Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-01-2012 13:20:05

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Site Web

Une idée pour utiliser les persos en double : la genealogie

Salut a tous,

Bon, ca fait pas très longtemps que je joue, mais j'ai remarqué qu'il y avait souvent des persos qu'on obtenait en double en achetant des decks ou des persos qui, en fin de compte, ne sont pas particulierement efficace en combat et qu'on finit par laisser moisir au fond de notre collection.

Du coup, je me suis dit que ce serait peut etre une idée de redonner un peu d'interret à ces persos là en créant le concept de généalogie. Pour faire simple, il s'agirait de définir un perso père et un perso mère, eventuellement de la même race, et à condition qu'ils aient tous les deux atteint leurs évolution maximale, ils pourraient etre " fusionnés" et ainsi donner l'accès à un nouveau perso, accessible uniquement par cette méthode (Invendable et non disponibles dans la boutique)

Il pourrait aussi etre envisageable de creer des persos avec plusieurs races (genre humain-elfines ).

Les enfant possèderaient l'appartenance aux guildes de leurs parents (si elles sont compatibles) ainsi que deux des classes de leurs parents. Ensuite, au fur et à mesure de leur évolution ces caractéristiques peuvent changer.

Bon, ca reste à creuser, mais c'est une idée qui me trottait dans la tete smile

#2 13-01-2012 13:27:28

Zurga
Modérateur Eredan

Re : Une idée pour utiliser les persos en double : la genealogie

Dans l'absolu, cela pourrait donner des choses très compliquées.
Imagine que l'on puisse fusionner [card]Abomination[/card] avec l'[card]avatar de Sol'ra[/card] pour ensuite le fusionner avec [card]Scragh[/card].
Je n'ose imaginer le monstre obtenu.

Dans la pratique cela existe déjà, puisque [card]Ergue[/card] et [card]Soriek[/card] fusionne pour donner [card]Mashtok[/card] qui fusionne avec [card]Cigue[/card] pour donner [card]Abomination[/card].
Donc ce genre de fusion existe, je te laisse découvrir toutes les fusions existantes.

De plus, les liens généalogique existent entre certains personnages.
Je te conseille l'histoire du jeu pour t'en convaincre :
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … redan_iTCG
Ou ce sujet surl a partie univers du forum :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=27640

Enfin, certains personnages ressortent dans une nouvelle version plus adaptée aux différnetes évolutions du jeu comme [card]Marlok[/card] et [card]Marlok le repenti[/card] ou [card]Telendar[/card] et[card] Telendar le libéré[/card].
Les personnages qui prennent la poussière pourraient donc avoir une deuxième jeunesse.

Bref, je suis contre à titre personnel qui n'est que mon humble avis.

Collectionneur de cartes

#3 14-01-2012 11:36:35

Serraf
Habitant de Guem
Site Web

Oui, c'est clair que si tout à fusionable, ça représente une montagne de boulot pour créer de nouveaux persos.

En fait je pensais surtout aux persos qu'on ne retrouve que rarement dans les deck a peu près optimisés. Je suppose que les développeurs ont des statistiques ou des trucs du genre pour savoir quels persos sont utilises le plus souvent.

Personnellement je pense à Shana ou Kristocat qui étaient dans mon deck au début et qui, depuis que j'ai un peu progressé, restent dans ma collection sans jamais servir puisqu'il y a d'autre persos plus efficaces qu'eux.

Je pense aussi à mes trois exemplaires de Aku ou de Amaya. Certes, j'aurais pas du les acheter, mais c'est fait ! Comme ils sont invendable, bin ils servent de mobilier dans ma collection ( Au départ j'avais pas tout lu et je pensais que je pouvais mettre plusieurs fois le même perso dans un deck...erreur fatale smile )

Le système de généalogie permettrait de donner un intérêt quant au développement de ces perso-potiche en espérant les fusionner et ainsi obtenir un perso quelques peu collector.

#4 14-01-2012 11:51:36

Zurga
Modérateur Eredan

Amaya est toujours utilisé dans les decks traqueurs (et pas qu'un peu).
[card]Aku[/card] fusionne déjà pour devenir [card]Akutsai[/card] et un deck Tsoutai avec Akutsai est capable de s'en sortir pas mal.

Après, toutes les cartes ne seront jamais bonnes pour faire un top ELO, c'est normal, il y a des personnages qui sont pour le fun, d'autre pour la collection et d'autre pour les top.

Les cartes échangeables "invendables" sur le marché, tu peux toujours les vendre à prix fixe au PNJ.
Ça te débarrassera et te fera quelques cristaux.

Collectionneur de cartes

#5 14-01-2012 12:07:10

Serraf
Habitant de Guem
Site Web

Oui oui, je sais qu'Amaya est utile tout comme Aku d'ailleurs, suivant la config qu'on adopte. Le point que je trouve dommage, c'est que si on a Aku, bin la seule perspective d'évolution qu'on avec lui, c'est de le fusionner pour obtenir Akutsai.

Dans ma réflexion, je pensais essayer de donner un intéret dans la conservation d'une version fusionnée et une version non fusionnée d'un même perso. Dans l'exemple d'Aku ( C'est juste un exemple hein ) on pourrait avoir la version fusionnée qui donne Akutsai et, a condition d'avoir dans sa collection la version maximal d'Aku avant fusion et un autre perso mère ( Par exemple Dame Jeanne ) on pourrait avoir la possibilité d'acquerir un autre perso distinct.

Bon, certe, la solution de revente est plus simple au niveau developpement.

Pied de page des forums