Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 16-01-2012 22:21:12

AlanSkellington
Guémélite

Re : Le booster New Comers et vous

Peut-être changer un peu le boosters, par exemple en mettant 3 cartes  sûres venant des 3 dernières sorties et le reste venant des 8/9 dernières sorties.

Le mettre comme les boosters guildés c'est vraiment pas top, on risquerait de se retrouver avec une carte rare qui ne vaut plus grand chose. Pour moi ça serait vraiment une mauvaise idée.

Moi dans les boosters, ce que je trouve un peu réticent, c'est de n'avoir qu'une rare. Si on avait un pourcentage d'avoir une carte rare à la place d'une peu commune dans les boosters, avec un pourcentage un peu moins élevé que les cartes xp, ce serait un petit plus non négligeable (:

Dernière modification par AlanSkellington (16-01-2012 22:23:22)

« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell

#27 16-01-2012 22:21:54

kepkouse
Gardien

Je ferai une citation de la regrettée Celestianne:
"je prefere mes idees a moi..."

#28 16-01-2012 22:55:34

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine

En lisant chacun de vos posts, celle l'idee de kephouse "ne pas toucher au booster new comers et baisser le prix des autres boosters (guildé ou par act) est la meilleure solution.

Je pense que 90% des achats sont du new comers nan? on pourrait avoir les stats?

Ne jamais regarder un loup dans les yeux

#29 17-01-2012 07:55:12

__Tom__
Gardien

wolftribe a écrit :

En lisant chacun de vos posts, celle l'idee de kephouse "ne pas toucher au booster new comers et baisser le prix des autres boosters (guildé ou par act) est la meilleure solution.

Je pense que 90% des achats sont du new comers nan? on pourrait avoir les stats?

On arrive déjà pas à avoir la liste complète des modifs faites lors des differentes mises à jour alors les stats sur les ventes ...

En tout cas, l'idée de kep me semble bonne. Il faudrait juste éviter un baisse de 10 feez, les gens auraient vraiment l'impression d'être pris pour des cons je pense.

#30 17-01-2012 08:26:47

nath65
Guémélite
Site Web

Je le trouves bien ce booster New comers pas besoin d'y toucher.
Les boosters de guilde vient de faire leur retour, il faut laisser le temps pour en voir les effets, maintenant il est vrai que de baisser leur prix même de 50 feez (100 feez serait idéal smile ) pourrais fortement relancer le marché

Mais soyons clair ,c'est pas la solution miracle, tant que les paliers de vente n'auront pas été revue, certaine carte ne reprendrons pas le chemin du marché

#31 17-01-2012 09:14:48

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

+1 à ces propositions, le newcomer est en effet pour moi parfait, et je pense pas aussi que c'est ce dernier qui génère les problème du marché. Les bornes y sont pour beaucoup (y a qu'à voir le nombre de rare de la dernière sortie qui ne se vende pas car le prix met 30 à baisser et voir aussi que en cas de pénurie de carte, sa côte baisse).

En contre partie rendre le booster de guilde plus attractif est aussi une bonne chose. Aprés beaucoup de chose peuvent être faite :

- baisser le prix (mais ca j'y crois pas)
- augmenter le nombre de carte (20 par exemple)
- mettre 2 rare
- augmenter le ratio de carte guildé etc...

Malgré ca je pense pas que cela change le marché, celui qui va se chopper une charge statique ou un assassinat, ben il le gardera car la carte cotera bien moins que ça valeur du fait de la pénurie.

Dernière modification par nonokyo (17-01-2012 09:15:05)

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#32 17-01-2012 09:56:16

Zurga
Modérateur Eredan

Dans vos propositions de baisse de prix, il faut savoir rester aussi raisonnables par rapport à l'offre.
Actuellement le booster de 4 cartes est à 120Feez.
Le booster de 12 (quelques soit son type) est à 400Feez, les 40 Feez d'écart étant là pour "payer" la garantie d'une rare par rapport à l'aléatoire pur des boosters de 4.

Si on baisse le prix du booster de 12, à l'exception du new comers comme proposé par Kepkouse, il ne peux pas être en-dessous du prix de 3 boosters de 4, soit 360 Feez.

Donc la baisse pourrait être de 10 ou 20Feez, mais pas beaucoup plus et ceci sans prendre personne pour "des cons".

La seule façon d'avoir une baisse significative serait de baisser le prix du booster de 4.
Là on rentre dans d'autres considérations qui touchent directement aux rentrées d'argent de Feerik sur le jeu et sur les chiffres de ventes par boosters.
Information qui ne sera jamais disponible ici et c'est normal.

Collectionneur de cartes

#33 17-01-2012 10:06:56

kepkouse
Gardien

il faut aussi prendre en compte qu'a nos tarifs, il y a une petite quantité de joueurs qui feez. Une petite baisse n'augmentera pas le nombre de feezeur, alors qu'un baisse "consequente" appelera davantage de le casual a s'y mettre.
Mieux vaut 10 personnes qui paient 10 euros qu'une personne qui paie 80

#34 17-01-2012 10:09:39

Deleandro
Guild Leader

Etant un ancien joueur qui a pas mal feezé. Je ne suis intéressé que par les nouvelles cartes.
Le booster NC ne me convient déjà pas en l'état actuel (encore trop de random à mon goût) alors si en plus on retire des cartes pour mettre des cartes des anciens actes à la place, le booster perdra vraiment beaucoup d'intérêt à mes yeux.
Après ce n'est que mon avis et je me doute que les nouveaux joueurs ne seront sans doute pas d'accord avec celui-ci.

#35 17-01-2012 13:30:30

ogamer60
Gardien

il faut pas rêver le jour ou on aura une baisse des prix de boosters, se sera la fête hors comme le dit zurga, si on diminue le prix des booster guildés de 100 feez qui achètera alors les booster de 4 carte personne comme il seront plus rentable (RARE  à l'appui).

Si on veut une diminution de 100 feez sur les cartes guildés, il faudra trouvé une alternative retiré la rare obligatoire dans chaque paquet serait la meilleur option.

De plus, il faudrait diminuer le prix du booster de 4 carte et le faire passé en dessous de 100 feez pour qui soit rentable.

Hors, je pense pas que se soit dans les projet actuel de Feerik de diminué le prix de nos booster, car si il diminue le prix ici il devront le faire sur leur autre jeux.

Enfin, sapphon et le staff nous demande notre avis sur un booster et les gens partent sur des négociation de prix.

Faut attendre que le staff nous demande notre avis sur le prix de leur booster car on est ici pour parler d'un contenu d'un booster et non le prix des booster en général.

Dernière modification par ogamer60 (17-01-2012 13:32:37)

#36 17-01-2012 17:15:01

sangetsu17
Guild Leader

ogamer60 a écrit :

Hors, je pense pas que se soit dans les projet actuel de Feerik de diminué le prix de nos booster, car si il diminue le prix ici il devront le faire sur leur autre jeux.

je prend un exemple, en quoi baisser éventuellement les prix de booster ITCG devrait entrainer une baisse des potions, ou abonnement ou équipement sur GT????

le fait que ca baisse chez l'un donc ca doit baisser chez les autres???

personnellement je vois pas trop le rapport.

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#37 17-01-2012 18:17:04

ogamer60
Gardien

De toute façon ce topic à été crée pour savoir si le booster NC étai à modifié ou pas ou si on apporte des modifs au booster NC.

Hors, içi sa part direct dans des délire je veut une diminutions des booster guildés alors que c'est pas la question du départ c'est du HS pur.

#38 17-01-2012 18:40:50

sangetsu17
Guild Leader

Mais d'autres propositions en relations avec celui-ci peuvent etre exposées dans le but d'apporter des solutions. Apres tout qui ne tente rien , n'a rien.

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#39 17-01-2012 20:32:17

snk-ice
Habitant de Guem

Zurga a écrit :

Dans vos propositions de baisse de prix, il faut savoir rester aussi raisonnables par rapport à l'offre.
Actuellement le booster de 4 cartes est à 120Feez.
Le booster de 12 (quelques soit son type) est à 400Feez, les 40 Feez d'écart étant là pour "payer" la garantie d'une rare par rapport à l'aléatoire pur des boosters de 4.

C'est un raisonnement intéressant.
Par contre, est ce que tu es sur que si on achète 3 boosters de 4 cartes on se retrouve en moyenne à la même composition 1 / 4 / 7 d'un booster de 12 cartes ? J'insiste sur le en moyenne, j'ai bien compris le côté aléatoire mais est ce que la proba d'avoir une rare dans un booster de 4 cartes est bien de 33.33%?

Si c'est le cas, il est clairement impossible poour feerik de faire une grosse baisse sur les boosters non new commers.

