Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-01-2012 18:55:08

Senshui
Guild Leader

New contrôle (néhantistes)

Bonsoir, je viens vers vous pour récolter vos idées pour mon pack New contrôle. Ce pack néhantiste joue d'une façon inédite se basant sur les cartes suivantes :

[card]Partir sur les routes[/card]
[card]Terreur[/card]
[card]Illumination[/card]
[card]Tirer les Ficelles[/card]

Le principe est simple :

1/Poser [card]terreur[/card] sur un personnage, [card]illumination[/card] est là pour palier la main morte, Terreur est donc le seul sort de Néhant présent dans ce pack.

2/ le personnage affublé de [card]Terreur [/card] entre en scéne, [card]terreur[/card] s'active en début de combat. Il nous reste donc à la déplacer après son activation via [card]Tirer les ficelles[/card] sur le personnage qui vient après.

3/ Cela coince, comment obliger mon adversaire à jouer le personnage terrorisé ? Tadaa ! [card]Partir sur les routes[/card] est là !

Quelle line up ?

Pour ma part j'ai choisi ces 3 là :

[card]Ombreuse, Dame de néhant[/card] : Guemelite, bien resistante et à l'effet sur ordre bien énervant. Déjà qu'on défausse avec [card]Terreur[/card]....

[card]Anagramme[/card] version guemelite : Guemelite, tapant fort pouvant échainer si le personnage adverse a 2 [card]Terreur[/card] sur lui (et on se fait un malin plaisir à cela). Maraudeur donc bénéficiant du bonus d'ombreuse.

[card]Dimizar[/card] : Hein ? mais qu'est-ce qu'il fait là lui ? Il n'est même pas guemelite ! Oui mais il ne sert qu'a une chose ! Soigner les 2 autres via [card]Coaching[/card]. On joue fun jusqu'au bout les coupains ! Petit bonus au passage pour nos 2 autres persos. (Je m'intérroge pour [card]Ardrakar[/card] en remplacement).

Le reste du pack :

[card]Echapper à la mort[/card] : Anti aggro, la faiblesse de ce pack
[card]Hibernation[/card] : En jeu défausse / contrôle, il faut savoir temporiser^^

Voilà donc les bases de ce pack.

Je n'ai volontairement pas mis le nombre de chaque carte car je ne cherche pas l'opti pour le moment. Je cherche l'idée qui fera que... ce pack fun puisse tourner convenablement ailleurs qu'en salle normale...

OUT le quatuor légendaire ND,NDT,Maitrise, Prestige, je ne suis point Crésus !!!

Sur ce merci pour votre lecture.

Have fun !

Dernière modification par Senshui (17-01-2012 18:55:29)

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#2 17-01-2012 19:00:01

<(^.^<)
Habitant de Guem

Re : New contrôle (néhantistes)

Ça peut être intéressant, juste 1 petit problème : Coaching est un sort de néhant, donc pour illumination...

#3 17-01-2012 19:06:31

Loloic59
Gardien

Et alors les perso sont guémélite de néhant

et Dimizar un mage ... donc sa marche

Dernière modification par Loloic59 (17-01-2012 19:11:33)

It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!

#4 17-01-2012 19:23:45

zeilor
Solarian

je pense qu'il voulait dire que ses guémélite risquent de jouer [card]coaching[/card] au lieu de [card]terreur[/card] avec [card]illumination[/card] alors que c'est prévu pour être joué par [card]dimizar[/card]

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#5 17-01-2012 19:27:48

Senshui
Guild Leader

C'est exacte, Coaching peut poser problème dans ce cas précis. En fait après 10 parties, il n'est jamais sorti sous illumination donc j'ai zappé cette éventualité.
Partons donc sur [card]Ardrakar[/card] avec son buff défense et restant plus résistante que [card]Dimizar[/card]. Qui dit [card]Ardrakar [/card]dit [card]Chimère noire[/card], ce qui abaissera également l'attaque adverse....

Essayons.

Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme

#6 17-01-2012 19:47:25

Loloic59
Gardien

Pas idiot je n'avais pas bien compris ce qu'il voulais dire .

Oui avec Ardrakar sa peut le faire surtout avec une Chimère .

