Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-01-2012 17:21:19

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

[EdlS] : Affichage des monstres par zone

En ce Jeudi 19 Janvier 2012, le staff vous propose la premier débat sur "L'Evolution de la Semaine".

Le thème abordé est : l'Affichage des monstres par zone

Suite à de nombreux retours, nous avons constaté que beaucoup de joueurs avaient du mal à trouver certains monstres. Afin de vous offrir plus de confort dans Eredan GT, l'équipe vous propose un nouvel affichage des monstres par zone :

A chaque zone disponible pour le joueur, nous afficherons les monstres et colosses qu'il pourra rencontrer à son niveau. Il ne pourra pas voir les monstres auquel il avait ou aura accès !

L'idée vous plait ? Vous pensez pouvoir améliorer encore plus cette fonctionnalité ? N'hésitez pas à participer au débat !

A vos claviers !


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#2 19-01-2012 17:26:51

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

C'est une très bonne idée smile

On pourrait peut-être rajouter une indication sur leur taux du style avec un jeu de couleur :

- Commun ( Gris )
- Peu Commun ( Vert )
- Inhabituel ( Jaune )
- Rare ( Orange )
- En voie de disparition ( Rouge ).

Bon je sais, ça fait assistanat mais pourquoi pas smile

Après, peut-être séparer les montres "normaux" des monstres "events" qui ne sont là que temporairement !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#3 19-01-2012 17:32:24

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

excellente idée !!
Du coup le mur de l'assemblée paraitra ...vide sans les sempiternelles questions sur l'emplacement des monstres. wink
L'idée des couleurs est bonne mais je suis plus pour le fait de distinguer les monstres event des monstres courants. De toute façon, on se rend vite compte de la rareté de certains monstres...

Sigerno part chasser le yumadd discret... smile


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#4 19-01-2012 17:32:57

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

On aimerait bien ne pas indiquer le taux. Comme tu dis, ça fait assistanat, et les joueurs communiquent pour savoir où sont les meilleurs taux.
Pour les monstres d'évènements, nous réfléchissons. Il sera peut-être possible de les distinguer.


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#5 19-01-2012 17:40:04

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

MrZus a écrit :

On aimerait bien ne pas indiquer le taux. Comme tu dis, ça fait assistanat, et les joueurs communiquent pour savoir où sont les meilleurs taux.
Pour les monstres d'évènements, nous réfléchissons. Il sera peut-être possible de les distinguer.

pour ma part, je crois que les monstres event ne devrait tout simplement pas être affiché...

pourquoi?

Simplement parce que la plupart des events où il faut tuer du mob, ça donne un avantage (aussi minime soit-il) aux nations qui le décrouvrent en premier ET qui se parle sur leur assemblé.. ça renforce la communication et le sens du jeu selon moi.

oui il est platte de perdre des PE pour chercher... mais d'un autre côté ça fait partie du jeu aussi..

edit: en passant c'est une excellente nouvelle ^^ j'adore le principe... bien que c'est vrai que ç'aurait été bien d'avoir un indice sur le taux d'apparition mais pas une cassure en soit wink

Dernière modification par Gunkar (19-01-2012 17:42:27)


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#6 19-01-2012 17:42:11

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

je vais faire mon casse pied mais ça ne serai pas possible de rajouter à qui appartienne myrddin et asteird?
et si possible d'y mettre les couleurs !

merci !

Dernière modification par vinssou (19-01-2012 17:43:35)


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#7 19-01-2012 17:42:26

Yvy
Equilibrium
Inscription : 08-05-2010
Messages : 1 901

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Je ne sais pas hmm

On a put tester avec les info-bulles déjà , et le résultat , pour ma part , que je ne les regarde pas . Je cherche un monstre , c'est écrit ( moins maintenant ) sur la quête , sinon bah je regarde la FAQ ( 'achement bien fait) .

Après j'en connais qui regarde les info-bulles , ok c'est utile , je nie pas.
Pain complet ? Surement .

Pourquoi ne pas reproduire la FAQ dans le jeu ? Une sorte de "Pokedex" .
Ca permet de rechercher les mob évènementiels , au lieu d'avoir directement la réponse. Mettre le Bestiaire à jour , avec des filtres smile


Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage

the cake is a lie.


