Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-06-2011 10:51:22

kazorka
Habitant de Guem

composition d'un deck

salut à tous,
je vais surement passer pour le gros boulet de base, mais une question me taraude, combien faut-il en moyenne de cartes à enchainement par deck?
Jusqu'à présent je la jouait un peu à l'inspiration et ça allait plutôt bien mais dans le soucis d'optimisation j'aimerais me pencher sur la question...
merci d'avance et bon jeu

#2 27-06-2011 10:54:12

Shadoww
Gardien

Re : composition d'un deck

Ca depend du Deck smile

les Combattants enchaînent les rames/ armures, les Mages les Sorts, Telendar enchaîne deja les cartes maraudeur ....

Tu joue quoi ? smile

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#3 27-06-2011 11:17:04

kazorka
Habitant de Guem

en fait c'était plutôt une question d'ordre générique, pas pour un deck en particulier, du style comme les combattants enchainent ces objets là alors il et bon d'en mettre telle quantité, pour les mages la question ne se pose pas, les prêtres enchaînent les thérurgies, au final cela concerne surtout maraudeurs et combattants...
smile
P.S: comment fais-t-on pour faire apparaître le lien d'une carte dans un post (je sais cela n'a rien à voir...)

#4 27-06-2011 11:22:56

Shadoww
Gardien

[card][/card]

Tu encadre avec ca smile

Bah, dis tes persos : Pour un Deck maraudeur, un tiers d'enchainables me parait bien, mais bon ^^

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#5 27-06-2011 13:13:38

polijytrezas
Gardien

Je rebondit sur le :

Les prêres enchainent les théurgies

C'est faux, un prêtre n'est pas un mage, il enchaine les théurgies ... qui enchainent ^^(type [card]nova sacré[/card] qui enchaine naturellement), ou quand un objet leur donne enchainement (cf [card]lance de lumière[/card]).

Shadoww, le maraudeur zil n'est pas un bon exemple puisque dans un maraudeur on défausse tellement, que les enchainements n'ont pas besoin d'être nombreux pour tomber (sans compter télou ...)

Je te dirais donc que le nombre d'enchainement dépend réellement du deck, tu vois à force de test si tu défausses trop souvent tel ou tel cartes parce que tu as mieux à jouer tu la vires, et au final à force de tatonnement tu tombes sur quelque chose de fluide et tu le gardes.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#6 27-06-2011 14:28:42

kazorka
Habitant de Guem

merci pour vos réponses
je cherche à monter un deck ayant pour line up
[card]farouche[/card] , [card]kolère[/card] , et [card]sangrépée[/card]
avec des lunaisons, des bestiales, et tout le reste, je me demandais donc quelle proportions dans ce cas là, le but étant de ne pas faire s'éterniser la partie...
merci bien wink

Dernière modification par kazorka (27-06-2011 14:30:07)

#7 27-06-2011 14:36:52

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri

Je te conseille de lire ce topic alors : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=22880 wink
Oh ne t'inquiète pas, jouant moi-même La Meute, je peux t'assurer que les parties ne durent jamais très longtemps. ^^

Dernière modification par Nocturne (27-06-2011 14:39:08)

#8 27-06-2011 14:55:28

kazorka
Habitant de Guem

j'avais déjà lu ce topic mais merci beaucoup d'avoir cherché! par contre le gars joue 3 faveur de l'aube, je me demandais en rentrai un [card]exécution[/card] et des assa ça serait pas mieux?

#9 27-06-2011 15:51:34

Nocturne
Solarian
Lieu : Réfugié dans ton cœur meurtri

Les [card]faveur de l'aube[/card] permettent de se défendre en s’adaptant à l'adversaire, mais surtout, a un enchaînement pur (ce qui manque beaucoup au deck). wink
Personnellement j'ai rentré 2 [card]Assassinat [/card]et 1 [card]Exécution [/card]à la place, et j'en suis très satisfait quand même. wink

Mon deck : [card]Farouche[/card] [card]Kolère[/card] [card]Sangrépée[/card]

3 [card]Prendre la mouche[/card]
2 [card]Lunaison[/card]
2 [card]Bestiale[/card]
1 [card]Danse avec le volk[/card]

1 [card]Voyage[/card]
1 [card]Tempête[/card]
1 [card]Dernier espoir[/card]
1 [card]Campement[/card]
1 [card]Intrigue[/card]
1 [card]Révélation[/card]
1 [card]Le monstre[/card]

2 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Exécution[/card]
1 [card]Haine des mystiques[/card]

1 [card]Partir sur les routes[/card]

Mes projets :
- Rajouter 1 [card]Lunaison[/card]
- Placer 3 [card]Hurlements[/card] si j'en ai les moyens ou sinon 1 [card]La meilleure défense[/card] + 1 [card]Partir sur les routes[/card] + ? ([card]Pierre néhantique[/card] trop cher pour moi malheureusement).
- Virer [card]Dernier espoir[/card], [card]Campement[/card], [card]Intrigue[/card], [card]Haine des mystiques[/card]

Dernière modification par Nocturne (27-06-2011 16:08:35)

#10 27-06-2011 17:37:20

kazorka
Habitant de Guem

très bonne compo, j'aime bien!

#11 22-01-2012 13:04:55

kouta47
Ptit nouveau

je voudrais un avis sur mon deck la meute
sangrépée(maraudeur), farouche et kolère (tous lv3)
2 tous les coups...
2 ...sont permis
2 bestiale
3dompter la bête
3 entourloupe
2 liens du sang
3 lunaison
3 prendre la mouche

avec ce deck, je suis a 1victoire sur 2

merci pour les critiques

Pied de page des forums