Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-01-2012 12:04:03

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

bonjour, j'ai une petite suggestion qui me tient a coeur.
Les cartes non échangeables, un vrai fléau, imaginons (et c'est le cas) que j'aie 2 voir 3 fois le même personnage gagné via le mode aventure, et que ces 3 persos sont donc non échangeable.
Comment me débarasser des cartes en trop, vu qu'elles sont invendables?
Je suggère donc ceci: les cartes quelle qu'elles soient devrait pouvoir être détruite, il devrai y avoir un bouton pour s'en débarasser voir la revendre a l'IA (encore mieux) même en non échangeable , a prix réduit bien entendu.
Voila, j'espère que cette idée vous parait pertinente, merci d'avance a l'équipe des devs.
Et Bonne année 2012


Hors ligne

#2 04-01-2012 12:09:53

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Je vois zurga arriver avec ses gros sabots, déjà proposé je sais plus où (il va trouver), ça va être locké.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 04-01-2012 12:33:43

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

pourtant c'etait pas dans la liste des suggestions prohibées, j'ai vérifié, et en plus c'est pas une mauvaise idée non? Empêcher les joueurs de se débarasser de cartes inutiles, c'est un peu abusé...


Hors ligne

#4 04-01-2012 12:35:12

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Bof, garde les, c'est toujours utile pour les trophées...

Perso, je vois pas l'interet de les enlever =/
En un clic et quelques lettres, vous pouvez chercher la carte que vous voulez alors bon...


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#5 04-01-2012 12:53:27

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Je pense que cette remarque sur les cartes qui s'accumulent à du être mis en avant au moins une vingtaine de fois depuis le début de l'aventure. Et qu'un petite majorité pense aussi que cela serait bien de les vendre même si c'est à moindre prix par rapport au prix du marché.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#6 04-01-2012 12:55:06

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

En fait ça y est bien sous cette forme :

- Création d'un système d'échange joueur / jeu. Recyclage de carte. A l'étude.

Notons que ce système existe déjà pour les cartes vendables et que les invendables, comme leur nom l'indique ne sont pas vendables quelque soit le système.

Le Staff est au courant de cette demande notamment avec l'arrivée du PvE et de ses cartes invendables.

Je laisse ouvert car le sujet est assez nouveau avec le PvE.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 04-01-2012 13:42:53

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Pour !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#8 04-01-2012 13:53:13

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Bah si vous aimez pas les cartes non échangeables, personne vous oblige à faire le mode aventure.


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#9 04-01-2012 14:06:14

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

J'adore ce genre de réponse à 2 balles qui fait vraiment avancer la discussion roll

Tu l'as peut-être pas remarqué mais y a pas que le mode aventure qui génère des cartes invendables. En outre concernant ce mode je vais pas me passer d'y jouer sous prétexte que je risque de me retrouver avec ma 7ème ou 8ème dans ta face ou Dans la bataille. Par contre si je pouvais vendre même pour à peine 10 à 15 Cx ces carte excédentaires je serai encore plus content.


Hors ligne

#10 04-01-2012 14:46:52

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Oui bé si tu veux que je fasse avancer la discussion j'ai envie de te dire que la moindre des politesses quand on te fait un cadeau, même un cadeau que t'aimes pas et que t'as déjà chez toi en mille exemplaires, c'est de dire "merci" et de t'en contenter.

Moi je suis contre la destruction de cartes. Et vendre des cadeaux je trouve ça pas moral.

À la rigueur je pourrai accepter un système où on échangerait des cartes contre des tickets de loterie (comme ça se fait dans d'autres jeux), ça permet de faire un peu de ménage et c'est divertissant.
Mais bon ça fait un truc de plus pour le staff à mettre en place, surtout par rapport à la solution de facilité qui consiste directement à demander des cristaux.


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#11 04-01-2012 16:34:57

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Korax a écrit :

Moi je suis contre la destruction de cartes. Et vendre des cadeaux je trouve ça pas moral.

Rassurez moi, c'est une blague ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 04-01-2012 16:45:37

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Korax a écrit :

Oui bé si tu veux que je fasse avancer la discussion j'ai envie de te dire que la moindre des politesses quand on te fait un cadeau, même un cadeau que t'aimes pas et que t'as déjà chez toi en mille exemplaires, c'est de dire "merci" et de t'en contenter.

Moi je suis contre la destruction de cartes. Et vendre des cadeaux je trouve ça pas moral.