Hors ligne

#8 19-01-2012 17:49:30

MrZus
Staff Feerik
Inscription : 26-07-2011
Messages : 172

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Pas de soucis pour les appartenances des zones.

En ce qui concerne la FAQ, ça reste une FAQ. Intégrer autant d'informations dans le jeu serait trop coûteux. Nous cherchons avant tout des solutions qui peuvent être développées rapidement !


Game Designer Feerik

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better."


Hors ligne

#9 19-01-2012 17:49:44

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Personnellement, je regarde les infos-bulles mais je les trouve mal fichu. Déjà on voit pas que les monstres accessibles mais tous et en plus, le format est pas très lisible : monstres à suivre en italique.

L'idéal serait une vraie liste avec des puces, histoire d'améliorer la lisibilité et la clarté.


Et oui, l'idée d'Yvy de mettre le Bestiaire à jour avec l'emplacement des monstres rencontrés serait pas mal du tout !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#10 19-01-2012 17:50:02

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Ça sera certainement un plus même si je suis certain que je verrai encore ces chères questions "où trouver X?" ^^

En tout cas il ne faut pas de demi-mesure, si on procèdes à cet affiche sur un lieu, il faudra alors l'appliquer partout sinon ça perdra nettement de son utilité.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#11 19-01-2012 17:57:31

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Oui, il faut évidemment le faire sur toutes les Maps ( Nation, Frontière, Désolation ... ) pour faire un truc complet et vraiment utile smile


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#12 19-01-2012 18:42:05

nekosama
Voyageur
Inscription : 06-06-2011
Messages : 26

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

J'aime bien cette idée. Pour ma part je regarde les info bulles mais ce n'est pas toujours évident de trouver les monstres que l'on cherche, même avec ce système. Donc, pour moi, c'est une bonne idée.


Mercenaire niveau 58


Hors ligne

#13 19-01-2012 19:02:45

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)
Inscription : 28-10-2009
Messages : 6 513

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Pour ma part, je trouve le système de tooltips actuel bien, mais c'est juste vraiment pas lisible ^^. Donc à mon sens, une remise en forme pourrait faire déjà bien la différence.
Le fait d'afficher uniquement les monstres auxquels on a accès selon notre lvl, je trouve ça top wink.
Et d'étendre les tooltips à toutes les maps est bien sûr attendu big_smile.


Concernant les monstres event, je ne suis pas pour non plus de les afficher.
Ça fait assistanat et puis si on cherche plus rien, ça enlève un peu de piquant aux events et de communication au sein d'une nation.


The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile


Hors ligne

#14 19-01-2012 23:48:50

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Je suis d'accord avec les propositions (résumé des épisodes précédents) :
- affichage des monstres accessible sur toutes les zones de toutes les cartes (y compris carte spécifique à une nation ... même si les Nomades n'en ont pas pour l'instant)

- affichage clair et lisible par "puce"

- pas d'information sur le taux d'apparition

- pas d'affichage des monstres "event"


J'ajouterais, éventuellement :

- différentiation de l'affichage des colosses

- en vert le(s) niveau(x) suivant où des monstres vont apparaître, par exemple :
(60) : Isulion Sombre

- en rouge le(s) niveau(x) suivant où des monstres vont disparaître, par exemple :
(40) : Petit Wthyr

- plus difficile à faire mais qui pourrait être sympas : n'afficher que les monstres déjà rencontrés, soit dans cette zone, soit n'importe où (même principe que le fog dans les RTS).

(évidement les 3 dernières propositions ne peuvent pas être faite ensemble) smile


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#15 20-01-2012 00:30:13

Lealea
Nehantiste
Inscription : 09-05-2010
Messages : 987

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

MrZus a écrit :

En ce Jeudi 19 Janvier 2012, le staff vous propose la premier débat sur "L'Evolution de la Semaine".

Le thème abordé est : l'Affichage des monstres par zone

Suite à de nombreux retours, nous avons constaté que beaucoup de joueurs avaient du mal à trouver certains monstres. Afin de vous offrir plus de confort dans Eredan GT, l'équipe vous propose un nouvel affichage des monstres par zone :

A chaque zone disponible pour le joueur, nous afficherons les monstres et colosses qu'il pourra rencontrer à son niveau. Il ne pourra pas voir les monstres auquel il avait ou aura accès !

