Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-01-2012 11:17:53

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Le booster New Comers et vous

Suite à certains retours de la part de joueurs, l'équipe est en train d'étudier la possibilité de changer le format des boosters new comers. L'idée serait de s'orienter vers un format proche de celui des boosters de guilde, c'est à dire qu'une partie du boosters donnerait toujours à coup sûr des cartes issues des dernières sorties, et que le reste du booster contiendrait des cartes issues de toute la collection.

La question qui se pose maintenant est de savoir ce que vous, en tant que joueurs (et consommateurs) en pensez ? Et quel équilibre vous semblerait préférable ?

/discuss !


Hors ligne

#2 16-01-2012 11:31:02

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Le booster New Comers et vous

Je le trouves bien ce booster. J'aime pas vraiment le concept des boosters de guilde donc le modifier pour qu'ils leur ressemble, je trouve ça pas top.


Hors ligne

#3 16-01-2012 11:31:56

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Le booster New Comers et vous

Etant celui (il me semble) qui a donner l'idée initiale, je suis pour bien évidemment !

Pour la constitution, je verrai bien quelque chose comme ça :
- 8 (ou peut-être 9) cartes parmi celle de la sortie de la semaine et des sorties des 7 semaines précédentes (puisqu'on réduit le nombre de cartes des dernières sortie, je pense qu'il faut également réduire le panel de carte parmi lesquelles choisir dans des proportions pas trop différentes).
- 4 cartes aléatoires parmi toutes les cartes d'Eredan ITCG (obtenable en booster bien sur, on va pas mettre Scragh dedans .... roll) ou 2 cartes aléatoires parmi toutes celles d'Eredan et 2 cartes aléatoires parmi celles sorties il y a plus de 8 semaines.

Dernière modification par Van_Fanel (16-01-2012 11:56:34)


Hors ligne

#4 16-01-2012 11:53:04

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Le booster New Comers et vous

Personnellement je le trouve très bien ce booster, il me convient parfaitement. Il repond au probleme qu'on a connu pendant très longtemps concernant l'attribution des nouvelles cartes.

Le retour des booster guildé est deja une reponse au problème d'approvisionnement des anciennes cartes.

Pourquoi ne pas créer un booster Ancien avec la possibilité de choisir les actes ( par exemple acte 1 et 4).

Si jamais l'idée venait à être validé quand même, je n'acheterai plus de booster si le ratio de cartes nouvelles venait a être inferieur a 80-85 %.

Les boosters avec des rares Acte 1  type chapeau etc... très peu pour moi.

Maintenant a mon avis, les booster sont majoritairement (( environ 50 %) manque les chiffres ( Feerik si jamais vous passer par la)) achété par les gros Feezer, qui on des collections assez importantes, qui ne feezait plus a une epoque car seul les nouvelles cartes les interressaient.  Si on modifie cette equilibre, on risque d'avoir des gros feezer qui ne feez plus autant par peur d'avoir des cartes anciennes, et donc t'avoir moins de cartes au marché.

Le problème ne vient pas des nouvelles cartes mais des anciennes, de plus malgré la presence des nouvelles cartes, certaines disparaisent quand même preuve qu'il n'y a pas de sur offre de ces cartes.

Pour moi la meilleure solution reste de rendre vendable les cartes issu du mode PVE, permettant de ce fait d'approvisionner le marché en carte, et egalement de rendre les Feez PVE plus interressant car on peux revendre les cartes. Après reste a trouver l'équilibre de drop de ces cartes etc...

Après reste également une autre possibilité : un Booster qui piocherait dans un pool de carte contenant toutes les cartes manquantes ou qui sont très faiblement présente au marché ( on peux mettre les legendaires si le pool de carte vient a depasser les 200 cartes). Bien entendu le pool de carte devrait être revu (disons tout les 15 jours).

Dernière modification par Damien62 (16-01-2012 11:58:11)


Hors ligne

#5 16-01-2012 12:48:01

zeilor
Solarian
Inscription : 22-07-2010
Messages : 673

Re : Le booster New Comers et vous

pourquoi ne pas attendre de voir ce que donne le retour des booster guildé avant de songer a modifier le newcomers ?

en tout cas j’espère que vous nous préviendrez avant de faire une telle chose, que j'ai le temps d'ouvrir mes newcomers en réserve ....


qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou


Hors ligne

#6 16-01-2012 12:58:40

Ligsel
Habitant de Guem
Lieu : 67
Inscription : 25-02-2011
Messages : 187

Re : Le booster New Comers et vous

À mes yeux le booster new comers est la meilleur réponse au nombre impressionnant de cartes disponibles dans Eredan ITCG.
Chacun peut y trouver son compte, les anciens qui disposent de beaucoup de cartes des actes précédent et qui ne souhaite pas s'encombrer d'une 20eme baston, comme les nouveaux qui souhaitent créer un deck avec les nouvelles sorties!! Ces derniers quand à eux peuvaient se rabattre sur les boosters pas acte!!
Ne serait il pas utile de composer des boosters guildé / acte?? Ajouté au new comers, afin d'avoir une répartition équitable des drops??


ID Eredan ITCG: Ligsel
Guilde: Synergie


Hors ligne

#7 16-01-2012 13:26:07

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Le booster New Comers et vous

Le booster new comers me convient très bien tel qu'il est à ceci près que l'on peut avoir jusqu'à 3 fois la même carte dans un seul booster. Après je fais partie des "anciens" et donc tout ce qui m'intéresse quand je prends un booster c'est d'obtenir les cartes des dernières sorties.


Hors ligne

#8 16-01-2012 13:51:32

acbishop
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2010
Messages : 161

Re : Le booster New Comers et vous

Je pense qu'il est bien tel quel, si un joueur veut des autres cartes anciens c'est pas là qu'il faudra chercher. Pour moi c'est un très bon booster avec les dernières extensions et le changer ça sera vraiment dommage


Hors ligne

#9 16-01-2012 13:54:25

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le booster New Comers et vous

Non, non et triple non, n'y touchez pas !!!

si vous avez 40% de proba d'avoir des nouvelles sorties et 60% le reste, quelle sera a nouveau la probabilité de tomber une des 4 dernieres rares ? Le format actuel est parfait, ce n'est pas le nouveau booster qui crée un manque des vieilles cartes, c'est surtout que sur les autres boosters, il serait bien de revoir les prix a la baisse. Ca laisserait le choix de taper dans la nouveauté au tarif plein, ou de tenter sa chance mais à moindre coup. 400 feez un new comers, 300 pour un booster non affilié, ca serait vraiment sympa.

Sinon, option sympa: la réédition: remettez une ou deux anciennes cartes recherchée a chaque sortie dans le new comers, avec ou sans nouveau dessin. On a toujours pas trouver d'equivalent a dague vivante/mangevie, katana, assassinat...


Hors ligne

#10 16-01-2012 14:14:30

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Le booster New Comers et vous

le NC est tres bien.

Apres comme le dit jarod, avoir la certitude d'avoir un exemplaire max serai cool:)
et peut etre pas sur les 9 dernieres sorties, parce que ca donne quand meme beaucoup de chance de toper un truc qu'on a deja eu ya 5 semaines^^


Hors ligne

#11 16-01-2012 14:23:27

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Le booster New Comers et vous

pour moi le format actuel du new comer et parfait il faut pas toucher à ce booster.
La raison et simple si c'est pour avoir des cartes des anciens actes autant faire comme on le dit plus haut un booster spécial ou on choisit son acte.

Car la, on va juste se dire que si modifié ce booster pour rajouter par exemple des cartes des actes précédent à quoi à servie la suppression des cartes d'actes pour les remplacé par boosters guildes à rien au final.

Sauf que on contraire les joueur font se dire il se moque de nous il nous supprime les cartes par actes et nous intègre une part de chances d'avoir des cartes de l'acte 1,2,3,4 ou 5 il se moque de nous la.

Si les joueurs feez plus dans ce booster c'est qui doit y avoir une raison. Et si on touche à ce deck ça risque une nouvelle fois de crier sur le staff.
Je sais pas qui a eut l'idée de base mais l'idée et mauvaise.

P.s : Chose que j'aime, c'est que le staff met en avant leur idée et demande au joueur leur avis bonne chose.


Hors ligne

#12 16-01-2012 15:23:38

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Le booster New Comers et vous

justement ce booster est "trop" bien, donc tout le monde ne prend que lui et ça cause une pénurie de cartes plus anciennes sur le marché ... (ce n'est pas la seule raison, c'est sur mais ça y a pas mal joué je pense !).