À la rigueur je pourrai accepter un système où on échangerait des cartes contre des tickets de loterie (comme ça se fait dans d'autres jeux), ça permet de faire un peu de ménage et c'est divertissant.
Mais bon ça fait un truc de plus pour le staff à mettre en place, surtout par rapport à la solution de facilité qui consiste directement à demander des cristaux.

cadeau ou pas, moi personnellement, quand j'ouvre ma collection et que je vois toute cette fourmilière de carte de pokeredan ou 46 million de attaque simple, je trouve ça plutôt moche...
et puis déjà qu'eredan est un jeu qui ne nous permet pas de faire énormément de chose avec nos cartes (ya pas de système d’échange/vente privée), EN PLUS, ya des cartes qu'on t'oblige à garder ?
je veux dire, même si c'est pas utile du tout au premier abord, même un système de "destruction de carte" contre rien du tout, ça serait déjà mieux x)


Hors ligne

#13 04-01-2012 18:01:42

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

bien d'accord avec toi, même un système de destruction de carte contre rien est un progrès considérable.
En plus ou est le mérite de faire le challenge "le collectionneur" avec 10 fois la carte [card]de mano à mano[/card] dans son deck?

on n'est plus "le collectionneur" mais plutot "l'empileur" ou encore "le fourre-tout".


Hors ligne

#14 04-01-2012 18:46:28

Korax
Campeur
Inscription : 29-01-2011
Messages : 94

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Ah mais moi aussi j'aimerai bien me soulager de mes invendables en cinq exemplaires, seulement j'ai pas envie de juste les balancer dans le lac pour me débarrasser.
Si il n'y a pas derrière un petit bonus sympa j'aime autant les garder dans la mesure où pour les avoir j'ai quand même du me coltiner des gros boss pas toujours évidents.


Asylum
C'est au Soudan qu'on devient forgeron.


Hors ligne

#15 05-01-2012 17:28:13

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Korax a raison, enfin un peu^^. Pouvoir s'en débarrasser contre quelque chose même des tickets pour une loterie qui génère ensuite une carte contre un certain nombre de tickets est une idée plutôt sympa. Puis les cartes que l'on récupère à le problème de bloquer aussi la vente lorsqu'elles sont utilisées pour évoluer dans certaines conditions. Mais, sincèrement, détruire des cartes juste pour détruire, je vois pas l’intérêt, même pour l’esthétique.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#16 08-01-2012 02:14:59

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

moi perso 15 cristaux pour chaque truc invendable en 100 000 exemplaire dans ma collec sa fait 1 500 000 ... XD je vais peux être l'avoir mon ND.

Blague à part c'est intéressant de voir que tous le monde veut virer certaines cartes et je pense que "sa", a peu près tous le monde est d'accord.

Le vrai problème c'est de trouver une contrepartie intéressante mais pas non plus favorisant un type de personne.

Je m'explique : Si tu mets une contrepartie cristaux les gens qui farm beaucoup ce genre de carte dans le mode aventure ( je le fait ) vont possiblement être avantagé

Ce qui n'est pas le cas dans le système de ticket de loterie qui laisse place à l'aléa et donc la chance au joueur occasionnel qui veulent quand même profiter de ce jeu.

Sauf que la encore on touche le point sensible, la récompense des tickets de loterie... et la sa tombe sec, car dans tous les cas les cartes risques d'êtres invendables pour garder une certaine cohérence non ?

Je me vois mal troquer une invendable contre une chance de choper une invendable. et je vois pas pourquoi on me donnerai une carte vendable en échange. sa polluerai surement le marché des cartes communes.

Bref la solution en cristal et peux être moin égalitaire mais reste assez viable je trouve

Merci de m'avoir lu.
Désolé pour l'orthographe il est tard j'ai la flem de relire

Dernière modification par Thebys (08-01-2012 02:16:53)


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#17 08-01-2012 12:37:06

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Je crois au contraire que la solution cristaux est plus égalitaire.
Le résultat de tes cristaux dépend de ton investissement.
Tu passes du temps, tu as des cartes et donc plus de cristaux.
Tu passes moins de temps, tu as moins de cristaux.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#18 08-01-2012 12:54:09

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Zurga a écrit :

Je crois au contraire que la solution cristaux est plus égalitaire.
Le résultat de tes cristaux dépend de ton investissement.
Tu passes du temps, tu as des cartes et donc plus de cristaux.
Tu passes moins de temps, tu as moins de cristaux.

ouai daccord mais bon certain joueur qui n'ont pas forcément le temps de passer beaucoup de temps aimerez surement jouer sans pour autant être délaissé non ?


