Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-08-2011 09:46:22

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Mardi 2 Aout : bannière du conseil

Cette semaine, je ne donnerai plus mon avis afin de clore la discussion. Ce sont vos analyses qui primeront, de plus, suite à certaines demandes, vous ne serez pas obligés de ne laisser qu'un seul post. Nous pourrons ainsi débattre de façon construite et plus précise.

[card]Bannière du conseil[/card] : choisissez une carte de votre main, cette carte est immédiatement jouée à la suite des cartes déjà jouées, à la fin du combat la bannière du conseil est défaussée.

Forces :

Faiblesses :

Dans un deck :


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 02-08-2011 10:01:43

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

Force : Cette carte est juste énorme pour les decks noz : dernier mot + bannière + éclair 3 par Pilkim et on rase la team adverse ou quasiment.

Faiblesse : Comme c'est une unique, elle n'est stratégiquement utile que pour les grosses combos. Or à part la seule grosse combo éclair 3, je ne vois pas de combos aussi efficace ou du moins l'approchant. Il n'existe pas d'autre sorts de zone qui dépende de l'esprit ou qui envoie autant de dégats que éclair 3 boosté. Pluie de feu + bannière + éperonage est bien moins efficace.

Après je ne m'en suis jamais servi dans des decks non mage. Je ne sais pas ce que ça peut donner.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#3 02-08-2011 10:12:55

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

ilfana a écrit :

Faiblesse : Comme c'est une unique, elle n'est stratégiquement utile que pour les grosses combos. Or à part la seule grosse combo éclair 3, je ne vois pas de combos aussi efficace ou du moins l'approchant. Il n'existe pas d'autre sorts de zone qui dépende de l'esprit ou qui envoie autant de dégats que éclair 3 boosté. Pluie de feu + bannière + éperonage est bien moins efficace.

Après je ne m'en suis jamais servi dans des decks non mage. Je ne sais pas ce que ça peut donner.

Ce qui fait que c'est le NDT pour Noz des pauvres. D'ailleurs y qu'à voir les prix au marché pour s'en convaincre: Bannière 130k contre 650 à 700k pour NDT.
En outre le Noz blast n'ayant pas la côte du tout en ce moment elle ne doit pas beaucoup être jouée. Bref, pour son utilité on en reparlera quand et si la grosse sortie Noz donne un coup de fouet aux mages purs.


Hors ligne

#4 02-08-2011 10:25:50

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

J'ai une petite question : est-ce que cette carte permet de jouer n'importe laquelle sans restrictions?


Hors ligne

#5 02-08-2011 10:41:47

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

Non sinon ce serait une vraie légendaire.


Hors ligne

#6 02-08-2011 10:57:01

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

C'est mal expliqué sur la carte...


Hors ligne

#7 02-08-2011 11:11:10

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

tout a fait, c'est tres mal expliquée.

Banniere du conseil est tres peut utile, une seule vraie utilisation, globalement jouable avec un seul personnage..., rien de bien interessant au final, une legendaire a peine plus utile que pierre coeur ou glyphe d'antimagie.

Ca serait une rare, ca vaudrait, 3k au max


Hors ligne

#8 03-08-2011 12:07:05

Iziss
Ptit nouveau
Inscription : 22-07-2011
Messages : 9

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

Moi qui ne joue que Noz je peux vous dire que je préfère largement la combo dernier mot + bannière + eclair à celle dernier mot + NDT + eclair car il y a q-mm un nombre impressionnant de gens qui jouent obésité à commencer par 3 fois dans tous les decks nomades qui tournent, 2 dans bcp de zil poutre ect...
ou alors je n'ai pas de chance car ce sont les deux types que je rencontre le plus surtout ces temps ci que la defausse etait banie.
ce qu'il y a avec le NDT c'est que c'est bcp plus polyvalent mais ceci est un autre débat.


Hors ligne

#9 03-08-2011 14:30:25

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

En outre avec NDT tu peux jouer ton éclairs 3 2 fois au lieu d'une.


Hors ligne

#10 03-08-2011 15:25:41

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

JarodG64 a écrit :

En outre avec NDT tu peux jouer ton éclairs 3 2 fois au lieu d'une.

