Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 26-05-2011 21:11:30

jediitalien
Habitant de Guem
Inscription : 25-10-2010
Messages : 193

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Non ce n'est pas un bug l'horloger et l’apôtre de peuvent pas être vendu quand ils sont niveau 3


Gloire à la Meute!!!


Hors ligne

#27 26-05-2011 21:14:54

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Non c'est fait exprès.

EDIT: Grilled ^^

Dernière modification par spycee (26-05-2011 21:15:09)


Hors ligne

#28 26-05-2011 21:27:19

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Merci pour vos reponses... Comment savoir quelles cartes sont vendables ou non. J'avais pourtant bien lu les regles du marche .. L'horloger n'est ni un trophee, ni achete avec des cristaux !!! sinon je ne me serais pas amuser a perdre mon temps a  le monter en niveau et utiliser mes cartes xp!!


Hors ligne

#29 26-05-2011 21:42:55

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

L'horloger et l'apôtre servent à débloquer les évolutions de certaines cartes, c'est donc surement de là que vient le fait qu'ils ne peuvent être échangés


Close, but not close enough.


Hors ligne

#30 26-05-2011 21:49:39

jediitalien
Habitant de Guem
Inscription : 25-10-2010
Messages : 193

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Fedo a écrit :

Merci pour vos reponses... Comment savoir quelles cartes sont vendables ou non. J'avais pourtant bien lu les regles du marche .. L'horloger n'est ni un trophee, ni achete avec des cristaux !!! sinon je ne me serais pas amuser a perdre mon temps a  le monter en niveau et utiliser mes cartes xp!!

A ma connaissance l'horloger et l’apôtre sont les seules cartes (sans compté les trophées et les cartes à acheté à la boutique) qui ne peuvent pas être vendu au marché

Dernière modification par jediitalien (26-05-2011 21:49:57)


Gloire à la Meute!!!


Hors ligne

#31 27-05-2011 03:25:48

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Invraissemblable, ce "petit" detail me semble avoir le merite d'etre "clairement" indique. 
Dans mon cas, j'ai grosso modo feezer pour rien (c'etait la seule carte interessante sur 4 booster (et non je n'ai pas besoin de l'horloger niv 3 dans mon jeux). Je me serai contente de le vendre au niv 2 au lieu de perde du temps a le monter en niveau, perdre + de 300 xp en cartes, perdre + de 25,000  cristaux potentiels (cout moyen horloger niv 2.
!!

Eredan est un tres bon jeu, le seul ou je paye regulierement .. ca va sans dire que je l'ai un peu a travers la gorge du coup (pour rester poli). Feez+xp+temps+cristaux perdu ... ca fait un peu beaucoup pour un manque de clarete de la part de l'equipe de development sur les regles de vente de l'horloger. :-( ... l'equipe Feerik, des commentaires?


Hors ligne

#32 27-05-2011 08:02:11

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Point du tout ^^L'horloger tout comme l'apotre sont 2 cartes qu'on pourrait qualifier "dévolution" elles sont peut jouées pourtant leur prix respectifs sont beaucoup trop élevés pour la qualités des cartes et ça vient du faite qu'elle ne sont utile qu'au niveau 3 et invendable à ce niveau. En imaginant que tu tire un deuxième horloger monte le niveau 3 sans le faire évoluer de 2 à 3 tu pourras le revendre environ 30 000.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#33 27-05-2011 08:46:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

C'est un "petit détail" qui est clairement indiqué dans le wiki:
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … tin%C3%A9e

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#34 27-05-2011 09:48:35

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Merci en tout cas pour la reponse a mon message.

J'essaye ici de communiquer un probleme en restant constructif

Le probleme est qu'avant d'evoluer une carte pour la vendre, le joueur ne va pas systematiquement verifier sur wiki toutes les cartes pour voir si elles sont vendables ou non. Ce type de message devrait etre integre dans l'interface de vente cad directement dans le marche dans ce cas precis. Ce serait l'implementation la plus claire et eviterait ce type de desagrements.
Apres, l'implementation exacte (boite de dialogue indicant "que le niv 3 ne peut etre vendu" quand on decide d'evoluer au niv 3 ou bien un texte permanent dans le marche... tout dependra de la possibilite au niveau programation.
Ce "petit detail" qui a de grosses consequences n'est franchement pas facilement visible car dans un wiki externe, non lie au marche.  Et c'est la  gros probleme. De plus, j'ai passe deja beaucoup de temps sur les forums, sur  wikis ... pourtant je n'etais pas au courant de cette limitation. Il ya donc un probleme quelque part.

In fine, c'est tres frustrant et j'aurais espere que l'equipe de developement tienne en compte ce type de commentaires d'un joueur et client avec une reponse un peu plus positif.Et je pense que mon probleme avec l'horloger niv 3 est justifie. La j'ai l'impression qu;on me dit, on a pas du tout l'intention de changer quoi que ce soit, on l'a indique quelque part ... tu devrais lire tous le wiki sur toutes les cartes, debrouille toi pour trouver l'info. ... merci bcp


Hors ligne

#35 27-05-2011 09:52:58

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

note juste que les deux personnes qui t'ont répondues sont des joueurs comme toi et ne peuvent effectivement rien faire de plus.

je te conseille de poster ton idée de prévenir dans l'écran d'évolution dans la partie suggestion.

