Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#901 14-01-2012 11:36:07

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Lancement du mode Aventure

Depuis le début, je n'ai eu que les items des guildes en récompenses, et pas mal de communes, très peu de faveurs et une carte xp.
C'était très correct d'après moi.

Je farm chaque boss pour avoir son objet qui me manque.
En etant sur Kehperien, je ne gagne pas tout les coups, mais quand je gagne j'attends toujours avec impatience ce masque nomade ^^
Alors depuis 1 SEMAINE que je le farm et que je gagne quand même souvent, je n'ai TOUJOURS PAS cette satané carte. Heureusement qu'il y avait les autres récompenses (pas caverne d ali baba du tout).
La je n'ai plus du tout de carte en plusieurs combats gagnés contre lui (à si un "vol").

Donc moi je suis bien content de ne pas avoir profité de l'offre d'énergie.

Déjà que je ne peux pas jouer au tournoi ELO car les serveurs galère trop et que 3 match sur 4 que je fais sont perdus à cause du serveur ... ...
Les 1 match sur 4 restant sont des matchs gagnés ^^ bah oui, à moins de 1500 pts ELO avec des decks opti je ne fais que gagner ;p sauf que je redescend vite. Je n'ai pas du dépassé les 1530 ......


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#902 14-01-2012 11:59:42

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Lancement du mode Aventure

et hop scarabée battu avec un zil circus même pas opti et le masque en récompense ouf

par contre les cartes xp ont été nerfées ? En deux combats deux +25xp

Dernière modification par Dedaldingue (14-01-2012 17:45:26)


Hors ligne

#903 15-01-2012 13:52:10

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Lancement du mode Aventure

Oui là les drops ca devient franchement plus motivant de farmer, en 5 combat j'ai eu 1 10xp et 1 25xp et le reste ben rien du tout...


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#904 15-01-2012 15:20:00

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Lancement du mode Aventure

Ça fait toujours plaisir de rien dropper contre l'ombre...


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#905 15-01-2012 15:30:18

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Lancement du mode Aventure

Dedaldingue a écrit :

par contre les cartes xp ont été nerfées ? En deux combats deux +25xp

Je crois pas j'ai eu une 500 XP contre le Cerf y a 2 heures.


Hors ligne

#906 15-01-2012 17:12:38

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Lancement du mode Aventure

J'ai également l'impression que les XP ont été nerfées.

Je reçois quasiment que du 10 et du 25 actuellement.

Je pense qu'il serait intéressant de toujours offrir une carte contre les boss. Il est frustrant de battre un boss, et de ne rien recevoir (ni XP / ni Faveur...).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#907 15-01-2012 18:41:37

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Lancement du mode Aventure

Zayox3 a écrit :

Je pense qu'il serait intéressant de toujours offrir une carte contre les boss. Il est frustrant de battre un boss, et de ne rien recevoir (ni XP / ni Faveur...).

+1


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#908 15-01-2012 20:14:16

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Lancement du mode Aventure

énorme quand même! un des rares trucs de bien de cette année, le mode aventure, est devenu pourri depuis que les récompenses ne tombent plus, perso vaincre plusieurs fois le boss traquemage, avec moult défaites au milieu, et n'avoir pour seule récompense qu'une commune invendable de temps en temps voir rien du tout, j'appelle ça saccager quelque chose qui aurait pu devenir fameux!
Il y a des fois j'ai l'impression que tout est fait pour que ce jeu ne deviennent pas trop intéressant, on risquerait de se plaire à y passer des heures, vous faites ça pour préserver notre vie sociale?


Hors ligne

#909 15-01-2012 20:22:50

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Lancement du mode Aventure

En même temps, si les belles récompenses tombaient à la pelle ça ferait un bon manque à gagner vu que ça feezerait moins pour les boosters. Comme Sapphon l'a dit, ils sont en période de test pour justement trouver le bon milieu entre trop et trop peu, patientons.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#910 15-01-2012 21:06:03

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Lancement du mode Aventure

kazorka a écrit :

énorme quand même! un des rares trucs de bien de cette année, le mode aventure, est devenu pourri depuis que les récompenses ne tombent plus, perso vaincre plusieurs fois le boss traquemage, avec moult défaites au milieu, et n'avoir pour seule récompense qu'une commune invendable de temps en temps voir rien du tout, j'appelle ça saccager quelque chose qui aurait pu devenir fameux!
Il y a des fois j'ai l'impression que tout est fait pour que ce jeu ne deviennent pas trop intéressant, on risquerait de se plaire à y passer des heures, vous faites ça pour préserver notre vie sociale?

+ 1

Tu viens de me redonner le sourire avec ta dernière phrase alors qu'aujourd'hui c'est pas mon jour ...

smile


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#911 16-01-2012 15:30:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Lancement du mode Aventure

KiraYamato28 a écrit :

En même temps, si les belles récompenses tombaient à la pelle ça ferait un bon manque à gagner vu que ça feezerait moins pour les boosters. Comme Sapphon l'a dit, ils sont en période de test pour justement trouver le bon milieu entre trop et trop peu, patientons.

oui il faut trouver le jsute milieu, je dirais au moins une carte en récompense et je ne sais pas une chance sur 3 voire 4 d'avoir une faveur même parmi les plus faibles


et hop l'ombre is mine héhéhé et ...[card]et au-delà[/card]

Dernière modification par Dedaldingue (16-01-2012 17:35:55)


Hors ligne

#912 17-01-2012 03:36:38

hagiwara
Voyageur
Inscription : 08-04-2011
Messages : 44

Re : Lancement du mode Aventure

heu... perso les faveurs j'en ais un peu ma claque... j'en ais plus de trente.
le systeme commune unco est bien mais c'est vrai que au moins une assuree a la fin de chaque match contre un boss serait vraiment bien!!!! (pour rappel y a plein de commune unco qui tue et qui en plus ne sont plus sur le marche genre secheresse).
D' un autre cote je commence a croire que les rares occasionnel en pve sont une legende.... je dois bien m'etre fait une centaine de boss g eu quasi toutes les cartes promos mais rien vu de rare... si on pouvait augmenter les probas d' un poil ca m'arrangerais smile


Hors ligne

#913 17-01-2012 08:38:45

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Lancement du mode Aventure

Il est vrai que j'ai aussi l'impression que les rares vont toujours vers les mêmes wink

   Sans rire, le drop de cartes rares(hors faveurs rares) sont assez bas. J'ai l'impression qu'il faut obligatoirement faire un perfect pour avoir une chance d'avoir une uncommun ou une rare.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#914 17-01-2012 09:41:08

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Lancement du mode Aventure

2 victoires ce matin et aucun loot, même pas une faveur .... passionnant ... auriez vous encore baisser le % de loot ?


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#915 17-01-2012 10:19:48

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Lancement du mode Aventure

je te rassure tu es pas le seul ^^


Hors ligne

#916 17-01-2012 10:24:14

crazyramen
Habitant de Guem
Inscription : 29-12-2010
Messages : 114

Re : Lancement du mode Aventure

Je rajouterai que pour le commun de mortel, comprenez par la joueur ne pouvant pas adapter son deck à volonté, bah le pve est devenu inutile. Après peu être que je généralise trop vite mais, pourquoi j'irai me casser les pieds à faire des boss qui me laminent les 3/4 du temps pour rien les 3/4 des temps ^^'.

Quand au début du mode pve je me cassais la tête pour battre un boss (qui encore une fois sont méga hard a battre, surtout les derniers quand t'as pas la bonne carte qui va bien) maintenant je le fais vraiment quand je me fais chié et sans réelle espoir de gagné ni le match ni de carte.


Hors ligne

#917 17-01-2012 10:54:31

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Lancement du mode Aventure

La difficulte des boss pour les personnes n'étant pas possesseur de decks monstrueux est bien adapté, permettant de se torturer l'esprit pour construire son deck. Mais il est vrai de ne pas être récompenser pour l'effort fourni à cause des farmers qui n'ont aucun mal à le terminer est frustrant.


  Pourquoi ne pas limiter le nombre de victoires par boss(ou de tentatives) de 5 ou 10 PAR JOUR tout en augmentant le drop et la rareté des gains en drop(ce qui montrerait vraiment la récompense pour battre un boss qui est, il faut le dire, difficile pour ceux qui n'ont pas 14 légendaires dans leur deck ou 15 cartes valant 50 000k). Avec le nombre de boss, cette limitation ne devrait pas poser de probléme pour changer et même essayer les boss et éviter le syndrome caverne d'Ali baba car baisser le taux de drop rend le pve moins attractif(et pour Feerik, si vous voulez faire utiliser les feez en énergie, c'est le meilleur moyen de relancer la dépense de feez de la part des joueurs qui ne drop rien en ce moment)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#918 17-01-2012 12:52:49

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Lancement du mode Aventure

Mébael a écrit :

Pourquoi ne pas limiter le nombre de victoires par boss(ou de tentatives) de 5 ou 10 PAR JOUR tout en augmentant le drop et la rareté des gains en drop

5 ou 10 victoires par jour et par boss ne changera absolument rien au farm. Étant donné qu'il faut 23 PE pour défier un boss cela représente 1h55 d'attente donc en considérant un combat toutes les 2h en une journée tu pourrais en faire 12. Or on en fait moins puisque l'on dort quand même la nuit.



Mébael a écrit :

ce qui montrerait vraiment la récompense pour battre un boss qui est, il faut le dire, difficile pour ceux qui n'ont pas 14 légendaires dans leur deck ou 15 cartes valant 50 000k).

Faut arrêter de dire des conneries.
Je fais partie des joueurs avec une grosse collection et j'ai vaincu tous les boss SANS avoir de légendaires dans le deck. A l'heure actuelle je pense que le deck PVE qui doit coûter le plus cher doit être le Néhant Corruptions. Le prix des corruptions a augmenté ces dernières semaines justement parce que c'est un très bon deck PVE. A l'opposé le plus cheap devrait être OoA même si le prix de la carte a doublé depuis la sortie du PVE.


PS: Pour info le jeu contient si je ne me trompe pas 13 légendaires dont 5 persos donc bon avant d'en mettre 14 dans un deck...