Le retour des booster guildé va faire du bien mais si la majorité des gens continue d'acheté majoritairement le New Comers ... le problème ne sera pas résolu ! Donc inclure un peu d'aléatoire avec quelques slot dans le booster qui ne soit pas des cartes des dernières sorties (pas trop non plus car sinon le booster ne méritera plus son nom !) ne pourra être que bénéfique pour ne plus voir de pénurie de carte sur la marché (pour les cartes plus ou moins anciennes que tout le monde veux, pas pour les cartes dont le palier haut est trop bas, ça ne règlera pas tous les problèmes).

Je fais aussi parti des anciens avec une bonne collection de cartes et la plupart du temps c'est les cartes des nouvelles sorties qui m'intéresse le plus pourtant je suis pour une modification des boosters new comers pour les raisons ci-dessus.


Hors ligne

#13 16-01-2012 15:35:32

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le booster New Comers et vous

Et pourquoi ? C'est juste parce que ca permet, assez facilement de récuperer une rare de la sortie de la semaine. Comprendre une carte qu'on arrivera facilement a revendre 20k si elle est moyenne, et plus de 100k si c'est un spoiler en devenir.

Les communes, les uncos, on s'en moque un peu, il suffit d'attendre 10 jours pour les avoir entre 500 et 5k cristaux pieces.

Mais si tu remplaces ta rare de la semaine par un assassinat, ca va encore, tu fait pas la tete. Par contre, bim, tu recupere un superbe kroub pas foil... et a coté de ca, une mauvaise unco de la série de départ... Ou est passé l'avantage du new comers ?
Sincerement, chaque sortie, remettre en booster new comers, deux/trois cartes déja éditée et recherché (wakizashi, assassinat, boule de feu, lame d'artrezil...), ca remettra le tout en place.

Le probleme du new comers, c'est pas qu'il ait été mis en place sous ce format, c'est qu'au dela de ca, on a mis des cotes qui empeche les vieilles cartes de monter en prix et qui empeche les nouvelles cartes de baisser vite. Tu vire les cotes, les nouvelles carte de new comers retombent vite a 30/50k pour les meilleures (le jour même), tu reverras apparaitre pas mal de cartes sur le marché, et vu que le newx comers, ca sera génial pour avoir les nouvelles cartes, mais plus tant que ca pour se faire des cristaux, les gens se remettrons sur le booster classique 12 cartes (qui lui a l'air d'avoir disparu !)


Hors ligne

#14 16-01-2012 15:49:13

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Le booster New Comers et vous

kepkouse a écrit :

Le probleme du new comers, c'est pas qu'il ait été mis en place sous ce format, c'est qu'au dela de ca, on a mis des cotes qui empeche les vieilles cartes de monter en prix et qui empeche les nouvelles cartes de baisser vite. Tu vire

+1000 !!!

Le problème ne vient pas du contenu des boosters, mais du système de côtes qui, soyons honnêtes, a créé 10 fois plus de problèmes qu'il n'en a résolus!
et qui, comble de l'ironie, facilite et avantage encore plus les OPA...

Personnellement, le système Newcomers + Boosters par acte me semble le meilleur, avec éventuellement boosters guildés en série limitée de temps en temps.

Sans oublier la problème des fusions de cartes abusives lors de certaines sorties (la dernière sortie bat encore des records en la matière) qui sont limites mais pas redhibitoires tant que les cartes sont encore dans le Newcomers, mais, ensuite, deviennent carrément catastrophiques.

J'ose même pas imaginer la difficulté qu'il y aura à monter le perso [card]Tourment [/card] quand les cartes ne seront plus disponibles dans le Newcomers!!!


Hors ligne

#15 16-01-2012 17:11:51

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Le booster New Comers et vous

Et puis après tout nouveaux arrivants ça veut dire ce que ça veut dire, quand on achète ce booster on veux des "nouveaux" pas des trucs plus anciens, sinon faudrait voir à changer le nom du booster en "presque nouveau mais si t'as pas de chance t'as du vieux alors si tu veux du neuf l'achète pas" .

Sinon entièrement d'accord avec l'avis général, on y touche pas à ce booster.

Dernière modification par Matt. (16-01-2012 17:12:45)


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#16 16-01-2012 18:40:08

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Le booster New Comers et vous

Je suis contre aussi, s'encombrer de vieilles cartes alors qu'on les possède déjà en XX exemplaires , très peu pour moi , le booster newcommers est très bien actuellement.


Il devrait meme dans un futur proche, être réaménager comme l'on dit certains. apres tout passer a des sorties d'environ 20 cartes X9 semaines, on tape dans du 180 cartes pour le newcommers alors qu'avec les sorties de 6-7 cartes + la grosse sortie du mois, on tournait aux alentour de 100-120 cartes.

Sinon comme l'on aussi souligner certains , l'idée de baisser les booster guildés et une super bonne idée.S'en inspirer ne ferait pas de mal a feerik


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#17 16-01-2012 19:07:25

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Le booster New Comers et vous

Je regrette mais 9 semaines au rythme actuel ça fait bien une centaine de cartes puisque ces 9 semaines comprendront 5 sorties de cartes.


Hors ligne

#18 16-01-2012 19:40:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le booster New Comers et vous

JarodG64 a écrit :

Je regrette mais 9 semaines au rythme actuel ça fait bien une centaine de cartes puisque ces 9 semaines comprendront 5 sorties de cartes.

J'ai failli balancer que c'était étonnant que personne ne l'ai proposé, merci jarod.

On est tous bien d'accord que le NC avec une sortie toute les semaines tournait très bien, et pour cause on avait généralement aux alentours de 7x6+2x20=82 dont une quizaine de rares, sauf qu'actuellement avec une sortie toute les 2 semaines on a 9x20=180 cartes dans le NC, dont 36 rares, sauf que si dans 18 semaine je chope encore des partager le butin je crois que je vais hurler à la mort ...

Alors la solution serait de passer à 4 sorties le nombre de cartes dans le NC, ainsi les cartes ne restent pas excessivement longtemps en NC (trouver encore des renforcer la foi après le nerf de la dit carte étant quand même assez badant ...) et cela permet d'avoir plus de nouvelles cartes en circulation.

Biensûr comme il l'a été dit dit et redit sur tout les topics, rien n'est envisageable sans faire quelque chose avec le pire fléau du marché actuel, j'ai nommé les côtes.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#19 16-01-2012 19:48:05

24600
Habitant de Guem
Lieu : Juste derière toi!
Inscription : 01-12-2011
Messages : 355

Re : Le booster New Comers et vous

Moi je suit pour le suprimer:Il tue le marché


Explication:
Je veut me créer un deck utilisant de vieilles carte soit
                 il n' en a plus car tous les joueurs achètent des NC
                 Soit je doit débourser des millions (je suit faucher)



De plus je souhaitent me plaindre du manque d'un booster Merco (meme si il y a 2 carte merco sur sa ma va)


Hors ligne

#20 16-01-2012 21:39:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le booster New Comers et vous

polijytrezas a écrit :

On est tous bien d'accord que le NC avec une sortie toute les semaines tournait très bien, et pour cause on avait généralement aux alentours de 7x6+2x20=82 dont une quizaine de rares, sauf qu'actuellement avec une sortie toute les 2 semaines on a 9x20=180 cartes dans le NC, dont 36 rares, sauf que si dans 18 semaine je chope encore des partager le butin je crois que je vais hurler à la mort ...

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 94#p468894

Le nombre de semaines ne change pas.
Ce n'est pas le nombre de sorties qui compte.
Donc le nombre de cartes reste autour de la centaine.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#21 16-01-2012 21:46:52

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Le booster New Comers et vous

Donc pour les anciens qui ont déjà la majorité des cartes: Le but de ce changement serait de mettre plus d'anciennes cartes en circulation sur le marché.

1. Vous obtenez une carte que vous avez déjà.
2. Vous la vendez.
3. Le problème s’améliore.

Je comprend que le problème du manque d'anciennes cartes ne vous affecte pas puisque vous les avez déjà toutes... Et qu'un changement du booster n'aurait que des effets négatifs pour vous, même s'il ne seraient pas très importants (obtenir un Kroub dans un booster où seulement une fraction des cartes pourrait provenir de sorties antérieures ne semble pas très probable.)
Mais c'est la façon la plus simple et évidente de régler le problème.

Le changement aurait 2 effets principaux:

1. Augmenter le nombre d'anciennes cartes en circulation.
2. Réduire le nombre de nouvelles cartes (donc une hausse du prix.)


Hors ligne

#22 16-01-2012 21:52:37

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le booster New Comers et vous

La question n'est pas là.
Les joueurs qui sont là depuis longtemps et qui continuent à dépenser sur le jeu ne le font pas pour les cristaux mais bien pour pouvoir jouer les dernières cartes.
Pour la plupart ils sont blindés en cristaux et pourraient acheter n'importe quelle carte cash sur le marché en 3 exemplaires (même à 1 million ...).
Donc s'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent comme proposition, ils ne dépenseront pas.
Y-a-t-il suffisamment de joueurs récent pour remplacer leurs dépenses ?
Je n'en sais rien.
Mais ce dont je suis sur, c'est que baisser le nombres de nouvelles cartes dans le new comers ne les incitera pas à dépenser.
Ajoutons qu'il n'y a pas grand choses qui incite les anciens à rester et ce type de booster en est un.
Le changer pourrait les faire fuir, et le résultat serait pire que le remède.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#23 16-01-2012 22:00:32

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le booster New Comers et vous

oui, sauf que si tu veux d'anciennes carte, c'est encore possible. J'achete du new comers pour avoir du nouveau, et spécialement la rare. Parce que 400 feez le booster, c'est tres cher.

Si je veux des anciennes cartes qui coutent trop cher, ben j’achète pas de new comers, mais les booster qui proposent de tout. Il y avait les booster par actes, si ils sont plus la, c'est que ça devait pas se vendre, alors bon, c'est qu'il y a pas tant de gens que ça qui cherche a avoir des vieilles cartes.

Mais vous voulez quoi spécialement comme vieilles cartes ? Uniquement des spoilers. Alors reediter des spoilers a chaque sorties, ca permet de les rendre bien plus disponible et de faire baisser les prix. Et on touche pas aux vieilles cartes pourries qui te font pleurer quand tu les as. Et tout le monde est content, les joueurs qui ont soit une nouvelle carte soit une grosse cartes qui se vendra facilement, et feerik qui va vendre ses boosters parce que pour le coup, on sera jamais déçu, et le jeu qui y gagne en interet, en ramenant vite fait les gens vers un peu plus d'égalité.


Hors ligne

#24 16-01-2012 22:13:27

<(^.^<)
Habitant de Guem
Inscription : 13-09-2011
Messages : 141

Re : Le booster New Comers et vous

Je suis pas contre l'idée d'éliminer les cartes qui font pleurer de la sélection du booster. Mais rééditer une carte à la fois serait pas très efficace, à la place créer un pool d'anciennes cartes (nouvelles catégorie?) permanent d’où seraient tirées 3-4 cartes par booster.

Edit: Plus j'y pense plus l'idée de sélectionner les cartes en fonction des sorties me séduit (ça ce rapproche plus de ton idée en fait) puisqu'elles seront en plus grande demande de toute façon.

ex.: Sortie corbeau donc possibilité d'avoir Maître des Ombres, Tsume, Évanouissement, etc parmis les anciennes cartes. Possibilité d'avoir ces cartes tant que la sortie corbeau fait partie du booster. Mais faudrait aussi avoir une base de cartes non-affiliées permanentes.

Dernière modification par <(^.^<) (16-01-2012 22:23:00)


Hors ligne

#25 16-01-2012 22:19:17

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Le booster New Comers et vous

On en est pas encore aux rééditions comme pour Magic.

En fait si dans notre cher booster il y avait 8 cartes parmi les trois dernières sorties (au lieu de 5), et 4 cartes au hasard ça reviendrait au même pour les gens qui veulent la dernière sortie. Par contre ça permettrait de rentrer de toutes les cartes au marché.

Dans le même genre il y a :
3 cartes de la dernière sortie et 9 cartes au hasard
5 cartes des deux dernières sorties et 7 cartes au hasard
etc...
(En arrondissant au supérieur à chaque fois pour les taux de drop des dernières sorties.)

Sachant que c'est toujours pour la dernière sortie que l'on achète des boosters, ça ne me dérangerai pas. En plus ça éviterai que les rares des semaines précédentes soient aussi abondantes ! Les cartes sont tellement présentes qu'elles ne valent plus rien 4 semaines après leur mise en vente.


Pandora


Hors ligne

Pied de page des forums