L'idée vous plait ? Vous pensez pouvoir améliorer encore plus cette fonctionnalité ? N'hésitez pas à participer au débat !

A vos claviers !

J'approuve!

Ensuite point de vue personnel:
- Pas d'indication des monstres évents > cf la raison évoquée par Gunkar.
- Pas d'indication des colosses > d'ici le lv où on arrive à les battre, on se rappelle largement où ils sont pour les avoir assez croiser avant.
- Pas d'indication des taux de rencontre > on s'en rend compte facilement.

En tout cas, c'est cool de penser à remettre ça à jour! Merci


Tite Merco partie mener ses combats dans des contrées lointaines ...


Hors ligne

#16 20-01-2012 08:53:15

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

MrZus a écrit :

A chaque zone disponible pour le joueur, nous afficherons les monstres et colosses qu'il pourra rencontrer à son niveau. Il ne pourra pas voir les monstres auquel il avait ou aura accès !

J'approuve cette suggestion même si je préfère moi même vérifier sur la FAQ monstres ce que je cherche.

Djim a écrit :

J'ajouterais, éventuellement :
- en vert le(s) niveau(x) suivant où des monstres vont apparaître, par exemple :
(60) : Isulion Sombre

- en rouge le(s) niveau(x) suivant où des monstres vont disparaître, par exemple :
(40) : Petit Wthyr

Mettre un code couleur vert pour les monstres qui vont apparaître, je voie l'intérêt de le savoir si on n'a pas encore le lvl nécessaire pour le voir.
Un joueur lvl 53 ou 54 pourrait avec ta proposition savoir ou sont jeunes abyssiens avant le lvl requis pour les voir mais, ne pourrais pas faire sa quête qui les demandent ce qui n'empêchera pas ce joueur de taper dans la zone ou sont ces monstres pour essayer de les trouver.

Le code couleur rouge pour les monstres qui vont disparaître, il suffit simplement de faire les quêtes qui ont une limitation de lvl et après, ces monstres ont s'en fout un peu de ne plus pouvoir les voir.

De plus les codes couleurs pourraient être mal interprété par le joueur donc autant y mettre ce que l'on peut voir avec notre niveau actuel.

Dernière modification par juju86 (20-01-2012 08:55:51)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#17 20-01-2012 09:09:29

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

juju86 a écrit :

Le code couleur rouge pour les monstres qui vont disparaître, il suffit simplement de faire les quêtes qui ont une limitation de lvl et après, ces monstres ont s'en fout un peu de ne plus pouvoir les voir.

Pour certaines quêtes, la limite de niveaux et l'apparition des monstres ne collent pas forcément wink


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#18 20-01-2012 09:12:58

Belandrek
Nehantiste
Inscription : 01-10-2010
Messages : 802

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

J'approuve cette idée. Comme tout le monde dit, les monstres spécifiques d'un event sont soit précisés dans la quête, soit il faut les chercher, ce qui est bien.
Pour résumé, une refonte de l'infobulle avec apparition des monstres que l'on peut voir à notre level sur toutes les cartes (exceptées les cartes spé nation peut être) serait une bonne chose pour les nouveaux et les anciens joueurs.


Des trophées? Vagabondage intensif en ce moment, il est passé par ici, repassera t'il par là?


Hors ligne

#19 20-01-2012 09:40:30

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Bestiale a écrit :

Pour certaines quêtes, la limite de niveaux et l'apparition des monstres ne collent pas forcément wink

C'est exactement à ça que je pensais en faisant ma proposition.

Mais la reflexion de Juju me fait penser qu'il est probable que ce soit des bugs les quêtes qui ne finissent pas en même temps que les monstres disparaissent. hmm


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#20 20-01-2012 13:35:18

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

J'approuve mais uniquement pour les monstres qu'on peut voir à notre niveau...
Nan parce que si on peut voir dans les infobulles les monstres écrits en verts qu'on va pouvoir bientôt voir mais qu'on voit pas tout de suite, j'imagine d'ici la tronche de nos assemblées :

"euh dites ça fait X fois que je tape à tel endroit mais j'ai toujours pas croisé X monstre, pourtant il est bien indiqué dans l'infobulle, c'koi le souci?" big_smile


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#21 20-01-2012 14:57:32

papyaz
Habitant de Guem
Inscription : 14-01-2011
Messages : 145
Site Web

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Je suis également pour cette idée.