Dernière modification par patmah (27-05-2011 09:54:35)


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#36 27-05-2011 10:15:03

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Je ne suis que modérateur, en aucun cas je ne fais partie du staff, je n'ai donc pas voix au chapitre pour les modifications du jeu.
Toutes les cartes dans toutes les évolutions sont disponibles sur le marché (ou presque)
Le fait qu'il n'y ait pas d'horloger niveau 3 ni d’apôtre niveau 3 aurait du te mettre la puce à l'oreille.
Au niveau questions nous avons répondu du mieux que nous pouvions, pour la partie suggestion, je t'invite à la poster dans la partie concernée du forum.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#37 28-05-2011 13:06:31

4ntoine
Campeur
Inscription : 21-05-2011
Messages : 89

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

fandre67 a écrit :
Aarm a écrit :

Tu mets le prix auquel tu souhaites vendre ta carte, en haut à gauche, dans l'espace dédié, puis tu cliques sur le bouton de validation (le bouton représente une carte, avec une flèche verte)

Info pour les débutants : n'oubliez pas que il y aura 10% automatiquement prélevé sur le montant total de votre vente.
Si vous vendez une carte 1000 Cx, vous ne récupèrerez effectivement que 990 Cx.

900  pas 990


Vous ne trouvez pas que quand meme 10% c'est éxagéré ???
Parce que quand on vend on touche moins
ET en plus ca incite les vendeurs a augmenter les prix !


Maraudeur un jour ! Bourinneur toujours !
Tel est la devise des Zils.


Hors ligne

#38 28-05-2011 14:51:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Le marché n' pas bougé sur ce point depuis le lancement du jeu, et je doute fortement qu'il bouge dans l'avenir.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#39 11-06-2011 18:50:34

milkidu13
Voyageur
Inscription : 15-04-2011
Messages : 26

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

bonjour, je viens d'acheter un deck coeur de seve a la boutique en feez, et j'aimerai revendre une carte mais on me dit que c'est impossible, car on ne peut revendre des cartes achetées en cristaux ou gagnées en trophée, ni deck de départ... Or ce n'est ni l'un ni l'autre, et ce n'est écrit nulle part... Donc on ne peut pas le savoir, c'est l'arnaque vu le prix du deck... sad


Hors ligne

#40 11-06-2011 20:49:33

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Toute les cartes achetés en tant que deck, que se soit en Feez ou en cristaux ne sont pas vendable sur le marché


Hors ligne

#41 18-09-2011 16:45:03

soul
Ptit nouveau
Inscription : 18-09-2011
Messages : 1

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Bonjour,

Je viens d'acheter un booster à 120 fee'z avec les fee'z gratuits et je voudrais pouvoir vendre des cartes mais je ne peux toujours pas vendre de cartes... Je n'ai pas de bouton "mettre en vente"...

Il me semble qu'on peut vendre des cartes si on vient d'acheter un booster non ?

Pouvez-vous m'aider svp ?


Hors ligne

#42 18-09-2011 18:57:28

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Pour vendre au marché:
- ma collection
- tu clique sur ta carte que tu souhaite vendre
- tu rentre le prix ou tu souhaite la vendre dans le carré en face de ta carte
- tu valide et c'est bon

Il me semble aussi qu'il faut être lv 6 mais je n'en suis pas sure vu qu'il y a eu des modification sur le profil des vendeurs

Dernière modification par nath65 (18-09-2011 18:59:19)


Hors ligne

#43 18-09-2011 21:15:35

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Je crois que c'est passé au niveau 8 pour avoir accès au marché.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#44 18-09-2011 23:00:36

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Zurga a écrit :

Je crois que c'est passé au niveau 8 pour avoir accès au marché.

lvl6 et 30 combats


Hors ligne

#45 09-01-2012 18:54:39

-DarKStaLkEr-
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2011
Messages : 15

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Bonsoir, serait-il possible d'avoir une explication sur le nouveau système du marché, à savoir la cote des cartes, comment elles sont attribuées, ainsi que le plafonnement (surement induit par la cote) des curseurs. En effet d'un jour à l'autre je constate que je peux vendre la même carte soit plus chère soit moins chère.
Merci d'avance. Je précise également que ce post n'est pas un troll (lol, je connaissais pas ce mot excusez ma nooberie chers lecteurs ), mais bien une vrai demande de mode d'emploi. Je pense être au bon endroit.


Signature:( comme je suis nul en forum je me contente de taper une signature à la main,ça aura au moins l'avantage d'en faire rire certains...)

CE QUI EST EVIDENT POUR CERTAINS NE L'EST PAS FORCEMENT POUR D'AUTRES.
RESPECTEZ LES NOOB! NOOB POWER! QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS UN NOOB!! NOOB!!


Hors ligne

#46 09-01-2012 22:17:22

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

Je ne peux pas répondre à ta question parce que moi aussi je suis une patate en matière de marché.

Par contre je peux t'enseigner l'art de la signature : en haut de la page, profil puis personnalité.


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#47 10-01-2012 00:05:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [FAQ] Le marché (vendre une carte)

La cote est attribuée en fonction des ventes antérieure de la carte (sur deux semaines je crois).
Elle est remise à jour tous les jours, à la hausse si les ventes de la journée sont supérieures à la cote, à la baisse si les ventes sont en-dessous de la cote ou s'il n'y a pas eu de vente.

On peut mettre en vente autour de la cote suivant des bornes en pourcentage de la cote, j'ai pas regardé exactement les pourcentages.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums