Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-01-2012 16:34:55

Simon
Guémélite

Deck CDS

Bonjour à tous et à toutes.
Voici le deck que je joue actuellement.
Avez-vous des suggestions d'améliorations?
Merci d'avance pour vos réponses.

Personnages:

[card]Mélissandre[/card]
[card]Chataigne[/card]
[card]Kei'zan[/card] (version combattant)

Cartes:

3 [card]Distrait[/card]
3 [card]Attaque rapide[/card]
2 [card]Mélodie hypnotique[/card]
3 [card]Mangevie[/card]
3 [card]Dague d'ambre[/card]
2 [card]Coup pour coup[/card]
2 [card]Hibernation[/card]
1 [card]Tempête[/card]
1 [card]Poison magique[/card]

Explication du deck:

* Choix des personnages: Au début, j'étais partit sur une composition Elfine classique:
[card]Mélissandre[/card] + [card]Chataigne[/card] + [card]Ydiane[/card]
Mais j'ai préféré mettre [card]Kei'zan[/card] (version combattant) à la place d'[card]Ydiane[/card] pour les raisons suivantes:
- les 3 personnages du deck ont l'enchainement sur les dagues
- l'effet de [card]Kei'zan[/card] qui diminue la défense de tous les personnages est très intéressant
- les seules cartes réservées Elfine du deck sont les [card]Mélodie hypnotique[/card] dont je compte parler par la suite
- possibilité d'introduire 1 [card]Poison magique[/card] dans le deck dont je parlerai par la suite aussi

* Stratégie du deck: J'ai voulu que mon deck possède un peu plus de ressources qu'un deck Elfine habituel, qu'il puisse être viable, même si on n'a ni [card]Attaque rapide[/card], ni [card]Mélodie hypnotique[/card] dans la main de départ.

Durant les 3 premiers tours, le but est de jouer sur chaque personnage:
- soit 1 [card]Distrait[/card] + 1 dague ([card]Mangevie[/card] ou [card]Dague d'ambre[/card]) dans le meilleur des cas
- soit 2 dagues (2 [card]Mangevie[/card] ou 2 [card]Dague d'ambre[/card] ou 1 de chaque) afin de bien commencer le tour suivant
- soit 1 [card]Coup pour coup[/card] + 1 [card]Distrait[/card] ou 1 dague, dans une optique plus défenssive
- soit la stratégie habituelle 1 [card]Mélodie hypnotique[/card] + 1 [card]Attaque rapide[/card] sur les Elfines, mais les chances de one-shot dépendent vraiment du deck adverse et se font de plus en plus rare, c'est pour celà qu'on préférera bien s'équiper de [card]Distrait[/card] et de dagues pour les tours suivants
- soit jouer le [card]Poison magique[/card] avec [card]Kei'zan[/card],  ce qui peut se montrer dévastateur couplé à 1 [card]Dague d'ambre[/card] par exemple ou encore à 1 [card]Distrait[/card] dans le meilleur des cas
Comme vous le voyez, il existe différents cas de figures qui possèdent tous leurs avantages.
Ainsi, on s'éloigne de l'habituel [card]Mélodie hypnotique[/card] + [card]Attaque rapide[/card] du deck Elfine de base.

Au cours des tours suivant, le but est de jouer ainsi:
- soit achever les adversaires avec nos [card]Attaque rapide[/card], aidés des [card]Distrait[/card] placés precédemment
- soit faire s'écrouler un adversaire à coup de [card]Dague d'ambre[/card] et/ou de [card]Poison magique[/card]
- soit utiliser la technique [card]Mélodie hypnotique[/card] + [card]Attaque rapide[/card] si on n'a pas pu placer tous nos [card]Distrait[/card]
- soit achever des adversaires possédant peu de points de vie avec [card]Tempête[/card]
Le tout en se protégeant avec[card] Hibernation[/card], [card]Coup pour coup[/card] et [card]Mangevie[/card] bien entendu.

Questions que je me poses:

* J'ai préféré ne mettre que 2 [card]Mélodie hypnotique[/card] car je les trouve bien moins efficace que les [card]Distrait[/card], ai-je eu raison? Puis-je en enlever d'avantage étant donné que je m'en sers peu, car il est souvent plus intéressant de placer un [card]Distrait[/card] pour le tour suivant ou 1 [card]Dague d'Ambre[/card], voir même un [card]Coup pour coup[/card]?