Toutefois je fais une autre proposition qui est une vision de l'autre coté du problème.

En général on recherche un monstre pour finir une quête ou pour une bataille.

Plutot que de mettre tous les monstres accessibles à un joueur en fonction de son niveau sur les maps en info bulles, pourquoi ne pas mettre plutot une info bulle sur les lignes des quêtes au dessus des monstres avec le lieu ou le joueur pourrait le trouver à son niveau ?

Ainsi pas besoin de scanner toutes les infos bulles des maps, mais juste à passer son curseur souris, sur le nom du monstre dans la quête :-)))

Concernant les batailles, je rejoins l'idée que le lieu des monstres ne doit pas être indiqué

Le top serait les deux idées implémentées :-)

Dernière modification par papyaz (20-01-2012 14:58:11)


Le nomade n'est pas tant le fils que le père du désert.


En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard.


Hors ligne

#22 20-01-2012 15:10:03

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Le nombres de personnes qui regardent une infobulle de quête après l'avoir acceptée doit être à peu près divisé par 10 par rapports a ceux qui regardent les infobulles des maps... (ce qui entre nous soit dit ne doit déjà pas être énorme)
Une map reste une map donc il suffit de compter le nombre de zones existantes et de le comparer au nombre de quêtes demandant 1 ou plusieurs (et la c'est plus une infobulle qu'il faut mais un botin xD) monstres...
Et la tu as une idée de la différence de quantité de travail à fournir pour communiquer la même info mais qui selon moi sera encore moins visible.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#23 20-01-2012 17:57:30

Peter94fftt
Equilibrium
Inscription : 19-05-2010
Messages : 2 342
Site Web

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Je suis pour (qui pourrait être contre ?)
Mais il faudra tenir cela à jours sinon ces infobulles vont dériver comme elles dérivent en ce moment...

Maywenn a écrit :

Nan parce que si on peut voir dans les infobulles les monstres écrits en verts qu'on va pouvoir bientôt voir mais qu'on voit pas tout de suite, j'imagine d'ici la tronche de nos assemblées :
"euh dites ça fait X fois que je tape à tel endroit mais j'ai toujours pas croisé X monstre, pourtant il est bien indiqué dans l'infobulle, c'koi le souci?"

J'approuve... Et ôter les monstres que l'on ne peut plus voir à notre niveau (le Mangepierre Jajaken m'est encore marqué à Myrddin)

Dernière modification par Peter94fftt (20-01-2012 17:59:01)


GT     Peter,  Ex-Gouverneur - Noz'Dingard niv 61
Nos disparus ont, dans une grande partie, fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui (J.R.)
A la mémoire de Fizban, Wako, Lily85, Crista13, Marsellus, Champaud.


Hors ligne

#24 20-01-2012 23:27:11

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Peter94fftt a écrit :

Mais il faudra tenir cela à jours

Je fait confiance au staff pour créer une fonction qui recherche automatiquement notre niveau et la zone et qui les compare à la base de données Monstres. Ce sera donc mise à jour à chaque passage de souris ... donc toujours bon !

Dernière modification par Djim (20-01-2012 23:27:26)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#25 21-01-2012 00:23:29

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : [EdlS] : Affichage des monstres par zone

Diabolik a écrit :

Pour ma part, je trouve le système de tooltips actuel bien, mais c'est juste vraiment pas lisible ^^. Donc à mon sens, une remise en forme pourrait faire déjà bien la différence.
Le fait d'afficher uniquement les monstres auxquels on a accès selon notre lvl, je trouve ça top wink.
Et d'étendre les tooltips à toutes les maps est bien sûr attendu big_smile.


Concernant les monstres event, je ne suis pas pour non plus de les afficher.
Ça fait assistanat et puis si on cherche plus rien, ça enlève un peu de piquant aux events et de communication au sein d'une nation.


tout pareil big_smile


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

Pied de page des forums