Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Une question existentielle me taraude depuis que j'ai découvert et joué les Circus: comment se fait-il que certaines conditions de victoire ne soient pas respectées?
Je m'explique: les Circus jouent en grande partie sur l'élimination des cartes de deck, main et défausse adverse, tout se joue sur la règle selon laquelle "un joueur qui ne peut plus piocher dans son deck à la fin d'un tour perd la partie".
Et pourtant..... A force je constate qu'il est possible de jouer avec uniquement 3 cartes en main et un deck vide, qu'il est possible de perdre avec effectivement 3 cartes en main, un deck vide mais un adversaire qui en est au même point (alors que logiquement la défaite devrait se jouer aux dégâts infligés, vu que les 2 joueurs sont HS vis-à-vis de la règle), que le fait d'avoir 2 cartes en mains à la fin du tour, 2 cartes dans le deck (rappelées lors du combat) implique soit la défaite incompréhensible, soit un bug qui fait que l'adversaire peut encore jouer sans cartes dans son deck....
Bref, je cite pleins d'exemples mais tout ça me semble très flou: quelqu'un (le staff, des joueurs) a-t-il une réponse claire?
Merci d'avance.
Tous les cas que tu cites peuvent avoir leurs explications dans les cartes jouées et les moments ou la pioche a lieu.
Pour te répondre dans chaque cas, il faudrait avoir les personnages et les cartes jouées.
Si un joueur doit tirer une carte de plus, il peut perdre avec 5 cartes en main.
Si une carte l’empêche de piocher ([card]couper le lien[/card] par exemple) il peut jouer avec 3 cartes en main.
Il faut donc vérifier attentivement toutes les cartes jouées, la règle est claire et jusqu'à présent toujours respectée.
Collectionneur de cartes
Oui, effectivement.
Je voulais effacer le message après mettre un peu emballé pour rien.
Merci de la réponse.
Malgré tout, je viens de faire un match contre des pirates que je gagne, mais à l'avant-dernier tour il me reste 6 cartes dans mon deck, 3 dans ma main et lui 1 carte dans son deck et pourtant on joue le tour suivant. C'est une particularité pirate?
avec 1 carte dans ton deck tu peut jouer aussi longtemps que ton/tes personnages resteront en vie (0 aussi d’ailleurs) tant que tu a 5 cartes dans la main, et en jouant maximum 1 carte ou seulement des cartes qui reviennent dans le deck ou la main en fin de combat
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … e_victoire
- Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire.
qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou
"un joueur qui ne peut plus piocher dans son deck à la fin d'un tour perd la partie".
Il y a méprise sur la règle :
"Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire."
Une fois que le joueur ne peut plus piocher, il a tout de même un tour pour finir le travail, une dernière chance de l'emporter.
Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot