Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
juste une question pour un membre du staff :
Est ce qu'une revalorisation des gains en cx est à l'étude?
Parce que ca fait bien 5 semaine que je top 100 (d'accord c'est pas top 20, mais c'est quand meme bien placé sur les plus de 3000 joueurs), et que je gagne enbviron 250cx (et je sais que c'est la meme pour le 17eme, qui doit encore plus rager que moi).
Juste pour dire que c'est pas beaucoup pour un tournoi d'une semaine...
C'est bien pour ça que je ne prend pas la peine d'aller au delà de 1600.
Vous êtes arrivé 517ème avec un score de 1550.
Vous avez gagné 242 cristaux.
Est ce qu'une revalorisation des gains en cx est à l'étude?
Oui. Entre autres.
et un permaban des tricheurs ?
Oui en effet ça ne monte pas haut.
Je ne fais pas d'Elo, pas le temps ni la motivation au vu des decks que je croise / à ce que je pourrais faire.
J'ai juste fait une entrée éclaire la semaine dernière pour finir un trophée, j'ai fait une partie (gagnante) et ai gagné 233cx en étant classé 791 ième. (rembourser la moitié de mon billet d'entrée je trouvais ça pas mal surout pour ce que j'y ai fait ^^ je pensais que ça monterais donc plus vite en récompense mais apparament non ça peu en effet être frustrant)
Oui en effet ça ne monte pas haut.
Je ne fais pas d'Elo, pas le temps ni la motivation au vu des decks que je croise / à ce que je pourrais faire.
J'ai juste fait une entrée éclaire la semaine dernière pour finir un trophée, j'ai fait une partie (gagnante) et ai gagné 233cx en étant classé 791 ième. (rembourser la moitié de mon billet d'entrée je trouvais ça pas mal surout pour ce que j'y ai fait ^^ je pensais que ça monterais donc plus vite en récompense mais apparament nonça peu en effet être frustrant)
De quel billet tu parles ? L'inscription est gratuite...
Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]
Même en toppant on gagne pas grand chose, chez le rival les lots sont très conséquent, là on gagne une carte artwork ou deux et quelques cx.
Ma meilleure position c'est 8e, j'ai gagné un artwork et meme pas 1000cx...
On demande pas un ND, (quoi que^^) mais des lots corrects, déjà pour le top.
« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
Surtout que sans rire, ça devient quand même limite l'ELO...
le premier gagne à peine de quoi s'acheter assassinat, et le 3ème peut s'offrir un waki
Il est devenu plus rentable de farmer gratuitement le pve a coup de 3 matchs par jour que de jouer l'elo a fond
L'elo a vraiment perdu de son prestige...
GT: Kotoba Gangnam Style
A l'époque on gagnait 4k un Coup de barre (ou Vollée de fleches). Je trouve qu'en comparaison, maintenant c'est vraiment très intéressant
avant nouveau depart coutait 120k maintenant 900k
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
avant nouveau depart coutait 120k maintenant 900k
il était même descendu à 60k à un moment (de même que néhant que j'avais aussi eu à ce prix là)
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi la cote de cette carte ne descend pas ... ?
On va pas me dire que y'a des masses d'acheteurs ce qui aurait pu expliquer l’absence de dévaluation
Parce qu'il y a énormément d'inflation. Chaque jour il se crée beaucoup plus de cristaux qu'il ne s'en détruit.
Donc ce n'est pas la valeur des cartes qui monte mais la valeur des cristaux qui diminue. Du coup on comprend pourquoi le staff ne permet pas d'échanger des cartes invendables contre des cristaux ou n'augmente pas les gains en parties ou en Elo comme ça. Il y a un vrai problème derrière .
Pandora
par compte pourquoi il n'offre pas plus de récompense non cristaux, c'est là la question
Dernière modification par yugioh5ds2009 (23-01-2012 18:24:46)
Bug à priori
Collectionneur de cartes
par compte pourquoi il n'offre pas plus de récompense non cristaux, c'est là la question
offrir une artwork rare aux 3 premier, une peu commune aux 10 premier et une commune aux 100 premier serait déjà nettement plus motivant par exemple
qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou
Parce qu'il y a énormément d'inflation. Chaque jour il se crée beaucoup plus de cristaux qu'il ne s'en détruit.
Donc ce n'est pas la valeur des cartes qui monte mais la valeur des cristaux qui diminue. Du coup on comprend pourquoi le staff ne permet pas d'échanger des cartes invendables contre des cristaux ou n'augmente pas les gains en parties ou en Elo comme ça. Il y a un vrai problème derrière
.
Pas compris le lien avec le prix de la carte. Si la carte ce vend pas sont prix descend, il me semble que cela ne dépend pas de l'inflation dont tu fais mention. Donc en toute logique le prix devrais a terme atteindre un prix raisonnable et non pas stagner à 900k.
