Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-01-2012 01:31:39

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Modification de l'effet de la vitesse en combat

Le constat est le suivant : malgré le modification du module de combat la vitesse reste (de loin) la caractéristique prédominante et désavantage les nations qui ne l'ont pas en caractéristique principale (soit tout le monde, sauf les zil).

Partant de l'observation que la vitesse permet non seulement de lancer la première technique, ce qui est déjà en soit un avantage certain, elle permet en outre de lancer plus de technique par tour et ce même pour 1 pts d'écart. Ces 2 avantages déséquilibrent le jeu.

Je propose donc d'en supprimer 1. Pour cela il faut modifier la durée des tours : passer à un nombre pair (4 ou 6 par exemple). Et ensuite, lancer les techniques chacun son tour. L'initiative reste au plus rapide, ce qui est somme toute logique.

(j'ai dans l'idée que les zils vont être super d'accord avec cette proposition tongue )


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#2 20-01-2012 09:01:13

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Modification de l'effet de la vitesse en combat

Des fois, j'ai vraiment l'impression qu'on joue pas au même jeu ...

Avoir l'initiative ne fait pas un combat, sauf quand le dodo passe. Avoir de la vitesse permet d'avoir une attaque de plus lors du premier tour : sous réserve que l'autre ne te colle pas un dodo ou ne te tue pas en 2 attaques qu'il passe en 2ème et 3ème action.


Ensuite, avant le set Magicien, les plus rapides n'étaient pas les Zils et les mercenaires m'ont mis une misère noire. Alors dire que les combats sont toujours remportés par les Zils, ça me fait bien rire. Alors mon jugement est peut-être faussé parce que je suis en set EU ( donc pas avec plus de 400 de vitesse ... Enfin jusqu'à hier <3 ) mais je trouve seulement que le déséquilibre vient du set Magicien, accessible par tous et bien trop "puissant" en vitesse.


De là à dire que la vitesse est toujours prédominante, on doit vraiment pas jouer au même jeu ><
Avec dodo, la vitesse, tu oublies. Je me prends des défaites par des mecs qui ont 50 de vitesse de moins que moi et bizarrement, ils ont souvent les attaques 2 et 3 du tour alors que je me boost bien en vitesse à la première attaque donc je "devrais" le surclasser.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#3 20-01-2012 09:01:56

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Modification de l'effet de la vitesse en combat

C'est pas vraiment la vitesse qu'il faudrait réévaluer mais plutôt le dodo.

C'est celui qui lance dodo en 1er qui gagne et je peux te dire que moi qui ne joue pas dodo, chaque fois que je croise un adversaire avec dodo et qui le lance, si je gagne ce n'est que grâce a brûlure que j'arrive a placer avant.

Dernière modification par juju86 (20-01-2012 09:02:24)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#4 20-01-2012 09:22:24

Belandrek
Nehantiste
Inscription : 01-10-2010
Messages : 802

Re : Modification de l'effet de la vitesse en combat

Juste pour rappeler les choses, les mercenaires ont dominé ,comme dit Bestiale, pendant un mois tout au plus^^.
Ce que je trouve dommage à voir c'est que des Zills level 49 ou 50 me battent sans avoir de grosses techniques en plus (après je ne suis pas une référence pvp il est vrai...) juste grâce au set magicien.
Mais bon, tout ceci va être rééquilibré.


Des trophées? Vagabondage intensif en ce moment, il est passé par ici, repassera t'il par là?


Hors ligne

#5 20-01-2012 09:51:57

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Modification de l'effet de la vitesse en combat

actuellement je me prend 3 branlés sur 4 car celui qui commence me colle 3 attaques à la suite... et donc après il est impossible de revenir.

Donc je pense que oui on ne joue pas au même jeu, vue que toi tu est zil et donc bien plus rapide que moi ..... smile


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#6 20-01-2012 09:54:27

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Modification de l'effet de la vitesse en combat

idem... wink
impossible à endormir étant donné que cela ne fonctionne qu'à moitié... smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#7 20-01-2012 10:11:24

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Modification de l'effet de la vitesse en combat

Cette suggestion était destinée a fermer...

En effet la vision que Djim énonce du problème est clairement réductrice et pas du tout en accord avec les faits.
La vitesse n'est qu'un arbrisseau qui masque la forêt... Quit à choisir un seul problème pour résumer les imperfections du PvP il y avait d'autres arbres plus gros à pointer du doigt comme par exemple le dodo, la courte durée des combats et j'en passe.

En réalité, il s'avère que c'est bien plus complexe que ça car c'est sur un ensemble qu'un rééquilibrage se joue, pas sur une seule stat.
Je ne vais pas me lancer à nouveau dans une énième énonciation des incohérences qui conduisent au déséquilibre PvP actuel mais clairement la solution n'est pas dans cette suggestion qui au final ne ferait qu'asseoir un peu plus la domination des "zils dodo" en PvP.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

Pied de page des forums