#40 17-01-2012 22:12:45

Zurga
Modérateur Eredan

En moyenne sur un grand nombre, oui, le taux est respectée (en incluant les légendaires avec les rares).
En pratique, tu as autant de chance de sortir 3 boosters de suites avec des communes/ peu communes que de sortir une rare, question de loi des grands nombres jamais vérifiées sur des tout petits échantillons.

Collectionneur de cartes

#41 17-01-2012 22:22:14

zeilor
Solarian

pour ce qui est des petits échantillons, je vient d'ouvrir 3 petit booster et j'ai eu 2 peu communes et 10 communes

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#42 17-01-2012 22:36:48

polijytrezas
Gardien

zeilor a écrit :

pour ce qui est des petits échantillons, je vient d'ouvrir 3 petit booster et j'ai eu 2 peu communes et 10 communes

4 rares en 4 basics, c'est à peu près aussi représentatif.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#43 18-01-2012 00:20:59

ogamer60
Gardien

polijytrezas a écrit :
zeilor a écrit :

4 rares en 4 basics, c'est à peu près aussi représentatif.

sauf que tu peut prend 10 basic et avoir que dalle et un autre peu prendre 1 basic et chopé une rare ou légendaire la part de chance et trés aléatoire

#44 18-01-2012 08:38:59

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia

ça me rappelle une fois où j'ai ouvert 8 basic et que j'ai eu 1 légendaire et 7 rares .... >>'    ce qui valide encore le fait que la loi ne soit pas valide sur des petit échantillon !

#45 18-01-2012 13:53:22

snk-ice
Habitant de Guem

Zurga a écrit :

En moyenne sur un grand nombre, oui, le taux est respectée (en incluant les légendaires avec les rares).
En pratique, tu as autant de chance de sortir 3 boosters de suites avec des communes/ peu communes que de sortir une rare, question de loi des grands nombres jamais vérifiées sur des tout petits échantillons.

Par contre il est impossible de depasser une rare/legendaire par booster ?

Je ne savais pas que la proportion de ce booster était de 1/4/7 (+ le côté aléatoire) comme les autres et du coup je le trouve super interessant.

#46 18-01-2012 13:59:48

Zurga
Modérateur Eredan

Non, c'est totalement aléatoire, dans le principe tu peux sortir 4 légendaires dans un booster de 4.
Maintenant, si cela arrive, y a du cocu dans l'air wink

Collectionneur de cartes

#47 18-01-2012 14:28:19

crazyramen
Habitant de Guem

hs: Vu que l'on parle un peu de proba de sortir des cartes, j'ai une petite question. L'argent investi dans le jeu influe-t-il sur la proba de sortir une légendaire ?
Je dois avouer qu'étant très peu chanceux je désespère de tomber un jour sur une légendaire malgré les sommes conséquentes dépensées ^^

Dernière modification par crazyramen (18-01-2012 14:48:14)

#48 18-01-2012 14:35:45

Zurga
Modérateur Eredan

Non, cela n'influe pas.
C'est juste la chance.

Collectionneur de cartes

#49 18-01-2012 15:05:31

Gizmonster
Gardien

Comme je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet, j'y vais.

Je suis pour la disparition du new comer et l'inclusion forcée d'un certain pool de cartes (3 ou 4) récentes (voire très récentes) dans les boosters guildés. Je suis aussi pour le retour des boosters par actes sans toucher leur formule (ou alors 1 ou 2 cartes récentes, pas plus). Parce que pour choper des cartes non affiliées là c'est la merde !

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#50 26-01-2012 23:06:34

nomed
Habitant de Guem

bon je vais donner ma situation :
-j'arrive pas a vendre les news cartes
-j'arrive pas a obtenir les vielles cartes que je veux car elles ont disparus du marché
-j'arrive a construire que des decks bancal car il manque toujours des cartes clé impossible a obtenir
-j'achete pas assez de news boosters pour avoir les bonnes cartes en 3 exemplaire et donc elles deviennent des cartes mortes
-a mon stade je me demande si un marché et encor utile
-les seuls cartes encore utiles que j'obtienne (et qui font varier de mes decks habituelles) sont les cartes collectors que je paie de plus en plus cher
-j'ai perdu mon deck préféré ( babord) aprés une nerf abusé et injustifié
-et enfin que la seul chose qui me reconforte dans ce jeu c'est qu'aprés + d'1 ans et demi d'attente j'ai enfin eut une chance de cocu en obtenant un [card]néhant dévore tout[/card]

donc voila tout ca pour dire que le staff peut etre fier de lui

Pied de page des forums