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#19 08-01-2012 13:05:25

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Je ne suis pas contre un système de loterie, mais de manière indépendante aux PvE.
Si tu dépenses des Feez dans le PvE pour avoir des cartes en plus (même pourries), je ne suis pas sur que tu serais content de voir quelqu'un d'autre profiter de ton temps et de ton argent en choppant une carte par loterie alors que toi, tu fais ceinture.
J'ai toujours en travers de la gorge des messages de certains ayant obtenu un gros lot en loterie avec 1 ticket quand toi avec plus de 2000 tu n'obtiens même pas un lot de consolation...

L'idée d'une loterie, pourquoi pas, mais pas dans le but de se débarrasser des cartes invendables que tu as gagné à la sueur de ta souris wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 08-01-2012 14:09:44

Otic
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 345

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

moi je soumet l'idée que même si on ne peut pas revendre les invendables cela permette au moins d'augmenter la valeur des récompenses de victoires. exemple je fais 5 victoires avec des cartes basique (très inutiles) en récompenses puis aux 6ème on me propose une offre: soit je prend la case de gauche contenant une récompense basique comme les précédentes, soit je prend la case de droite contenant une carte moins basique (faveur d'eredan, XP ou carte un peu plus rare ou récente).
La valeur de la carte de droite montera en fonction du nombre de victoire que l'on fera sans toucher à cette case et prendra l'autre à la place. Ainsi si vous faite une dizaine de victoire en ne prenant que la récompense basique et qu'à la suivante vous choisissez la récompense extra vous pourrez obtenir une carte qui en vaut la peine.

On va me dire que c'est quasiment ce qui se passe en ce moment! Ben peut être mais là je propose un mode qui arrangerait certain qui galère (encore) à obtenir certaine récompense comme l'ombre de taquemage ou les objets des guildes ainsi que des cartes (vraiment) rare.

donc 10 victoires= faveurs d'eredan, XP 10 ou 25, carte peu commune,
20 victoires= objet des boss, XP 50 ou 75, carte peu commune ou plus récente.
50 victoires=cartes XP 100 ou 200, carte rare ou très récentes.
100 victoires= cartes XP 500, carte foil, rare ou très récentes
150 victoires=cartes XP 1000, cartes foil ou légendaire (ou un booster new arrivant ce qui équivaudrait au prix de toute les cartes basique accumulé dans les 150 victoires).

ça vous tente?


Seuls quelques-un savent trouver le chemin: certains ne le reconnaissent pas quand ils le trouvent, d'autres ne le voulait pas.


Hors ligne

#21 08-01-2012 14:10:24

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

Un truc qui pourrais être sympa c'est de pouvoir trier sa collection, notamment pour archiver des cartes invendables et inutiles comme [card]parchemin du crabe[/card] par exemple.
J'avais proposé dans un autre sujet des options de rangement de cartes et de decks.


Hors ligne

#22 08-01-2012 14:18:56

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

L'idée d'une loterie, pourquoi pas, mais pas dans le but de se débarrasser des cartes invendables que tu as gagné à la sueur de ta souris

OK j'approuve totalement, bref à quand la mise en place de la vente d'invendable ? ^^


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#23 08-01-2012 18:54:23

kyoto35
Campeur
Lieu : Breton et fier de l'être
Inscription : 16-02-2011
Messages : 64

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

polijytrezas a écrit :
Korax a écrit :

Moi je suis contre la destruction de cartes. Et vendre des cadeaux je trouve ça pas moral.

Rassurez moi, c'est une blague ?

j'espere --' parce que quand je regarde ma collection j'ai 5 [card]jian qiao[/card], [card]lodir[/card], [card]la pythie[/card] et elles sont toutes invendables je sais bien qu'elles peuvent etres utlisé dans différents deck mais quand meme faut pas abuser j'aimerai bien les vendres surtout que si pouvais les vendre ça apporterai un sang neuf au marché et peut-etre qu'avec l'arrivé de nombreuses cartes ça baisserais certains prix halucinants et aux novices de pouvoir s'ofrire des cartes

bon apres je parlai des perso mais avec les actions, sorts, objets ... c'est pareil

et korax si tu trouve pas ca moral tu nous laisse notre possibilté de vendre les cartes invendables et tu ne l'utilise pas !
tout simplement

Dernière modification par kyoto35 (08-01-2012 18:57:12)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination. Marquis de Sade
un de mes dessins ^^


Hors ligne

#24 08-01-2012 20:16:55

Djangø
Ptit nouveau
Inscription : 05-01-2012
Messages : 15

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

moi j'aimerais bien m'en débarasser même pour 5 cx l'une


Hors ligne

#25 08-01-2012 21:36:07

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : pouvoir se débarasser des cartes non échangeable

faut pas exagerer nopn plus , deja la vente directe a  25  cristaux pour certaine c'est dur alors a  5 cristaux !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

Pied de page des forums