Hors ligne

#919 17-01-2012 13:03:12

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Lancement du mode Aventure

C'était juste des exemples: je n'ai pas donné les bons chiffres mais les idées donc pas la peine d'être agressif ainsi. J'extrapole un peu là dessus pour montrer les dérives. Et pour certains joueurs, 45K ou 35K restent chers même lorsque l'on achéte certains boosters.

  Pour le nombre de la limitation, je ne lançais qu'une idée: si tu veux limiter qu'à une victoire, je pense que cela va encore gueuler. Et puis dans ton analyse tu oublie ceux qui feez pour obtenir de l'énergie qui font plus que 5 ou 10 victoires par boss par jour. Je cherche juste des solutions à un probléme sans que certains joueurs se sentent terriblement lésés parce qu'il y a de gros farmers qui auront pleins de cartes et que les petits ne dropent pas ou rien d'intéressant.

Dernière modification par Mébael (17-01-2012 13:07:06)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#920 17-01-2012 13:20:12

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Lancement du mode Aventure

Dans l'état actuel des choses, je ne suis pas convaincu par l'intérêt qu'un Feezer a à Feezer sur le PvE justement.
Pour la même somme tu peux avoir un nombre de cartes précis avec rareté garantie et vendable sur le marché.
Alors qu'en PvE tu obtiens de l'énergie pour farmer un boss que tu as déjà battu et qui si la main est pourrie te ruinera la tête et si tu gagnes, tu risque d'obtenir une commune que tu as déjà 10 fois et qui n'est pas vendable...

Extrapoler ça peut être une bonne idée, mais il faut savoir rester réaliste et voir l'ensemble des choses wink

Ah oui, j'ai une grosse collection mais uniquement le Géant et Dame Yilith en légendaire, pourtant, le PvE ne me pose pas de soucis particuliers wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#921 17-01-2012 13:34:07

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Lancement du mode Aventure

Surement mais le farm pour obtenir les récompenses spécifiques aux boss qui peuvent être sympathique pour certains decks ou stratégies. Ce n'est pas mon cas mais certains peuvent faire cela(je suis du même avis que toi, mieux vaut acheter un booster et prier pour avoir les récompenses wink )

   Et pour les decks: tu as une grosse collection donc plein de possibilités de changements et d'adaptabilité face aux boss. Une fois la stratégie trouvée, tu farm et tu n’arrête pas. Limiter à un certain nombre un boss permet d'aller essayer l'autre. Le probléme reste ceux qui n'ont pas une grosse collection et qui tente avec le peu de moyens qu'ils ont de réussir à vaincre le boss. Je ne suis pas dans ce cas mais je me met à leur place: ils réussissent à le battre après pas mal de temps(et beaucoup de chance) et comme récompense ils reçoivent... une attaque simple -_- Je peux comprendre la frustration de ce joueur.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#922 17-01-2012 14:01:50

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Lancement du mode Aventure

En même temps, actuellement si je suis sur le boss Noz en permanence c'est qu'il ne m'a toujours pas lâché la carte que j'attends et qu'il est le seul à pouvoir m'offrir : le [card]cristal d'améthyste[/card].
Jusqu'à plus ample informé, les campagnes donnent 2 faveurs et une ou 2 cartes épiques spécifiques, ensuite le reste est au hasard.
Comme j'ai plus de chances de loot sur les boss, je mets tous les atouts de mon côté en battant autant de fois que je peux le boss Noz.
Et pour l'instant, j'attends encore.
J'ai battu tous les boss, aller en voir un autre ne m'apportera rien de plus que ce que j'ai déjà (on verra demain pour les suivants).
Du coup, je suis un peu réticent à imposer une limite alors que je n'ai pas encore reçu toutes les cartes pour mon petit cœur de collectionneur. wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#923 17-01-2012 14:18:08

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Lancement du mode Aventure

Zurga a écrit :

En même temps, actuellement si je suis sur le boss Noz en permanence c'est qu'il ne m'a toujours pas lâché la carte que j'attends et qu'il est le seul à pouvoir m'offrir : le [card]cristal d'améthyste[/card].

d’ailleurs a ce sujet, j'en suis a 14 [card]cristal draconique[/card] et 3 [card]potion spectrale[/card] mais toujours aucun [card]cristal d’améthyste[/card]

donc je me pose une question, est il possible de le looter sur le boss ou c'est uniquement sur les missions intermédiaire le [card]cristal d’améthyste[/card] ?


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#924 17-01-2012 14:38:34

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Lancement du mode Aventure

Je me pose aussi la question, vu que l'autre faveur que j'obtiens, c'est la [card]bourse abondante[/card] qui devrait être réservée à la quête d'Ursende.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#925 17-01-2012 14:59:46

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Lancement du mode Aventure

effectivement on dirais bien que le loot de [card]bourse abondante[/card] remplace le [card]cristal d’améthyste[/card], je me demandai pourquoi j'en avait contre le boss noz
du coup ça expliquerait pourquoi j'en ai 3 fois plus que les autres faveurs smile


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

Pied de page des forums