#7 17-01-2012 21:04:50

Senshui
Guild Leader

Voilà donc le premier jet valide, 10 victoires consécutives en salle normale :

[card]Le déchu[/card]
[card]Ardrakar[/card]
[card]Ombreuse, dame de néhant[/card]

[3] [card]Hibernation[/card]
[3] [card]Partir sur les routes[/card]
[3] [card]Tirer les Ficelles[/card]
[3] [card]Terreur[/card]
[2] [card]Illumination[/card]
[2] [card]Chimère noire[/card]
[1] [card]Pierre cœur noircie[/card]
[1] [card]Exorde[/card]
[1] [card]Dissidence[/card]
[1] [card]Pique-nique[/card]

Have fun !

[EXY] Exyleme

#8 24-01-2012 18:39:28

Senshui
Guild Leader

Modification du pack qui tourne à 3/4 de victoires...

Remplacement de [card]Dissidence[/card] et [card]pique-nique[/card] par [2] [card]Extase[/card].

Ce pack fait un carnage face aux pack équipements (Avaloniens notamment, courtisans, compédium, etc.)

Voici le les match Up face a opti :

Aggro démon : 60% victoires
Et oui [card]tourment[/card] ne joue pas... [card]Partir sur les routes[/card]

Koto trio magique : 50% (la formule Iro tappe trop fort sans équipement, du coup si les 3 terreurs ne sortes pas rapidement c'est game over).

Défausse Zil : 20% (on ne bat pas ZIl sur son propre terrain T_T)

Aggro Zil : 70% (Pas de dague, pas d'abbo XD)

Chevalier dragon : 90% (Font pas les fiers sans leurs armes et actions permanentes les ti dragounets).

Sorcelames
80% ([card]Pluie incandescente[/card] se gère si [card]hibernation [/card]il y a, sinon.... ça pique).

Compédium : 95% (je ne met pas 100 % car je reste prudent mais en 7 match pas une défaite, [card]tempète de cristal[/card] ne reste pas assez longtemps sur le terrain pour faire game).

Arbremonde : 95%

Avaloniens : 80% (sans coupe de vie, ni les tites épees ça fais tout de suite moins peur^^).

Courtisans : 80% (pas de problème sauf contre le trio Mylad, Vérace, Dandy)

Pas de nomades opti (Avatar aurait il fuit devant Tourment ?)

Pas d'elfines pour le moment, je serais curieux de voir mais à mon avis ce serait pas bon du tout.

Quelques combat contre [card]Nashi[/card] and al. , Toutsaï , Corbeaux , mais pas assez pour établir des ratios.

Les optis à apporter.
Juste ND, Le prestige et NDT tout simplement T_T

Have fun !

[EXY] Exyleme

#9 24-01-2012 19:51:33

yugioh5ds2009
Guémélite

Pourquoi extase?

#10 24-01-2012 20:26:46

Loloic59
Gardien

Car c'est juste abusay comme carte !

#11 24-01-2012 20:27:55

misterbobo
Habitant de Guem

Oui mais il a rien pour l'activer de facon bien forte !

#12 24-01-2012 22:16:04

Zerkaden
Habitant de Guem

J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'extase non plus, vu que tu ne comptes pas tuer les persos adverses. Je conserverais quand même dimizar, quitte à le mettre à la place du déchu. Tu pourrais ainsi jouer [card]syphon mental[/card], qui peut aider à accélérer le jeu de défausse à la place d'une extase par exemple.

- We need to talk.
- Don't say that. Women say that, everything goes black, and I wake up surrounded by body parts.

#13 24-01-2012 22:31:45

Engra
Habitant de Guem

Belle idée de deck; mais cela me donne vraiment l'impression que le staff fait nawak, vu le nombre de deck que tu no match, mansion spécial au noz qui on 0 chance contre ce deck il semblerait.

#14 25-01-2012 13:31:41

Senshui
Guild Leader

Zerkaden a écrit :

J'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'extase non plus, vu que tu ne comptes pas tuer les persos adverses. Je conserverais quand même dimizar, quitte à le mettre à la place du déchu. Tu pourrais ainsi jouer [card]syphon mental[/card], qui peut aider à accélérer le jeu de défausse à la place d'une extase par exemple.