Ensuite si les cartes sont cher il faut économiser donc rétention de cx, de plus le marché favorise pas la vente de carte (cote) donc pas de dépense de cx non plus. Ce qui je suis sur impact grandement la balance création/destruction.
Dernière modification par crazyramen (23-01-2012 20:29:31)
Je ne suis pas sur que les cotes des légendaires suivent exactement le même mouvement.
Il faut prendre en compte qu'il y a un certain monopole au niveau des légendaires.
La demande est forte et l'offre extrêmement restreinte.
Du coup, on est sur un marché de niche et il est plus délicat de faire des généralités.
Collectionneur de cartes
faut croire qu'il y a de la demande,
hier, nd (non foil) mis en vente à 850k
vendu dans l' heure
le prix n'est pas prêt de baisser
Le probleme d'inflation, c'est du a un problème d'equilibre entre creation de cristaux et apparition de cartes. Si il y a davantage de possibilité de générer des cartes (retribution en feez et baisse de prix notamment).
Ce que gagne le premier ne me gène pas (sur ***bip***, le premier gagne pas un million cash, mais dans les 100k-200k, certes ça représente entre 500k et 1M de cristaux tout de même), ce que gagne le 4e, c'est abusé. Et le fait que seul le premier gagne, ça conduit des argentins à tricher en bande organisée.
Euh Kepkouse t'as moyens de chopper une CR chez la concurrence, si tu choppes un DJ bah ca équivaut a 5 ND ici ^^.
Rien a voir les récompenses...
« La vie est une manif, la France une vitrine et moi un pavé.»
« Mes intentions sont bonnes mais pas forcément justes, j'essaie juste de dénoncer ce que j'ai trouvé injuste.»
ru peux faire 100 top 10 elo et jamais chopper la moindre Cr, c'est juste de la chance. Certains gagnent 3 semaine d'affilées, d'autres jamais.
Pas compris le lien avec le prix de la carte.
C'est pourtant bien ce qui fait que les prix de toutes choses augmente chaque année . Qu'es-ce qui fait que les producteurs de blé vendent leurs céréales plus cher l'année d'après ? C'est parce que la monnaie a baissé de valeur.
Je vais essayer de t'illustrer ça par un exemple :
Supposons qu'en moyenne il y ait un nouveau départ pour 20 joueurs. C'est un exemple je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Supposons maintenant qu'il y ait en moyenne dans le jeu 100 000 cristaux par joueurs (ça aussi c'est un exemple). Comme nouveau départ est une très bonne carte, tous les joueurs la veulent. Un joueur ne voudra surement pas la vendre pour 10 000cristaux. Alors l'équilibre entre "je veux bien la vendre parce que quand même c'est beaucoup d'argent" et "je la garde parce que ça vaut pas le coup" se trouve à disons 200 000 cristaux.
Trois choses peuvent modifier cette valeur :
-soit le fait qu'il y en ait plus par rapport au nombre de joueurs. C'est le cas des nouvelles sorties : à chaque nouvelle sortie tout le monde(ou presque) prend des boosters NewComers et tire parmi les dernières sorties. Dans l'exemple décrit plus haut s'il y a un nouveau départ pour 10 joueurs l'équilibre offre/demande va chuter à disons environ 100 000 cristaux. Encore une fois ce sont des valeurs arbitraires pour l'exemple. Avec les boosters NewComers chaque semaine ça ajoute des cartes des dernières sorties, donc ça baisse leur valeur. Dans les dernières sorties s'il y a en moyenne 3 cartes par joueur et bien ça ne vaut plus rien, parce que tout le monde a les siennes et n'en a pas besoin de plus. (C'est aussi ce qui fait monter le prix d'une cartes lorsqu'il y a une OPA).
-soit la quantité de cristaux en moyenne pas joueur augmente. S'il y a 1 000 000 de cristaux en moyenne par joueurs et qu'il y a toujours en moyenne un nouveau départ pour 20 joueurs, le prix se stabiliserai autour de 2 000 000 de cristaux.
-soit Nouveau départ n'est plus indispensable. Par exemple si une commune sortait et permettait de remettre 4/5 cartes de la défausse dans le deck avec enchainement. Nouveau départ ne serait plus aussi utile et sa valeur baisserai en conséquence à peut être 70 000cristaux.
Pour nouveau départ :
-on ne la trouve pas dans le boosters NewComers
-il y a sans cesse de nouveaux joueurs
-il y a de plus en plus de cristaux sur Eredan
-a priori le staff ne veut pas changer la carte ni en sortir un équivalent pour entretenir son côté mythique.
Donc on est pas près de voir le prix de cette carte baisser si tu veux mon avis.
Dernière modification par sparkman (23-01-2012 23:05:02)
Pandora