission Néhantiste

joedu72 a écrit :

la line_up basique

2 reflets illusoires

[card]Reflets illusoires[/card] ne sert à rien : avec les [card]Révéler le secret[/card] qu'il joue, mettre des [card]Coaching[/card] est plus interessant. Je me demande aussi si [card]Intrigue[/card] ne serait pas plus intéressant que [card]Guetteur[/card] : elle te permet de rejouer [card]Jugement[/card] le tour suivant la première utilisation.

Dernière modification par Jaester (26-01-2012 09:44:24)


Hors ligne

#96 26-01-2012 10:03:01

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : Mission Néhantiste

Voici la liste  :-P

Cartes essentielles
3 portail démoniaque
1 briser la 2ème chaine
1 coaching
1 noir destin (tres utile pour temporiser, en attendant les portails)
1 attaque magique

Offense
1 attaque magique
1 distrait
1 wanted
1 vengeance
1 jugement

Defense (uniquement avec portail sinon defausse)
1 hibernation
2 perversion

Soins
1 campement
1 oeuf des confins
1 les immortels


Si j'arrive a avoir les portails et mes cartes offensives, j'arrive a le finir en perfect en 3-4 tours. Sinon je temporise en defaussant tout en guerrissant les 2 autres persos... si la main est tres mauvaise, sacrifier le 1er perso rapidement en jouant soins (pour les autres persos) ou jugement
Je pense remplacer hibernation par plus de soins
Voila! Bonne chance .. en tous cas, toujour pas de Mum pour moi :-(


Hors ligne

#97 26-01-2012 10:16:30

mahado
Habitant de Guem
Inscription : 17-11-2011
Messages : 137

Re : Mission Néhantiste

Mébael a écrit :

Pour la mission 5 des néhants, un simple aelide-artisans passe tranquillement.

ton truck a pas marché, aprés avoir blindé aelide il m'a sorti congelation alors que j'avais 3 syphon vital sur elle.


Hors ligne

#98 28-01-2012 06:55:38

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : Mission Néhantiste

j'ai finalement reussi a avoir [card]Maun[/card]...allez, au tour d'ombre et du masque maintenant ...
Pour info, vous pouvez rajouter un Mirage, ca aide parfois. Bon courage et bonne chance a tous!


Hors ligne

#99 28-01-2012 14:40:50

Khy
Guémélite
Inscription : 28-08-2010
Messages : 505

Re : Mission Néhantiste

Dunkelzahn2061 a écrit :

Zil défausse résoudra tous vos problèmes pour les missions jusqu'au boss.

Mouais testé et non approuvé. Les larbins ayant 0 d'eesprit les prendre en traitre ne servent à rien. Je me fais os avant que la défausse soit efficace.


Hors ligne

#100 28-01-2012 14:50:28

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Mission Néhantiste

Testé ET approuvé :

Line up pas chere et tourne à .. 90 % sur les premieres missions :

Eternel
Salem
Telendar

Rester en retrait
3 Vols
3 Prendre en Traitre
2 Detourner le Regard
A la rescousse
Intervention Divine
2 Haine des Bagarreurs
2 Prestidigitation
Syphon mental
2 Il est temps
2 Rempart de Glace

Et franchement, ca passe tranquille smile
Fini T5 ou 6

Dernière modification par Shadoww (28-01-2012 14:50:44)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

Pied de page des forums