* Je joue actuellement avec 3 [card]Mangevie[/card], ne vaudrait-il mieux pas mettre 3 [card]Dague vivante[/card] à la place afin de favoriser la survie plutot que l'attaque?

* J'ai préféré mettre [card]Poison magique[/card] plutot qu'[card]Arc d'ivoire[/card], car je trouve que l'arc est moins efficace à cause de sa réduction sur l'attaque et qu'il gène la mise en place de mes dagues. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que mettre 1 [card]Poison magique[/card] de + est une bonne idée étant donné que seul [card]Kei'zan[/card] peut le jouer?

* Voyez-vous des changements importants (ajouts ou retraits) de cartes à effectuer sur mon deck?

#2 15-01-2012 17:33:44

polijytrezas
Gardien

Re : Deck CDS

Simon a écrit :

Questions que je me poses:

* J'ai préféré ne mettre que 2 [card]Mélodie hypnotique[/card] car je les trouve bien moins efficace que les [card]Distrait[/card], ai-je eu raison? Puis-je en enlever d'avantage étant donné que je m'en sers peu, car il est souvent plus intéressant de placer un [card]Distrait[/card] pour le tour suivant ou 1 [card]Dague d'Ambre[/card], voir même un [card]Coup pour coup[/card]?

* Je joue actuellement avec 3 [card]Mangevie[/card], ne vaudrait-il mieux pas mettre 3 [card]Dague vivante[/card] à la place afin de favoriser la survie plutot que l'attaque?

* J'ai préféré mettre [card]Poison magique[/card] plutot qu'[card]Arc d'ivoire[/card], car je trouve que l'arc est moins efficace à cause de sa réduction sur l'attaque et qu'il gène la mise en place de mes dagues. Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que mettre 1 [card]Poison magique[/card] de + est une bonne idée étant donné que seul [card]Kei'zan[/card] peut le jouer?

* Voyez-vous des changements importants (ajouts ou retraits) de cartes à effectuer sur mon deck?

Sacré pavé ^^

Bon, à l'attaque !!

1) Je pense que tu as eu raison oui, mélo est de moins en moins efficace avec tout ces tanks en défense qui font leur apparition.

2)Le principal reproche qu'on peut faire à [card]mangevie [/card]c'est qu'on n'en profite finalement qu'un tour, et qu'on perd une carte pour la poser, après la question sera plus 2 ou 3 que mangevie ou vivante, car il faut le dire c'est du pareil au même, l'une sera plus efficace contre tel deck et l'autre contre un autre.

Pour moi, 6 dagues c'est trop, pourquoi ne pas rentrer [card]la grande chasse[/card] ou [card]dans les filets[/card] à la place de certaines ?

3)à titre personnel je trouve que l'arc est une super carte, surtout si on le pose en première phase avec un dans les filets par ex, et qu'en deuxième on balance dague d'ambre + X.

4) Et d'ailleurs pour ce X, je pense qu'intégrer une [card]nature vivante[/card] pour keizan (accompagné d'une [card]illumination [/card]sûrement) pourrait vraiment aider.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#3 16-01-2012 15:16:59

yannsolo2001
Guild Leader

Re : Deck CDS

Moi j'aurais tendance à jouer plutôt les [card]Dague vivante[/card] que les [card]Mangevie [/card]. Combien de fois me suis-je fait tué à 0 ou -1 après avoir joué une Mangevie! À chaque fois je me suis dit qu'avec la Dague Vivante j'aurais survécu...

Concernant [card]Poison Magique[/card], je pense également que [card]Nature Vivante[/card] sera plus rentable. Ça te fait 7 dégâts magiques et un point de défense supplémentaire sur Keï'zan, c'est pas négligeable!

Je ne suis pas fan de l'[card]Arc d'ivoire[/card]. Je trouve que les deux points d'attaque en moins sont trop handicapants sur un deck supposé aggro. Par contre un ou deux [card]Arc  Elfine[/card], c'est juste indispensable pour terminer une partie sur Châtaigne ou Mélissandre...

Pied de page des forums