[card]Syphon mental[/card] est un sort mental donc injouable par mes guemelites. Et je tiens à garder les guerriers pour [card]hibernation[/card].

Pourquoi [card]Extase[/card] ?
Et bien c'est simple, ça enchaine et ça fait sont petit effet. En effet avec cette carte je suis certain de reduire au silence un personnage adverse en milieu de partie. Car une fois le deck cerné l'adversaire joue comme contre Défausse. Et avec seulement 1 [card]terreur [/card]sur chaque personnage je ne dispose pas assez de cartes défensives pour résister à l'adversaire. Là en supprimant un personnage cela me permet de jouer avec 2 voir 3 terreur sur 1 seul et même personnage en fin de partie. Et là ça fait game.

J'aurais pu opter pour [card]Furie obscure[/card] il est vrai mais cela rentrerai en contradiction avec le malus d'[card]hibernation[/card].

Mais oui, les extases sont là en attendant ND et Le prestige...

[EXY] Exyleme

#15 03-02-2012 20:51:01

Senshui
Guild Leader

Voilà les extases sont remplacés par...

[card]Le prestige[/card] & [card]Intrigue[/card]

Pas déçu le prestige fait game contre ma bête noire, le défausse Zil !!!

[EXY] Exyleme

#16 03-02-2012 21:39:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

j'aime beaucoup tu sors des sentiers battus en matière de Néhant !

un poil cher avec les extases donc le côté fun devient couteux smile

#17 03-02-2012 21:43:43

Senshui
Guild Leader

Suffit de remplacer [card]Le prestige[/card] + [card]Intrigue [/card](ou les [2] [card]extase[/card] selon) par :

[card]campement [/card] + [card]Intrigue[/card]

ou
[card]
Péril en notre demeure[/card] + [card]Dissidence[/card]

Ce ne sont que des exemples...

Bien entendu les extases, prestige etc sont les opti... Le principe mm du pack tourne sans ces cartes qui coûtent un bras.

Et c'est ça qui est bon !!!

Have fun

[EXY] Exyleme

#18 03-02-2012 23:19:00

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn

[card]extase[/card] dans ton deck =======> inutile !

elle va mieux avec [card]souffrance [/card] ou des cartes comme[card] armure noire maudite[/card] ou même [card]démembrement [/card]
la tu peux y mettre [card]festivités[/card] elle serait parfaite pour l'effet de ombreuse dame de néhant ou [card]le sceau [/card]

tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !

#19 04-02-2012 02:06:03

polijytrezas
Gardien

Senshui a écrit :

Voilà les extases sont remplacés par...

[card]Le prestige[/card] & [card]Intrigue[/card]

Pas déçu le prestige fait game contre ma bête noire, le défausse Zil !!!

half life 92 a écrit :

extase dans ton deck =======> inutile !
elle va mieux avec souffrance ou des cartes comme armure noire maudite ou même démembrement

618px-JeanLucPicardFacepalm.jpg

ça me donnerait bien envie de tester tout ça quand même, pourquoi pas la [card]quête du roi tonnerre[/card] pour que le terrorisé face un deuxième passage plus rapidement ? C'est souvent plus facile à mettre en place que PSLR non ?

Dernière modification par polijytrezas (04-02-2012 02:10:41)

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#20 04-02-2012 10:14:16

Senshui
Guild Leader

PLSR sert aussi à écarter les gros thon type Abomination / Tourment / Avatar... Et personnellement je n'ai pas cette carte ^^

PSLR est également utile tour 1 quand on à l'avantage pour obliger l'adversaire à jouer le perso affublé de terreur...

Mais si l'envie de la tester te prend dis moi ce que ça donne.

Have fun

Dernière modification par Senshui (04-02-2012 10:16:08)

[EXY] Exyleme

#21 04-02-2012 14:48:12

IDKant
Guild Leader

Testé contre des jeu aggro ELO ... c'est beaucoup trop lent et pas assez résistant. Par contre c'est très fun et très tactique à jouer.

Dernière modification par IDKant (04-02-2012 14:48:22)

#22 04-02-2012 21:16:51

gojira666
Habitant de Guem

hmmmm! j'aime bien cette petite compo, effectivement, ça sort un peu des sentiers battus smile . GG à toi senshui tongue

Pied de page des forums