Dans le genre tirage moche j'ai déjà vu DM-bannière-éclair t1 et le même avec NDT t2 et pour le coup c'est sympa et tu ne peux absolument pas perdre le match (enfin presque).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#11 03-08-2011 16:27:48

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

Pas mal en compendium aussi pour [card]Pluie incandescente[/card] + [card]Bannière du conseil[/card] sur [card] Tempête de cristal[/card]


Hors ligne

#12 04-08-2011 09:11:06

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

bonjour ,
alors hormis la fameuse combo pour les noz , cette carte reste vraiment trés circonstancielle ,mérite t _elle le titre de légende et bien pour moi oui, car c 'est uniquement grasse à elle que le deck noz a vu le jour ,tout le jeu s 'articule autour de cette carte , je vois arriver les gros sabots , oui...une légende doit rentrer dans tous les jeux...bla bla bla ...dixit ndt , nd...,mais qui a fixé cette régle bidon que j'ai déjà vue au détour de forum?
dans tous les cas ,elle mérite bien son titre de légende et je vais voir si je peut pas faire un autre deck qui tournerait aussi avec cette carte...

Elle a un gros point faible pour moi , c 'est :quelle est unique et donc potentiellement difficile à  avoir sur une 20 ene de carte ,mais bon on y arrive , et on s 'en remettre .

L'autre point faible ,comme dit plus haut, elle ne permet pas de jouer toutes les cartes à l 'issue d'elle même et sa c 'est vraiment pas génial pour une carte unique et avec un texte de présentation aussi intéressant .

Dernière modification par osanowo (04-08-2011 09:19:55)


Hors ligne

#13 04-08-2011 09:59:19

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

osanowo a écrit :

mérite t _elle le titre de légende et bien pour moi oui, car c 'est uniquement grasse à elle que le deck noz a vu le jour ,tout le jeu s 'articule autour de cette carte

Au dernières nouvelles Noz existait déjà avant l'arrivée de cette carte, c'est juste qu'ils ont été dépassés, leur puissance amoindrie au fur et à mesure des sorties jusqu'au point ou leur seule solution pour rester a peu pres compétitif a était le combo surpuissant à base de ndt ou banniere.

Pour moi la bannière a été une mauvaise solution au problème Noz, on leur a donné une légendaire plutôt qu'une bonne sortie.


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#14 08-08-2011 23:13:51

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

S'il vous plaît, je ne comprends pas très bien l'effet de cette bannière...


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#15 09-08-2011 02:05:58

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

Une exelente carte pour moi qui est bien sur moins puissantes qu'un NDT mais qui s'avère meilleurs dans certains deck combos comme compendium éclair3.

Hormis le désavantage qu'elle soit unique (c'est bien peu) elle offre la possiblité de choisir en fonction de l'action de l'adverssaire. Une belle toolbox comme on dit pour moi cette carte est équilibrée, on pourrait la voir dans d'autres jeux à mon avis comme pirate poudre pour éviter les contres.


Hors ligne

#16 17-01-2012 12:19:21

chapolsen
Ptit nouveau
Inscription : 09-05-2011
Messages : 11

Re : Mardi 2 Aout : bannière du conseil

juanito26000 a écrit :

Pas mal en compendium aussi pour [card]Pluie incandescente[/card] + [card]Bannière du conseil[/card] sur [card] Tempête de cristal[/card]

Oui, je suis d'accord. Mais le vrai problème des Noz (que j'adore et joue, même si je perd beaucoup), c'est qu'il n'y a qu'un artisan (nul en plus) et qu'ils sont les SEULS a n'avoir AUCUN super objet Artisan ! Et qu'en plus la [card]Bague d'Artrézil[/card] ne donne pas le boost d'esprit aux artisan (Bug ou mauvais choix?).

LA piste pour les rendre de nouveaux compétitifs mais pas fumés (difficile de gérer des magiciens ou ce sera tout ou rien), c'est de faire des cartes potentiellement fumées.. mais Artisan !

Pour les blast, mais aussi en compendium.

Qu'en penses-vous ?

A étudier : [card]Bague d'Artrézil[/card]

Dernière modification par chapolsen (17-01-2012 12:20:21)


Hors ligne

Pied de page des forums